Auteur Sujet: Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)  (Lu 28566 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #125 le: 02 février 2016 à 03:28:12 »
faudrait voir l'équilibrage aussi. car dans Shining Resonance, le fait que le joueur gère lui même ses soins et peut switcher à volonté, c'est clairement necessaire.

Les boss dans Shining resonance sont op, dans le combat contre le boss du Let's play, le joueur gère extrement bien et maitrise a fond le gameplay.Je me rappel avoir refait ce boss à 4 reprise et j'était level 15 (le joueur est level 11) 

Les boss peuvent vraiment faire decendre les PV très vite.
hors les sort de soins sont non seulement limité car très gourmand en MP, mais en plus, ils ne sont pas instanné, il ont un temps d'invocation de presque 3 seconde, ce qui est très long et peut facilement s'averer fatal.
quant aux objets, ils sont cher, très cher même (un boss où le joueur aura dépensé 4 objet de résurrection et 7 objet de soin ne lui donnera que de quoi acheter 1 objet de résurrection et 2 objets de soin)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #126 le: 02 février 2016 à 09:44:43 »
Ça reste un Valkyria, le jeu sera donc facile :o .

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #127 le: 02 février 2016 à 18:50:54 »
Dans le cas du premier, je dirais plus un jeu a la difficulté bien dosé (le 2 par contre est facile). Et encore ça veut pas dire grand chose.

Shining blade était à se facepalmer de facilité, Ark était à peine mieux mais Shining resonance a une difficulté tout a fait correct et des boss hardcore (et pourtant, les 3 jeux ont le même réalisateur et était celui des Valkyria chronicles y compris de ce spin off)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #128 le: 02 février 2016 à 19:12:08 »
Je pense très exactement l'inverse, concernant la difficulté des deux premiers Valkyria. Mais nous en avons déjà parlé.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #129 le: 10 février 2016 à 11:29:24 »
Pas mal de nouvelles en vingt-quatre heures de temps :o . Du fait de la sortie japonaise de Valkyria Chronicles Remaster, la démo de Valkyria Azure Revolution a été dévoilée.

En vrac.

La démo en elle-même (qui dure près de trois quarts d'heure) :



Des tonnes de captures de ladite démo.

Je n'ai pas vu la démo en entier, et même si je déplore le choix d'A-RPG, certains aspects m'ont quand même beaucoup plu.


Présentation et scans de trois nouveaux personnages du prochain jeu.

http://www.siliconera.com/2016/02/09/valkyria-azure-revolution-introduces-brigitta-ulrich-blum-thomason-helena-andersen/

http://www.dualshockers.com/2016/02/09/ps4-exclusive-valkyria-azure-resolutions-new-screenshots-show-first-members-of-vanargand-on-famitsu/


Et ce à quoi ressembleraient plus ou moins les Valkyria II et III sur PS4.
Pas spécialement convaincu et, de toute façon, je doute que nous les ayons un jour sur PS4.


A présent, je vais changer de pantalon.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #130 le: 10 février 2016 à 12:01:49 »
Merci OV, je me demandais justement quand quelqu'un allait up une vidéo sur Youtube. [:jap]
Que dire de cette démo... déjà le mec il fait pas une approche des plus discrètes... le jeu, du moins en l'état, semble surtout mettre en avant le CQC, hormis le sniper, les armes a feu semblent assez faibles. [:fufufu]
Bon accessoirement je note une caméra assez folle par moment, j’espère que ça sera corrigé sinon globalement ma curiosité et mon envie restent.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #131 le: 10 février 2016 à 12:27:20 »
Une bonne fois pour toute, Benji : je ne te parle pas, ça fait plus d'un an que ça dure et ce n'est pas prêt de se terminer. Alors tous tes messages pour faire croire que nous avons un échange, au bout d'un moment, ça commence à être légèrement gonflant. Je ne m'adresse pas à toi, je ne suis pas dans un échange avec toi, mes messages ne te sont pas destinés, alors pas la peine de me remercier.

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #132 le: 11 février 2016 à 03:14:33 »
ce qui est dommage par contre, c'est que le cac au vu de la demo a été terriblement appauvri comparé à Shining resonance. disparition de la barre d'action qui forcait à ne pas bourriner, disparition du systeme de break, de garde, de dash, IA ennemi clairement plus basse (les ennemis sont très peu réactif, lent, mette un temps fou à repérer le joueur, pense pas à utiliser le décor pour se protéger ou à séparer les joueurs)
et encore, je parle même pas des éléments lié directement à Shining resonance qui enrichissait encore le gameplay (parametrage de l'IA allié par la gestion de l'humeur de chacun des persos et des relation entre eux, chants magique offrant different boost, transfo en dragon avec risque d'être Berserk si mal utilisé)

dommage car les stratégie d'approche à distance semblent nombreuses à côté de ça (tout les subtilités de ce Valkyria viennent de là)

Sinon, je suis un peu deçu, graphiquement c'est très peu superieur à Shining Resonance (alors ok, Shining resonance est très beau pour un JRPG PS3 mais là, on est sur PS4 et ça vient peut être de la video, mais le jeu est loin d'avoir la fluidité de Shining resonance qui était en 60 FPS quasi constant) et j'esperait des batailles sur de plus grande zones avec des persos de notre équipe pouvant vraiment se retrouver isolés(et où donc la mort definitive serait un handicap alors que là, ça semble hyper facile de sauver un allié qui en plus revient avec beaucoup de vie)

Là c'est trop proche de Shining resonance tout en semblant moins bien (le jeu se focalise trop sur le cac qui est trop simplifié)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #133 le: 11 février 2016 à 10:30:08 »
N'oublions pas que le jeu sort dans dix mois, il y aura peut-être d'autres peaufinages.

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #134 le: 11 février 2016 à 18:57:12 »
j'espère, une barre d'action pour le cac et une IA amélioré seront vraiment utile. varier les armes a distance aussi.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #136 le: 17 mars 2016 à 23:00:46 »
Ces éditions limitées de Fire Emblem Fates qui partent encore plus vite qu'un caleçon 1981 de Michael Jackson.... Pfff.  [:tsss]

Amazon, c'est mort. J'espère que l'Espace Culturel aura du stock.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #137 le: 17 mars 2016 à 23:13:48 »
Anéfé. Je viens de zieuter sur la Fnac et Cultura et c'est mort également. [:delarue2]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #138 le: 17 mars 2016 à 23:14:52 »
Arf, ça fait pareil que Xenoblade X vous croyez? Qu'il faut le réserver blabla tout ça? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #139 le: 19 mai 2016 à 01:12:36 »
Ces éditions limitées de Fire Emblem Fates qui partent encore plus vite qu'un caleçon 1981 de Michael Jackson.... Pfff.

'tain hé, je viens de découvrir qu'il y avait 2 nouveaux jeux Fire Emblem, plus un troisième à télécharger en prévision [:cerveau love] [:cerveau love] [:cerveau love]
J'ai fini et re-fini FE Awakening, j'avais adoré... je sens que je vais me les faire, les nouveaux [:dawa]

cacaman, toujours à la pointe des nouveautés jeux vidéo
(d'habitude je me réveille 2 ans plus tard donc là j'ai de l'avance :o)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #140 le: 20 mai 2016 à 01:58:12 »
pour ceux que ça interessent, un patch US de Shining blade est en cours de develloppement et ce patch reverra aussi à la hausse la difficulté du jeu
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #141 le: 25 mai 2016 à 01:03:02 »
N'oublions pas que le jeu sort dans dix mois, il y aura peut-être d'autres peaufinages.
Sans surprise, suite aux retour de la demo de Azure Valkyria Revolution, le jeu va réintégrer une barre d'action comme Shining reonance, la possibilité de donner des ordres a ses alliés (aussi comme Shining resonance), 4 personnages au lieu de 3 (comme Shining resonance encore) et des combat aléatoire (toujours comme Shining resonance)

bref la version finale du jeu va surement offrir un gameplay vraiment calqué sur Shining resonance
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #142 le: 17 septembre 2016 à 02:36:58 »
nouveau gameplay grace au TGS



bon en fait bien plus de chose ont été revu et je suis très dubitatif. C'est bien gentil de rajouter des armes secondaires pour plus de variété, mais vu leur puissance et qu'elle s'utilisent en arretant l'action, où est la stratégie temps réel promise, t'as tout ton temps pour choisir ta cible, la prendre par surprise et faire un max de degat

la première démo était un musou avec quelques élément tactique mais trop facile et limité, ici, je sais même ce qu'ils essayent de faire.

rendre le jeu moins temps réel ne fera pas venir les fan de la saga voulant un TRPG, si le jeu reste ultra simple et même si le jeu était difficile cette approche casse l'interet du jeu d'être un spin of en full temps réel.

Surtout que bon, si encore on avait un nombre bien limité de grenade et roquette mais là on voit que les perso on en max de munition.

Bon par contre, gros boost sur les graph
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #143 le: 19 janvier 2017 à 12:51:58 »



Autant j'en ai absolument rien à foutre de Fire Emblem Heroes, autant Echoes... [:bave]
Et dire qu'on a "que" quatre mois à attendre, il me tarde d'y jouer!
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #144 le: 19 janvier 2017 à 17:46:46 »
j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer sur les graph d'un autre age de echoes.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #145 le: 19 janvier 2017 à 21:48:28 »
Au pire, on s'en fiche un peu, c'est pas les graphismes qui font un T-RPG.
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #146 le: 20 janvier 2017 à 18:18:43 »
Je trouve ça facile quand même.

La licence est ultra juteuse depuis Awakening, et pourtant, le staff ne fait aucun effort sur les graph alors que les titre sortent quand même rapidement (3 jeux dont un double en 5 ans)

Quand je vois que les TRPG de Sega ont toujours été au top graphique, je trouve que nintendo se foutent de la gueule du monde.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #147 le: 30 mai 2017 à 15:05:52 »
Voilà voilà, j'ai terminé Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia.

Alors, déjà, je suis pas un pro de Fire Emblem (ni même de T-RPG en général à vrai dire, FE est justement la série qui m'y a initié), j'ai joué qu'aux opus 3DS (même si je compte essayer les anciens sous peu). Pour l'avis rapide de Awakening et Fates : J'ai beaucoup aimé ces deux jeux mais pour des raisons différentes. Awakening avait une bonne ambiance et posait bien les bases de ce qu'est la licence, mais j'avais malheureusement trouvé le jeu trop facile. Ceci étant dit, c'était compensé par les persos très attachants, donc c'était un bon jeu.

Fates, par contre, avait un gameplay à son apogée, en particulier Conquête, avec une difficulté bien dosée, de très bons persos et une OST du tonnerre... dommage car ça aurait pu être mon Game of the Year si l'histoire n'était pas aussi moisie. Sérieusement, je n'ai jamais vu une histoire aussi naze : C'est mal écrit, stupide, bourrée d'incohérence, les bonnes idées sont des gâchis, les soutiens entre les personnages arrivent à contredire l'histoire, les méchants sont nazes, et les deux protagonistes sont cons comme un balai. Alors oui, l'histoire d'Awakening était pas ouf non plus, mais au moins, on se sentait impliqué pour les persos, pour l'univers du jeu... Fates, tu termine l'histoire, et tu te rend compte qu'au final, tu es juste content d'avoir fini ce ramassis de conneries qu'est le scénario. Dommage. [:sweat]

Et donc, pour ce Fire Emblem Echoes, je n'ai pas joué à Gaiden, donc je ne pourrais pas donner de point de comparaison. Mais je peux d'ores et déjà dire que c'est mon FE préféré des trois auquel j'ai joué. J'ai aimé en vrac :
- Le gameplay, très original pour un FE, comme le système de fatigue ou la magie qui coûte des PV... j'étais sceptique au début à cause de l'absence du triangle des armes, mais au final, ça passe crème.
- Les personnages, si je regrette un peu l'absence des soutiens à la Awakening/Fates, ils ont réussis à trouver d'autres moyens pour les développer, comme les discussions dans des villages ou les cristaux de souvenirs qui développent les personnages jouables ET les non-jouables comme les méchants.
- Les méchants, parlons-en justement, le niveau d'écriture à augmenté d'un cran par rapport au très bof Grima et surtout le risible Garon.
Spoiler: Fates (click to show/hide)
Les méchants cette fois sont pas juste méchants pour être méchants, ils ont en général une raison d'être comme ça. Je pense en particulier au personnage de Berkut, qui est mon perso préféré du jeu à l'heure actuelle.
- L'histoire, si elle reste toujours classique, le fait de suivre deux aventures en parallèle reste intéressant pour un jeu comme FE. La fin de l'avant-dernier chapitre, et le dernier chapitre en général sont très bons justement, s'ils ne débordent pas d'originalité, il y a une montée en puissance grandiose, jusqu'au climax avec le boss final.
- Les OST, toujours aussi biens, c'est un standard pour FE à ce stade. [:lol]
- La difficulté, sans être très difficile, le jeu offre un bon challenge. Par contre, désolé pour ceux qui aiment la difficulté, pas de mode expert dans ce jeu (pourquoi l'avoir retiré? [:???] )

Bien entendu, le jeu possède aussi des défauts, dont un majeur. Les maps sont... vides. Elles ne sont pas folles, il n'y a quasi pas de mécaniques à exploiter dessus. Après Fates qui excellait en la matière de map, je dois avouer que ça fait assez mal. Et aussi, un autre gros défaut, l'ensemble des DLC qui coûte plus cher que le jeu en lui-même, ils ont vraiment pas honte... [:haha pfff]
Enfin, je ne boude pas mon plaisir, ce jeu est excellent.
Spoiler (click to show/hide)

Allez, j'y retourne! [:miam]
« Modifié: 30 mai 2017 à 15:13:29 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #148 le: 20 novembre 2017 à 19:12:22 »
Enfin !!!!!!!

 [:disko] [:cerveau diskobeck] [:disko] [:cerveau diskobeck] [:disko] [:cerveau diskobeck] [:disko] [:cerveau diskobeck] [:disko] [:cerveau diskobeck] [:disko] [:cerveau diskobeck]

Need absolument [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] .

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #149 le: 20 novembre 2017 à 20:49:22 »
Au passage (vu que c'est le même staff et qu'on en a parler plus haut), Shining resonance va avoir un remaster PS4.

Sega pensait laisser tomber la licence mais le nouveau producteur(l'ancien est parti) de lui donner une chance avec un remaster en sortant aussi le jeu en occident pour rentabiliser ses ventes et si ça marche, relancer la serie Shining en occident.

Et a peut pret en même temps, le président de Camelot(qui a créé la série avec les Shining Force et qui s'était faché avec Sega) a déclaré avoir passé l'éponge et voudrait faire Shining Force si Sega est d'accord.

Avec un nouveau producteur ouvert à l'occident (c'est un ancien de la Sonic Team qui a bossé a des postes important sur tout les Sonic 3D donc il connait le marché occidental) et la déclaration du president de Camelot, Shining Force 4 n'est plus une utopie (bon par contre, il faudra faire avec le chara design de Tony taka, les figurines basé sur ses perso rapporte plus à Sega que les jeux).

Mais pour ça, attention, il faudra acheter Shining Resonance (Sega a été clair, si le jeu se plante, la licence sera abandonnée)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: