Auteur Sujet: Captain Tsubasa  (Lu 42727 fois)

En ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #250 le: 15 avril 2018 à 11:27:25 »
C'est sûr que si ça pouvait tout adapter ce serait bien, parce que bon les débuts avec Nankatsu dans les animes de Tsubasa c'est un peu comme les Junikyû et StS quoi...  [:aie]

Quoi qu'il en soit cet anime est vachement plus enthousiasmant que ne l'était le dernier en date.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #251 le: 15 avril 2018 à 13:26:34 »
J pense que cet anime aura du succès et une suite.
Déjà  il profite du titre très connu de la licence. Ensuite il est très exposé et a eu une belle promo un peu partout...Ca ne sera pas réservé à un public de niche.
Même moi qui ne suit pas fan mais juste nostalgique, j'ai pris 20 min pour regarder sans déplaisir les 2 premiers épisodes sur ADN.

En ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #252 le: 15 avril 2018 à 14:24:36 »
Non puis c'est un anime joliment fait, bien réalisé, animée avec une mise en scène suffisamment pêchue. Loin de la platitude d'un Road to 2002 quoi. Du coup c'est parfait pour attirer un nouveau public - le foot si y a un bien concept qui est intemporel c'est bien ça.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #253 le: 15 avril 2018 à 19:27:35 »
Road To 2002... La Hollande sans Cruyfford [:wtf0]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #254 le: 15 avril 2018 à 19:41:19 »
Ma foi le but c'est de donner un coup de jeune à une licence
Ils ont oublié de leur donner des portables et les réseaux sociaux dans ce cas là  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #255 le: 15 avril 2018 à 20:10:12 »
Ils ont oublié de leur donner des portables et les réseaux sociaux dans ce cas là  [:trollface]

Il y a déjà les portables dans ce Reboot....
Sinon, ils sont censés avoir 10 ans au début ....

En ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #256 le: 15 avril 2018 à 20:30:29 »
D'ailleurs du coup s'ils adaptent tout, Road to 2002 ne pourra pas être en 2002. :))

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #257 le: 15 avril 2018 à 23:07:44 »
Road To 2002... La Hollande sans Cruyfford [:wtf0]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Akaion

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #258 le: 16 avril 2018 à 01:21:40 »
Spoiler (click to show/hide)
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #259 le: 16 avril 2018 à 09:10:52 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Akaion

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #260 le: 16 avril 2018 à 17:01:56 »
Ochado le surcôté quant à Diaz (je mets sans spoil car y'en a pas vraiment) ça aurait pu être beau mais pour moi il est un cran au dessus, l'Argentin a vraiment pris une dimension monumentale à la Schneider.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #261 le: 16 avril 2018 à 18:22:16 »
Ochado le surcôté quant à Diaz (je mets sans spoil car y'en a pas vraiment) ça aurait pu être beau mais pour moi il est un cran au dessus, l'Argentin a vraiment pris une dimension monumentale à la Schneider.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Akaion

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #262 le: 16 avril 2018 à 19:48:01 »
Spoiler (click to show/hide)
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #263 le: 16 avril 2018 à 21:24:04 »
D’ailleurs c’est incroyable que la Suède ne soit même pas dans le tableau pour les JO ? Dans World Youth c’était une des meilleures équipes.
Ils ont de bons joueurs et puis Stefan Levin est impressionnant.

Hors ligne Akaion

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #264 le: 17 avril 2018 à 00:31:49 »
Je ne sais plus qui les a éliminé, peut être l'Espagne.
Mais je trouve que l'auteur a vraiment voulu réhabiliter beaucoup de joueurs/équipes qui étaient ridicules dans Word Youth (qui pour moi est malheureusement la pire partie de Captain Tsubasa...) comme l'Allemagne, voire même l'Argentine et peut être la France, qui n'étaient montrées que pour dévoiler la puissance des nouveaux antagonistes. On apprend donc dans Rising Sun que Diaz revenait de blessure, Schneider était blessé et Muller s'est justement fait blesser par Levin (mais je crois que c'était dit dans WY justement). Du coup on a la revanche Allemagne-Brésil qui est je crois (je l'ai déjà dit d'ailleurs ici peut être) le match sans Tsubasa le plus développé de toute la saga.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #265 le: 17 avril 2018 à 01:19:24 »
Hâte de voir si Pierre Alcide à été réhabilité lui aussi alors. Je ne sais pas si son niveau sera montré, s’il aura évolué, ect...?
J’imagine puisque la France est qualifiée pour les 1/4 de finale et le match sera un minimum développé.

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #266 le: 17 avril 2018 à 16:40:21 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #267 le: 17 avril 2018 à 20:32:32 »
Vu les 2 premiers épisodes du reboot. Bien aimé, c'était plus sympa que ce à quoi je m'attendais (je ne trouve pas non plus cette partie en fin de primaire fascinante, à la base). Effet un peu nostalgie évidemment, mais j'ai passé un bon moment, je continuerai ^^
Ah oui, j'ai bien aimé l'OST ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Akaion

Re : Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #268 le: 17 avril 2018 à 21:48:04 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #269 le: 18 avril 2018 à 09:20:13 »
Bien sympa, le petit match de l'épisode 3. Encore cet effet "Tsubasa dribble sans bouger des joueurs immobiles", mais je préfère avoir ça et de la bonne anim' quand il faut, que de l'anim' médiocre/moyenne tout le match. Et la mise en scène de son shoot laisse augurer du meilleur pour la suite.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #270 le: 18 avril 2018 à 12:31:22 »
Je kiffe à mort les effets style crayonnés dans les moment forts.

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #271 le: 18 avril 2018 à 19:31:15 »
Spoiler (click to show/hide)

tu n'as pas lu le match nigéria japon ? donc ça se comprend tes commentaires x) lis ce match et tu me diras si Ochado est pas un très bon joueur ;)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #272 le: 18 avril 2018 à 22:43:20 »
Je kiffe à mort les effets style crayonnés dans les moment forts.

-Sergorn
Marrant que pour un anime supposé moderne ce soit un effet old school que tu kiffes à mort, surement plus la nostalgie qu'un jugement artistique.

La comparaison de l'épisode 3 est plus intéressante que pour les deux précédents au niveau du choix de ce qui a été montré et là il commence à y avoir un intérêt:

- La version 2018 met l'accent sur la rencontre Nankatsu - Nishigaoka qui prend bien la moitié de l'épisode. Le premier but de Tsubasa est mieux mis en scène que celui de 1983 et on voit que Tsubasa fait participer tout le monde afin que tout le monde s'amuse plutôt que de se la jouer solo quitte à ce qu'ils se prennent 2 buts à cause de ça. On nous montre que Wakabayashi réalise cela et à quel point Tsubasa est un joueur extraordinaire.
L'animation est plus fluide que lors des deux précédents épisodes mais ils abusent un chouilla trop des travelling dans l'épisode. Un joueur de la Nishigaoka semblait avoir le bras cassé lorsqu'il courrait ne bougeant qu'un bras sur ses deux.

- La version 1983 met l'accent sur la vie de tous les jours de Tsubasa et son arrivée à l'école Nankatsu (là où dans la version 2018 il n'y a que le foot qui existe dans sa vie et il ne va jamais à l'école). On apprend que Sanae a le béguin pour Tsubasa et elle reçoit de la caractérisation en la dépeignant jalouse devant les autres filles de l'école qui sont attirées par le nouveau.
On a de la caractérisation pour Roberto Hongo où on apprends sa backstory avec son problème de vue causé lors d'un match et que cela le hante encore à ce jour dans ses rêves/cauchemars. Un lien Tsubasa-Roberto se forme par les petites interactions de la vie de tous les jours. Tsubasa est encore montré ne quittant jamais son ballon que ce soit pour se promener ou aller en cours. La mère de Tsubasa reçoit aussi un peu de caractérisation en s'assurant que son fils se plaise dans cette nouvelle ville et se fasse des amis. On réalise aussi que Tsubasa surkiffe le Brésil.

On a le background de la compétition inter-clubs Nankatsu-Shuutetsu qui inclu tous les sports et non juste le foot.
La tonalité est plutôt humoristique dans cet épisode que ce soit avec Sanae ou bien les membres de la Nankatsu qui sortent en douce de chez leur parents pour aller s'entraîner (ce qui explique aussi peut-être pourquoi ce sont des brêles si leur parents ne leur laissent pas vraiment le temps d'aller jouer), en somme on commence à s'attacher à l'équipe Nankatsu.
Le match contre la Nishigaoka est en revanche sommaire et on peut comprendre qu'ils n'ont pas voulu trop s'étendre dessus pour que le vrai premier match soit contre la Shuutetsu. On y voit le but de l'autre bout du terrain de Tsubasa ainsi que celui d'Ichizaki. En gros, la finalité de faire jouer les autres est la même mais moins marquée que la version 2018. Wakabayashi est aussi présent mais contrairement à 2018 il est plus là en tant qu'antagoniste se disant que ce ne sera pas aussi facile contre lui plutôt que de faire les louanges de Tsubasa. Le Wakabayashi 1983 dans cet épisode semble avoir plus d'ego et que celui de 2018 et semble plus dans la continuité de l'épisode 2 et sa crise de colère face à son but.
L'animation est un peu moins bonne que les deux précédents épisodes et le passage où Wakabayashi et son entraîneur courent de face était particulièrement laide.

Du coup entre les deux versions, il y a beaucoup plus de contenus et de background établis dans la version 1983 mais la version 2018 vient rajouter un peu de contenu en ce qui concerne le match contre la Nishigaoka.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Akaion

Re : Re : Re : Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #273 le: 19 avril 2018 à 15:10:50 »
tu n'as pas lu le match nigéria japon ? donc ça se comprend tes commentaires x) lis ce match et tu me diras si Ochado est pas un très bon joueur ;)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #274 le: 19 avril 2018 à 16:57:07 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Tags: