Auteur Sujet: Captain Tsubasa  (Lu 42723 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #300 le: 15 août 2018 à 03:12:11 »
Wow 4 épisodes résumés en 1, maintenant il y a un écart de 13 épisodes. A l'époque le match de Tsubasa m'avait soûlé comment il trainait en longueur avec les états d'âme de Tsubasa mais c'est marrant du coup de voir qu'en plus court ça donne une autre impression de ce qui passe par la tête de Tsubasa avec la mise en scène qu'il a peur de Misugi par son talent plutôt que de ne savoir ce qui lui fait peur dans ce match si ce n'est l'idée que son cœur peut lâcher à tout moment.
Par contre la baffe sur Yayoi est bien plus violente que le revers de la main qu'elle s'était mangée en 83, ce qui est surprenant pour du 2018  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #301 le: 15 août 2018 à 08:52:37 »
Par contre la baffe sur Yayoi est bien plus violente que le revers de la main qu'elle s'était mangée en 83, ce qui est surprenant pour du 2018  [:lol]

Malgré les quelques efforts pour s'adapter à notre époque ( téléphones portables avec FaceTime ......), cette grosse tarte n'est pas du tout adaptée à notre époque..... [:homer1]

N'ayant pas vu les 50 rebut de la licence, celui ci donne un vrai fraicheur contrairement aux lenteurs de la vieille série....
Par contre , les joueurs de primaires font trop vieux ( dans le manga ils font plus jeunes)....
« Modifié: 15 août 2018 à 08:54:19 par titi »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #302 le: 15 août 2018 à 13:20:24 »
C'est vrai que ça m'a aussi frappé pour leur âge même par rapport à la vieille version, ici on a l'impression qu'ils sont déjà au collège / lycée physiquement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #303 le: 25 septembre 2018 à 19:07:31 »
C'est moi où dans le remake ils changent les règles du match Nankatsu - Meiwa constamment  [:delarue4] ?
L'épisode précédent on nous dit qu'en cas de match nul il y aura deux mi-temps de 10 min (ou peut-être 5 je ne suis plus sûr) et que s'il n'y aucun vainqueur après ca les deux équipes seront déclarées vainqueurs. Ca m'avait interpellé pour les coups des deux mi-temps par rapport aux 4 de l'original.
Puis là dans cet épisode à la fin de la 2e mi-temps des prolongations on nous annonce qu'il y aura une nouvelle mi-temps de 10 min et s'il n'y a pas de vainqueur ce sera égalité mais au sein du même episode Wakabayashi dit au moment où la nouvelle mi-temps commence de jouer la Défense pendant la 1ère mi-temps avant de passer à l'attaque dans la 2e ce qui revient au même nombre de mi-temps que l'original mais en super mal branlé en terme d'explication créant quelque chose de confus et incohérent.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #304 le: 25 septembre 2018 à 23:05:20 »
Grosso modo ils font 2 fois 10 min avec une mi temps à 5 min a chaque fois ...
Il y a eu 2 eme prolongation de 10 min car pas départagés au bout des premières 10 min ...
Un peu de bordel ...

Hors ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #305 le: 27 septembre 2018 à 01:30:33 »
Perso j'ai surtout remarqué la mère de Misaki, qui n'a rien à faire là [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #306 le: 27 septembre 2018 à 08:15:38 »
Ah ! Je me disais bien que ça me disait rien à une mère à Misaki. :))

Et sinon j'ai enchaîné les deux épisodes rien ne m'a choqué dans les prolongations...

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #307 le: 27 septembre 2018 à 08:19:01 »
Le Mangaka avait un vrai problème avec la création de ses perso ...
Combien de clones à Misaki ? Combien de clones à la mère de Tsubasa ?

En ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #308 le: 27 septembre 2018 à 08:22:17 »
T'as aussi l'allemand qui est juste Tsubasa en blond  [:trollface]

Non mais Takahashi et encore pire que Kurmada et Matsumoto réunis en terme de variété de visage. :))

Après ça sa décharge il doit créer un nombre plus que conséquent de personnages différents avec de nouvelles équipes à 11 joueurs tout le temps, on peut comprendre qu'il ait du mal à se renouveler à la longue.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #309 le: 27 septembre 2018 à 12:28:38 »
T'as aussi l'allemand qui est juste Tsubasa en blond  [:trollface]

Non mais Takahashi et encore pire que Kurmada et Matsumoto réunis en terme de variété de visage. :))

Après ça sa décharge il doit créer un nombre plus que conséquent de personnages différents avec de nouvelles équipes à 11 joueurs tout le temps, on peut comprendre qu'il ait du mal à se renouveler à la longue.

-Sergorn

Sérieux il abuse.....Il y a pleins pleins de Misaki partout....Parfois on les voit se parler mais avec un maillot différent  [:lol]
Et puis la mère de Tsubasa a combien de clones elle aussi ??? On a celle qui sélectionne Kojiro, la mère de Misaki.... Et là , la différence sont une couleur de cheveux ou un chapeau... [:lol]

Sans oublier que quasi tous les perso ont le même visage....Heureusement que la qualité de la licence est le côté Nekketsu de la narration.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #310 le: 10 octobre 2018 à 02:22:58 »
C'est marrant mais avec l'époque qu'ils ont choisi, les départs de Misaki et de Wakabayashi ne semblent pas bien grave, Tsubasa aura Misaki sur Facebook le soir même et face chattera avec Wakabayashi autant qu'il le voudra.

C'est moi ou les 3 ans plus tard, les persos sont exactement les mêmes ? Peut-être des jambes un peu plus longue mais c'est tout, Sanae c'est la même malgré la mise en scène pour nous faire croire que maintenant c'est une jeune fille.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #311 le: 10 octobre 2018 à 11:27:07 »
J'avoue, je m'attendais à une profonde transformation morphologique comme dans la vieille série, avec genre Tsubasa le crane rasé et Ishizaki en mode dreads...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #312 le: 10 octobre 2018 à 19:03:16 »
S'il y avait un remake de Lady Oscar de la même façon ce serait:

"Je suis Marie-Antoinette et j'ai 30 ans car mes jambes sont plus longues, mon visage de 12 ans c'est juste parce que j'utilise les bonnes crèmes."

Le problème avait été évoqué sur le fait que leur design de primaire semblait plus âgé qu'il ne le devrait, du coup quand on passe à fin collège-début lycée la diff est quasi inexistente, on ne passe par exemple pas d'un visage arrondi à un visage plus anguleux, idem pour la taille des yeux qui se réduit plus le perso anime vieilli.
« Modifié: 10 octobre 2018 à 19:07:25 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #313 le: 11 octobre 2018 à 00:47:17 »
Franchement, ils auraient dû dire que la primaire était le collège à la rigueur car on dirait vraiment qu'ils ont bien 12 à 15 ans quand ils sont en primaire....
Les seuls moments où on réalise que ce sont des enfants, c'est quand on les voit à côté d'adultes.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #314 le: 17 octobre 2018 à 02:21:21 »
En voyant le nouvel opening je me dis qu'ils auraient trop dû faire l'anime dans ce style manga animé noir et blanc crayonné avec le style de l'auteur, ça se serait vraiment démarqué des autres et gagné en intemporalité.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #315 le: 17 octobre 2018 à 10:55:59 »
Les séquences en crayonné du nouvel opening sont juste orgasmiques. La personne qui a pondu ça a tout compris.

Bon par contre, le nouvel ending, c'est service minimum.

Pour le reste, ambiance musicale mise à part, la série continue d'enterrer son aînée sur une pente ascendante. Je vais pas cracher dans la soupe, mais en voyant ce remake, j'en peux vraiment plus des longueurs et du rythme de l'original. Le duel a distance mis en scène dans l'opening dure 7 PUTAIN DE MINUTES dans l'épisode 119. 7 minutes pour 3 tirs et d'interminables ralentis et flashbacks. Ca mérite vraiment d'être dépoussiéré.

Un peu pareil pour le duel entre Tsubasa et le quatuor Otomo. J'ai le souvenir d'une séquence interminable avec les joueurs tournant une plombe au ralenti autour de Tsubasa avant de le [:blessure2]

Et je prends note des maillots internationaux au début du générique 8)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #316 le: 17 octobre 2018 à 12:21:19 »
LA scène qui fait te dire "Tout ça pour ça!"

 [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Phoenix Saint

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #317 le: 17 octobre 2018 à 16:08:39 »
T'as aussi l'allemand qui est juste Tsubasa en blond  [:trollface]

-Sergorn

L'allemand s'appel Karl Heinz Schneider, dit "le Kaiser"  8) Et honnêtement, outre le fait que le chara design produit beaucoup de "clone" dans Captain Tsubasa, ya quand même pas que la couleur de cheveux qui change entre ces deux là.





On peut pas dire qu'Aiolia et Kaiser sont pas des clones et dire que Schneider et Tsubasa sont des clones c'est pas possible.

Mé dé toute manièle on s'en fou, lé méyeul dé Captain Tsubasa c'est Rouliane Ross ! Lé Plince du Football !  [:trollface] (blague à part, Misugi était vraiment mon favoris, gamin  [:lol])

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #318 le: 22 octobre 2018 à 16:26:19 »
Le menton et la coiffure également!!...

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #319 le: 18 mars 2019 à 14:34:33 »

Je ne sais pas s'il y a un lien avec le nouvel animé sorti en 2018 mais, le mois dernier, je me suis pris l'intégrale de la série de 1983 que j'ai trouvée à seulement 10 euros dans mon espace culturel. J'ai vraiment l'impression de redécouvrir la série dont je ne connaissais que la VF. J'avais juste eu l'occasion de voir les 5 films et les OAV "Shin" pour me familiariser avec les noms en VO.
Encore un animé dont je vais enterrer définitivement la VF tant la VO est largement mieux. Dans les quelques extraits d'épisodes que j'ai vus, j'ai constaté quelques différences. Ça ne va pas révolutionner l'intrigue mais je trouve dommage ces petites différences totalement inexpliquées.
Lors de la finale entre Nankatsu et Meiwa, Hyuga décoche son premier tir hors de la surface que Wakabayashi bloque très facilement. Là-dessus, Ishizaki/Harper dans la VF lui dit un truc du genre "il n'y a qu'Olivier qui a réussi à lui marquer un but hors de la surface". Alors que dans la VO, il rabaisse carrément Hyuga en lui disant que même "Tsubasa ne parvient pas à lui marquer un but hors de la surface alors toi n'imagine même pas".
Du coup, on a Hyuga dans la VF qui souhaite y arriver juste parce que Tsubasa a réussi et qu'il veut montrer qu'il est au moins aussi bon que lui alors que dans la VO, il souhaite y arriver pour montrer qu'il est meilleur que Tsubasa et par conséquent il parviendrait à démolir psychologiquement Wakabayashi.
J'ai noté d'autres différences où la VF change et simplifie beaucoup les dialogues qui restent plus intéressants et techniques dans la VO. Puis, je ne savais pas que chaque joueur avait un nom pour son tir, par moment j'avais vraiment l'impression d'être dans "Saint Seiya". "Je vais te décocher mon drive shoot que tu ne pourras pas arrêter !"  [:lol]
Enfin, quel bonheur de ne plus entendre cet accent ridicule affublé à Misugi qu'ils avaient appelé Julian Ross dans la VF.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #320 le: 18 mars 2019 à 18:32:56 »
Pareil que toi, j'ai découvert la vo en me mattant le passage équivalent au remake de 2018 et j'avais aussi noté les différences que tu évoques avec la vf. On remarque aussi qu'il y a beaucoup plus de vie dans l'animation des persos qui vont faire des petites actions secondaires qui ne sont même pas propre à ce qui est mit en avant dans la scene (notamment avec Sanae et ses comparses) là où en 2018 c'est le strict minimum.

Par contre je ne sais pas si tu te l'es demandé aussi mais je mettais posé la question: si Shutetsu avait gagné le tournoi des écoles précédent le début de la série et que c'était visiblement avec toutes les équipes. Comment se fait-ce qu'il n'y avait pas Hyuga qui en toute logique aurait dû arriver en finale ? (il le fait bien pendant l'ellipse entre la partie primaire et collège). Genre il sort de nulle part juste l'année de Tsubasa alors qu'on voit que Misaki a pourtant joué avec lui un moment à Meiwa.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #321 le: 19 mars 2019 à 11:46:05 »
Par contre je ne sais pas si tu te l'es demandé aussi mais je mettais posé la question: si Shutetsu avait gagné le tournoi des écoles précédent le début de la série et que c'était visiblement avec toutes les équipes. Comment se fait-ce qu'il n'y avait pas Hyuga qui en toute logique aurait dû arriver en finale ? (il le fait bien pendant l'ellipse entre la partie primaire et collège). Genre il sort de nulle part juste l'année de Tsubasa alors qu'on voit que Misaki a pourtant joué avec lui un moment à Meiwa.
Non je ne m'étais jamais posé la question mais, c'est vrai que maintenant que tu en parles, ça ne paraît pas logique surtout qu'avec le flashback de Misaki avec la "Meiwa" on se rencontre que l'équipe semble être la même. C'est sûr que Meiwa n'a pas affronté la Shutetsu ou la Musashi car Hyuga va défier Wakabayashi dans l'épisode 9 et, dans l'épisode 15 accompagné de Sawada, il affirme vouloir voir jouer Misugi qu'il estime meilleur que lui (voilà qu'il nous la joue modeste le Hyuga  [:lol] ). La seule explication peut-être plausible serait que Meiwa a participé au tournoi mais s'est fait sortir par la Furano qui aurait ensuite perdu contre la Shutestsu.
« Modifié: 28 mars 2019 à 15:51:48 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #322 le: 27 mars 2019 à 23:50:36 »
Je viens de voir sur le planning des sorties de Manga-Sanctuary qu'arrivait la semaine prochaine une réédition à 3€ du manga désormais publié par Glénat :

https://www.manga-sanctuary.com/planning/?mois=4&annee=2019&support=0&editeur=&pays=77&nouvelles_series=&affichage=tableau

La série entière ressortira-t-elle à ce prix ou bien est-ce pour la relancer comme Kana qui propose les trois premiers tomes ( et rien que les trois premiers tomes) de DETECTIVE CONAN et NARUTO pour un temps limité?!...
En tout cas, si vous voulez acheter ce manga, ça va être le moment d'en profiter!!...

Hors ligne Mist@

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #323 le: 28 mars 2019 à 14:32:34 »
Ha bonne nouvelle !
( Rien que le fait qu'il y est une réedition en soi ) .
Par contre pour les WorldYouth , pas le choix ,il  faut trouver la bonne occasion via un particulier ...

Il y avait maldonne sur la trad des 1ers tomes je crois ? P-ê une correction ensisagée...
« Modifié: 28 mars 2019 à 14:35:56 par Mist@ »

Hors ligne sharivan

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #324 le: 31 mars 2019 à 12:19:20 »

En visionnant quelques épisodes de la série de 83, j'ai encore trouvé une différence de traduction sur le match entre Furano et Meiwa. Kojiro tacle Matsuyama et l'arbitre siffle faute, dans la VF : Matsuyama lui reproche d'être un bourrin et lui affirme qu'il va faire gagner son équipe en pratiquant un jeu technique et collectif alors que dans la VO, le capitaine de la Furano fait exprès de laisser traîner son pied pour obtenir la faute, ce qui en fait de quelqu'un, bien que très fair play, un peu retors et sournois.


J'avais le souvenir dans la VF que dès le début du tournoi des collèges, l’objectif de Nankatsu était de remporter le championnat pour la troisième fois. J'avais toujours pensé qu'était pris en compte leur victoire sur Meiwa 4-2 en finale du championnat benjamin et une victoire en championnat des collèges que l’on n’aurait pas vue mais qui était simplement évoquée dans la série. En fait dans l’épisode 106, on a un flashback des deux précédentes finales qui opposait déjà la Nankatsu et la Toho.


Dans la première finale, on nous explique que Tsubasa s’est reconverti en tant que meneur de jeu et que ça permettait à Nankatsu de dominer aisément le milieu de terrain. Bizarrement, Tsubasa porte le numéro 19 et non pas le numéro 10. Nankatsu remporte la première finale 2-1, on remarque qu’il n’y a pas encore Sawada et Wakashimazu au sein de la Toho. Lors de la seconde finale, Tsubasa joue toujours au milieu de terrain et Nankatsu domine toujours aisément ce secteur de jeu dans la finale, Sawada n’est toujours pas là et Kojiro ne fait pas grand-chose car il est marqué de très près. Nankatsu remporte cette finale sur le score de 1-0 avec un but de Kisugi qui parvient à tromper Wakashimazu. Incroyable, un autre joueur que Tsubasa a marqué un but à Wakashimazu.
Du coup, on comprend mieux l’obsession de Kojiro à vouloir absolument jouer la finale pour affronter Tsubasa. Mine de rien, il s’est mangé quand même trois défaites de suite en comptant la finale du championnat benjamin.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: