Auteur Sujet: Captain Tsubasa  (Lu 42724 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #275 le: 20 avril 2018 à 17:39:38 »
Et wakabyashi et Akaion vous le trouvez comment Stefan Levin ? Par rapport aux autres joueurs d’Europe ? Moi je l’aime bien et puis c’est un des rares persos qui a un background. Dans Rising Sun on ne le voit pas ? Est ce qu’il a évolué depuis World Youth ? Son levin shoot est toujours aussi dangereux ? J’avoue que c’est un des rares tirs dans le manga qui m’a impressionné, sa puissance est assez dévastatrice.

Hors ligne Akaion

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #276 le: 20 avril 2018 à 19:37:12 »
Il change à la fin de son match de WY, on le revoit dans Road to 2002 puisque tout comme Shô, il a signé au Bayern, mais par rapport à Schneider et Shô, il n'a pas d'action décisive.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #277 le: 20 avril 2018 à 20:11:27 »
Et wakabyashi et Akaion vous le trouvez comment Stefan Levin ? Par rapport aux autres joueurs d’Europe ? Moi je l’aime bien et puis c’est un des rares persos qui a un background. Dans Rising Sun on ne le voit pas ? Est ce qu’il a évolué depuis World Youth ? Son levin shoot est toujours aussi dangereux ? J’avoue que c’est un des rares tirs dans le manga qui m’a impressionné, sa puissance est assez dévastatrice.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #278 le: 21 avril 2018 à 14:36:39 »
Ok merci à tous les deux.
Sinon les prochains japonais à partir en Europe, vous pensez à qui ?
J’imagine qu’après les JO, les 3M partiront sûrement dans des clubs en Europe non ?
Misaki, Matsuyama et Misugi ?
Vous les voyez où ?

Hors ligne wakabayashy

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #279 le: 22 avril 2018 à 00:15:03 »
Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #280 le: 22 avril 2018 à 11:15:16 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 avril 2018 à 14:11:09 par max69 »

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #281 le: 22 avril 2018 à 18:16:50 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #282 le: 22 avril 2018 à 18:38:27 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #283 le: 23 avril 2018 à 17:25:30 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #284 le: 23 avril 2018 à 22:19:35 »

PUTAIN !
Mais ça explique tout !

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #285 le: 25 avril 2018 à 16:41:51 »
De mémoire, il chipe le ballon à Landers au milieu du terrain et met un temps fou pour arriver à la surface et décocher son tir. Limite, Warner avait le temps d'aller se chercher trois cafés.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #286 le: 26 avril 2018 à 00:56:29 »
Ca ne change pas grand chose, mais Landers était déjà dans le camp adverse, en fait.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #287 le: 26 avril 2018 à 03:50:22 »
Comparaison Episode 4:
Bon, j'estimais que cela prendrait à peu près 2 ans pour arriver à la fin de la finale Nankatsu vs Toho mais vu comment cet épisode est en fait l'épisode 3.5 par rapport à l'anime original, ça risque de prendre plutôt 3 ans  [:delarue2]

Version 2018:
 [:beuh] On retombe dans de l'animation médiocre pour la 1ère partie à croire que les anims de course sont du 6 fps. La deuxième partie lors de l'entraînement est clairement mieux, c'est sûrement cette partie sur laquelle les intervallistes ont dû le plus bosser par contrainte de temps car pour tout ce qui est hors terrain de foot on avait l'impression d'une succession de poses clés.

Les dessins sont en revanche bons la plupart du temps et le plan de Tsubasa où Sanae tombe sous son charme est top.

Niveau contenu,
Spoiler (click to show/hide)

Version 1983
 [:beuh] Les dessins sont particulièrement laids dans cet épisode mais l'anim est bonne, c'est toujours ça.

On commence direct avec l'entraînement de la Nankatsu par Roberto et contrairement à son équivalent de 2018, Roberto est un peu pessimiste devant le niveau des membres de la Nankatsu. On a le droit à deux références à la puberté, 1) Quand Roberto leur dit de traiter le ballon comme leur petite amie avant de se raviser vu leur âge et de le traiter plutôt comme leur ami et 2) quand un membre de l'équipe de supporter retiens Sanae en l'agrippant par les seins et qu'elle s'en offusque.

Les joueurs de la Nankatsu sont montrés très espiègles et comme des enfants de leur âge s'amusant et ricanant des déboires des autres en galérant avec leur ami ballon.
Tsubasa n'est pas aussi sanctifié et unidimensionnel qu'en 2018, il semble plutôt être comme un enfant normal et dors même en cours à cause de l'entraînement matinal de Roberto. On le voit aussi serrer les dents et se demander intérieurement pourquoi Roberto l'oblige à s'entraîner en tant que gardien de but, il lui en voudrait presque à ce moment avant de réaliser le but de cet entraînement (et Roberto qui lui shoote violemment en pleine gueule parce qu'il ne se relève pas assez vite  [:lol]). On le voit aussi troublé se cassant la gueule par terre quand Sanae change son chant de supporter en remplaçant "club de foot" par "Tsubasa".

Wakabayashi s'entraîne de nuit intensément contre 3 lycéens qui lui tirent des ballons en même temps   [:delarue2] On sent clairement qu'il prend très au sérieux son affrontement à venir avec Tsubasa, même son entraîneur le trouve changé.

Tsubasa et ses potes découvrent les futurs joueurs de la Nankatsu de la Shuutetsu en assistant à un de leur match d'entraînement sans Wakabayashi.

On a un des membres de l'équipe des supporters qui questionne Sanae sur le fait qu'ils sont seulement en train de supporter l'équipe de foot et s'ils ne devraient pas aussi s'occuper des autres sports car c'est leur job. (J'avoue m'être fait cette réflexion lors de l'épisode 4 2018  [:lol])
 
Introduction de Taro Misaki qui quitte ses amis temporaires pour arriver à Shizuoka (ville qui est jumelée avec Cannes tiens) et croise Tsubasa en train de courir auprès de Roberto. Tsubasa remarque que Misaki à un ballon de foot au pied.

On est la veille du match Nankatsu - Shuutetsu.
« Modifié: 26 avril 2018 à 04:05:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #288 le: 26 avril 2018 à 08:55:58 »
De toute façon, c'est une quasi-certitude que les 52 épisodes couvriront l'arc primaire jusqu'aux départs de Roberto Waka et Misaki. là où l'original tenait en 56.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #289 le: 26 avril 2018 à 11:09:41 »
Ca ne change pas grand chose, mais Landers était déjà dans le camp adverse, en fait.
Au temps pour moi ! J'adore ce passage, Landers qui pense marquer tranquille et qui se fait bien ridiculiser par Tom, cette finale est le meilleur match de la série pour moi. Elle est largement meilleure que la finale contre la Toho. Quant à la nouvelle série, j'ai visionné les deux premiers épisodes, j'ai trouvé ça pas mal sans plus. Faut dire que là aussi, les musiques sont loin d'être marquantes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #290 le: 08 mai 2018 à 05:39:16 »
Ah ben ils l'ont bien modernisé en fait contrairement à Sailor Moon Crystal vu que Taro Misaki utilise son portable pour envoyer un mms à Matsumaya.  [:aloy] Ca se passe donc en 2018, maintenant va falloir qu'ils fassent gaffe de ne pas se louper vis à vis des règles du foot qui ont changée  [:lol] Dans l'épisode 6 de la version 1983 (donc dans le 7 de la version 2018), Tsubasa fait une passe en retrait pour le gardien de la Nankatsu qui la rattrape avec les mains, s'ils font la même chose dans la version de 2018 ce sera une faute qui devra être sifflée  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #291 le: 08 mai 2018 à 10:41:48 »
Allusion sympathique à Matsuyama dans le dernier épisode. David Pro a franchi le pas des clins d'oeil anticipés rendus possible par la vision globale de l'oeuvre, j'apprécie.

Pour le reste, c'était encore une fois très agréable à suivre. Je me surprends à vraiment apprécier ce remake, sans doute parce qu'à part ses formidables musiques, l'original a terriblement vieilli sur le plan technique.

J'espère que David Pro ira jusqu'au bout de sa démarche (ou tout du moins, le plus loin possible), car c'est, je pense, la dernière chance d'avoir une adaptation animée la plus complète possible de la saga.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #292 le: 29 mai 2018 à 07:57:33 »
https://twitter.com/0728takahashi/status/1001036013408370688

Contexte : Iniesta va jouer en J-league (Club Vissel de Kobe) et l'auteur a décidé de lui faire des dessins de bienvenue et, dans la foulée, créer un compte Twitter.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne titi

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #293 le: 29 mai 2018 à 10:06:44 »
Allusion sympathique à Matsuyama dans le dernier épisode. David Pro a franchi le pas des clins d'oeil anticipés rendus possible par la vision globale de l'oeuvre, j'apprécie.

Pour le reste, c'était encore une fois très agréable à suivre. Je me surprends à vraiment apprécier ce remake, sans doute parce qu'à part ses formidables musiques, l'original a terriblement vieilli sur le plan technique.

J'espère que David Pro ira jusqu'au bout de sa démarche (ou tout du moins, le plus loin possible), car c'est, je pense, la dernière chance d'avoir une adaptation animée la plus complète possible de la saga.

Complètement d'accord avec ta vision.
La vielle série a beaucoup vieilli. Je m'amuse à comparer et l'épisode 9 d'hier était très bon (bonne mise en scène et animation).
Le terrain est mieux géré et ne semble plus interminable.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #294 le: 08 juin 2018 à 01:41:28 »
Marrant que dans l'épisode 10 de 2018 on ait la vision de Hyuga pour le but marqué à Wakabayashi alors qu'en 83 dans le 11 on a celle de Wakabayashi avec la douleur qui l'empêche de bouger.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #295 le: 20 juin 2018 à 01:49:56 »
Tiens dans l'épisode 14 de Captain Tsubasa de 83, Yū Morisawa/ Creamy est venue assister au match Nankatsu vs Shimizu  [:lol] Comme avec les Galaxian Wars du coup je me demande les autres cameo qu'il doit y avoir dans toute la série vu le public constamment présent.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #296 le: 20 juin 2018 à 09:33:09 »
Bien vu pour le coup d'oeil ! Est-ce que quelqu'un sait si c'est elle qui a chanté avant le match ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #297 le: 03 juillet 2018 à 15:15:12 »
L'Episode 14 du nouveau Tsubasa  [:chiyo1] [:onion down] On est vraiment en 2018 ? C'était juste honteux, autant les dernières semaines ça s'était amélioré mais là on a littéralement une présentation Powerpoint d'images fixes de 20 min entrecoupée de cycles de course sur le haut du corps qu'on peut utiliser en boucle pour gagner des séquences de 15 à 20 secondes. C'était affligeant faisant passer le Mekai pour une prouesse d'animation à côté  [:facepalm]

Ca donne trop l'impression qu'ils cherchent à aller à la solution de facilité comparé à une époque où on avait le droit à des mouvements de rotation de la caméra autour des persos maintenant c'est une action = une image fixe avec le ballon qui bouge un peu quand ils ont le temps où alors avec une traînée derrière pour indiquer sa trajectoire  [:lol] Au bout d'un moment on ne peut plus mettre ça sur le compte de "c'est stylisé" mais sur le compte de la flemmardise.
Après peut-être que l'accent est trop mit sur les détails des décors qui leur font perdre un temps précieux en prod comparé à un terrain pastèque mais au moins dans le second cas, chaque action du match est réellement animée avec une mise en scène l'y amenant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #298 le: 03 juillet 2018 à 15:26:48 »
Ouais, au-delà de la stylisation, il était un peu fainéant, cet épisode. Limite l'arbitre qui court à un moment donné était mieux animé que les joueurs [:aie]

Après j'ai malgré tout bien aimé l'impact au ralenti du shoot de Hyûga sur la tronche de Morisaki. Le blocage de Tsubasa aussi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #299 le: 22 juillet 2018 à 20:47:15 »
Des news jap sur la série.

L'arc primaire fera au total 28 épisodes, après quoi la série enchaînera directement sur l'arc collège en octobre prochain.

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: