Auteur Sujet: Death Note  (Lu 35764 fois)

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #50 le: 29 août 2011 à 22:36:25 »
Dans l'anime alors.
Je suis en plein visionnage actuellement, je te dirai ça quand j'aurai passé la scène mais autant j'ai eu le même sentiment que SSK pendant ce passage, autant j'ai pas le souvenir qu'il est dit quelque chose comme ça [:fufufu]

Hors ligne Sojiro

Death Note
« Réponse #51 le: 30 août 2011 à 06:30:01 »
Le pack deathnote vostfr que j'ai pris ne soustitre pas misa qui parle d'elle à la 3eme personne ( Misa aime Raito blabla ) mais à la 1ere personne. Elle gagne des points comme ça  :D

SPOIL ( NE PAS LIRE TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS FINIT l'ANIME )

Spoiler (click to show/hide)

C'est bien sympa en tout cas vu que je me souvenais plus du tout d'énormément de détails et je me souviens même pas de la fin précisément en fait vu que j'avais matté l'anime dès sa sortie ( y'a 6 ans non ? ) Les enchaîner est un pur régal  [:miam]
« Modifié: 30 août 2011 à 07:56:26 par Sojiro »

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #52 le: 30 août 2011 à 14:29:28 »
Moi aussi en plein revisionnage de l'anime (avec une vf de bonne facture) J'en suis a la fin de l'arc Yotsuba (fin second coffret)
Spoiler (click to show/hide)

Je reviens rapidement sur une discussion qu'on avait eu avec Lobo et Kod' si je me souviens bien, au sujet de la suppression des agents du FBI en poste et de Naomi (la femme de Penber)
Autant la mort des agents n'était pas forcement nécessaire dans le sens ou Light avait réussi a ne pas éveiller de soupçons, autant pour Naomi je comprend qu'il est pris les devant cette femme était un véritable problème pour lui c'était l'option la plus pertinente et la plus sure de la faire taire.

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #53 le: 30 août 2011 à 17:33:35 »
Oui. Qu'il la supprime n'est pas "le problème". C'est le plaisir qu'il prend à le faire notamment quand il lui annonce qu'il est Kira.
Il a vraiment le regard mauvais à cet instant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Death Note
« Réponse #54 le: 30 août 2011 à 22:45:53 »
Autant la mort des agents n'était pas forcement nécessaire dans le sens ou Light avait réussi a ne pas éveiller de soupçons, autant pour Naomi je comprend qu'il est pris les devant cette femme était un véritable problème pour lui c'était l'option la plus pertinente et la plus sure de la faire taire.
Effectivement la femme devenait un danger pour lui car elle en a dans la tête et aurait même pu comprendre que Light = Kira. Donc d’une certaine façon, c’est "justifié". N’empêche qu’il n’était pas obligé de butter le mec du FBI, et que s’il ne l’avait pas fait, il n’aurait pas eu "besoin" de la butter. Le problème, c’est que les dommages collatéraux, il ne cherche même pas à les éviter. Et le fait qu’il n’éprouve aucun remord n’améliore pas son cas. Son attitude à la mort de son père était particulièrement gratinée aussi.
Out of order.

Hors ligne Sojiro

Death Note
« Réponse #55 le: 31 août 2011 à 00:59:52 »
Par contre on nous montre Light au tout début comme quelqu'un d'assez froid/blazé/ très posé et très calme, ce qui va avec sa personnalité de "Kira" même si c'est accentué de plus en plus. Mais j'ai trouver le changement de comportement un peu trop gros quand il renie sa death note, il en devient limite un étudiant "banale" alors qu'au début il avait l'air déjà un peu " a part " quand même  [:fufufu]

Blèriot

  • Invité
Death Note
« Réponse #56 le: 31 août 2011 à 14:40:49 »
Pour Kira ce serait trop simple aujourd'hui avec facebook !

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #57 le: 31 août 2011 à 14:46:45 »
Par contre on nous montre Light au tout début comme quelqu'un d'assez froid/blazé/ très posé et très calme, ce qui va avec sa personnalité de "Kira" même si c'est accentué de plus en plus. Mais j'ai trouver le changement de comportement un peu trop gros quand il renie sa death note, il en devient limite un étudiant "banale" alors qu'au début il avait l'air déjà un peu " a part " quand même  [:fufufu]
Je suppose que sa personnalité a était accentuée dans ce sens exprès pour bien montrer le changement de comportement entre quand il possède le Death Note et quand il en abandonne les droits. D'ailleurs quand il se fait sa réflexion personnelle en comparant le premier et second Kira (lui et Higuchi), c'est assez marrant quand il se rend compte qu'il partage les mêmes valeurs que le premier Kira [:lol]

Hors ligne Sojiro

Death Note
« Réponse #58 le: 01 septembre 2011 à 06:33:42 »
Death Note c'est tellement bien que ça me fait une parenthèse en plein épisode pour dire qu'un nom d'auteur japonais de mangas dont il parle à un moment quand matsu fait le manageur est aussi l'auteur du mangas/anime Gungrave que j'ai matté y'a bien longtemps et qui est excellentissime aussi . Hop je vais me le rematter quand je finis les death notes, et je le conseille vivement à tous en manque d'anime ( un mix excellent entre mangas ambiance mafieuse, et futuriste, qui rend cet anime unique ) ne pas s'arrêter au premier épisode  qui est l'après en fait et qui pet rébuter ( un peu à la Berserk sauf que c'est qu'un épisode )
26 Episodes, pas de superflu, bonne qualité même si ca date de 2003 ( en 7-8 ans je me souviens à peine du scénario, un peu comme death note, à part le début, milieu , et fin, je me souviens de rien, mémoire de poulpe, enfin c'est bien pour rematter 10 ans après :D )

Sinon pour ne pas être trop HS, je viens de finir l'arc yotsuba et.. ( pas touche au spoil ceux qui n'en sont pas à là )

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 01 septembre 2011 à 06:51:53 par Sojiro »

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #59 le: 02 septembre 2011 à 05:03:18 »
Je viens de terminer mon revisionnage de l'anime


Bref aussi bien pour la fidélité du scénario que pour sa qualité d'animation (et pour sa VF très bonne pour ceux qui regarde pas uniquement en VOST^^) l'anime de Death Note est vraiment excellent et c'est pour moi un incontournable

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #60 le: 03 septembre 2011 à 17:45:08 »
Tome 10

Je me demandais vraiment comment Near allait s'en sortir. Là le coup du pognon, c'est grand. Ca prouve à quel point, malgré leurs idéaux, les hommes sont cupides.



Le mieux c'est Ryuk qui compte combien de pommes il pourrait s'acheter avec ce fric.


Aizawa qui choisit de croire Near ça risque de foutre le boxon par contre.
Heureusement, Light semble avoir choisit un parfait second Kira avec Mikami. Et en plus de ça, il serra Takada. Bref, du grand Light.

Mais je le trouve quand même de plus en plus en danger.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #61 le: 03 septembre 2011 à 18:20:44 »
Je me demandais vraiment comment Near allait s'en sortir. Là le coup du pognon, c'est grand. Ca prouve à quel point, malgré leurs idéaux, les hommes sont cupides.
D'ailleurs j'aime beaucoup quand Near parle des adeptes de Kira qu'il décrit en deux catégories, en disant qu'il y a ceux ceux qui le suivent en espérant sincèrement que Kira les débarrasse des gens mauvais et les insignifiants qui prenne ça pour un jeu en précisant que ces gens font bien partis de la seconde catégorie

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #62 le: 04 septembre 2011 à 10:44:31 »
Tome 11

N qui défie L en direct, j'adore.
Misa me déçoit par contre en faisant la gamine crétine devant Kiyomi.
Matsuda me fait toujours autant marré quand il commente les scènes amoureuses de Light.

Sinon, rien de spécial. On tourne un peu en rond dans ce chapitre ou Near observe Kira.
Je suis plutôt déçu par Light qui attend que N se manifeste au lieu de chercher à le contrer très vite.

Plus qu'un tome et j'espère qu'il sera surprenant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #63 le: 04 septembre 2011 à 10:54:25 »
Tome 10
Heureusement, Light semble avoir choisit un parfait second Kira avec Mikami. Et en plus de ça, il serra Takada. Bref, du grand Light.
Oui il comprend bien ce que Kira attend de lui et prend les bonnes initiatives, il est brillant d'une certaine façon, trop d'ailleurs....


Tome 11
N qui défie L en direct, j'adore.
Misa me déçoit par contre en faisant la gamine crétine devant Kiyomi.
Matsuda me fait toujours autant marré quand il commente les scènes amoureuses de Light.

Sinon, rien de spécial. On tourne un peu en rond dans ce chapitre ou Near observe Kira.
Je suis plutôt déçu par Light qui attend que N se manifeste au lieu de chercher à le contrer très vite.

Plus qu'un tome et j'espère qu'il sera surprenant.
Une fois que Misa abandonne de nouveau ses droits sur le Death Note, je trouve dommage qu'elle soit aussi vite recalée au second plan
Quand au final je ne pense pas que tu sera déçu (si peut être sur un point que je ne peux pas te dire maintenant, mais je verrai bien si c'est le cas en ayant lu ta critique du dernier tome [:jap])



Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #64 le: 05 septembre 2011 à 10:03:36 »
Tome 12

Bah voilà...

Spoiler (click to show/hide)


Bref, une fin surprenante mais à bien réfléchir, il ne pouvait pas en être autrement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #65 le: 05 septembre 2011 à 10:55:51 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Lobo

Death Note
« Réponse #66 le: 05 septembre 2011 à 11:06:49 »
Inutile de préciser que j'ai trouvé cette fin totalement jouissive^^


Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Death Note
« Réponse #67 le: 05 septembre 2011 à 11:32:22 »
Si ma mémoire est bonne il y a un film live de Death Note, est-ce qu'il est bon?

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #68 le: 05 septembre 2011 à 11:38:48 »
Les deux premiers films se laissent regarder, le troisième quand a lui m'a bien déçu

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Death Note
« Réponse #69 le: 05 septembre 2011 à 11:46:52 »
Les deux premiers films se laissent regarder, le troisième quand a lui m'a bien déçu
Ah je savais pas qu'il y en avait trois, merci Char

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #70 le: 05 septembre 2011 à 11:53:24 »
Le troisième n'a de Death Note que le nom, on suit L dans une affaire annexe qui n'a rien a voir avec Kira, et ou le personnage de Near est maladroitement amené, bref pas un visionnage indispensable

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Death Note
« Réponse #71 le: 05 septembre 2011 à 11:55:11 »
Le troisième n'a de Death Note que le nom, on suit L dans une affaire annexe qui n'a rien a voir avec Kira, et ou le personnage de Near est maladroitement amené, bref pas un visionnage indispensable
T'aurais pas un p'tit lien pour les voir please?

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #72 le: 05 septembre 2011 à 11:55:57 »
Moi, j'ai carrément préféré la fin du deuxième film à celle du dessin animé...

Spoiler (click to show/hide)
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #73 le: 05 septembre 2011 à 12:09:15 »
T'aurais pas un p'tit lien pour les voir please?
MP [:jap]

Moi, j'ai carrément préféré la fin du deuxième film à celle du dessin animé...

Spoiler (click to show/hide)
Au moins avec cette fin on reste uniquement avec la rivalité L/Kira dans un sens c'est pas plus mal, et avoir fait une fin alternative a le mérite d'être original

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Death Note
« Réponse #74 le: 05 septembre 2011 à 12:09:57 »

Tags: