Auteur Sujet: Captain Tsubasa  (Lu 42707 fois)

Hors ligne Kentaro

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #75 le: 26 mars 2012 à 19:08:27 »
De toute façon, même si un jour, on a la chance d'avoir le droit à la suite de Tsubasa en France; ça ne sera pas avant la fin de la réédition, sachant qu'il sorte un tome tous les deux mois je crois (je vous laisse faire le calcul ^^)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #76 le: 26 mars 2012 à 19:20:04 »
Oui y a le temps de voir venir de toute façon.

Je crois que Glénat avait dit qu'ils aimeraient sortir les suites mais que rien n'est certains et qu'ils aviseraient après avoir fini les réédition de Tsubasa et World Youth.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #77 le: 26 mars 2012 à 21:04:18 »
De toute manière je ne commencerai pas la collection sans avoir la garantie que tout soit édité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #78 le: 26 mars 2012 à 22:28:48 »
On me fera pas croire que y aurait pas moyen de contourner le problème, ne serait-ce qu'en renommant les équipes s'il faut par exemple. (Il me semble que c'est ce qu'ils ont fait dans l'anime d'ailleurs)

Et accessoirement pourquoi le Japon pourrait s'en servir sans que ça pose problème, et ici non ?  [:???]

-Sergorn

Ils peut y avoir un accord pour le Japon qui ne fonctionne pas pour le reste du monde ( "CT" c'est un peu de la propagande pour que les nippons s'intéressent au foot).

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #79 le: 26 mars 2012 à 22:55:08 »
Dans tous les cas mon argument pour le changement de nom tiens - si les Japonais l'avaientfait pour l'anime de Road to 2002, y aurait surement moyen pour que Glénat négocie avec l'éditeur japonais pour mettre des noms fantaisistes afin d'éviter tout problème de droit.

C'est un peu a base dans les trucs de foot qui ont pas la license quoi (souvenez-vous de PES  [:aloy])

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #80 le: 28 mars 2012 à 09:51:43 »
En tout cas, pour moi qui achète la réédition de Glénat (et qui avait celle de J'AI LU), la qualité est évidemment bien supérieure et aussi bonne qu'un autre manga de l'éditeur!!...
Si ça vous plaît, c'est quand même dommage de ne pas soutenir le truc par vos achats...

(En parlant de trucs à soutenir, n'oubliez pas la réédition de JOJO'S BIZARRE ADVENTURE, en plus de GOLDEN WIND et STONE OCEAN, qui doit normalement débuter en juillet et qui sera annulée si la première partie n'atteint pas les 1.200 exemplaires vendus par tome!!...)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #81 le: 28 mars 2012 à 12:00:31 »
JoJo's Bizarre Adventure aussi connu sous le nom de "Livre à inspiration pour repomper du charac design et s'en servir en toute impunité" de Capcom.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #82 le: 28 mars 2012 à 13:06:39 »
Y a pas que Capcom qui s'inspire de JOJO!!...
JOJO, c'est une source d'inspiration intarissable de toute façon!!...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #83 le: 28 mars 2012 à 14:51:47 »
Mais dans leur cas c'est particulièrement grillé notamment pour Guile / Bison (dictateur) et Rose entre autre.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #84 le: 28 mars 2012 à 15:32:37 »
En tout cas, pour moi qui achète la réédition de Glénat (et qui avait celle de J'AI LU), la qualité est évidemment bien supérieure et aussi bonne qu'un autre manga de l'éditeur!!...
Si ça vous plaît, c'est quand même dommage de ne pas soutenir le truc par vos achats...

(En parlant de trucs à soutenir, n'oubliez pas la réédition de JOJO'S BIZARRE ADVENTURE, en plus de GOLDEN WIND et STONE OCEAN, qui doit normalement débuter en juillet et qui sera annulée si la première partie n'atteint pas les 1.200 exemplaires vendus par tome!!...)

Pour ma part, je voudrais bien les acheter aussi; mais le soucie c'est que j'ai déjà 7ou 8 série en cours. Mon porte feuille n'arrive pas à suivre a force  [:aie]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Blèriot

  • Invité
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #85 le: 28 mars 2012 à 16:28:41 »
Un rebondissement kiffant pour CT ça serait Tsubasa surclassé en équipe nationale et l'équipe espoir pour les JO qui doit se reposer sur le trio Hyuga/Misaki/Wakabayashi  [:miam]

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #86 le: 28 mars 2012 à 18:02:33 »
Bah, perso j'aurais eu les éditions J'Ai Lu, j'aurais pas racheté les rééditions de Glénat hein :o

Enfin toute façon je dois dire qu'au delà de mon côté complétiste je suis dans le fond moyennement intéressé par les mangas plus récents de Tsubasa vu que j'ai entendu dire que c'était beaucoup plus réaliste et moins déjanté comme approche du foot.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #87 le: 29 mars 2012 à 09:43:08 »
Bah, perso j'aurais eu les éditions J'Ai Lu, j'aurais pas racheté les rééditions de Glénat hein :o

Enfin toute façon je dois dire qu'au delà de mon côté complétiste je suis dans le fond moyennement intéressé par les mangas plus récents de Tsubasa vu que j'ai entendu dire que c'était beaucoup plus réaliste et moins déjanté comme approche du foot.

-Sergorn

En manga plus récents, je ne peux qu'encourager d'essayer de lire Giant Killing. Le manga de football du moment qui surpasse de beaucoup tous les autres. Effectivement, cela est plus réaliste, mais cette fois-ci; on suis l'aventure à travers l'entraineur. Perso, c'est mon petit coup de coeur (il y a eut un animé de 26 épisodes très bien réalisé aussi)  [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #88 le: 29 mars 2012 à 20:55:20 »
Si ça vous plaît, c'est quand même dommage de ne pas soutenir le truc par vos achats...
Ce n'est pas une question de soutien mais une question d'oeuvre incomplète pour moi.
Car les aventures de Tsubasa ne se cantonnent pas qu'aux mangas édités chez nous et ça ça m'ennuie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #89 le: 29 mars 2012 à 23:21:57 »
Plus ça se vendra, plus la suite aura de chances d'être vendue chez nous!!...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #90 le: 30 mars 2012 à 11:29:34 »
Plus ça se vendra, plus la suite aura de chances d'être vendue chez nous!!...
Non, ça fait des années que CT est un manga a succès et s'ils avaient voulu vendre la suite chez nous, depuis le nomber d'année que ça traine, ça aurait été fait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #91 le: 30 mars 2012 à 23:39:52 »
C'est rare qu'un éditeur reprennen la suite d'une série entâmée par un autre!!...
Même Tonkam, qui avait repris JOJO où J'AI LU avait arrêté, reprend finalement le début!!...
Par contre, publier la suite inédite après avoir tout republié est bien plus courant... et là le succès de la réédition compte fortement pour la suite!!...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #92 le: 30 mars 2012 à 23:56:34 »
Citer
Ce n'est pas une question de soutien mais une question d'oeuvre incomplète pour moi.
Car les aventures de Tsubasa ne se cantonnent pas qu'aux mangas édités chez nous et ça ça m'ennuie.

Certes, mais en même temps je suppose que Captain Tsubasa et World Youth doivent avoir une forme de fin non ?

Je veux dire y a eu plusieurs année entre chaque nouveau manga de Tsubasa... je pense pas que ça doit offrir une expérience incomplète de pas les lire, un peu comme il n'est pas nécessaire de lire ND pour apprécier Saint Seiya.

C'est rare qu'un éditeur reprennen la suite d'une série entâmée par un autre!!...

Mais ça peut arriver ! :o

Regarde Saint Seiya... au final c'est bien Panini qui publie la suite du manga originale  [:aloy] Et on peut en dire de même pour Souten no Ken ou Angel Heart même s'il s'agit plus de spin offs que de suites.

Bien sûr Seiya est une license ultra populaire, mais Captain Tsubasa aussi.

La question à se poser à la rigueur, c'est Glénat n'aurait-il pas pu lancer les mangas post World Youth en parrallèle à la réédition ? Parce que c'est sûr que le truc chiant dans tout ça, c'est le rythme quoi... parce que bon au rythme où ça va, en admettant que Glénat veuille et puisse publier la suite après, on arrivera à l'inédit dans un peu plus de 7 ans.  [:homer1]

-Sergorn

Blèriot

  • Invité
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #93 le: 31 mars 2012 à 17:00:22 »
Pour le chapitre de la semaine, il ne se passe rien, le matche Natureza/Michael n'a même pas commencé.

Pour conclure en un chapitre, il va peut être nous refaire le coup de la coupure de presse.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #94 le: 02 avril 2012 à 11:14:05 »
Certes, mais en même temps je suppose que Captain Tsubasa et World Youth doivent avoir une forme de fin non ?

Je veux dire y a eu plusieurs année entre chaque nouveau manga de Tsubasa... je pense pas que ça doit offrir une expérience incomplète de pas les lire, un peu comme il n'est pas nécessaire de lire ND pour apprécier Saint Seiya.
Sauf que si je découvrais Saint Seiya seulement aujourd'hui, il serait hors de question que je me contente du manga original sans avoir ND (ou TLC ou G).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #95 le: 05 avril 2012 à 22:34:15 »
Il faudrait que tu sois suffisamment fan pour savoir que ND existe, le cas échéant si c'est juste pour découvrir tu pourrais très bien te contenter du manga de base sans même savoir que ND existe.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #96 le: 05 avril 2012 à 22:51:17 »
Il faudrait que tu sois suffisamment fan pour savoir que ND existe, le cas échéant si c'est juste pour découvrir tu pourrais très bien te contenter du manga de base sans même savoir que ND existe.

Euh ouais enfin pour savoir que ND existe, suffit de se balader en librairie et le voir à côté de Saint Seiya, Episode G et Lost Canvas  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #97 le: 05 avril 2012 à 23:44:09 »
Donc il n'y a pas de problème, il suffit aussi de la même façon d'acheter Captain Tsubasa avec la suite non publiée qui se trouve juste à côté dans les rayons [:aie]

Car je rappelle que c'était de ça qu'il s'agissait, l'exemple de Kodeni était dans le cas de figure où il ne voudrait pas découvrir Saint Seiya si ND n'était pas publié non plus, donc le coup que ND se trouverait placé à côté ne peut pas être prit en compte vu que dans cette hypothèse ND n'aurait pas été publié. Donc il faudrait déjà être plutôt bien renseigné et déjà apprécier Saint Seiya pour savoir que ND existe, au même titre que si tu demandes à tout ceux qui n'ont qu'une vague connaissance d'Olive et Tom et ils penseront que ça s'est terminé sur le match de la Toho contre la Nankatsu New Team sans savoir qu'il y a une suite. 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Blèriot

  • Invité
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #98 le: 06 avril 2012 à 16:20:22 »
chapitre 58 (le dernier)


http://ncdnicolito.info/Temp/liga58.rar


Donc on ne voit même pas la conclusion du championnat. On sait juste que le barca à repris l'avantage en tête du championnat.

Il faut attendre la prochaine série, vraisemblablement consacré au jeux olympique de Madrid.

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #99 le: 09 avril 2012 à 20:19:52 »
chapitre 58 (le dernier)


http://ncdnicolito.info/Temp/liga58.rar


Donc on ne voit même pas la conclusion du championnat. On sait juste que le barca à repris l'avantage en tête du championnat.

Il faut attendre la prochaine série, vraisemblablement consacré au jeux olympique de Madrid.

Pour le coup, je suis déçu. Pas par la fin de cet arc, au contraire, vu qu'il avais été annoncé que ça serais une seconde saison sur le championnat d'Espagne au départ. Mais moi je m'attendais au moins à un arc sur Waka après ceux de Hyuga et Tsubasa.
Vraiment dommage. Mais bon; au moins, on vas pouvoir avancer dans l'histoire.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: