Auteur Sujet: Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)  (Lu 28573 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #100 le: 09 juillet 2015 à 21:18:54 »
Je serais dégouté s'ils censurent quoi que ce soit... déjà qu'on nous a coupé un dialogue rigolo entre Tharja et Nowi, sur FEA. D'ailleurs, y'a eu d'autres trucs censurés, dans FEA ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #101 le: 09 juillet 2015 à 22:05:34 »
Ils vont peut-être censurer la relation bisexuelle des deux jeux. Le second amant changera de sexe à la Sailor Uranus suivant les situations.  [:trollface]

Fates a l'air de jouer un peu plus dans des délires très "animés japonais", on verra comment ça passera dans l'adaptation française.
Néanmoins, le scénario semble plus intéressant qu'Awakening vu que les développeurs ont tenu compte des critiques du précédent épisode et que le scénario a été écrit Shin Kibayashi, un grand.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #102 le: 16 juillet 2015 à 23:32:44 »
nouvelle info sur Shining blade et Ark grace à l'artbook des jeux.(qui sort à la fin du mois en occident pour ceux qui aiment Tony et la liccence)

Shining blade et Ark sont réalisés par le réalisateur du premier Valkyria chronicles, il n'était que conseiller et producteur sur valkyria 2 et 3 car il bossait sur Shining blade
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #103 le: 31 juillet 2015 à 23:35:26 »
Oh mais je kiffe grave!
http://langrisser.jp/sound.html
Oh mais ces reprises! J'ai ma jeunesse qui revient. [:jump] (il y a tous les themes repris serieux?  [:petrus jar] )

Edit :

Oh mais Jessica c'est devenue une loli! Excellent!  [:lol]

Edit 2 : Ce jeu c'est la fête a la loli en fait!
Avec les différente factions.. car c'est du multi path comme Der Langrisser et Langrisser IV.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 août 2015 à 00:02:28 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #104 le: 01 août 2015 à 02:35:44 »
le nouveau chara design, c'est quand même la loose comparé à Urashihara (bon par contre, on reste avec un chara design ayant un historique dans le hentai)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #105 le: 17 septembre 2015 à 16:30:50 »
Oh.... Segata Sanshiro!

教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #106 le: 17 novembre 2015 à 18:45:17 »
Veuillez me pardonner, je dois retrouver mes calmants [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] .

Le premier opus remasterisé et un quatrième opus inédit. Va-t-on aussi avoir droit aux portages des II et III sur PS4 [:shinobu1] ?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #107 le: 17 novembre 2015 à 19:03:35 »
Ah ah, ça "tombe bien", je commence justement le premier opus.

Je m'amuse beaucoup avec ce mélange TPS et T-RPG, l'univers est chouette et la DA fabuleuse, le scénario semble très gentillet avec les habituels stéréotypes d'anime, mais c'est vivant et agréable.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #108 le: 17 novembre 2015 à 19:16:14 »
Le premier est excellent. A mon avis, le II le surpasse sur bien des aspects, mais au niveau des graphismes et des personnages principaux, le premier est meilleur.

Pour le scénario, oui, c'est un peu gentillet. Disons plutôt qu'il y a des trucs vraiment durs qui émaillent l'histoire, mais qui ne sont pas spécialement approfondis par les personnages.

Et donc, niveau graphismes (2008 ou 2009), le jeu semble toujours aussi beau ?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #109 le: 17 novembre 2015 à 19:53:46 »
Le jeu a un style graphique qui a du mal à donner une impression de vieillir (le cell shading) et DA est assez atypique qu'il défonce automatiquement des AAA, haha.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #110 le: 18 novembre 2015 à 12:19:04 »
Visiblement Valkyria Azure Revolution change de genre...
http://www.gamekult.com/actu/valkyria-azure-revolution-change-de-genre-A155913.html
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #111 le: 19 novembre 2015 à 18:22:57 »
http://www.actugaming.net/news/actualites/valkyria-azure-revolution-et-valkyria-chronicles-remaster-sont-annonc%C3%A9s-r5700

http://www.actugaming.net/news/actualites/valkyria-chronicles-remaster-images-hd-informations-et-jaquette-japon-r5741

http://www.actugaming.net/news/actualites/valkyria-azure-revolution-et-valkyria-chronicles-remaster-premi%C3%A8res-i-r5726

En vrac :

- La date du 10 février 2016 a été confirmée pour Valkyria Chronicles HD Remaster au Japon. Même si rien, encore, pour l'Occident. On peut toutefois légitimement penser que le jeu devrait aussi faire son apparition chez nous.

- Le remaster intègrera l'ensemble des DLC du jeu, déjà présents dans la version Steam.

- Le remaster n'apporte, somme toute, que très peu d'améliorations aux graphismes de base, même si je suppose qu'une version 1080p est toujours bonne à prendre.

- L'opus inédit portera le nom de Valkyria Revolution et sera plus axé Action-RPG. On peut voir une Alicia-like ainsi qu'une Selvaria-like. A voir si l'univers est le même où si le jeu reprendra certaines bases de l'univers de base pour proposer un monde totalement inédit. En ce qui me concerne, je suis quelque peu déçu du fait que ce ne soit pas un nouveau tactical, mais la licence semble être séparée entre Revolution et Chronicles, à présent (extrapolation, ceci dit). Je dirais bien qu'on peut rêver à avoir les II et III sur PS4 un jour, mais je pense que le travail de remasterisation sera plus conséquent.

- Malgré tout, je ne vais pas bouder mon plaisir. Un nouveau Valkyria, je ne l'espérais plus et je pense que je ne suis pas le seul. J'espère vraiment être agréablement surpris en dépit du changement de direction, en espérant que l'ambiance et les graphismes restent intacts et continuent de conférer à cet univers cette beauté et cette poésie qui sont une de ses marques de fabrique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #112 le: 20 novembre 2015 à 10:35:05 »
J'en connais un (sot) qui va encore salement troller :o .

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Et première vidéo promo, aussi.



+ nouveau Twitter (puisque la licence est apparue avant le boom des réseaux sociaux, il n'y en avait pas jusqu'ici, à ma connaissance).

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #113 le: 20 novembre 2015 à 11:14:55 »
Ah la Selvaria like utilise une faux? C'est plus une valkyrie mais une faucheuse. [:shinobu1]
Sinon il y a le temps de se procurer la consonle c'est hiver 2016 au japon. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #114 le: 20 novembre 2015 à 11:48:00 »
La Selvaria-like a toujours de... hm, sacrés obus, pour rester dans le contexte de guerre.

Dommage que le spin-off soit plus axé A-RPG (ce qui le rendrait plus classique, non?), mais vu que c'est un spin-off, on peut lui attribuer cette qualité.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #115 le: 20 novembre 2015 à 12:04:47 »
Oui, je pense que c'est un pré-requis obligatoire pour les antagonistes dans la licence. Dommage, vu que dans le III, Selvaria avait visiblement subi une légère diminution. Cela étant, ça n'a jamais rien enlevé à la qualité d'écriture du personnage par ailleurs.

Sinon, oui, je trouve aussi dommage qu'on abandonne le côte T-RPG, mais bon, on verra bien ce que ça pourra donner.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #116 le: 20 novembre 2015 à 13:42:52 »
Oui, c'est effectivement un archétype du personnage qu'on retrouve dans Akame Ga Kill! à travers Esdeath, encore que Selvaria semble moins psychopathe pour ce que j'ai vu, mais on retrouve le côté uniforme militaire, gros boobs, cheveux très longs...

D'ailleurs, Honjou Raita fait des doujins hentai, ce qui peut expliquer certains choix de directions.  [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #117 le: 20 novembre 2015 à 13:49:45 »
J'ai même envie de dire qu'Esdeath et Selvaria n'ont quasiment rien à voir [:lol] . Disons qu'Esdeath est habillée en simili-nazie pour ajouter un côté edgy à un manga qui regorge déjà de trop d'éléments de la sorte, tandis que l'habillement de Selvaria, c'est juste parce que c'est le code vestimentaire des généraux de Maximillian. Et Selvaria et bien entendu bien mieux écrite, cela va sans dire :o .

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #118 le: 20 novembre 2015 à 14:02:24 »
Surtout que dans Akame Ga Kill!, tu as un mélange de clichés en tout genre sans créer une certaine cohérence entre les personnages. D'ailleurs, parmi les antagonistes, Esdeath est la seule en uniforme militaire de mémoire.

E-Et je ne doute pas de la qualité d'écriture de Selvaria, le personnage est déjà plus subtil comme les autres antagonistes.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #119 le: 25 janvier 2016 à 17:00:54 »

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #120 le: 25 janvier 2016 à 17:10:17 »
C'est la version PC sur console quoi! Sega fait comme tout le monde. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #121 le: 31 janvier 2016 à 20:36:13 »
A noter que de ce que l'on sait du gameplay du spin off de Valkyria, il semble claire que Mediavision réutilise le gameplay qu'il a créé pour Shining resonance comme base. (un peu comme Shining blade réutilisaient le gameplay de Valkyria)

C'est d'ailleurs le producteur de Shining force Neo, Exa, Feather et Cross qui est derrière cet épisode (qui délaisse Raita comme chara designer)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #122 le: 31 janvier 2016 à 20:46:58 »
Ce qui donne quoi en gros Chev'? J'ai du mal a visualiser le genre de gameplay que ça pourrait être, vu que certains médias ont parlé d'une approche Action RPG. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #123 le: 01 février 2016 à 02:21:50 »
En gros, Shining resonance,  c'est du Star Ocean/Tales of en plus stratégique et moins bourrin.

il y a plus d'ennemis en même temps (on en a souvent 6 à la fois) ou bien, on a des boss hardcore en puissance, il y a une barre d'action diminuant à chaque coup (et faut donc pas trop bourriner sinon, ben on peut plus rien faire, ou bien, faut espérer qu'un allié prenne notre relais),il y a un systeme de break chez l'ennemi avec certaine attaque et la zone de combat est plus grand (on peut donc davantage séparer les ennemis ou au contraire se retrouver isolé et encerclé si gere mal nos deplacements et attaques).

voici 2 bout de let's play du jeu illustrant un peu les combats

combats contre des mob random


combats contre des boss


Je fait le jeu actuellement et c'est clairement le meilleur systeme de combat de jeu à la tales of/star ocean que j'ai fait.


Et là, de ce qui a été devoilé, ça va être ça mais à plus grande echelle.
De ce que on sait, on va toujours être dans un RPG avec des transition combat seamless avec les particularités cité plus haut, mais avec des zones plus grandes, davantage d'ennemis en même temps et 5 persos dans l'équipe est plus 4.
Le jeu incluera aussi des éléments de la série Valkyria, ainsi, il y aura des éléments de TPS pour permettre au joueur de se rapprocher alors qu'il est au loin. et le jeu renforcera aussi l'aspect stratégique en réintroduisant le même systeme de mort definitive du premier épisode (quand un perso est K.O si on va pas vite le secourir, il mourra definitivement)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #124 le: 01 février 2016 à 09:00:28 »
Ah ok je vois mieux, merci. Ça peut être une approche intéressante. :D
Edit : Je note que le mec gère sa party et ses soins sans limitation... ils vont surement mettre dans Valkyria un système qui fait que ça bouffe de l'initiative pour rajouter de la stratégie. (ou a la Silmeria, une sorte de timer qui empêche le spam d'objet de soin/buff)
« Modifié: 01 février 2016 à 10:39:27 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: