Auteur Sujet: Les Survival Horror.  (Lu 52386 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #450 le: 28 septembre 2021 à 09:23:19 »
Bon ben allez, j'ai désinstallé cette chose, j'ai tenu tant que faire se peut mais là j'ai ma dose, je déclare forfait. Ce jeu est une vaste blague, malheureusement de mauvais goût...

J'en étais au tout début de l'épisode 4, je venais de perdre bêtement mon premier perso en regardant là où j'aurais pas dû, curiosity killed the cat, comme d'hab Comme ça faisait un petit moment que je jouais, pour éviter un possible crash j'ai fait save & quit après avoir choisi un autre perso... là je me suis bouffé 3 codes d'erreur d'affilée, chose que j'avais encore jamais eue avec les sauvegardes manuelles, et une fois de retour à l'écran-titre, j'ai constaté que ça indiquait comme épisode en cours... le prologue L'écran de sélection des épisodes était inaccessible et le slot de sauvegarde complètement vide, en gros ça a effacé toute ma progression

Donc là, j'avais pas 36 solutions, soit je recommençais tout du début soit j'arrêtais les frais, je veux bien être persévérant mais je suis pas débile J'avais déjà eu une grosse envie d'arrêter à l'épisode 2 en mourant bêtement ( merci R'né :o ), mais j'avais fini par accepter le fait que ça soit du die & retry bête et méchant qui te force à "user" tes persos pour étudier le niveau en profondeur et pouvoir ensuite le refaire d'une traite sans se fouler. En fait, sans ce système de save moisi et buggé jusqu'au trognon, j'aurais trouvé le jeu plus que correct. Mais le fait qu'on puisse sortir un jeu dans cet état-là, ça en fait une abomination
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #451 le: 21 octobre 2021 à 15:42:15 »
https://www.gamekult.com/actualite/resident-evil-4-vr-des-dialogues-ont-ete-supprimes-pour-coller-au-public-moderne-3050843897.html

Cancel culture, cancel culture...
Les woke, le fléau moderne de la culture populaire.  [:hurle]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #452 le: 21 octobre 2021 à 16:02:32 »
Je demande si pour un futur remake de RE5 il remplaceront les noirs en afrique par des blancs :o

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #453 le: 21 octobre 2021 à 16:15:29 »
Mais la cancel culture c'est pas quand un "gentil" dit quelque chose de "méchant" et que les autres "gentils" veulent plus y être associé?! [:fufufu]
Donc rien a voir avec RE4 en fait là, Capcom a estimé que parler des "ballistics" d'Ashley c'était déplacé, grand bien leur fasse, j'espère d'ailleurs que pour le remake, il y a un vrai scenario aussi. [:trollface]

Edit : Et puis d'ailleurs il y a un topo spécialement pour RE hein.  :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Amor

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #454 le: 05 novembre 2021 à 18:54:20 »
Je demande si pour un futur remake de RE5 il remplaceront les noirs en afrique par des blancs :o

Je me rappelle bien qu'il y avait une polémique sur le racisme anti-noir. La mise en place de la dictature n'est plus assez loin.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #455 le: 01 mars 2022 à 13:42:23 »
Bon alors j'ai fini Les âmes tourrrrrmentéééées Tormented Souls, en 10h et quelques mais en ayant gogolisé à pas mal de reprises, et j'ai trouvé ça très bien [:jump]

C'est old school à mort, on se bouffe tous les poncifs de l'époque ( le perso qui peut pas tirer/recharger en marchant, les loadings entre chaque porte, les sauvegardes manuelles et limitées, les plans fixes qui occasionnent de mauvaises surprises, les énigmes toutes les 5 mn... ) mais en fait on se trouve devant un mix de RE2 et SH1 très bien ficelé et du coup ça fonctionne admirablement sur la fibre nostalgique

Si je devais regretter deux-trois trucs, ça serait

Spoiler (click to show/hide)

Ensuite le fait que y'ait qu'un seul niveau de difficulté, rien du tout à débloquer à la fin bien évidemment, et un replay value quasi-inexistant ( sauf à vouloir platiner le jeu ). Par contre, y'a deux bonus cachés assez intéressants, qui en plus sont là grâce au report du jeu d'octobre à février: vu qu'ils ont patché le jeu entre-temps, ça aurait pas été sur le disque si c'était sorti à la date prévue. Pour une fois qu'un report sert à quelque chose [:venin]

Donc le premier, c'est un costume alternatif pour Caroline, et c'est pas dommage parce que celui de base est vraiment pas terrible, pour être gentil. Il est accessible dès le tout début du jeu dans un casier, évidemment j'avais pas fait gaffe et j'avais zappé le casier en question [:facepalm] [:lol]

Et le deuxième, c'est encore mieux, puisqu'il s'agit d'une arme et que c'est carrément la plus efficace du jeu, en dépit du fait que malheureusement ses munitions soient pas infinies :o Parce qu'il faut savoir que dans ce jeu, les armes, c'est un peu 3615 démerdance ( je rappelle que ça se passe dans les années 90, bien sûr ) puisqu'on a:

-un pistolet à clous, que limite un lance-pierres ça serait pas pire ( bon j'exagère un tantinet, mais quand même, comme gun de base c'est pas la joie );
-un "shotgun", si on peut appeler ça comme ça, à un coup, fabriqué vite fait avec deux tuyaux;
-un pied-de-biche, utile surtout pour achever les ennemis et se débarrasser des machins aux murs;
-une lance électrique, qui reste encore la meilleure du lot [:miam]

Donc rien de bien palpitant, à côté l'arsenal dans RE c'est Rambo quoi. Du coup leur arme bonus, elle tombe à pic, en fait c'est "juste" une triple cloueuse, l'équivalent du 3-burst handgun de Leon dans RE2, mais ça facilite tellement la life [:bave]

D'ailleurs en finissant le jeu hier, sur l'écran des résultats y'avait 2 icônes dont j'avais pas du tout capté le sens, un œil avec le chiffre 3 et le deuxième je me rappelle plus mais c'était sans doute un casque de scaphandre, avec le chiffre 5; ben en fait c'est justement un indice pour la trouver, elle se trouve au début du jeu comme le costume B mais est un poil plus ardue à dénicher:

Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, globalement on a un jeu qui paye pas de mine comme ça mais s'avère très agréable, pas un chef-d’œuvre non plus mais une bonne friandise
« Modifié: 01 mars 2022 à 13:47:28 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #456 le: 01 mars 2022 à 16:45:46 »
Oui c'est un jeu très sympa. Te reste plus qu'a faire Them & Us, si il daigne un jour sortir sur console (et en physique). :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #457 le: 03 mars 2022 à 09:06:25 »
La deuxième fois on se rend compte que le jeu est très court quand même, en le refaisant sans particulièrement me presser j'ai mis 3h16 [:lol]

Et bizarrement, j'ai quand même eu le trophée "finir le jeu en moins de 3 heures"  [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #458 le: 03 juin 2022 à 08:12:45 »
Sentez vous l'ADN de Dead Space là?!

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #459 le: 09 juin 2022 à 22:32:39 »
On poursuis avec le trailer de ce que je pensais être Layers of Fear 3...

Mais en fait c'est l'anthologie du 1+DLC et du 2 refait sous Unreal Engine 5.  [:bave]

Je conseil si vous aimez les jeux d'horreur psychologique avant tout contemplatif et parfois visuellement surprenant. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #460 le: 10 juin 2022 à 20:55:14 »
The calisto protocol c est DAY ONE.

Par contre layer of fear me laisse un peu de marbre.

C est comment?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #461 le: 11 juin 2022 à 11:08:01 »
C est comment?

Mou! C'est plus un train fantôme qu'un jeu pur et dur. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #462 le: 13 juin 2022 à 13:38:40 »
Bon alors je sais pas si ça peut être qualifié de survival horror au sens strict, mais j'ai fait The Quarry, le dernier jeu de Supermassive Games, l'éditeur d'Until Dawn... Ben si vous avez aimé UD vous aimerez celui-là tout autant parce que c'est exactement la même recette [:jump]

Spoiler (click to show/hide)

Sinon un détail, au début du jeu ils te demandent si tu veux jouer avec les musiques originales copyrightées, ou mettre de la soupe libre de droit à la place, tout en conseillant de jouer avec les vraies musiques. J'imagine que c'est pour ceux qui veulent faire des vidéos, pour éviter que YT les vire?  ::)
« Modifié: 16 juin 2022 à 08:46:13 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #463 le: 13 juin 2022 à 14:07:19 »
C'est ça, pas que YT, Twitch et cie. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #464 le: 20 juin 2022 à 09:59:09 »
Bon alors concernant le fameux trophée qui veut pas popper pour tout le monde, perso je l'ai débloqué sans m'y attendre

En gros j'ai juste récupéré minimum une carte de tarot par chapitre, pour qu'elle me demande si je veux voir l'avenir à chaque fois, et j'ai systématiquement répondu non. Ça a poppé au chapitre 7 ( alors que je pensais qu'il fallait aller jusqu'au 9 en ne prenant pas une certaine carte qui lance une cinématique automatiquement ), j'ai pas compris  [:fufufu]

Enfin bon tant mieux, comme ça chuis au moins sûr de pouvoir le platiner  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #465 le: 20 juin 2022 à 12:27:45 »
j'ai systématiquement répondu non


En gros t'as eu un trophée pour (comme c'est étonnant!) t'être conduit comme un malotru asocial :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #466 le: 20 juin 2022 à 13:24:33 »
Bah, de toute façon ça sert à rien, à part te spoiler la suite éventuelle  [:poutpout] Accessoirement, y'a un trophée inverse, mais il se débloque dès la première fois qu'elle te prédit l'avenir, alors...

Sinon ça pourrait t'intéresser ce jeu, y'a plusieurs passages où on joue une andouille qui déambule en boxer dans la forêt...

Spoiler (click to show/hide)

Après y'en a pour tous les goûts, parmi les persos jouables y'a aussi une bimbo en bikini

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #467 le: 20 juin 2022 à 18:14:33 »
Alors que l'aut' reste quasi-à poil jusqu'à la fin [:venin][/spoiler]


Ça me fait penser, RE8 sortant un mode 3e personne, je me demande combien de temps il faudra avant que quelqu'un ne sorte un skin d'Ethan Winters à poil...  [:fufufu]

 [:lol] [:lol] [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #468 le: 20 juin 2022 à 18:36:22 »
Les gens ont pas attendu le mode officiel tu sais ...

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #469 le: 20 juin 2022 à 19:33:29 »
Quelle époque. Chaque fois qu'on croit imaginer un truc loufoque, les gens ont DÉJÀ fait pire!  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #470 le: 21 juillet 2022 à 10:19:53 »
Bon alors j'ai fait Fobia, un jeu indé brésilien façon RE7:



Alors clairement, le jeu est fait pour ceux qui adorent fouiller dans tous les coins pour trouver des trucs et résoudre des énigmes à la pelle. L'accent est clairement mis sur l'exploration, on passe son temps à chercher des indices pour progresser, des clés, des cartes d'accès, des combinaisons de coffre-forts, même des boutons d'ascenseur... Oui parce que l'hôtel est complètement en ruines, ce qui implique qu'on ne peut pas l'explorer normalement: souvent on est obligés de faire des détours pour accéder à une autre partie d'un même étage, de même il arrive souvent que des raccourcis deviennent inaccessibles avec le temps parce que des débris se sont effondrés devant [:delarue3] Au final, bien que l'hôtel soit au final pas si vaste que ça, on passe son temps à faire des allers-retours et ça rallonge considérablement les recherches, d'autant plus qu'on dispose d'une caméra magique qui permet de trouver des objets ou des passages invisibles à l’œil nu. En tout cas faut vraiment bien regarder partout, au risque d'être coincé pendant de longues minutes si on a zappé quelque chose par inadvertance [:shinobu1]

Par contre, en ce qui concerne la partie combats, c'est clairement pas le point fort du titre, c'est même limite moisi, y'a vraiment très peu de monstres ( des zombies, des espèces d'araignées bizarroïdes, 3 boss dont un qui fait aussi office de stalker, et... c'est tout ), on peut pas esquiver ou bloquer les attaques, et y'a tellement de munitions comparativement au danger encouru que ça finit par devenir ennuyeux. Cependant y'a un truc qu'est réellement casse-bonbons, c'est ça:

Spoiler (click to show/hide)

En gros, 90% du temps ça te saute sur la margoulette avant que t'aies eu le temps de le localiser, ce qui entraîne une animation automatique où tu lui fais faire la connaissance du Dr Semelle , au prix de quelques HP. Du coup, je vois pas comment le trophée Invincible, qui consiste à finir le jeu sans perdre de vie, est faisable avec ces machins... En plus, à chaque fois je sursaute et chuis au bord de l'infractus

Sinon niveau ambiance horrifique c'est sympathique, assez proche d'un Silent Hill, même si le jeu n'a que 16 comme classification PEGI et n'est donc pas spécialement perturbant psychologiquement. En tout cas perso j'ai bien aimé, c'est juste dommage pour la partie monstres qui est assez foirée, donc.
« Modifié: 21 juillet 2022 à 10:22:53 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: jeu vidéo horreur