Auteur Sujet: Vos jeux vidéos honteux.  (Lu 8752 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« le: 23 août 2011 à 11:22:56 »
Bon tant qu'a faire autant créer aussi ce sujet.... en tant qu'une certaine forme d'art, le jeu vidéo aussi a ses nanars ou navet comme le cinéma... postez ici les titres que vous adorez ou auxquels vous avez joués, malgré le fait qu'ils soient obscurs, injustement critiqués ou vraiment mauvais. [:jap]

Je commence en proposant un jeu de chaque catégorie selon mon modeste point de vue....
avec Blue Breaker alors là jeu totalement incompréhensible même pour moi... (bon mon niveau de jap' n’était pas aussi "élevé" que maintenant)


Ensuite évidement Rule of Rose...

Ce jeu est une perle malgré ses défauts qui ont rebutés  la critique, en plus il était victime d'une réputation assez sulfureuse. [:petrus jar]

Enfin je pense que le dernier c'est simplement Onechanbara sur Wii, pas de vidéo suffit de regarder vos films/séries honteux pour voir le concept. Ce jeu n'a pas grand chose pour lui, mais il reste rigolo une poignée d'heure. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #1 le: 23 août 2011 à 11:34:29 »
C'est pas un peu fini ces topics de la honte, là?  :o [:lol]

Perso le 1er jeu "honteux" qui me vient à l'esprit, c'est Home Alone/Maman j'ai raté l'avion sur Game Boy:



A l'époque, j'avais bien aimé le film, ma mamie m'a donc acheté le jeu par la suite... Le pire c'est que j'y ai pas mal joué, alors que ce truc combine à peu près tous les défauts les + rédhibitoires dans un jv: graphismes pas top ( bon OK, c'est sur GB, mais quand même ), maniabilité désastreuse et intérêt proche du néant [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #2 le: 23 août 2011 à 11:46:56 »
On m'avait offert ce jeu  [:homer1] fait tâche dans ma collect'  [:sweat]

Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Kala

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 704
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #3 le: 23 août 2011 à 11:47:43 »
Moi c'est ça qui me vient en tête :



Oh mon dieu...Ce jeu était méga dur, le pire c'est que je m'acharnais alors que je crois que j'avais même pas réussi à passer le niveau 3...  [:homer1] Et en bonne tête de lard que je suis, je continuais à faire souffrir mon cerveau pour aller plus loin... En vain. (c'est là que se situe la honte...) [:lol]
Je crois que je m'en souviendrai à vie.
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #4 le: 23 août 2011 à 11:52:32 »
Une autre merde qu'on m'a offerte:



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #5 le: 23 août 2011 à 12:01:39 »
Ah je pourrais considérer ce jeu comme un cadeau empoisonné...

Disons que c'est un jeu honnête et soutenu de bout en bout par son héroïne (rousse qui plus est. [:love]) fort sympathique, mais c’était pas celui là que j’attendais... notons quand même que dans le "vrai" Sakura Taisen 5, Gemini (l’héroïne quoi) a une personnalité différente et a des tendances vaguement schizophrènes.... [:lol]

Edit : Ceux que le lolicon dérange je vous le conseille vraiment pas... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne paladin shura

Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #6 le: 23 août 2011 à 13:25:54 »
A l'époque j'ai pas mal joué à Primal Rage sur snes:



Et avec un peu de recul, je me rends compte que c'était particulièrement honteux. Le gameplay était raide, le concept était improbable (des dieux dinosaures acclamés par leurs adorateurs primitifs qui se foutent sur la tronche pour conquérir le monde [:petrus] ), et c'était même pas fun à jouer.


Et j'en oublie sûrement, mais je vais faire un bond dans le temps et citer FFX-2


Je n'ai pas particulièrement honte d'avoir aimé ce jeu qui je le répète est celui de la licence qui m'a le plus emballé (le seul en fait...) depuis l'ère PS2.
Mais bon il y a un consensus semi-péteux qui dit qu'apprécier ce jeu est forcément une marque de mauvais goût à cause de son esprit léger et des persos "kison tropa dark".
En attendant, on oublie souvent de dire que c'est l'épisode qui sublime le système de job en lui offrant une souplesse et un intérêt encore inégalé, faisant de son gameplay une petite perle.


Si d'autres me reviennent en tête je referais un tour par ici.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #7 le: 23 août 2011 à 13:36:45 »
J'ai joué à Assassin's Creed, le premier. Et j'avais commencé le second aussi.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #8 le: 23 août 2011 à 13:44:33 »
Ha ouais Primal Rage, comme c'est moisi ça  [:lol]

Pourtant à la base j'étais pas réfractaire au concept MK avec des dinosaures, bien au contraire... Mais bon, si le reste suit pas  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #9 le: 23 août 2011 à 14:24:24 »
Je n'ai honte d'aimer aucun jeu, même quand c'est des jeux cassé par la presse et les joueurs

Les autres gens ont simplement de gouts de merde  [:aloy]

-Sergorn

PS: FFX-2 est un excellent titre et y a absolument aucune honte à l'aimer :o

Hors ligne Char

Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #10 le: 23 août 2011 à 14:29:07 »
Et j'en oublie sûrement, mais je vais faire un bond dans le temps et citer FFX-2

Je n'ai pas particulièrement honte d'avoir aimé ce jeu qui je le répète est celui de la licence qui m'a le plus emballé (le seul en fait...) depuis l'ère PS2.
Mais bon il y a un consensus semi-péteux qui dit qu'apprécier ce jeu est forcément une marque de mauvais goût à cause de son esprit léger et des persos "kison tropa dark".
En attendant, on oublie souvent de dire que c'est l'épisode qui sublime le système de job en lui offrant une souplesse et un intérêt encore inégalé, faisant de son gameplay une petite perle.
Et moi j'invite les gens qui pensent ainsi a aller se faire voir (pour rester poli), ayant apprécier cet opus également :o

Hors ligne Kala

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 704
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #11 le: 23 août 2011 à 14:38:31 »
FF X-2... J'ai pas du tout aimé le scénario, je me suis faite un peu chier à ce niveau.
En revanche ouais, j'ai trouvé le game play vachement sympa, ainsi que la façon d'obtenir les compétence, c'était assez bien foutu ma foi.  [:aloy]
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne AquariusVintage

Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #12 le: 23 août 2011 à 14:58:53 »
Oh mon dieu...Ce jeu était méga dur, le pire c'est que je m'acharnais alors que je crois que j'avais même pas réussi à passer le niveau 3...  [:homer1] Et en bonne tête de lard que je suis, je continuais à faire souffrir mon cerveau pour aller plus loin... En vain. (c'est là que se situe la honte...) [:lol]
Je crois que je m'en souviendrai à vie.

Je l'avais aussi ce jeu et je ne le trouvais pas si dur que ça (sauf la partie avec la lave qui monte et la fin dans la maison de Gargamel). J'y jouais souvent avec plaisir.

A part ça, mes jeux honteux ont été :

Overblood (PS1) que j'ai terminé le jour même où on me l'a prêté (ouf je n'avais pas acheté ce jeu).
Ca surfait sur le succès de Resident Evil mais c'était pas terrible.




Burning Road (PS1). De l'arcade assez fun.




Popeye (NES). Répétitif à souhait.








En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #13 le: 23 août 2011 à 15:08:57 »
D'un autre coté j'aime bien FFXII... qui est pourtant mal perçu par la communauté des fans....

 [:fufufu] (d'ailleurs sur ma memory card "jap" j'ai un sticker des juges... ça claque. [:aloy])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #14 le: 23 août 2011 à 15:15:24 »
D'un autre coté j'aime bien FFXII... qui est pourtant mal perçu par la communauté des fans....

 [:fufufu] (d'ailleurs sur ma memory card "jap" j'ai un sticker des juges... ça claque. [:aloy])
Depuis la sortie du XIII, j'ai appris a l'aimer le XII [:lol]

En ligne Sergorn

Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #15 le: 23 août 2011 à 19:24:36 »
Ahh l'intro... le meilleure passage de FFXII  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #16 le: 23 août 2011 à 19:37:53 »
C'est marrant, je vois pas trop ce qu'il y a de honteux d'avoir joué aux jeux que vous citez, certain sont pas mal (je pense particulierement a rule of rose, star wars (quoi qu'il ai mal vieillis), FFX-2 et primal rage) meme si tout est relatif bien sur.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #17 le: 23 août 2011 à 19:40:10 »
Y'a que moi qui ai un vrai jeu honteux  [:onion laule]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #18 le: 23 août 2011 à 19:44:16 »
En fait Z, c'est clair que ton jeux et ceux de AquariusVintage je connaissais pas (plus le premier de benji mais il compte pas il est pas sorti chez nous), tous les autres j'y ai joué et meme si ce sont pas des chef d'oeuvres, ils restent correct pour passer el temps.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #19 le: 23 août 2011 à 19:50:05 »
Jouer a Rule of Rose c'est pas vraiment une honte c'est vrai (loin de là même), mais il a été tellement critiqué que voila quoi. En fait on est dans le même cas que FFX-2 ou FFXII....[:jap]

Et tu connais même Sakura Taisen 5 épisode 0, tu m'impressionne. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #20 le: 23 août 2011 à 20:02:37 »
Les jeux vidéos honteux désormais [:fufufu]. Vaste sujet...

Un vrai jeu honteux que j'ai eu, c'est celui-là:



Il était nul, je l'avais échangé avec un copain, pour lui faire plaisir (triste excuse....). Mais bizarrement, on y avait joué avec deux trois potes lors d'une soirée arrosée et on s'est bien marré. Comme quoi.

Sinon, il y avait aussi Leisure Suit Larry, sur Play 2. Le jeu de dragues bien fendard, mais à ne pas mettre entre toutes les mains, vulgarité absolue oblige :D.

Mais le vrai jeu de la honte auquel j'aurais aimé joué, c'est celui-là:



Les cinématiques étaient fort sympathiques.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #21 le: 23 août 2011 à 20:05:51 »
Oh la vache Pretty Fighter X! Rigolo ce jeu. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #22 le: 24 août 2011 à 11:23:27 »
Mon jeu vidéo honteux : Championship Manager.
Vous savez, le jeu où vous entrainez une équipe de foot.
Jusque là, rien d'anormal. Sauf que je joue encore à la saison 2001/2002, donc avec tout des joueurs quasiment à la retraite aujourd'hui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fantomas

Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #23 le: 24 août 2011 à 12:02:37 »
Bonjour tout le monde,

Le jeux honteux auxquels j'ai joué c 'est Zool, il m'a rendu fou, avec sa musique à s 'en percer les tympans et ne parlons pas des couleurs....Le mec qui me l'avais prêter ne l'a jamais récupérer...


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Vos jeux vidéos honteux.
« Réponse #24 le: 24 août 2011 à 12:07:43 »
Le jeu le plus honteux que j'ai joué qu'un pote m'avait passé c'est Ultraman sur SNES, le pire jeu du monde [:lol]

Tags: