Auteur Sujet: Death Note  (Lu 35757 fois)

Hors ligne Char

Death Note
« le: 22 août 2011 à 20:16:33 »
Death Note est un manga de Tsugumi Ohba (scénario) et de Takeshi Obata (Dessins), qui compte 12 volumes + un treizième tome
L'anime est en 37 épisodes et est produit par le studio Mad House, ainsi que deux films portants les noms de Death Note Relight produit en 2009 par le même studio retraçant la série.
Des films "live" sont également tirés de cette série

Je ferai un résumé si besoin est [:jap]

Hors ligne Helichrysum

Death Note
« Réponse #1 le: 22 août 2011 à 20:51:32 »
Bon, j'en suis au début du début... mais j'ai tout de suite été séduite et par le scénario... et par les dessins.
Parfois je reste un temps fou a observer chaque détails qui se cachent dans les cases.
C'est un véritable bonheur pour les yeux même si je préfère des dessins plus "emportés", moins "propres", moins "rigides"... là je suis emballée.
Quand à l(histoire en elle-même, elle a tout pour me séduire... l'auteur pose toutes les hypothèses et semble y répondre en même temps, de manière à ce que l'on avance de manière apparemment logique.... Je dis bien apparemment puisque baser une hypothèse sur la présence d'un Dieu des mort est déjà, à la base, illogique, dans un scénario construit comme il est....

Voilà, mention spéciale à L qui possède un Mac... et à Chrysos et Kod' qui ont tenté de me spoiler la fin/suite avec des scénarii que seuls ces deux "tordus" auraient pu construire...

Bon je ne sais pas si je repasserai avant d'avoir "fini"...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #2 le: 22 août 2011 à 21:08:20 »
Bon, j'en suis au début du début... mais j'ai tout de suite été séduite et par le scénario... et par les dessins.
Parfois je reste un temps fou a observer chaque détails qui se cachent dans les cases.
C'est un véritable bonheur pour les yeux même si je préfère des dessins plus "emportés", moins "propres", moins "rigides"... là je suis emballée.
Quand à l(histoire en elle-même, elle a tout pour me séduire... l'auteur pose toutes les hypothèses et semble y répondre en même temps, de manière à ce que l'on avance de manière apparemment logique.... Je dis bien apparemment puisque baser une hypothèse sur la présence d'un Dieu des mort est déjà, à la base, illogique, dans un scénario construit comme il est....
En effet les éléments pour avancer sont toujours lâchés au bon moment dans l'intrigue pour que l'on avance au même rythme que l'équipe d'enquêteurs, tenant ainsi le lecteur plus ou moins en haleine

Voilà, mention spéciale à L qui possède un Mac... et à Chrysos et Kod' qui ont tenté de me spoiler la fin/suite avec des scénarii que seuls ces deux "tordus" auraient pu construire...
Oui c'était bien marrant ces "fins" [:lol]

Bon je ne sais pas si je repasserai avant d'avoir "fini"...
Si c'est par soucis de te faire spoiler on peux toujours mettre les balises spoiler ;)

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Death Note
« Réponse #3 le: 22 août 2011 à 21:20:31 »
Ben un excellent manga ou les dessin sont magnifique et l'intrigue et juste monstrueuse.
J'en suis au tome 11 et c'est toujours un plaisir de relire cette serie meme si comme pour beaucoup les tomes 5 et 6 sont les plus faibles de la serie.
Et puis que dire des principaux personnage, ils ont tous un charisme de fou (mention special pour L qui pour moi est le meilleur perso du manga), et la facon dont sont decrite les defis intellectuel de L et Kira sont juste passionnant.
Un excellent manga donc qui tiens en haleine tout au long des 12 tomes. Je trouve d'ailleurs que c'est largement suffisant 12 tomes car s'il y en avait eu plus je sais pas si la sauce aurait continué a prendre.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Death Note
« Réponse #4 le: 22 août 2011 à 22:44:04 »
C'est clair que c'est un super manga [:aloy]. C'est rare qu'on suive les aventures d'un héros comme Light, de nos jours.

Au fait Héli', si tu n'en est qu'au début, comment sais-tu que ce ne sont les vrais spoilers qu'on t'a balancé [:fufufu]! :D?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #5 le: 22 août 2011 à 22:47:44 »
C'est clair que c'est un super manga [:aloy]. C'est rare qu'on suive les aventures d'un héros comme Light, de nos jours.
Lelouch s'en rapproche par moment :D

Au fait Héli', si tu n'en est qu'au début, comment sais-tu que ce ne sont les vrais spoilers qu'on t'a balancé [:fufufu]! :D?
Par déduction je dirais [:lol]

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #6 le: 23 août 2011 à 13:16:55 »
Tome 8

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #7 le: 23 août 2011 à 13:21:36 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #8 le: 23 août 2011 à 14:19:47 »
Oui oui, j'aime beaucoup cette diffèrence. D'ailleurs, face à deux types de ce genre, Light me donne quand même le sentiment de bien galérer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #9 le: 23 août 2011 à 15:03:45 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AquariusVintage

Death Note
« Réponse #10 le: 23 août 2011 à 15:04:18 »
J'ai dévoré ce manga.
Spoiler (click to show/hide)

Un manga à lire absolument.

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #11 le: 23 août 2011 à 15:06:40 »
Mais c'est ça que j'adore justement.
Car plus le temps passe et plus il me déçoit dans son comportement le Light.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #12 le: 23 août 2011 à 15:11:12 »

Spoiler (click to show/hide)
J'ai édoré ce personnage également mais je vais éviter d'en parler je suis pas sur que Kod' le connaisse encore ^^

Mais c'est ça que j'adore justement.
Car plus le temps passe et plus il me déçoit dans son comportement le Light.
Moi je vois les choses comme ça pour Light, au départ son utilisation du Death Note part d'une bonne intention (rendre le monde meilleur en tuant les criminels) mais petit a petit il se laisse bouffer par ce pouvoir qu'il détient jusqu’à devenir ce que l'on voit

Hors ligne Oiseau Vermillon

Death Note
« Réponse #13 le: 23 août 2011 à 15:46:15 »
Bah à la limite, tous les actes de Light le faisant passer pour un e*culé sont plutôt à ranger dans la catégorie "dommages collatéraux". Disons que l'aspiration de Light est claire, expurger le monde de tous les criminels, sachant que cela sous-tend aussi l'instauration d'une sorte de dictature implicite dans lequel le moindre gros faux pas serait immédiatement puni (très honnêtement, je reste fasciné devant ce qu'il tente d'accomplir, cela, malgré le fait que je sois à la base contre la peine de mort). Bref... expurger le monde de tous les criminels disais-je, ça c'est le plan de base, sauf que ce serait en fait plutôt c*iant à la longue de le voir agir continuellement de la sorte (spoil à venir)

Spoiler (click to show/hide)

Du coup ouais, il est obligé de se farcir des antagonistes le poussant à faire des choses qu'il ne souhaitait peut-être pas faire à l'origine. Mais comme son vœu de purification est plus fort que tout, il en vient à songer à certaines extrémités qu'il juge nécessaire (spoil à venir)

Spoiler (click to show/hide)

Alors ouais, il passe effectivement pour un gros enfoiré (je suis le premier à le penser), mais sa démarche est quand même totalement justifiée par rapport à la situation dans laquelle il se trouve.

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #14 le: 23 août 2011 à 16:17:01 »
Que ça démarche soit justifiée n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il ne semble pas affecté par ce genre de décisions qu'il doit prendre.
Il le prend comme une fatalité sans même exprimer le moindre sentiment.
Maintenant, ses intentions sont très bonnes.
J'ai déjà dis que si j'étais Roi il y aurait de l'execution à la chaîne donc bon, je ne peux qu'être d'accord avec Light sur certains points.


@ Char : non, je ne vois pas de qui/quoi vous parlez avec Aquarius.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Death Note
« Réponse #15 le: 23 août 2011 à 16:40:00 »
Que ça démarche soit justifiée n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il ne semble pas affecté par ce genre de décisions qu'il doit prendre.
Il le prend comme une fatalité sans même exprimer le moindre sentiment.
Dès le départ, Light  est présenté comme un mec brillant qui part sur une bonne intention, bien que discutable. Etant moi-même pour la peine de mort, je peux le comprendre, mais il devient trop extrême dans son action. Qu'il élimine des criminels, j n'ai rien contre. Qu'il tue des personnes innocentes parce qu'elles le gênent, non. S'il veut vraiment être un "dieu de justice" ou ce qu'il veut, il s'arrange pour ne pas entacher son œuvre et à mes yeux, rien ne justifie ses excès. Au vu de son intelligence, il aurait pu le faire. Je dirai même qu'il DEVAIT le faire.
Out of order.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Death Note
« Réponse #16 le: 23 août 2011 à 21:16:09 »
Il y en aurait tellement à dire sur Light. Qu'il parte d'une bonne intention, soit, mais il dérape très vite vers le Mwahaha, mine de rien. Comme lorsqu'il montre à L sa grosse..

Spoiler (click to show/hide)

Alors oui, son but est défendable, mais il le poursuit à titre personnel, juste pour prouver qu'il est supérieurement intelligent. Un mec un peu moins imbu de sa personne n'aurait jamais répondu aux première provocations de L, d'ailleurs.
« Modifié: 23 août 2011 à 21:20:01 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #17 le: 23 août 2011 à 21:25:31 »
Le coup de Lind L.Taylor, il s'est avoir comme un bleu sur ce coup la :D

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #18 le: 24 août 2011 à 11:35:43 »
Dès le départ, Light  est présenté comme un mec brillant qui part sur une bonne intention, bien que discutable. Etant moi-même pour la peine de mort, je peux le comprendre, mais il devient trop extrême dans son action. Qu'il élimine des criminels, j n'ai rien contre. Qu'il tue des personnes innocentes parce qu'elles le gênent, non. S'il veut vraiment être un "dieu de justice" ou ce qu'il veut, il s'arrange pour ne pas entacher son œuvre et à mes yeux, rien ne justifie ses excès. Au vu de son intelligence, il aurait pu le faire. Je dirai même qu'il DEVAIT le faire.
Sachant que je suis pour la peine de mort également et que son attitude de base est légitime, il n'y a pas de soucis là-dessus.
C'est le plaisir qu'il prend peu à peu à éliminer les criminels mais aussi les gêneurs qui pose problème. Comme tu le dis, il ne cherche pas à épargner des innocents pour réussir son oeuvre.

Il y en aurait tellement à dire sur Light. Qu'il parte d'une bonne intention, soit, mais il dérape très vite vers le Mwahaha, mine de rien. Comme lorsqu'il montre à L sa grosse..

Spoiler (click to show/hide)

Alors oui, son but est défendable, mais il le poursuit à titre personnel, juste pour prouver qu'il est supérieurement intelligent. Un mec un peu moins imbu de sa personne n'aurait jamais répondu aux première provocations de L, d'ailleurs.
Oui, d'ailleurs il a le même regard, la même attitude lorsqu'il tue la femme de l'agent du FBI au début du manga.
Il prend plaisir à tuer ceux proches de son secret. Et ses actes s'approchent plus du sadisme lorsqu'il leur avoue qui il est plutôt que d'un sentiment d'être libéré après avoir été menacé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #19 le: 24 août 2011 à 13:34:53 »
Dans le genre sourire sadique, celui au moment
Spoiler (click to show/hide)
est pas mal [:lol]


Hors ligne AquariusVintage

Death Note
« Réponse #20 le: 24 août 2011 à 14:16:22 »
Je n'ai jamais vu l'anime mais là tu me donnes envie de le regarder ^^

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #21 le: 24 août 2011 à 14:19:30 »
Je n'ai jamais vu l'anime mais là tu me donnes envie de le regarder ^^
Je te le conseil en effet, perso j'ai adoré ^^
Si t'as pas trop le temps ya les Relight qui sont sympa a regarder aussi, mais la c'est vraiment de l'expédié [:jap]
« Modifié: 24 août 2011 à 14:22:29 par Char »

Hors ligne SSK

Death Note
« Réponse #22 le: 24 août 2011 à 14:55:59 »
L'anime vaut le coup rien que pour sa mise en scène qui poutre du début à la fin.

Par contre le "Raito" en sous-titre, c'est à se pendre.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #23 le: 24 août 2011 à 15:17:15 »
Bizarre, moi j'ai le sentiment que cette scène est plus forte en manga qu'en anime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Death Note
« Réponse #24 le: 24 août 2011 à 22:14:16 »
Par contre le "Raito" en sous-titre, c'est à se pendre.

Aaah... Souvenirs, souvenirs...

On avait droit à du "Ryûku", du "Remu" et de "la Death Note" également, si je me souviens bien.
« Modifié: 24 août 2011 à 22:16:53 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: