Auteur Sujet: Death Note  (Lu 35882 fois)

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #100 le: 02 octobre 2011 à 12:03:29 »
À présent lorsque Melle Amane entre en scène ella apparait avec un deuxième bouquin et très rapidement va devenir le deuxième Kira. Elle semble assez intelligente pour "piéger" Kira lui-même et semblait avoir un certain "potentiel". Or voir ce perso "sauter partout" s'amouracher bêtement de cet homme froid que lui montre LIgtht (parce que l'on ne peut pas dire qu'il soit débordant a son égard) j'ai trouvé ça trop "gros" trop caricatural, dans un univers où, justement il y a de la mesure.
Faut pas oublier certains détails, Misa a perdue ses deux parents et le responsable n'a pas été puni comme il aurait du l'être, c'est a partir de la qu'elle a vu Kira comme un sauveur, et lors de sa rencontre avec Light lui a su jouer la dessus pour commencer a la manipuler

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #101 le: 02 octobre 2011 à 16:53:19 »
Au final, ce n'est pas tant que Misa n'est pas maligne, c'est surtout que Light l'est plus qu'elle [:fufufu]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Sojiro

Death Note
« Réponse #102 le: 02 octobre 2011 à 17:19:49 »
Pour ma part, Misa m'exaspérait quand je mattais les épisodes 1 par semaines quand ils sortaient dans sa période "misa misa" + le fait qu'elle parle à la 3eme personne d'elle même. Après après un revisionnage total en 1 semaine donc fluide et avec des soustitres où il la faisait parler à la 1ere personne classiquement, et bien elle m'a beaucoup moins gonflée et je l'ai même apprécié par moment, donc suffit de peu finalement  :D Après c'est surtout quand elle a plus de deathnote qu'elle devient vraiment cruche.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 octobre 2011 à 19:48:05 par Sojiro »

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #103 le: 02 octobre 2011 à 19:43:16 »
Pour le Misa qui parle a la troisième personne, je soupçonne une erreur de trad a la base.
Puis pour le Light qui passe de Kira qui a pour intention de faire régner la justice a un Kira qui devient mauvais, il y a toujours Mikami pour redresser ce pont avec sa vision de la justice

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #104 le: 02 octobre 2011 à 21:38:08 »
Ouais, enfin c'est quand même un fou furieux dévot qui en fait des tonnes et qui fera tomber Kira à la fin.
Dans le genre chtarbé qui donne pas confiance, y'a pas pire [:petrus]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #105 le: 02 octobre 2011 à 21:46:30 »
Ben il fait exactement ce que Light fait au début du manga niveau élimination, a la différence qu'il exécute les ordres de Kira se faisant mais la démarche est la même, l'élimination de criminel (exception faite a Demegawa et sa clic lorsqu'ils vont trop loin et Takada (qui finalement ce ne sera même pas lui qui la tuera)).
Puis le fait qu'il soit responsable de la chute de Kira, c'est pas comme si c'était volontaire il s'est fait avoir par Near qui a su manœuvrer.
Maintenant je ne cautionne pas ses actes mais perso il m'a rappelé Light a ses débuts de Kira

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #106 le: 03 octobre 2011 à 08:07:59 »
Citer
Puis le fait qu'il soit responsable de la chute de Kira, c'est pas comme si c'était volontaire

Je sais, justement, ça prouve bien que c'était un busard qui s'est complètement laissé aller par son rôle. Dans l'animé, on aurait dit un évangéliste, ou je-ne-sais-quoi. Le comparer au Light du début ne fait que prouver que ce dernier était un fou avec un god complex.
Encore qu'au moins, Mikami, il a une histoire expliquant pourquoi il voudrait tuer des criminels (Light, c'est juste un p'tit bourgeois sans problèmes qui a sauté sur une occaz' sortie de nulle part).

Comment Light a pu faire confiance à ce type, alors que son passé était rempli d'envie de justice excessives, ça me dépasse. Il aurait dû faire des recherches, une étude psychologique, quitte à user les fonds de la police, au lieu de choisir le premier loustic qui passe, sans s'inquiéter de sa réaction une fois qu'il aurait entre les mains LE FUCKING CAHIER DE LA MORT.
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #107 le: 03 octobre 2011 à 11:13:15 »
Je rebondis sur le fait que Misa n'a pas de pendant féminin dans la saga.

A la fin elle a quand même Takada qui se montre bien plus mature qu'elle.
Que Misa Misa soit une casse bombon au début du film, passe encore, ils sont de jeunes adultes. Par contre, cinq ans plus tard, j'attendais autre chose d'elle quand même.
Takada, elle, a su l'apporter.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #108 le: 03 octobre 2011 à 12:07:10 »
Je sais, justement, ça prouve bien que c'était un busard qui s'est complètement laissé aller par son rôle. Dans l'animé, on aurait dit un évangéliste, ou je-ne-sais-quoi. Le comparer au Light du début ne fait que prouver que ce dernier était un fou avec un god complex.
Encore qu'au moins, Mikami, il a une histoire expliquant pourquoi il voudrait tuer des criminels (Light, c'est juste un p'tit bourgeois sans problèmes qui a sauté sur une occaz' sortie de nulle part).
Ben vu l'explication de Near a la fin sur l'échange des cahiers, buse ou génie il se faisait forcement avoir, il avait déjà pris pas mal de précautions en ce qui concerne le cahier, sa boulette c'est d'avoir cru que Kira pourrait pas se débarrasser de Takada

Comment Light a pu faire confiance à ce type, alors que son passé était rempli d'envie de justice excessives, ça me dépasse. Il aurait dû faire des recherches, une étude psychologique, quitte à user les fonds de la police, au lieu de choisir le premier loustic qui passe, sans s'inquiéter de sa réaction une fois qu'il aurait entre les mains LE FUCKING CAHIER DE LA MORT.
Heu c'est pas comme si Kira s’autoproclamait régulièrement être la justice (ah ben si). Et puis le coup des recherches approfondies faut pas oublier qu'il a du faire cette passation de pouvoir en vitesse, avec le monde qu'il avait sur le dos a éplucher ses moindres faits et gestes.

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #109 le: 03 octobre 2011 à 12:58:34 »
@ State Al : les consequences de laisser son cahier a un inconnu Kira s'en moquait un peu puisqu'il avait choisi un mec dont il connaissait le nom et le visage.
Donc si le mec deconnait Light lui reglait son compte et c'etait bon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Helichrysum

Death Note
« Réponse #110 le: 03 octobre 2011 à 19:29:40 »
Ce que j'ai apprécié dans le manga, c'est que jusqu'au dernier moment il y a eu ce jeu de balle où l'on passait d'un individu à l'autre, d'une intelligence à l'autre, d'une anticipation à l'autre.... sans que la victoire soit réellement "prévisible".
Parce que finalement, même si "Kira" est présenté sous un visage pas toujours "noble" (je repense aux exécutions sommaires qui ont lieues dès le début de l'intrigue) les répercutions de ses actes dans le monde sont souvent mis en avant.
Le concept de justice effleure forcément le lecteur à un moment ou à un autre, et je pense qu'il y a des passages ou l'on va prendre parti pour Kira et d'autres où ce sera le contraire.

Tout ça pour dire qu'une des personnalité qui m'a interpellée à été celle de Matsuda. Son attitude tout le long du récit, et et surtout son acte à la toute fin.
 
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Sojiro

Death Note
« Réponse #111 le: 03 octobre 2011 à 19:55:21 »
Ce que j'ai apprécié dans le manga, c'est que jusqu'au dernier moment il y a eu ce jeu de balle où l'on passait d'un individu à l'autre, d'une intelligence à l'autre, d'une anticipation à l'autre.... sans que la victoire soit réellement "prévisible".
Parce que finalement, même si "Kira" est présenté sous un visage pas toujours "noble" (je repense aux exécutions sommaires qui ont lieues dès le début de l'intrigue) les répercutions de ses actes dans le monde sont souvent mis en avant.
Le concept de justice effleure forcément le lecteur à un moment ou à un autre, et je pense qu'il y a des passages ou l'on va prendre parti pour Kira et d'autres où ce sera le contraire.


Tout ça pour dire qu'une des personnalité qui m'a interpellée à été celle de Matsuda. Son attitude tout le long du récit, et et surtout son acte à la toute fin.
 


Je trouve qu'au contraire, c'est à partir de la moitié du mangas on va dire où je trouve que l'auteur prend clairement partie et ne veuille plus que le lecteur ai le choix dans "sa justice" mais qui met clairement en évidence que Kira est "mauvais" et qu'il faut absolument l'arrêter ( rire machiavélique en pagaille, une excitation, une jouissance même quand il éxécute, et pleins d'autres choses comme ça qui n'était pas au début ) Je regrette juste ce chemin prit, mais bon après ça aurait peut être pas donner une très bonne image de faire passer pour le "bon" ou même qu'on puisse penser qu'il était bon " un kira " mais bon

« Modifié: 03 octobre 2011 à 22:43:16 par Sojiro »

Hors ligne Helichrysum

Death Note
« Réponse #112 le: 03 octobre 2011 à 20:24:53 »
Je regrette aussi le parti pris de l'auteur et je préfère perler d'images "meilleures" à penser que "bonnes" (mais bon là ça nous ferait entrer dans une explication de 650 pages et je ne suis pas en "état"
Toutefois, dès la mort de Penber (qui arrive relativement tot) la cause est déjà entachée.... et puis les discours que tien Light au tout début (bien avant Penber) nous font déjà présager le charatère du personnage qui ne fera que s'affirmer en avançant et dans le temps (maturité) et dans la sensation que lui provoque le quasi pouvoir absolu.

Le fait que Kira serait donc "moins bon à penser" est apparu très tot chez moi.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #113 le: 03 octobre 2011 à 20:28:21 »
Même avant Penber, il y a Lind L Taylor que Light tue uniquement parce qu'il ne supporte pas son discours

Hors ligne Helichrysum

Death Note
« Réponse #114 le: 03 octobre 2011 à 20:37:45 »
C'est pour "ça" qu'il le tue?
En tout cas, ce n'est pas cette mort qui m'a marquée.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #115 le: 03 octobre 2011 à 21:14:55 »
Oui il le tue parce qu'il dit que Kira n'est rien de plus qu'un meurtrier comme un autre, c'est une fois qu'il l'a tué que L apparaît et lui explique comment il vient de le blouser et qu'il le conduirait a l’échafaud

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #116 le: 03 octobre 2011 à 22:29:15 »
@ State Al : les consequences de laisser son cahier a un inconnu Kira s'en moquait un peu puisqu'il avait choisi un mec dont il connaissait le nom et le visage.
Donc si le mec deconnait Light lui reglait son compte et c'etait bon.
Pour le coup c'est râpé, alors. Parce que justement, le mec partait en vrille dans son coin, et a causé sa chute :D

Concernant le débat "Kira = bon, oui mais non, comprendre son geste ou pas" qui déboucherait sûrement sur une discussion beaucoup trop sérieuse (on va éviter le plus possible), j'aimerai savoir 2 choses :
- Est-ce que Light exécute des criminels en général, ou seulement des meurtriers ? Je me souviens que le terme "criminels" est surtout employé.
- Est-ce que la peine de mort est perçue comme normale au Japon, et parfaitement accepté ? Parce que l'impact moral des actes de Kira n'est alors pas le même pour les auteurs ou le public qu'ils visaient (= la population japonaise).
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Max

Death Note
« Réponse #117 le: 03 octobre 2011 à 22:31:50 »
Au final, ce n'est pas tant que Misa n'est pas maligne, c'est surtout que Light l'est plus qu'elle [:fufufu]

Elle a quand même pas inventé la poudre, hein.  J'ai toujours eu l'impression que Light s'en sortait 2 ou 3 fois juste parce qu'elle avait la tête tellement vide qu'elle avait autant de libre arbitre qu'un drone. (et p'tet même moins)[:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Death Note
« Réponse #118 le: 03 octobre 2011 à 23:26:53 »
Pour le coup c'est râpé, alors. Parce que justement, le mec partait en vrille dans son coin, et a causé sa chute :D


- Est-ce que Light exécute des criminels en général, ou seulement des meurtriers ? Je me souviens que le terme "criminels" est surtout employé.


Son but 1er est d'exécuter tous les criminels auteurs de crimes graves. Après ils se rend compte qu'il aura des opposants qui voudront l'arrêter et le mettre en danger et décide de les éliminer aussi même si ce ne sont pas des criminels. Après la plupart de ces crimes ont une "raison" qui peut être "comprise" ou "logique" selon sa logique justement ( éliminer tous ses opposants qui sont suscelptible de le mettre vraiment en danger o d'annihiler totalement son  image ce qui peut revenir à la même chose avec pour raison que c'est un sacrifice nécessaire pour un monde meilleur ) sauf que plus le mangas avance et plus il prend un plaisir extrème à ses crimes et c'est là ou au dela de toute logique qui peut se comprendre ou pas devient dans tous les cas "mauvais". J'aurais juste aimé plus de neutralité de la part de l'auteur, car je trouve que ce mangas/anime à d'énormes qualités et que donc il aurait pu vraiment avoir pour conséquence que les lecteurs ai une grosse reflexion/émotions en l'ayant finit, alors que là en prenant autant parti de plus en plus, bah ça gâche un peu le truc je trouve. Puis qu'il piège sa famille, prêt à la sacrifier mais vraiment sans une demi once de remords ni rien alors qu'il a pas été présenté au début non plus comme un fils indigne marquer de l'esprit de lucifer diabolique pour en arriver à ce point  [:aie]

Bon après pour ça c'était surement prévu par l'auteur dès le début car sinon il aurait peut être pu fallu prendre un héros de 20-25 ans au moins pour rester cohérent ( enfin quoique 17 ans dans un mangas ça aurait été pas si étonnant que ça qu'il soit ultra mature sans aucune impulsivité ni rien, vu que dans certains mangas avec des chevaliers ils sont censés avoir 13 ans  [:petrus] ) plutôt qu'un adolescant qui finalement même si c'est un génie garde certaines réactions impulsives/puéril ( bon le problème c'est que quand il grandit au lieu de devenir plus mature et d'atténuer ce défault, bah il part encore plus en cacaouète facilement en fait [:lol] )

Enfin bon c'est du chipotage, mais je trouve qu'il manquait ça et quelques petits trucs pour en faire un vrai chef-d'oeuvre, mais bon faut dire que j'aime beaucoup les histoires avec le moins de manichéisme possible et le thème du mangas et vu comment c'était parti, c'était justement idéal pour ne pas en avoir et offrir vraiment sa propre réflexion au lecteur, juste dommage que cela soit parti au fil du temps pour redevenir plus classique. Mais bon faut dire je crois que ça passait un moment dans le Shonen jump, et donc publique assez jeune et c'était peut être pas son but de faire un mangas trop "dur" sur les réflexions et plutôt finir sur un "excès de pouvoir rend inhumain/fou etc" un peu plus classique et plus dans la mentalité Shonen.




Et pan , un pavé dans les dents  [:aie]
« Modifié: 04 octobre 2011 à 04:39:46 par Sojiro »

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #119 le: 04 octobre 2011 à 08:08:28 »
Surtout que j'en demandais pas tant [:petrus]
Mais si vous voulez vraiment dériver sur "l'auteur prend partie en montrant Light comme un méchant (rire, absence de remord, etc.)", je ne dirais qu'une chose...

Spoiler (click to show/hide)


Enfin...
Pour en revenir à ma question... c'est quoi, "crimes graves" ?
Voler un million de dollar, sans blesser personne, c'est "grave", par exemple ? Détourner les fonds d'une entreprise et la laisser couler (chômage à l'appui), c'est grave ?

Si je me base sur mes souvenirs, il devient rapidement rare qu'on parle en détail des criminels assassinés. Light se contente de faire ses lignes chaque jour, sans qu'on sache qui/quoi/pourquoi. Les criminels tués ne deviennent plus que des chiffres.

Sur le même principe, Dexter a le mérite de faire mieux, en exposant clairement le background des criminels assassinés, et en ne transformant pas les actions du héros en statistiques justifiant qu'on lui course après, comme dans Death Note [:haha pfff]

« Modifié: 04 octobre 2011 à 08:12:10 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #120 le: 08 octobre 2011 à 18:36:29 »
Pour le coup c'est râpé, alors. Parce que justement, le mec partait en vrille dans son coin, et a causé sa chute :D
Ouais mais non, là tu réponds à côté de ma remarque. Tu déclarais ça :

Comment Light a pu faire confiance à ce type, alors que son passé était rempli d'envie de justice excessives, ça me dépasse. Il aurait dû faire des recherches, une étude psychologique, quitte à user les fonds de la police, au lieu de choisir le premier loustic qui passe, sans s'inquiéter de sa réaction une fois qu'il aurait entre les mains LE FUCKING CAHIER DE LA MORT.

Moi à ça je voulais répondre que si Mikami n'en faisait qu'à sa tête une fois le cahier entre les mains, ça n'aurait pas posé de problèmes à Light. C'est tout.

Après le fait que Mikami se plante au sujet de la journaliste, que Light fasse des tests et tout ce que tu veux sur Mikami, tu ne peux pas anticiper ce genre de réaction.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #121 le: 09 octobre 2011 à 10:14:42 »
Citer
Moi à ça je voulais répondre que si Mikami n'en faisait qu'à sa tête une fois le cahier entre les mains, ça n'aurait pas posé de problèmes à Light.
Ce a quoi je répondais que justement, Mikami partait déjà en vrille, et que si Light avait fait plus attention (avant ou après lui avoir transmis le Cahier), il aurait pu prévoir qu'avec son caractère instable, Mikami ferait une bourde, et aurait pris les mesures nécessaires.

Quand t'as l'habitude de prévoir des plans avec 15 coups d'avance que même l'auteur il devait pas le savoir avant de commencer à écrire, y'a pas de raison de te relâcher en te disant que tout se passera bien

Citer
Après le fait que Mikami se plante au sujet de la journaliste, que Light fasse des tests et tout ce que tu veux sur Mikami, tu ne peux pas anticiper ce genre de réaction.
Certes, mais je reviens à ce que je disais ci-dessus : il n'aurait pas dû relâcher sa méfiance.
Light aurait dû prévoir toutes les éventualités possibles, même les plus improbables, comme il avait pu le faire avant. La nature humaine est imprévisible de nature, comme qui dirait, il aurait dû prendre ça en compte.

Mes souvenirs sont vagues, mais j'ai l'impression que Light avait, d'une certaine manière, confiance en Mikami. Et c'est une erreur : quand tu es un tueur de masses manipulant un pouvoir magique, tu ne fais confiance à personne.

C'est sans doute un raisonnement par l'absurde, mais le fait Light tombe à cause de Mikami prouve qu'il n'aurait pas dû lui faire confiance dès le départ [:sweat]
« Modifié: 09 octobre 2011 à 10:20:11 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Helichrysum

Death Note
« Réponse #122 le: 09 octobre 2011 à 10:15:45 »
Je suis d'accord avec State: Light est un vrai méchant.il est LE méchant de l'histoire. Même si au départ (mais vraiment au touuuutttt début) ses intentions "semblent" louables, elles ne le sont pas. Il utilise le cahier la première fois et émet la volonté de le conserver. Dans quel but? celui de l'utiliser. Il veut l'utiliser pour une cause juste? je dirai plutôt une cause UTOPIQUE. Là il franchit, à mon sens, la barrière entre lucidité et folie. Il bascule.
Alors pourquoi je dis ça? parce que la mort n'est pas un évènement anodin et amène plusieurs conséquences: certes la mort d'une personne peut supprimer d'autres souffrances (il ne fera plus le mal...) toutefois elle engage également d'autres souffrances, quelles quelqu'elles soient. Dans la réalité il y a toujours quelqu'un pour vous pleurer. Kira devient donc AUSSI un meurtrier pour les familles ou les proches des VICTIMES....
DE plus le monde change: la criminalité à chutée..... oui, c'est un fait,c'est mesurable,mais l'homme n'en est pas devenu "meilleur" pour autant.... il est simplement devenu plus "craintif".

Si la fin aurait été différente, que ce serait-il passé à long terme? l'on aurait adoré Kira, et puis? l'homme aurait-il toujours accepté cette nouvelle domination divine ou aurait-il cherché à se débarrasser de l'emprise de ce nouveau Dieu?
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #123 le: 09 octobre 2011 à 10:35:53 »
Il y a toujours eu des notions de punitions divines, de châtiments à la mesure des crimes, et autres condamnations.
De même, il n'y a rien de plus vieux que la peine de mort, même si elle est maintenant utilisé avec parcimonie (dans certains pays, seulement).

Et bien sûr, ça n'a jamais rien changé, les criminels prenant toujours "le risque".

Dans le manga, la notion de crainte de Kira semble être la cause de la chute de la criminalité, ce à quoi je dis bullshit, car seuls les crimes intentionnels, non-nécessaires pour la survie de l'individu, et/ou motivés par des sentiments réfléchis sont alors écartés. Or, ce type de crimes ne représentent pas une majorité.

Nombre de meurtres sont perpétré sur l'instant, par accident, sans prévoir son coup, sans réfléchir. La crainte d'être tuer par la main vengeresse de Kira ne traverse pas l'esprit à ce moment.
Même chose pour les crimes "nécessaires" (voler pour survivre, etc.) : tu penses aux conséquences, mais tu ne peux pas faire autrement, alors autant crever en tentant ta chance.

Il n'y a bien que les mafieux, les autres tueurs en série, ou les méchants de James Bond (qui font les Mal pour le plaisir de faire le Mal) qui sont inquiétés par Kira, car ils ont le temps de réfléchir à leurs crimes.
Et encore ! Il faut que Death Note se passe dans un de ces mondes fictionnels où les flics sont tous des incapables et où la justice est corrompue, parce que se faire pécho par les autorités restent dans l'esprit des criminels sus-cités, et réduit leur actions tout autant qu'un tueur divin.
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #124 le: 09 octobre 2011 à 10:36:30 »
C'est sans doute un raisonnement par l'absurde, mais le fait Light tombe à cause de Mikami prouve qu'il n'aurait pas dû lui faire confiance dès le départ [:sweat]
Il n'a jamais été dit que Light avait confiance en Mikami, au plus Light dit qu'il a eu raison de le choisir lorsque Mikami prend l'initiative de tuer Demegawa qui faisait n'importe quoi, et que celui-ci avait bien compris la manière de penser de Kira rien de plus.
Et après dans les faits je rejoins Kod', pour moi c'est pas un erreur ce que fait Mikami lorsqu'il prend le risque de prendre le vrai cahier pour se débarrasser de Takada, il lui était impossible de savoir que Light pourrait le faire depuis sa position. S'en suis le plan de Near du faux cahier mais de toute façon fallait bien que Kira perde...


Tags: