Auteur Sujet: Death Note  (Lu 35754 fois)

Hors ligne Kodeni

Death Note
« Réponse #125 le: 09 octobre 2011 à 11:02:23 »
Ce a quoi je répondais que justement, Mikami partait déjà en vrille, et que si Light avait fait plus attention (avant ou après lui avoir transmis le Cahier), il aurait pu prévoir qu'avec son caractère instable, Mikami ferait une bourde, et aurait pris les mesures nécessaires.
A quel moment part-il en vrille ? Car dès le début je ne l'ai pas vu se planter une fois.
Au contraire, Light le félicite dans ses choix.

Il n'y a que le cas de Takada qui pose problème mais comme le dit Char ce n'est pas une faute en soit.


Ce n'est pas comme s'il avait utilisé le cahier à des fins personnelles dès qu'il l'a obtenu. Il se tenait justement à merveille dans les plans de Light.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #126 le: 09 octobre 2011 à 11:09:10 »
Les actes des auteurs n'ont rien à voir avec ceux du personnage ;)
Autant imaginer Light dire "hum, je pourrais prévoir ce coup-là comme avant,mais les mecs qui dessinent mon histoire ont besoin d'une fin"  [:aie]

Citer
Light dit qu'il a eu raison de le choisir lorsque Mikami prend l'initiative de tuer Demegawa
[...]
pour moi c'est pas un erreur ce que fait Mikami lorsqu'il prend le risque de prendre le vrai cahier pour se débarrasser de Takada, il lui était impossible de savoir que Light pourrait le faire depuis sa position.
Light savait donc que Mikami prenait des initiatives, et n'était pas au courant de sa position. Il aurait dû prendre les devants, et voir venir [:petrus yes]

* bon, là, j'ai l'air de tenir pour Light et de vouloir qu'il s'en tire, mais non, hein :o [:sweat] *

Citer
A quel moment part-il en vrille ?
Je parle de son attitude de dévot illuminé, en fait, qui pousse souvent aux pires bêtises, donc bon, à ne pas forcément prendre en compte [:sweat]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Char

Death Note
« Réponse #127 le: 09 octobre 2011 à 11:19:03 »
Le truc c'est que tu vois une erreur ou nous on ne la voit pas donc forcement a partir de la...

Faudrait que Light se soit dit en partant dans la voiture pour retrouver Takada "ah mais attend j'écris son nom ou pas? Peut être que Mikami va regarder la télé ou écouter la radio qu'il va apprendre pour Takada et qu'il va prendre l'initiative de s'en débarrasser pensant que j'ai les mains liées, mais en fait non"
C'était beaucoup plus simple et sur pour lui de s'en débarrasser lui même
« Modifié: 09 octobre 2011 à 11:41:47 par Char »

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #128 le: 09 octobre 2011 à 11:35:03 »


Mais bon, c'est ça le soucis quand tu donnes du pouvoir à un autre gars, mais que t'accordes pas tes violons avec [:sweat]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Helichrysum

Death Note
« Réponse #129 le: 09 octobre 2011 à 11:38:02 »
Comme tous les "Dieux" avec leurs représentant sur terre.... ceux qui doivent rendre la justice divine....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne StateAlchemist

Death Note
« Réponse #130 le: 09 octobre 2011 à 11:46:26 »


Bien pensé [:dawa]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : Death Note
« Réponse #131 le: 08 avril 2012 à 20:54:20 »
jusqu'à présent, il figure à la place n°1 des mangas que j'ai lus  [:onion love]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Schrödinger

Re : Death Note
« Réponse #132 le: 03 juillet 2012 à 20:04:57 »
Très bon manga, depuis je regarde par ma fenêtre constamment pour voir si un Death Note tombe.  [:bave]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Death Note
« Réponse #133 le: 03 juillet 2012 à 20:32:52 »
Tu t'en servirais si ça arrivait?

Hors ligne Sojiro

Re : Death Note
« Réponse #134 le: 03 juillet 2012 à 20:55:32 »
Faudrait que je lise DeathNote en mangas vu que j'ai vu que l'anime tiens [:fufufu] En tout cas excellent anime sur tous les points même si la "deuxième partie" ( pour pas spoil ) est un peu en dessous de la première je trouve. Enfin je sais pas si ça apporte vraiment quelque chose après l'anime qui est excellent, même si la fin est différente à ce que j'ai compris.

Sinon pour la DeathNote je pense que je l'aurais peut être usé mais de façon exceptionnelle et de façon bien égoïste pour ce qui me tient à coeur, et sans faire le justicier pour justement que cela ne provoque pas de vagues à faire du multi kill, où je le vendrais peut être pour quelques milliards tiens, ça évitera les effets secondaires/risques  [:aie] Vaut mieux pas donc  [:petrus]
« Modifié: 03 juillet 2012 à 20:58:08 par Sojiro »

Hors ligne Schrödinger

Re : Re : Death Note
« Réponse #135 le: 03 juillet 2012 à 20:57:09 »
Tu t'en servirais si ça arrivait?
Pas qu'un peu ! Si je trouve ça, je tombe directement dans le même délire que Light ou pire !

Hors ligne AquariusVintage

Re : Death Note
« Réponse #136 le: 03 juillet 2012 à 22:25:10 »
Malgré la remarque de Ryuk qui dit que celui qui utilise le Death Note pourra pas être heureux ou un truc du style?

Hors ligne Sojiro

Re : Death Note
« Réponse #137 le: 04 juillet 2012 à 17:12:16 »
C'est pas vraiment une malédiction "magique" lié à la DeathNote, enfin de ce que j'en ai compris, c'est juste que Ryuk en a vu beaucoup beaucoup des humains avec la DeathNote et ils ont tous mal finis donc c'est devenu un fait pour lui.

Mais faire le justicier masqué c'est sur que ce ce serait voué à mal finir

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Death Note
« Réponse #138 le: 04 juillet 2012 à 17:13:29 »
Il est dit que celui qui utilise le Death Note n'ira ni au Paradis, ni en Enfer.

Hors ligne Akaion

Re : Death Note
« Réponse #139 le: 04 juillet 2012 à 17:18:33 »
C'est pas plutôt qu'il n'existe ni enfer, ni paradis, ni rien après la mort et que celui qui utilise la Death Note est au courant de cela?
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Death Note
« Réponse #140 le: 04 juillet 2012 à 17:34:59 »
Il est dit que celui qui utilise le Death Note n'ira ni au Paradis, ni en Enfer.

Ah oui j'avais zappé ça, mais je parlais de sa vie en tant qu'homme vivant pour la phrase " ne pourra être heureux "


C'est pas plutôt qu'il n'existe ni enfer, ni paradis, ni rien après la mort et que celui qui utilise la Death Note est au courant de cela?

C'est une interprétation possible, mais je suis pas sur que c'est dit de telle manière, faudrait que je lise le mangas pour voir les détails/nuances.
« Modifié: 04 juillet 2012 à 17:43:01 par Sojiro »

Hors ligne Schrödinger

Re : Re : Death Note
« Réponse #141 le: 04 juillet 2012 à 17:48:47 »
Il est dit que celui qui utilise le Death Note n'ira ni au Paradis, ni en Enfer.
De ce que j'ai pu voir des nombreuses fins, à leur mort les utilisateurs vont dans le monde des dieux de la mort et le deviennent.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Death Note
« Réponse #142 le: 04 juillet 2012 à 17:51:46 »
C'est pas plutôt qu'il n'existe ni enfer, ni paradis, ni rien après la mort et que celui qui utilise la Death Note est au courant de cela?

Oui, je me souviens de ce passage. Ryûk demande à Light s'il sait pourquoi le possesseur du Death Note ne peut aller ni au Paradis ni en Enfer. Et Light répond que c'est parce qu'il n'y a rien après la mort.

Je ne sais plus d'où ça vient en revanche. Manga ? Anime ? "Films" (Relight) ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Death Note
« Réponse #143 le: 04 juillet 2012 à 17:55:37 »
Ah oui j'avais zappé ça, mais je parlais de sa vie en tant qu'homme vivant pour la phrase " ne pourra être heureux "

Mais aucun homme au monde ne peut être heureux.


Hors ligne AquariusVintage

Re : Death Note
« Réponse #144 le: 04 juillet 2012 à 17:59:29 »
C'est dans le manga (pas encore vu l'anime donc je ne sais pas). Et Ryuk ajoute que d'habitude ça fait peur aux humains (apparemment Light a compris qu'il n'y a ni enfer ni paradis peu importe l'humain qui meurt, qu'il ait utilisé le death note ou non, et donc ça ne lui fait pas peur).

De ce que j'ai pu voir des nombreuses fins, à leur mort les utilisateurs vont dans le monde des dieux de la mort et le deviennent.

Ha bon? Tu as vu ça où?
« Modifié: 04 juillet 2012 à 18:01:11 par AquariusVintage »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Death Note
« Réponse #145 le: 21 juillet 2012 à 10:54:41 »
Bon j'ai vu l'anime. Je précise ne pas avoir lu le manga, ni vu les films, donc il y a certainement des différences.

Je l'avoue, ce qui m'a fait bizarre au début, c'est que le personnage principal est un psychopathe, et le vilain de l'histoire. Devenir assassin de masse au nom de la justice...  ::)
Heureusement, vite L apparaît, et on passe à une histoire policière comme les Japs savent en faire, fine, bien faite, avec une part de fantastique.

On a donc une première partie où je sympathise à fond avec l'antagoniste, et où on regarde le jeu de ping pong, tout en se disant que ça va mal se finir. Et en effet ça finit mal, j'en suis reconnaissant. Light est vraiment une pourriture. Certes le cahier accentue ça en lui donnant la possibilité d'achever sa mégalo, mais même quand il a oublié, on voit bien qu'il comprend le pourquoi de Kira, et sympathise. Donc certes le cahier le corrompt, mais il a ça en lui dès le début quand même... Misa commençait bien, avant de devenir très agaçante de par sa bêtise. Je sais que l'amour rend aveugle, mais quand même... Par contre j'avoue que Rem m'a touché. Donner sa vie pour Misa, ça m'a arraché une petite larme.

J'ai cru comprendre que certains n'aimaient pas la seconde partie post-L. Moi je l'adore, même si elle va assez vite. Les personnages de Near et Mello m'ont beaucoup plu (ce sont mes préférés avec L), le premier en une sorte de génie enfantin, et le second en personnage actif, dingue et imprévisible. J'apprécie aussi que le masque de Light commence enfin à se briser et que sa mégalomanie commence à être incontrôlable (oui, je n'aime pas Light :o). Takada est intéressante dans le sens que si elle a des valeurs toutes pourries aussi, au moins elle est bien plus intelligente que Misa.
La fin est bien, avec un Light qui n'arrive plus à garder son masque et qui est désespéré d'avoir perdu, Near qui triomphe en n'oubliant pas qu'il n'a pas été seul pour ça, et Ryuk qui pense qu'il est temps de retourner manger des pommes pourries chez lui.

Bref, c'est une série étrange, mais vraiment intéressante.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Death Note
« Réponse #146 le: 21 juillet 2012 à 14:34:22 »
T'aime pas les mangas où le perso est une personne à l'équilibre et au sens de la justice douteux ?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Death Note
« Réponse #147 le: 21 juillet 2012 à 15:08:27 »
Death Note est tout simplement ma série favorite. Du grand art.

J'ai cru comprendre que certains n'aimaient pas la seconde partie post-L.

J'ai bien aimé cette partie, mais son principal défaut est d'arriver après celle de "L", excellent perso s'il en est.
Near déduit aussi parfois les choses vachement vite et ça sent un peu le pressage de scénario (bon allez hop, il devine ça donc on passe à autre chose), la série a un peu de mal à redécoller après la mort de "L", ça part un peu dans tous les sens, mais finalement on s'attache aussi aux persos de Near et Mello. Enfin moi en tout cas.
La scène finale dans le hangar est grandiose.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Death Note
« Réponse #148 le: 21 juillet 2012 à 15:20:44 »
T'aime pas les mangas où le perso est une personne à l'équilibre et au sens de la justice douteux ?

Je n'ai pas dit ça. J'aime beaucoup Death Note. Je méprise par contre totalement le personnage principal. Ce qui ne m'empêche aucunement d'apprécier de le suivre.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Death Note
« Réponse #149 le: 22 juillet 2012 à 02:10:13 »

J'ai bien aimé cette partie, mais son principal défaut est d'arriver après celle de "L", excellent perso s'il en est.
Near déduit aussi parfois les choses vachement vite et ça sent un peu le pressage de scénario (bon allez hop, il devine ça donc on passe à autre chose), la série a un peu de mal à redécoller après la mort de "L", ça part un peu dans tous les sens, mais finalement on s'attache aussi aux persos de Near et Mello. Enfin moi en tout cas.
La scène finale dans le hangar est grandiose.


Moi aussi j'ai bien aimé cette partie. J'crois que Mello est le personnage que j'apprécie le plus. Il était génial ce perso.

Mikami aussi avait une classe monstrueuse (oh putain les sakujô [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]
Spoiler (click to show/hide)
), avant que le personnage ne soit détruit et complètement démystifié lors du dernier épisode :o (d'ailleurs, c'est uniquement à cause de lui que Light perd :o :o)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Tags: