Auteur Sujet: Death Note  (Lu 35908 fois)

Hors ligne SSK

Death Note
« Réponse #75 le: 05 septembre 2011 à 12:29:26 »
A quelques accrocs près, les 2 premiers films sont très bon. J'aime plus particulièrement le second, qui modifie un peu le dénouement du combat Kira / L.

Concernant Misa, la réponse est donnée par les auteurs dans le tome 13.

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

Death Note
« Réponse #76 le: 05 septembre 2011 à 12:34:29 »
Concernant Misa, la réponse est donnée par les auteurs dans le tome 13.

Spoiler (click to show/hide)
Aouch...

Merci pour les gars pour l'info concernant les films live, ça m'a donné envie de les voir, rien que pour la fin du deuxième évidement^^
Out of order.

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #77 le: 05 septembre 2011 à 13:27:03 »
A quelques accrocs près, les 2 premiers films sont très bon. J'aime plus particulièrement le second, qui modifie un peu le dénouement du combat Kira / L.

Concernant Misa, la réponse est donnée par les auteurs dans le tome 13.

Spoiler (click to show/hide)
Ben m*rde, faudra vraiment que je relise le tome 13, j'en ai pas le souvenir de cet info ça me surprend d'autant plus que ça concerne Misa [:sweat]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Death Note
« Réponse #78 le: 05 septembre 2011 à 14:33:58 »
Ben m*rde, faudra vraiment que je relise le tome 13, j'en ai pas le souvenir de cet info ça me surprend d'autant plus que ça concerne Misa [:sweat]

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #79 le: 05 septembre 2011 à 15:45:16 »
Au moins avec cette fin on reste uniquement avec la rivalité L/Kira dans un sens c'est pas plus mal, et avoir fait une fin alternative a le mérite d'être original
Ben, tu m'étonnes, c'est un peu l'intérêt de l'ouvrage, quand même ! ^^

La dimension fantastique est à peine exploitée (ce n'est qu'un outil pour réaliser des crimes "parfaits"), Light fait un piètre anti-héros (car au-delà de ses méthodes, sa morale n'a rien d'héroïque), et le concept "suivre le criminel tandis que l'enquêteur cherche les preuves" n'a rien de nouveau (Columbo, anyone ?).

Quand on y regarde de plus près, Death Note, c'est quand même Tom & Jerry qui parlent : tout le plaisir, c'est de voir L courir après Light. Et dans le cas présent, espérer qu'il l'attrapera...

Spoiler (click to show/hide)
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Oiseau Vermillon

Death Note
« Réponse #80 le: 05 septembre 2011 à 15:58:26 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #81 le: 05 septembre 2011 à 16:18:00 »
Spoiler (click to show/hide)
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #82 le: 05 septembre 2011 à 16:54:27 »
A quelques accrocs près, les 2 premiers films sont très bon. J'aime plus particulièrement le second, qui modifie un peu le dénouement du combat Kira / L.

Concernant Misa, la réponse est donnée par les auteurs dans le tome 13.

Spoiler (click to show/hide)
Mince, je pensais pourtant que c'était elle.
Dommage. Ca brise un peu l'idée de la fin que je m'en faisais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #83 le: 05 septembre 2011 à 19:23:59 »
Spoiler (click to show/hide)
Aïe... :'(


Comparer Death Note a Tom & Jerry c'est limite quand même [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #84 le: 05 septembre 2011 à 20:01:43 »
Citer
Comparer Death Note a Tom & Jerry c'est limite quand même [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

* J'espère pas être en train de troller. Moi qui déteste cela [:sweat] *
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne SSK

Death Note
« Réponse #85 le: 05 septembre 2011 à 20:53:29 »
Pour Misa, c'est écrit à la page 200 du tome 13. Réponse de Tsugumi Ohba à la question 12  [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sojiro

Death Note
« Réponse #86 le: 05 septembre 2011 à 21:01:55 »
Je suis absolument d'accord sur la reflexion de state  :

"L a été l'adversaire principal pendant les 3/4 de la série. Changer d'ennemi à se stade de l'histoire, je trouve ça surréaliste.
Imaginez la fin d'Harry Potter avec Voldemort disparaissant dans le tome 5, et remplacé par un autre mage noir inconnu jusque-là. Même si ce nouvel antagoniste a du mérite et est plus fort, l'impact n'est plus le même "

Preuve en est, j'ai rematter l'anime et j'ai matter toute la partie L en 3-4 jours, et depuis 5 jours j'ai matter que 4 épisodes..Quand passe plus que la moitié avec un Grand méchant ou antagoniste, changer comme ça, c'est pas possible, qu'importe le remplaçant.. Même si la suite reste très bien, pour moi la partie "L" restera la best.

Bon j'ai pas encore revu la fin et m'en souvient pas trop, juste que Light perd au final, et je me souviens que j'aurais bien aimé qu'il ne perde pas ( oui j'aime bien les mangas qui finissent sans bonne moral  :o ) mais je mettrais mes impression sur ça quand j'aurais finis le revisionnage ( j'ai pas matter vos spoils qui parlent de la fin pour me garder un demi suspens )

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #87 le: 05 septembre 2011 à 21:29:05 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

* J'espère pas être en train de troller. Moi qui déteste cela [:sweat] *
Non, t'expose juste ton avis j'ai l'impression

Pour Misa, c'est écrit à la page 200 du tome 13. Réponse de Tsugumi Ohba à la question 12  [:jap]
Thanks je regarderai ça^^

Hors ligne Lobo

Death Note
« Réponse #88 le: 06 septembre 2011 à 00:34:14 »
Comparer Death Note a Tom & Jerry c'est limite quand même [:lol]
Tu as raison, Tom et Jerry, c’est juste 10000 fois mieux quoi  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Death Note
« Réponse #89 le: 06 septembre 2011 à 00:35:45 »
Quel troll ce Lobo ::) :o .

Hors ligne Lobo

Death Note
« Réponse #90 le: 06 septembre 2011 à 00:39:47 »
Pas pu résister  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #91 le: 06 septembre 2011 à 15:09:31 »
L a été l'adversaire principal pendant les 3/4 de la série. Changer d'ennemi à se stade de l'histoire, je trouve ça surréaliste.
Imaginez la fin d'Harry Potter avec Voldemort disparaissant dans le tome 5, et remplacé par un autre mage noir inconnu jusque-là. Même si ce nouvel antagoniste a du mérite et est plus fort, l'impact n'est plus le même "
Comme l'a dit Char, il est présent les 2/3 plutôt que les trois quarts.

Le truc, c'est pas trop le temps de présence qui importe, mais plutôt ce qu'il apporte à l'oeuvre.
Il est tellement charismatique qu'il est difficile en effet de trouver un personnage qui puisse faire mieux.

Maintenant, même si N et M n'arrivent pas à la cheville de L, je ne les ai pas trouvé trop mauvais, surtout Mello puisqu'il opére dans un registre diffèrent.
Avec N, le problème, c'est qu'il n'est pas spécialement exploité. On voyait L intégrer la vie privée de Light... Alors qu'on se contente de voir N avoir un sourire un peu pervers et jouer avec ses figurines sans en savoir plus sur lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Helichrysum

Death Note
« Réponse #92 le: 01 octobre 2011 à 18:52:01 »
Mission DN, accomplie! Après avoir envoyé le mari et le gosse en exploration du village, éteint le téléphone, expédié les chats en opération "allez miauler dehors-si-j'y-suis" je viens ENFIN de terminer SEREINEMENT le manga...
ET quel manga!
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et surtout j'ai apprécié le fait de ne pas avoir pu deviner la "fin".
Finalement de bout en bout le suspense est resté et les réflexions, parfois alambiquées des protagonistes ont fait leurs effets. Sans que cela ne devienne trop "lourd" ou trop redondant dans le scénario l'on suit une "ligne de conduite" qui ne lasse pas tout en restant la même.
Ce que j'ai apprécié également, ça a été le fait que l'on peut s'attendre à TOUT. Comme la disparition  de certains protagonistes.

Spoiler (click to show/hide)

Donc voilà,deux trois mots à chaud, comme ça, je n'ai pas eu le courage de lire vos 4 pages.... et surtout de "déterrer" vos posts pour rebondir dessus.

Aller, dès que j'ai 5 minutes j'attaque l'anime... ce qui ne risque pas d'être pour tout de suite..... [:onion alone]
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #93 le: 01 octobre 2011 à 22:20:29 »
Citer
Concernant"MisaMisa", bon hormis le fait que j'ai souhaité sa mort violente du début à la fin, je préfère passer sous silence, encore une fois, cette "pensée" (plus que vision) que l'on nous offre de la femme...

Spoiler (click to show/hide)
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne paladin shura

Death Note
« Réponse #94 le: 01 octobre 2011 à 22:39:38 »
je suis plutôt d'accord avec toi mais je pense que le manque de contre-exemple est à l'origine de la réflexion de Héli.

Là ou Light a pléthore d'adversaires au caractère varié (dont des vertueux), Misa n'a pas de pendant féminin opposé (quoique si l'on va chercher les seconds rôles, il y a bien la fiancée du détective (Ray Penber ?) au début.

Je me rappelle avoir eu beaucoup de mal à encaisser la Misa moi aussi. Le coté cruche m'a donné envie de la baffer à maintes reprises.

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #95 le: 01 octobre 2011 à 23:00:43 »
J'ai voulu prendre ce détail en compte, mais me suis retrouvé confronté au manque de personnages féminins moi aussi.

Sauf que...
Death Note ayant été diffusé dans Shonen Jump (n'est-ce pas ?), on peut le qualifier de "shonen", genre connu pour son manque d'équilibre assez courant entre le nombre d'hommes et de femmes (me saoulez pas avec vos exceptions). Donc, c'est normal que Death Note mette surtout en scène des mecs qui s'opposent entre eux.

De plus, et il ne faut pas l'oublier, on parle avant tout d'une enquête policière. Ce n'est pas une étude sociologique, représentant au pourcentage près la population en chiffre/âge/sexe. Le but n'est pas de montrer l'Homme, mais de raconter l'histoire d'un homme. Tout le reste, c'est de l'accessoire qu'on rajoute autour, et qui n'a pas besoin d'interprétations trop poussées :)

D'toute façon tout le monde sait que le meilleur personnage de blonde chiante, c'est Willie dans le Temple Maudit :D
« Modifié: 01 octobre 2011 à 23:02:45 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #96 le: 02 octobre 2011 à 00:18:24 »
C'est marrant mais Misa, c'est un personnage que j'ai tout le temps apprécié dans Death Note, et en dépit des apparences elle est pas si conne que ça

Hors ligne paladin shura

Death Note
« Réponse #97 le: 02 octobre 2011 à 00:45:30 »
Ouais mais bon... toi du moment qu'elle est blonde

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #98 le: 02 octobre 2011 à 00:55:14 »
Ouais mais bon... toi du moment qu'elle est blonde
Mais non ya pas que pour ça :D

J'aime bien ce personnage, son seul "défaut" c'est d'avoir un amour immodéré pour un type qui lui accorde de l’intérêt uniquement lorsqu'il en a besoin...
Je trouve que c'est une sacrée nana la Misa, et même si elle a pas le Q.I de Light ou L, ces actions dans l'arc Yotsuba lorsqu'elle piège Higuchi force le respect je trouve :o

Hors ligne Helichrysum

Death Note
« Réponse #99 le: 02 octobre 2011 à 10:01:39 »
Ha non, mais je ne suis pas une féministe et je ne suis pas non plus à "chercher" LE détail pour dire ils-décrivent-les-pauvres-femmes-sous-un-"mauvais-angle.
 Pas du tout, au contraire même. Je ne suis pas féministe, ni pour la parité,ni pour toutes ces conneries, justement parce que es femmes ne sont pas mieux que les hommes et que c*n, se conjuge trèèèèès bien au féminin.
Voilà, c'est pour replacer dans le contexte.

À présent lorsque Melle Amane entre en scène ella apparait avec un deuxième bouquin et très rapidement va devenir le deuxième Kira. Elle semble assez intelligente pour "piéger" Kira lui-même et semblait avoir un certain "potentiel". Or voir ce perso "sauter partout" s'amouracher bêtement de cet homme froid que lui montre LIgtht (parce que l'on ne peut pas dire qu'il soit débordant a son égard) j'ai trouvé ça trop "gros" trop caricatural, dans un univers où, justement il y a de la mesure.

Je ne vais m'étendre sur les personnages féminins, car ce n'est pas le sujet sur lequel mon intérêt s'est le plus porté.
À présent, je prends également en considération le décalage culturel d'une île à l'autre et surtout les variables liées à la perception de la lecture des images et des codes.

En gros sans entrer dan son débat et crier au scandale, la MisaMisa m'a juste insupportée tout comme le fait de voir CONSTAMENT MEllo avec sa tablette de chocolat.... c'est mathématiquement impossible d'en  croquer comme ça  en boucle...
Alors pour une fois, que mon ressenti ne va pas plus loin.... profitez-en ;) 
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Tags: