Auteur Sujet: Captain Tsubasa  (Lu 42722 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #225 le: 24 février 2018 à 16:07:32 »
Bah au besoin les marques peuvent se gommer aussi.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #226 le: 24 février 2018 à 16:38:46 »
Et ce ne serait pas bien compliqué de les modifier aussi, genre "Adadas".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #228 le: 11 mars 2018 à 14:07:05 »
Jamais pu blairer cet animé ! Il faut 5 épisodes pour atteindre la surface de réparation.   [:lol]

N'importe quel animé de foot (HHWS, Whistle, Area no Kishi, Aoki Densetsu Shoot, Giant Killing, etc...) est mille fois plus agréable que ça. J'ai jamais compris cette hype autour d'Olive et Tom.  [:lol]

Y a un truc tout con : lis donc le manga, il est excellentissime!!...
J'ai horreur du foot (du sport en général, même), mais j'adore le graphisme shônen 70's / 80's et plus encore le rythme de leur narration!!...
Quand Glénat a lancé la réédition du manga il y a un certain temps maintenant, je me suis dit qu'il était temps de voir ce que ça donnait car j'étais toujours passé à côté de ce classique (des potes il y a longtemps m'avaient montré un épisode ou deux en V.F. et c'était horrible (voix et noms bien sûr, textes, et puis truc à rallonge avec effectivement un terrain de foot qui n'en finissait pas)... bien m'en a pris : coup de foudre quasi instantané à la lecture!!...
C'est un super manga, n'hésite pas à l'acheter (ou te le faire offrir)!!...
(Et le terrain est régulièrement traversé en 2-3 planches!!...)

J'en profite d'ailleurs pour poster un lien sur deux "news" concernant CAPTAIN TSUBASA en manga :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/03/08/Deux-nouveaux-spin-off-pour-Captain-Tsubasa

Je ne sais pas si le premier manga rentrera dans la chronologie de la série mais aucun doute pour le second!!...
« Modifié: 11 mars 2018 à 14:53:53 par Bougloucass »

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #229 le: 13 mars 2018 à 12:39:41 »
La production de la série s'est-elle faîte en même temps que celle du manga ? Ce qui expliquerait, à l'instar de Dragon Ball Z, que le rythme de la série soit parfois très lent pour ne pas rattraper le manga.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #230 le: 22 mars 2018 à 16:33:38 »

Le remake c'est pour bientôt et voici les première images.
(sorry je ne connais pas la source)


Hors ligne Vinz

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #231 le: 02 avril 2018 à 21:34:20 »
Premier épisode dispo sur ADN et en ce qui me concerne, ça me laisse complètement froid visuellement. J'en regarderai d'autres bien sur mais pour un premier épisode, je trouve ça sans saveur et pas franchement sexy :x

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #232 le: 02 avril 2018 à 21:36:22 »
Ils courent toujours sur des terrains de 10 kms de long? [:aie]

En ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #233 le: 02 avril 2018 à 21:42:09 »
Je regarderai sans déplaisir, mais c'est vrai que bruitages et compo d'époques manquent cruellement à l'ensemble qui frôle le degré zéro d'intensité.

A la limite, je retiens la scène du javelot, inédite et totalement surréaliste.

Les génériques sont pas mal, aussi, surtout l'ending qui est un remix de l'opening de la série originale.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vinz

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #234 le: 02 avril 2018 à 22:00:46 »
C'est quand même un peu flippant que sur un premier épisode on ait quelque chose de si quelconque je trouve, en terme d'animation, en terme de mise en scène, en terme de finition des dessins même. Alors y a rien de dégueu non plus mais y a pas franchement d'inspiration quoi, j'espère qu'on aura quelque chose de plus vivant par la suite, et notamment lors des matchs évidemment mais même dans les scènes plus banales ça ferait pas de mal.

Citer
Ils courent toujours sur des terrains de 10 kms de long? [:aie]

Encore trop tôt pour le dire mais ça viendra surement ^^
« Modifié: 02 avril 2018 à 22:05:35 par Vinz »

Hors ligne pippoletsu

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #235 le: 03 avril 2018 à 10:00:22 »
ADN c'est pas comme Crunchy ? on peut pas mater la série après une petite série de 754 pubs ?
L'amitié entre les peuples

En ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #236 le: 03 avril 2018 à 10:09:05 »
J'ai eu qu'une seule pub, perso.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #237 le: 03 avril 2018 à 10:15:29 »
J'ai eu qu'une seule pub, perso.
Bah écoute, j'étais abonné à Crunchy jusqu'en Mars et hier c'était la première fois que je relançais pour mater un truc sur mon tel.
J'ai eu 9 pubs avant le début et pour chaque coupure j'en ai bien eu 4-5 ...
Peut-être qu'il cible les anciens abonnés en mode "TAVU C RELOU SANS ABO HEIN ?"
L'amitié entre les peuples

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #238 le: 04 avril 2018 à 16:30:09 »
C'est quand même un peu flippant que sur un premier épisode on ait quelque chose de si quelconque je trouve, en terme d'animation, en terme de mise en scène, en terme de finition des dessins même. Alors y a rien de dégueu non plus mais y a pas franchement d'inspiration quoi, j'espère qu'on aura quelque chose de plus vivant par la suite, et notamment lors des matchs évidemment mais même dans les scènes plus banales ça ferait pas de mal.

Encore trop tôt pour le dire mais ça viendra surement ^^
Je partage le même ressenti, c'est vrai que l'animation fait particulièrement rigide et manque de souplesse (2002 avait déjà aussi ces problèmes). Les environnements sont top par contre. En revanche les musiques OMG mais c'est le néant, j'attendais la fameuse scène du bus et j'attendais quelque chose de punchy qui fasse vibrer mais là ça faisait mouais ok. Comparaison avec l'originale :

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #239 le: 04 avril 2018 à 17:07:27 »
Pour ma part, les musiques de la première série étaient vraiment l'un des gros points forts, elles étaient vraiment épiques et apportaient quelque chose d'indéniable à chaque épisode. Chose que je n'ai jamais retrouvée sur les séries suivantes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #240 le: 05 avril 2018 à 01:07:30 »
Autant de la 1ère série je me souviens de tête de la majorité des musiques, dans 2002 je ne me souviens principalement que de celle là qui était cool et m'avais marqué direct dès sa 1ère utilisation, quand à l'épisode 2018 aucune ne m'a marqué:
« Modifié: 05 avril 2018 à 01:17:01 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #241 le: 05 avril 2018 à 13:54:26 »
Je ne me souviens pas du tout de cette musique mais elle est effectivement très chouette. Faut coire que le compositeur de la première série n'a pas été rappelé pour les suivantes ou était occupé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #242 le: 05 avril 2018 à 19:56:15 »
De mémoire cette musique était employée quand Tsubasa mettait la misère aux autres et faisait des trucs de ouf.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #243 le: 11 avril 2018 à 19:16:11 »
Ça fait longtemps que je ne suis plus le manga, enfin je me suis arrêté a la World Youth c’est pour dire lol alors j’aimerai avoir quelques news sur la suite du manga.
Rising Sun c’est quoi ? la suite a proprement parler ? Où en sont les joueurs japonais au niveau des clubs ? Il y a du changement depuis ? J’avais entendu dire que Matsuyama était transféré a Manchester dans cette série ? Ce serait mérité pour lui. Quels sont les joueurs mis en avant dans Rising Sun du coup ?

Hors ligne Akaion

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #244 le: 11 avril 2018 à 22:28:02 »
Il y a Golden 23 avant Rising Sun et avant cela, Road to 2002 et Road to 2006.
Pour ma part Rising Sun est clairement devenue ma partie préférée, matchs détaillés, le plus grand match hors Japon fait (Brésil-Allemagne). Je trouve que Misugi est bien meilleur que sur Word Youth.

Et puis voir Wakashimazu et Wakabayashi sur le terrain en même temps, l'un attaquant l'autre gardien c'est quand même  [:aloy]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

En ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #245 le: 14 avril 2018 à 08:54:14 »
Episode 2 de Captain Tsubasa et cette fois j'ai regardé la version 1983 juste après pour comparer (1ère fois que je la vois en vo).

Mon ressenti en voyant les 2 est que la version 2018 est comme si Disney faisait des remake de ses classiques genre Roi Lion mais sous Flash. La version de 1983 a ses persos qui se fondent mieux dans le décor, est mieux animé, a une meilleure caractérisation, une meilleure mise en scène et montre plus de choses  [:chiyo1]

Globalement l'épisode 2 montre la même chose à l'exception que dans la version 2018 on voit Tsubasa essayer le retourné acrobatique de Roberto jusqu'à ce qu'il réussisse (il me semble que cela est montré dans l'épisode 3 de 1983 mais je ne suis plus sûr). En revanche dans la version de 1983 on nous met en scène en plus comment un lien d'amitié se créer entre les membres de Nankatsu et Tsubasa de manière naturelle, et Sanae nous est déjà introduit. Le fait que Tsubasa voulait rejoindre la Shutetsu qui est le meilleur club mais au final choisi la Nankatsu afin d'affronter Wakabayashi est aussi mentionné ce qui permet de développer Tsubasa alors que dans la version 2018 il choisit direct la Nankatsu (même si à vrai dire ce n'est pas explicitement mentionné de manière claire). Je ne sais pas mais la version 2018 fait un peu passer Tsubasa pour un imbécile heureux lorsque Wakabayashi l'attrape par le col  [:mouaisok]

Les musiques de la version 2018 sont toujours inexistantes et je commence à me demander quel est l'intérêt de ce remake, ne pouvaient-ils pas faire un Tsubasa Kai si on se dirige vers un déroulement à l'identique des épisodes ? Pour l'instant, niveau contenu, le remake n'apporte rien  [:fufufu].
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Vinz

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #246 le: 14 avril 2018 à 14:19:00 »
Même ressenti (tout en gardant du plaisir à regarder cette nouvelle version), je me demande si c'est pas propre au studio ce genre d'adaptation, je dis ça par rapport à ce que j'avais vu de Jojo qui ne m'avait pas franchement convaincu (beaucoup trop copié/collé à mon gout).

Hors ligne wakabayashy

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #247 le: 15 avril 2018 à 10:31:41 »
j'ai vu que le 1 pour l'instant mais y a des ajouts intéressants

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #248 le: 15 avril 2018 à 10:42:56 »
Ma foi le but c'est de donner un coup de jeune à une licence dont l'anime original a quand même vachement vieilli et pas forcément en bien (n'en déplaise aux megas fans d'époques qui comme toujours ont de méga œillères nostalgiques, notamment vis à vis des qualité techniques de la dite série  [:petrus]).

Donc sous cet angle on peut dire que c'est réussi.

-Sergorn

En ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #249 le: 15 avril 2018 à 11:22:26 »
L'intérêt c'est surtout de proposer une adaptation complète de l'oeuvre, à mon avis. Vu le rythme, ça me parait évident qu'en cas de succès, David Pro alternera Tsubasa et JoJo dans les années à venir.

Eh oui, j'adore l'anime d'époque, mais il a pris (très) cher techniquement parlant.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: