Auteur Sujet: Captain Tsubasa  (Lu 42706 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Captain Tsubasa
« le: 21 août 2011 à 21:12:22 »
Comme il me semble qu'il n'y a pas de topic dessus, j'ouvre un ptit sujet sur Captain Tsubasa avec leur terrain de 200km de long, les frappes de fou, les sauts de 10h où ils avaient le temps de contrer et recontrer et recontrer le tir ou la tête de l'autre avant de retomber au sol et les matches où 95% voir 99% de l'équipe ne sert à rien  [:lol]





Cette année, il s'agit des 30 ans de ce manga, déjà  [:chiyo1]... et qui continue toujours à un rythme sporadique genre tous les 4 ans avec dernièrement en date l'objectif de l'équipe japonaise de remporter la médaille d'or aux Jeux Olympiques. Actuellement il y a le one-shot sur le match retour du Barca contre le Real qui est en cours et touche à sa fin avec la dernière minute à jouer (donc encore pleins de tomes quoi  [:lol]).

Y en a t-il qui suivent toujours les aventures de Tsubasa (qui est d'ailleurs à présent papa  [:dawa]) ?


 
Le ballon est ton ami !  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Captain Tsubasa
« Réponse #1 le: 21 août 2011 à 21:27:39 »
Bon ben comme tout le monde je regardais ça quand j'étais gamin avec passion... alors que je précise que je peux pas blairer le foot en vrai :o Mais avec son esprit nekketsu et ses match abracadabrantesque, c'était un vrai plaisir.

Depuis, je me suis pas trop intéressé... j'avais jeté un oeil à Olive&Tom le Retour, et je n'y retrouvais pas le charme d'antant (à commencer par le ballon mal fait en CG bien loin des déformations de la série originale).

Par contre je me suis lancé dans le manga avec sa réédition chez Glénat et c'est un vrai plaisir. Je crois qu'ils comptent se lancer dans les spin off après la fin de l'original, mais bon y a le temps de voir venir...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Captain Tsubasa
« Réponse #2 le: 21 août 2011 à 23:01:20 »
yop

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Captain Tsubasa
« Réponse #3 le: 22 août 2011 à 08:23:06 »
Je suivais ca etant gamin.
Depuis j'ai vu "Le retour" qui n'a rien apporte de nouveau.

Quand je me suis renseigne sur les mangas, il s'est avere qu'en fait nous n'aurons pas certaines sagas pour un problème de droit (marques, logos, nom de vrais joueurs...) Donc j'ai abandonne.

Par contre, sur PES, j'ai cree l'equipe du Japon avec les joueurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Captain Tsubasa
« Réponse #4 le: 22 août 2011 à 10:46:02 »
De temps en temps je suivais cette série étant gamin mais j'étais pas passionné non plus.Pour la série "le retour" je l'ai trouvé très moyenne avec des doublages français mauvais par rapport à la VF de l'ancienne série, surtout Tsubasa qui a un doublage horrible et qui ne colle pas du tout au perso

Hors ligne Bougloucass

Captain Tsubasa
« Réponse #5 le: 22 août 2011 à 11:46:50 »
Je n'ai jamais regardé la série téloche étant gamin!!...
Par contre, n'ayant pas acheté le manga chez J'AI LU (à cause de la "qualité" J'AI LU, justement), je me rattrape avec la nouvelle édition de Glénat qui en est déjà à son 8e tome et que je n'ai toujours pas commencé à lire même si je les ai tous!!...

Blèriot

  • Invité
Captain Tsubasa
« Réponse #6 le: 22 août 2011 à 12:50:05 »
Tiens, la série actuel est publié dans le même magazine que Episode G.

elle est en pause en ce moment (c'est centré sur le championnat d'espagne)

Hors ligne Sergorn

Captain Tsubasa
« Réponse #7 le: 22 août 2011 à 13:30:11 »
Quand je me suis renseigne sur les mangas, il s'est avere qu'en fait nous n'aurons pas certaines sagas pour un problème de droit (marques, logos, nom de vrais joueurs...) Donc j'ai abandonne.

J'ai jamais compris cette histoire de problème de droits à cause de "vrais joueurs" vu qu'à ce que j'avais compris si Road to 2002 montrait de joueurs pro basé sur les vrais, ils n'avaient pas leur vrais noms (genre Bardez au lieu de Barthez) donc techniquement il ne devrait pas y avoir de problème.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Captain Tsubasa
« Réponse #8 le: 22 août 2011 à 13:56:16 »
Dernièrement, suite à un pari, j'ai tout vu et lu.


Bon, c'est sympa. Il faut oublier tout ce qui est vie sentimentale (grotesque et artificiel) et se concentrer sur les sauts périlleux improbables, et le charisme réel de certains persos (ah Hyûga... ♥)
Je préfère largement le début et ensuite les matchs nationaux, parce que l'introduction de réels joueurs "mangaisés" (je hais le vrai foot, ce qui me plaît dans ce manga, c'est que c'est du faux !), et le passage à des techniques bien moins spectaculaires m'ont complètement endormie... (en plus Tsubasa a le charisme d'un poulpe)

J'aime beaucoup la série Road to 2002 (le remake), qui est une réussite visuelle. Certains râlent parce que le titre est (en effet) mensonger, et l'histoire raccourcie (mais justement, elle l'est de manière que je trouve judicieuse)

J'ai l'impression que Takahashi n'est pas un pressé pour faire avancer sa série, et par moments, je me demande si je ne préfère pas en fait...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Captain Tsubasa
« Réponse #9 le: 22 août 2011 à 15:33:02 »
yop

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Aurais-tu un lien des scans du chapitre 47 ? Les derniers que j'ai vu c'est quand Tsubasa s'apprête à faire le comeback de la dernière minute.

Bon, c'est sympa. Il faut oublier tout ce qui est vie sentimentale (grotesque et artificiel) et se concentrer sur les sauts périlleux improbables, et le charisme réel de certains persos (ah Hyûga... ♥)
Même pas Hyuga et sa joueuse de softball?  [:lol] bon ok.  [:miam]

J'ai jamais compris cette histoire de problème de droits à cause de "vrais joueurs" vu qu'à ce que j'avais compris si Road to 2002 montrait de joueurs pro basé sur les vrais, ils n'avaient pas leur vrais noms (genre Bardez au lieu de Barthez) donc techniquement il ne devrait pas y avoir de problème.

-Sergorn

Peut-être problème de marques aussi, dans l'anime de Road To 2002 version vf, le logo Adidas est effacé sur le ballon, notamment dans le générique et il me semble sur la casquette de Wakabayashi.

Bon ben comme tout le monde je regardais ça quand j'étais gamin avec passion... alors que je précise que je peux pas blairer le foot en vrai :o Mais avec son esprit nekketsu et ses match abracadabrantesque, c'était un vrai plaisir.

Depuis, je me suis pas trop intéressé... j'avais jeté un oeil à Olive&Tom le Retour, et je n'y retrouvais pas le charme d'antant (à commencer par le ballon mal fait en CG bien loin des déformations de la série originale).

Par contre je me suis lancé dans le manga avec sa réédition chez Glénat et c'est un vrai plaisir. Je crois qu'ils comptent se lancer dans les spin off après la fin de l'original, mais bon y a le temps de voir venir...  [:sweat]

-Sergorn

C'est vrai qu'Olive&Tom le Retour / Road to 2002 tranche avec l'original notamment dû au fait que Tsubasa et les autres avaient des corps qui n'avaient rien à envier à ceux de Goku ou Vegeta  [:lol] Mais bon ça ne m'avait pas énormément dérangé. Dans le même genre, Captain Tsubasa J avait aussi un charac design un peu différent


- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Captain Tsubasa
« Réponse #10 le: 22 août 2011 à 16:13:16 »
Non mais Hyûga et son clone de Misaki, c'est franchement l'une des histoires les plus pourries. Déjà que j'ai l'impression que la pauvre Sanae a dû se déguiser en ballon pour titiller Tsubasa...

Sinon dans les derniers épisodes,
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Captain Tsubasa
« Réponse #11 le: 22 août 2011 à 16:23:22 »
Peut-être problème de marques aussi, dans l'anime de Road To 2002 version vf, le logo Adidas est effacé sur le ballon, notamment dans le générique et il me semble sur la casquette de Wakabayashi.

Bah dans ce cas là suffirait de gomer les marques dans le manga aussi non ? Non pas que cautionne foncièrement ce genre de choses, mais si c'est le seul moyen de le sortir...

-Sergorn

En ligne Kentaro

Captain Tsubasa
« Réponse #12 le: 22 août 2011 à 16:44:05 »
Pour ma part, je suis le manga depuis l'animé et suis régulièrement les chapitre qui sort.

J'avais un peu lâché suite à Road to 2002 qui fut massacré à cause d'un match en fin de série (alors que tout commençait si bien)
Puis quand il a repris un nouvelle arc, je me suis replongé dedans, et j'apprécie toujours autant, malgré ses défauts comme les matchs qui finissent par se ressembler, ses derniers deviennent d'ailleurs beaucoup trop long (ironiquement, le début du manga, les matchs n'étaiens pas si long, laissant l'animé combler ce trou...maintenant, je trouve que c'est le contraire ^^)

Puis il y a eu la pause Italienne qui fut jouissive avant qu'on apprendre que la pause suivant serais pour l'Espagne  >:(

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Lindir

Captain Tsubasa
« Réponse #13 le: 22 août 2011 à 17:34:35 »
Un seul regret concernant cette série, la non adaptation de la coupe du monde junior  [:haha pfff]

La finale entre le Japon et le Brésil c'est magique  [:chiyo1]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Wild Pegasus

Captain Tsubasa
« Réponse #14 le: 22 août 2011 à 17:57:21 »
Non mais Hyûga et son clone de Misaki, c'est franchement l'une des histoires les plus pourries. Déjà que j'ai l'impression que la pauvre Sanae a dû se déguiser en ballon pour titiller Tsubasa...

Sinon dans les derniers épisodes,
Spoiler (click to show/hide)

"Ike! Ike! Tsubasaaaa!!!!"


ou alors

"Tsutsu, viens jouer avec moi"  [:lol] [:lol] [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

Sinon pour Wakashimazu,
Spoiler (click to show/hide)


Moi qui suis si impatient de voir une pause Germanique avec Wakabayashi ainsi qu'une Française avec Misaki;

Il était pas revenu dans le championnat japonais lui ? (Misaki).

Bah dans ce cas là suffirait de gomer les marques dans le manga aussi non ? Non pas que cautionne foncièrement ce genre de choses, mais si c'est le seul moyen de le sortir...

-Sergorn

De toutes façons, la politique française vis à vis de ça est trop bizarre, des fois il y a des trucs qui passent d'autres fois non, je crois que c'était dans l'anime de City Hunter ou d'Orange Road où l'on voyait un moment un sac de McDo avec le M jaune sur fond rouge, avec le perso en train de bouffer un hamburger dans un parc.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Blèriot

  • Invité
Captain Tsubasa
« Réponse #15 le: 22 août 2011 à 21:07:37 »
Oui Misaki est revenue au Japon et pour un transfert à Lorient, je vois plutôt ça après les JO.


Mais c'est relou d'attendre la suite  [:petrus]

Hors ligne wakabayashy

Captain Tsubasa
« Réponse #16 le: 22 août 2011 à 23:31:13 »
Aurais-tu un lien des scans du chapitre 47 ? Les derniers que j'ai vu c'est quand Tsubasa s'apprête à faire le comeback de la dernière minute.
Même pas Hyuga et sa joueuse de softball?  [:lol] bon ok.  [:miam]

www.ncdnicolito.com

Peut-être problème de marques aussi, dans l'anime de Road To 2002 version vf, le logo Adidas est effacé sur le ballon, notamment dans le générique et il me semble sur la casquette de Wakabayashi.

C'est vrai qu'Olive&Tom le Retour / Road to 2002 tranche avec l'original notamment dû au fait que Tsubasa et les autres avaient des corps qui n'avaient rien à envier à ceux de Goku ou Vegeta  [:lol] Mais bon ça ne m'avait pas énormément dérangé. Dans le même genre, Captain Tsubasa J avait aussi un charac design un peu différent



oui c'est un problèmé de droits de sponsors je crois, pas de persos mais glénat contournera peut-être le problème quand on y sera

Hors ligne Kodeni

Captain Tsubasa
« Réponse #17 le: 23 août 2011 à 13:12:34 »
Ca fait quand même un moment qu'on est censé y être justement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Captain Tsubasa
« Réponse #18 le: 23 août 2011 à 14:29:02 »
Si J'Ai Lu n'avait pas laché la license après World Youth, peut être - mais vu que Glénat a recommencé Captain Tsubasa depuis le début on le temps de voir venir entre les 37 Tomes de Captain Tsubasa et les 18 tomes de World Youth. Au rythme d'un volumes tous les deux mois, ça fait qu'on arrivera pas à Road to 2002 avant euh... 9 ans de toute façon  [:sweat]

Mais bon tout ça pour dire que s'ils veulent vraiment sortir Road to 2002 y a surement moyen quitte à modifier deux trois trucs pour que ça passe.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Captain Tsubasa
« Réponse #19 le: 23 août 2011 à 14:56:00 »
Et c'est vraiment dommage car s'ils ne font pas l'effort, je ne ferai pas celui de me lancer sur la collection de l'édition classique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Captain Tsubasa
« Réponse #20 le: 23 août 2011 à 15:29:58 »
Petite piqure de rappel...

 :D

Sinon moi aussi je regardais quand j’étais minot et je m’étais même inscrit dans un club... par contre j’étais bien mauvais hélas. [:sweat] (contrairement a Ben Baker....)
« Modifié: 23 août 2011 à 15:31:51 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Captain Tsubasa
« Réponse #21 le: 23 août 2011 à 16:20:26 »
Bah tu sais Benji, moi qui suis né avec une malformation cardiaque, je parlais comme "Rouliane Roce" Julian Ross quand je jouais au foot.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Captain Tsubasa
« Réponse #22 le: 23 août 2011 à 21:36:10 »
Bah tu sais Benji, moi qui suis né avec une malformation cardiaque, je parlais comme "Rouliane Roce" Julian Ross quand je jouais au foot.

Spoiler (click to show/hide)

Petite piqure de rappel...
Spoiler (click to show/hide)
:D

Sinon moi aussi je regardais quand j’étais minot et je m’étais même inscrit dans un club... par contre j’étais bien mauvais hélas. [:sweat] (contrairement a Ben Baker....)

 [:lol] J'en avais vu un comme ça sur Hokuto no Ken.

www.ncdnicolito.com

Le lien ne marche pas.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Captain Tsubasa
« Réponse #23 le: 23 août 2011 à 22:51:20 »
N'empêche découvrant l'original avec l'édition Glénat je dois avouer avoir beaucoup de mal à mémoriser les noms originaux Japonais... j'ai parfois de mal à me souvenir de qui est qui  [:homer1]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Captain Tsubasa
« Réponse #24 le: 24 août 2011 à 02:16:09 »
L'édition Glénat conserve-t-elle les noms japonais ou bien les Olivier Aton et Thomas Price ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: