Auteur Sujet: Captain Tsubasa  (Lu 42703 fois)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #150 le: 26 septembre 2015 à 15:04:34 »
Road to 2002 je trouve que c'est un beau foirage, l'idée de base était d'introduire une nouvelle histoire pour la promo du mondial 2002 mais faire venir tsubasa au barca de 2002 qui était mauvais avec un entraineur contesté avec les joueurs réels et un nouveau style graphique (tête de 10mm et corps de 3m de large) ça le fait absolument pas. Dans les chapitres plus récents ça s'améliore mais j'ai de plus en plus de mal avec les séquences nian nian de takahashi, sans compter les délires du genre "oh ce joueur japonais totalement inconnu qui est dans le top 10 mondial à son poste" et ce qui est marrant c'est l'écart énorme de look entre les anciens persos typés mangas 80s et les nouveaux qui ont l'air sortis de la réalité  [:lol]

Dans l'histoire xavi iniesta et puyol ou torres sont encore jeunes et inexpérimentés, difficile d'être crédible quand on les voit éclater le cameroun alors qu'ils ne seront à leur meilleur niveau qu'en 2008. Je me demande ce qu'il va faire de la france qui était la meilleure équipe du monde à l'époque, même si là y aura que 3 joueurs de cette équipe. Vu qu'il y a pierre et napoleon je doute qu'il mette zidane et henry.....quoique ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #151 le: 26 septembre 2015 à 19:29:03 »
En même temps, tout l'intérêt de Misugi résidait dans sa maladie cardiaque handicapant son immense talent. Je me rappelle plus trop de ce qui était dit, mais je l'ai toujours perçu comme étant bien meilleur que Tsubasa dans tous les domaines.

Guérir un joueur comme ça, c'est certes montrer qu'il a vaincu la maladie, mais c'est aussi n'en faire qu'un énième bon joueur aux côtés du héros. Pas sûr que ce soit la plus belle des morts pour le personnage.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #152 le: 26 septembre 2015 à 19:31:02 »
En même temps après le tournoi primaire il joue un seul match contre la toho après 3 ans d'arrêt et arrête encore 3 ans après le tournoi cadet, normal qu'il n'ait plus le niveau une fois adulte =/
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #153 le: 26 septembre 2015 à 19:38:56 »
En même temps, tout l'intérêt de Misugi résidait dans sa maladie cardiaque handicapant son immense talent. Je me rappelle plus trop de ce qui était dit, mais je l'ai toujours perçu comme étant bien meilleur que Tsubasa dans tous les domaines.

Normalement c'est le cas au moment où ils jouent l'un en face de l'autre. Mais après comme dit Sanchez en gros, je crois qu'il joue tellement plus entre sa maladie et son retour qu'il se fait doubler par tout le monde... mais je crois également qu'il est co-entraineur de l'équipe nationale.... genre c'est un génie quand même. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #154 le: 26 septembre 2015 à 19:45:19 »
Après, je viens de lire un résumé de son statut post World Youth, et il semble bien revenu à niveau, quand même.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #155 le: 26 septembre 2015 à 22:50:39 »
Il est co entraineur de l'équipe nationale en cadet puis devient libéro à la world youth pour avoir un milieu défensif cohérent avec matsuyama. Quand tsubasa quitte l'équipe pour les qualifs des JO il forme avec misaki et matsuyama le trio des M qui est le point central de l'équipe (d'ailleurs les 3 ont la même coupe et presque la même tête  [:lol])
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #156 le: 18 octobre 2015 à 12:52:16 »
Un article sympa sur les comédiens ayant travaillé sur l’animé. A noter que le rugueux Mark Landers/Kojiro Hyuga était doublé par Joëlle Guigui qui double Bart Simpson.
Comparé à d’autres animés, j’aime beaucoup la VF même si elle reste largement inférieure à la VO, certains choix furent bizarres comme le fait de faire de Julian Ross un espagnol avec un accent ridicule.
Sinon, je retiens une phrase de Fabrice Josso : "Sept comédiens pour 52 rôles en moyenne par épisode, ce ne serait pas tenable aujourd'hui".

http://www.sofoot.com/on-a-rencontre-les-voix-d-olive-et-tom-210175.html
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #157 le: 20 octobre 2015 à 13:12:06 »
A noter que le rugueux Mark Landers/Kojiro Hyuga était doublé par Joëlle Guigui qui double Bart Simpson.
D'ailleurs, elle lui donnait la même voix qu'à Nelson => :haha:

Comparé à d’autres animés, j’aime beaucoup la VF même si elle reste largement inférieure à la VO, certains choix furent bizarres comme le fait de faire de Julian Ross un espagnol avec un accent ridicule.
J'avais toujours cru qu'il fallait comprendre qu'il était sud-Américains, le continent du foot, koa.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #158 le: 20 octobre 2015 à 13:58:34 »
Euh non c'est pas du tout la même voix, c'est Régine Teyssot qui incarne Nelson depuis le début.

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #159 le: 20 octobre 2015 à 17:13:19 »
J'avais toujours cru qu'il fallait comprendre qu'il était sud-Américains, le continent du foot, koa.
Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé l'animé mais il me semble qu'aucune allusion n'est faîte sur son origine. Sur le net, il dise qu'il est originaire de la ville de Bacău en Roumanie, je me demande bien d'où sort cette info. Je me demande toujours pourquoi lors de l'adaptation de la VF, ils ont modifié sciemment cet élément, dans la VO il s’appelle Jun Misugi et il est tout simplement Japonais.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #160 le: 20 octobre 2015 à 18:16:07 »
Parce que la VF c'est de la merde ? :o

Sinon oui j'ai toujours pensé qu'il était supposé être sud américain. :o

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #161 le: 20 octobre 2015 à 19:08:16 »
Parce que la VF c'est de la merde ? :o
Sur cet animé, je la trouve plutôt correcte. C’est plus certains choix qui me laissent perplexe comme d'européaniser les noms (Genzo Wakabayashi pour Thomas Price par ex), à l’époque c’était un choix qui était fait sur quelques animés. Pour jeanne et serge, ils avaient seulement changé les prénoms.
Sinon oui j'ai toujours pensé qu'il était supposé être sud américain. :o
Si ça se trouve, c’est encore un délire de l’équipe de doublage, un peu comme dans "Hokuto no ken" ou "City Hunter". C’est vrai qu’à l’époque, les séries postérieures au tournoi des collèges n'étaient même pas disponibles, et personne ne s'était embarrassé de vérifier si la touche "brésilienne" donnée à Julian Ross était cohérente.
De toute façon, même s’ils s'en étaient rendu compte, je doute que cela eût suffi à modifier ce choix de doublage "créatif"...

« Modifié: 14 septembre 2020 à 11:51:36 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #162 le: 20 octobre 2015 à 19:17:36 »
Il y a jamais eu d'accent bizarres dans Olive et Tom enfin!

 [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #163 le: 20 octobre 2015 à 20:23:46 »
Oh punaise ! J'avais oublié ces voix "horribles"  >:(, j'en avais gardé un bon souvenir de cette VF, vaut mieux pas que je la revoie au risque de changer d'avis.   [:haha pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #164 le: 20 octobre 2015 à 22:29:01 »
Oh mon dieu le belge  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Yuto

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #165 le: 21 octobre 2015 à 08:54:05 »
Concernant Jun Misugi, je ne pense pas que c'était un délire, mais plutôt une ruse pour différencier la voix de Joelle Guigui à celle de Mark Landers, avec cet accent, on ne faisait pas le rapprochement contrairement à Mark Landers/Bruce Harper.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #166 le: 21 novembre 2015 à 14:21:48 »
Pachinko:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #167 le: 21 novembre 2015 à 19:02:28 »
Tu vois que tu es capable de faire des posts utiles. :)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #168 le: 21 novembre 2015 à 19:14:21 »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #169 le: 30 mars 2017 à 12:49:02 »
A propos du footballeur Kazuyoshi Miura, dont Yoichi Takahashi s'est inspiré pour créer Tsubi :
https://sports.vice.com/fr/article/lincroyable-histoire-du-vrai-olivier-atton?utm_source=vicesportsfrfb

Hors ligne Faut le savoir

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #170 le: 17 mai 2017 à 22:48:45 »
Le match Allemagne-Brésil actuel est le plus long match sans Tsubasa de l'histoire de la série. Ça méritait d'être souligné.  [:kred]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #171 le: 17 mai 2017 à 23:45:16 »
[:delarue3]
A ma connaissance, le seul match Allemagne-Brésil de la licence est dans World Youth, et il n'est même pas montré ...

Hors ligne Akaion

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #172 le: 18 mai 2017 à 01:37:15 »
Le match actuel qui se passe au JO et où l'Allemagne tient parfaitement la route face au Brésil  [:aloy]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #173 le: 18 mai 2017 à 01:42:16 »
Ah ! :o

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #174 le: 18 mai 2017 à 11:20:23 »
Mais ça lui fait quel âge à Tsubasa dans la dernière série en date?!...

Tags: