Auteur Sujet: Captain Tsubasa  (Lu 18949 fois)

Hors ligne Akaion

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #325 le: 31 mars 2019 à 20:38:21 »
Tu as également différence VF/VO les tirs de Patrick Evrett / Shun Nitta, dans la VO, les commentaires des suiveurs disent qu'il devient de plus en plus dangereux à chaque fois et qu'il va finir par réussir sa volée, alors que dans la VF, tout lui crie qu'il faut arrêter ses conneries et qu'il foire vraiment tout.
Y'a également une différence dans le match Misugi/Hyuga, où une passe est faite à un moment (je crois que Misugi est au sol ou sorti) et VO : "Que c'est bien joué!" VF : "Mais pourquoi fait il ça????"
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne sharivan

« Réponse #326 le: 02 avril 2019 à 10:11:53 »

Effectivement @Akaion , j'avais regardé un petit extrait de ce match, il me semble que Nitta dit que le seul moyen pour qu'il puisse marquer un but est qu'il effectue une volée sans contrôle car Tsubasa le marque de très près.
Personnellement, en regardant seulement quelques extraits d'épisodes, j'ai relevé de nombreuses erreurs de traductions qui changent totalement l'état d'esprit de certains personnages et le déroulement de certaines situations. Par moment, c'est limite si je ne suis pas en train de découvrir une nouvelle série.
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne SSK

« Réponse #327 le: 02 avril 2019 à 22:43:59 »
Ces genres de délires sont monnaies courantes, malheureusement. Je me suis d'ailleurs fait la remarque en regardant le dernier épisode du remake. A un moment donné, Takeshi tacle Hyûga pour l'empêcher de tirer, suite à quoi Hyûga improvise une action acrobatique. Dans la VF d'époque que j'avais revu juste avant, le commentateur pense que "Dany" veut aider "Marc" en balançant un tacle. WTF ? Sans doute un tacle tueur pour happer les défenseurs [:lol]

Et sinon, après 52 épisodes et un an de diffusion, Captain Tsubasa 2018, c'est fini. Je ne cache pas ma déception de voir la série s'arrêter, tant sa qualité est montée crescendo après un début quelque peu difficile. Je garderai la série originale dans mon coeur par nostalgie et pour ses musiques, mais le remake a fini par l'enterrer complètement à quasiment tous les niveaux.

Les dernières minutes du dernier épisode sont d'autant plus frustrantes qu'on nous tease la tournée européenne (c'était obligatoire vu que, comme dans le manga, Mikami et Katagiri ne cessent d'en parler), avec le caméo d'un joueur européen au tir fulgurant.

J'espère vraiment qu'il ne s'agit que d'une pause, et que la suite arrivera d'ici 1 ou 2 ans. Au moins la tournée européenne, le match contre la Hollande et la coupe du monde junior méritent d'être adaptés.

Tags: