Auteur Sujet: Death Note  (Lu 35886 fois)

Hors ligne SSK

Re : Death Note
« Réponse #250 le: 24 mars 2017 à 09:15:21 »
Ca va être dur de m'infliger ça, moi qui avais adoré les deux premiers films japonais...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Death Note
« Réponse #251 le: 27 mars 2017 à 17:38:57 »
Ce teaser en particulier et l'idée globale d'adaptation américanisée m'évoquent ces deux mots :
Aucun intérêt.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Death Note
« Réponse #252 le: 04 juillet 2017 à 21:33:57 »
Etant donné que le film Netflix va sortir je me suis enfin décidé à découvrir Death Note longtemps après la bataille et on m'avait vendu du rêve et je n'y ai trouvé qu'un anime surcoté mais qui reste sympathique, je lui donnerai une note de 6,5/10.

Possible SPOILER pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu non plus.

Dès le début on voit clairement que Light est un connard mais du fait qu'il se doit de garder son identité secrète il ne peut s'engager à débattre idées avec des opposants (principalement L) et du coup ne peut assumer ses positions et vision de la justice ouvertement contrairement à un Aphrodite ou un Deathmask ce qui le rend au final moins intéressant que ces deux là passant plutôt pour un Shaka période Sanctuaire refoulé. Le fait qu'il n'ait que quelques nuits blanches en 1 épisode vis à vis de ses doutes n'aide pas non plus à étoffer le personnage.
Le début de l'intrigue est plutôt pas mal quand L entre en scène et qu'il y a ce petit duel entre eux mais ça commence à battre de l'aile à l'arrivée de l'insupportable Misa  [:pfff] (d'ailleurs les seuls instants où Light peut apparaitre sympathique c'est quand il la traite comme de la merde  [:aie]). A la fin je dois dire que j'ai halluciné de réaliser que l'exploit avait été accompli de tuer en 2/2 le seul personnage féminin un tant soit peu intéressant, Naomi, et de devoir se coltiner la gourde psychopathe masochiste et Takada qui est aussi unidimensionnelle et psycho que Misa.

Le suspens est là et on prend plaisir à suivre les machinations des uns et des autres et à vouloir continuer à regarder pour voir comment Kira finira par se faire avoir ou pas. Néanmoins, les efforts sont tellement placés sur ça qu'au final il n'y a rien autour, pas une seule émotion (ou alors mal amené) ce qui est regrettable. Par exemple, Rem est un peu un WTF, fait-elle tout ça parce qu'elle aime Misa ou bien par loyauté voire amour pour le shinigami qui aimait cette humaine. Cela souligne un point qui est constant dans Death Note, c'est qu'il n'y a pas de "payoff". Des choses nous sont montrées ou dites mais sans qu'il y ait la récolte des graines semées.
C'est le cas avec Rem, c'est le cas avec le duel Light vs L où au final c'est un perso qui sort d'un chapeau qui mettra un terme à tout ça, ou bien le coup de l’espérance de vie divisée sans véritable conséquence dans le récit ou the best of the best "l'utilisateur d'un Death Note n'ira ni au Paradis ni en Enfer" et....? C'est bien, c'est pas bien ?  [:petrus] J'imagine que ça sous-entends pas de réincarnation tout ça dans l'imaginaire japonais mais quand même ça tombe comme un cheveu sur la soupe à plusieurs reprises sans qu'on s'en soucie vraiment.

Au final, bien que le duel Light vs L était plaisant à regarder, j'ai le sentiment que ça aurait pu être bien mieux comme par exemple finir avec un triple mindfuck sur Kira que L aurait pu tenter avant de se faire tuer.
Spoiler (click to show/hide)

Les musiques étaient bien choisies aussi et aidaient à installer l'ambiance de cette partie d'échec mortelle.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Death Note
« Réponse #253 le: 04 juillet 2017 à 23:32:03 »
Dès le début on voit clairement que Light est un connard mais du fait qu'il se doit de garder son identité secrète il ne peut s'engager à débattre idées avec des opposants (principalement L) et du coup ne peut assumer ses positions et vision de la justice ouvertement contrairement à un Aphrodite ou un Deathmask ce qui le rend au final moins intéressant que ces deux là

P-Pardon?
Je peux être d'accord qu'il y ait des faiblesses dans le développement de Light, même si en soi, j'étais à l'aise avec l'idée que Light soit juste un connard (beau gosse) mégalo voulant se faire une justice nihiliste, mais dire qu'il est moins fouillé qu'un Death mask ou Aphrodite de Saint Seiya, j'ai un peu du mal à suivre.
On parle quand même de deux "simples" boss dans un nekketsu dont le seul développement était de les présenter comme de simples méchants pas très subtils (les faibles soumis aux forts, sinon ils crèvent), dont le clou du spectacle restait Death Mask dans sa subtilité (des enfants morts? Osef, ils n'avaient pas qu'être sur mon chemin) et que cette même justice n'est pas du tout évoquée en fond dans la trame de Saint Seiya vu que c'est réduit aux gentils compagnons de Seiya qui partent casser la tronche des méchants parce qu'on leur a dit. (ou tuer, ce n'est pas comme si on avait besoin d'effectifs dans l'armée pour la future invasion de Hadès, mais bon ce génie de Kurumada ne pouvait pas anticiper ses prouesses scénaristiques).

Parenthèse à part, Death Note c'était aussi l'idée de montrer ce qu'un simple étudiant pourrait avoir en tête s'il détenait un pouvoir divin. De même, je ne vois pas en quoi il veut pas partager sa vision de justice. Il sait bien ce qu'il fait est mal, un mal nécessaire dans son esprit, mais tuer c'est illégal et il a forcément pas d'autres choix que de masquer son identité.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Death Note
« Réponse #254 le: 05 juillet 2017 à 08:18:43 »
Euh, oui, quand même j'irais pas jusqu'à dire que Kira est moins intéressant que DM et APhro, qui dans leur incarnation initiale ne sont guère plus que des stéréotypes (surtout DM, Aphro on sent que y'avait ni le temps ni l'idée d'en faire quelque chose donc on a droit à un vague truc un peu sans consistance.

Par contre je suis d'accord pour dire que Misa est une catastrophe ambulante et j'ai l'impression qu'elle et sa stupidité crasse sont là pour faire passer certaines facilités dans l'intrigue, sous le prétexte que "bah c'est Misa, elle est conne et amoureuse, et prête à faire n'importe quoi".
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Re : Death Note
« Réponse #255 le: 05 juillet 2017 à 17:28:27 »
Moi c'est la façon dont Light lui retourne le cerveau qui me plaît.
Misa sert pour moi à montrer toute la perfidie du personnage de Light.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : Death Note
« Réponse #256 le: 05 juillet 2017 à 18:42:29 »
c'est tout à fait ça, Misa sert a montrer a quel point Kira est un pourri.

Sinon, pour moi, le manga et l'anime sont des gachis (le manga a été étendu à la demande de l'éditeur a cause de la popularité du titre et aurait dû se finir vers le vol 6)

Les 2 film sorti en 2006  offre une vision bien plus soigné de l'oeuvre
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Death Note
« Réponse #257 le: 05 juillet 2017 à 19:00:00 »
Moi c'est la façon dont Light lui retourne le cerveau qui me plaît.

Enfin y'a quand même pas grand chose à retourner, faut dire. Il y a des pans entiers des plans de Light qui reposent entièrement sur le présupposé - exact, certes - que Misa a un cerveau de mouette et va agir comme un drone là où n'importe qui d'autre ayant un comportement vaguement rationnel IRL aurait tout fait foirer, ne serait-ce que parce qu'il aurait quand même remarqué au bout d'un moment qu'il se fait manipuler comme un pantin.
« Modifié: 05 juillet 2017 à 19:01:58 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Re : Death Note
« Réponse #258 le: 05 juillet 2017 à 20:55:05 »
Misa le sait/s'en doute qu'elle est manipulée, mais elle a choisi de croire aveuglément en Light comme des fidèles envers un culte. Je trouve pas que ça la rend plus conne qu'un autre (après j'avoue que ses interventions ne volent pas haut et que sa réflexion est limitée, comme tout fidèle aveuglé par ses croyances après tout).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Death Note
« Réponse #259 le: 05 juillet 2017 à 21:27:35 »
Ouais, enfin, Misa est peut-être conne, mais en attendant,
Spoiler (click to show/hide)

Je ne pense pas que Misa soit conne, le problème, c'est que justement, ce sont les autres persos principaux qui sont trop intelligents.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Koshka

Re : Re : Death Note
« Réponse #260 le: 06 juillet 2017 à 18:34:24 »

Par exemple, Rem est un peu un WTF, fait-elle tout ça parce qu'elle aime Misa ou bien par loyauté voire amour pour le shinigami qui aimait cette humaine.
 "l'utilisateur d'un Death Note n'ira ni au Paradis ni en Enfer" et....? C'est bien, c'est pas bien ?  [:petrus]


Pour Rem, je pense que c'est vraiment parce qu'elle aime Misa, elle lui montre plusieurs signes d'affections, la conseille et la protège
Spoiler (click to show/hide)
Donc ça m'étonnerait qu'il y ait un rapport avec l'autre Shinigami (et même il me semble qu'elle a dit que Kira le regrettera s'il lui fait du mal).

Pour le Death Note il me semble que celui qui l'utilise devient lui-même un Dieu de la Mort (puisque dans les films Light est sous-entendu en être devenu un).

Je suis d'accord avec toi pour Misa et Takada. Naomi était brillante mais elle aurait trop vite découvert la vérité (je te conseille de lire le livre sur l'affaire Beyond Birthday. Naomi entre en scène et est formidable).
Je suis déçue par Misa, je m'attendais (en voyant seulement des images) à une fille très sombre, mystérieuse et un peu romantique... Mais pas à ça x) après je ne la déteste pas et je ne la trouve pas inutile, mais je m'attendais à mieux. Takada je n'ai jamais pu supporter son côté hautain
Spoiler (click to show/hide)
En revanche je n'arrive pas à saisir ton rapprochement avec les personnages de Saint Seiya. Enfin, perso, je préfère Light à Aphro et DM (que je déteste), mais je ne vois pas comment il serait moins intéressant. Au contraire je le trouve parfait dans son rôle.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Death Note
« Réponse #261 le: 06 juillet 2017 à 23:36:33 »
Pour le Death Note il me semble que celui qui l'utilise devient lui-même un Dieu de la Mort (puisque dans les films Light est sous-entendu en être devenu un).

Non.
D'après le manga, tout le monde subit la même chose après la mort, même les propriétaires de Death Note et les Dieux de la Mort :
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Koshka

Re : Death Note
« Réponse #262 le: 07 juillet 2017 à 08:11:59 »
Ah d'accord ! J'avais compris ça avec le film

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Death Note
« Réponse #263 le: 08 juillet 2017 à 18:47:32 »
Ah d'accord ! J'avais compris ça avec le film
Justement non. Et c'est pour ça qu'à la fin du manga
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Death Note
« Réponse #264 le: 21 juillet 2017 à 15:00:48 »
Le Ryuk de Netflix va me donner des cauchemars, et pas dans le bon sens du terme. Heureusement que Willem Dafoe a une voix parfaite, lui...



Et ce Light est vraiment un loser, son duel contre L. sera bien moins intéressant...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Death Note
« Réponse #265 le: 21 juillet 2017 à 16:28:16 »
Le Ryuk sera toujours visuellement moins ridicule que ceux du live japonais.  [:aloy]

Le Light "loser" me dérange pas, ça donnera au contraire une autre vision de son évolution et de son "combat" contre L.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Death Note
« Réponse #266 le: 21 juillet 2017 à 16:51:33 »
Hey ...
J'ai le droit de dire que ça a l'air mieux que ce que je pensais au départ ou je vais me faire insulter ?

Hors ligne Kodeni

Re : Death Note
« Réponse #267 le: 21 juillet 2017 à 17:29:03 »
Il n'a pas l'air trop mal réalisé pour ce qu'on en voit de ce Ryuk.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Death Note
« Réponse #268 le: 21 juillet 2017 à 19:05:16 »
Willem Dafoe travaille sa mâchoire depuis longtemps pour incarner Ryuk.

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Death Note
« Réponse #269 le: 21 juillet 2017 à 19:08:05 »
Moi au départ, je n'en attendais rien, et je pensais même à une bonne surprise. Mais plus j'en vois, plus je suis inquiet. Le Ryuk limite kawaii, humpf humpf. Heureusement qu'il y a Dafoe, vraiment. Et ce Light ne me plaît pas, quel duel peu vu peut-il y avoir entre lui et L. ? DN a de base un duel d'intelligence, ce qui est ultra rare, et c'est ça le charme de ce manga. Là, on va s'orienter vers les trucs classiques américains vus et revus, quel intérêt ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nicodémüs

Re : Death Note
« Réponse #270 le: 21 juillet 2017 à 20:17:44 »
William Defoe a effectivement une voix qui colle vachement bien au perso de Ryuk. Maintenant, le Light me convint beaucoup moins. Tout comme le L que l'on devine être devenu noir uniquement pour respecter les quotas américains (à la base, ça ne m'aurait pas dérangé si ce n'était pas aussi évident et si le personnage d'origine n'était pas blanc (ou asiatique compte tenu du fait que l'histoire se passe au Japon au départ)).

Là, ça m'a plus l'air d'être parti sur un film où Ryuk va mener sa petite danse pour s'amuser, en contrôlant Light au passage, alors que dans le manga, j'ai souvenir que Light essaie régulièrement de prendre ses distances d'avec lui parce que le Shinigami lui déplaît (donc influence zéro, d'autant plus que Ryuk y est plus spectateur qu'acteur). Ce qui signifierait qu'on a là un Ryuk manipulateur d'un Light déséquilibré mais influençable, face à un L bien trop nerveux à mon goût.

Je crains une redite de "Seuls" (que je n'ai pas vu mais qu'on m'a parfaitement décrit) où les réalisateurs ont repris seulement le concept de base (ici, le Death Note et son dieu de la mort attitré) pour broder une histoire spéciale ado fatigué du cerveau, avec un duel d'intelligences passé à la moulinette.

Bon après, je peux - et j'espère - me tromper. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Koshka

Re : Death Note
« Réponse #271 le: 21 juillet 2017 à 21:24:21 »
Mmmh le trailer n'est pas trop mal je dois avouer, mais bizarrement je n'ai pas l'impression d'être devant Death Note.
Ryûk est dégueulasse, bien mieux fait  dans les films et le drama. Light, bah, mon avis ne change pas, que ce soit dans l'anime où pas il a une tête à claque !
L noir et qui se montre en public, vraiment je peux pas, c'est carrément passer à côté du personnage. Misa a l'air un peu moins potiche, enfin, c'est à espérer…

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Death Note
« Réponse #272 le: 21 juillet 2017 à 21:34:31 »
Autant L qui se montre en public, je peux comprendre que ça plaise pas, mais L noir... où est le souci?  [:???]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Max

Re : Death Note
« Réponse #273 le: 22 juillet 2017 à 11:57:36 »
Il y en a un pourtant :

Ça va être bien plus dur de montrer les cernes sous les yeux.  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Koshka

Re : Death Note
« Réponse #274 le: 22 juillet 2017 à 12:00:14 »
Le problème pour L c'est qu'il est censé avoir une peau très pâle avec de grosses cernes visibles. Il ressemble limite à un zombie et fait presque peur. Le problème n'est pas d'avoir un personnage noir, au contraire j'aime beaucoup cette démarche, mais L n'était peut-être pas le bon personnage à prendre pour ça.

Tags: