Auteur Sujet: Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)  (Lu 11970 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #150 le: 20 novembre 2017 à 22:52:58 »
SHINING c'était ma série préférée avec SONIC jusqu'au colossal SHINING FORCE 3!!...
Après, ben c'est de moins en moins du SHINING... mais si SHINING FORCE 4 est prévu (donc, la suite de l'histoire de Bulzom et Galm / Elise... et le character design fabuleux de la série -je n'aime pas celui actuel), ça changerait tout!!...

Et c'est qui le gars de la Sonic Team qui reprendrait la série SHINING?!...
« Modifié: 20 novembre 2017 à 22:55:47 par Bougloucass »

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #151 le: 21 novembre 2017 à 02:19:43 »
Makoto Suzuki, il était le programmateur en chef de Sonic Unleased, Sonic 2006 et de la version PS2 de Sonic Riders Zero Gravity. Et en temps que réalisateur, il a réalisé Sonic 4 episode 2.

C'est aussi lui qui a ressucité Virtual On en proposant un cross over avec une Licence actuelle populaire pour en booster les ventes et a réalisé le prochain Virtual On cross over avec To aru majutsu no index



Sinon, tu veux le retour du chara designer de la saga, mais lequel? à l'époque Camelot, la saga a changé 4 fois de chara designer.

-On a Yoshitaka Tamaki, le chara designer de in the Darkness et Force 1, Feda, Dark Savior, LandStalker, Shining Soul 1 et 2 et subchara designer de Shining Tears (qui a arreté le chara design en 2005)
-On a Suezen pour le 2 qui ne fait pas grand chose( il fait des illuste de temps en temps pour ses potes de la Gainax, a chara designé l'anime Basquash de notre Thomas Romain national et a supervisé l'animation des dernières série Space Battleship)
-On a Shin Yamanouchi, le chara designer de Holy Ark, Force 3 et Golden sun, mais vu que Holy Ark est l'épisode le moins vendu de la saga et que Force 3 a bidé au japon, on peut faire une croix sur lui comme sur Tamaki.
-On a Hiroshi kajiyama qui chara designé les Shining gamegear, Shining Wisdom et a conçu les design promu des persos de Force 3(et des persos secondaire de Golden Sun).

A mon avis, si un chara designer de l'époque Camelot peut revenir, ce sera Kajiyama. Shining Wisdom est l'épisode le plus vendu de la licence(si la série s'est tourné vers l'action RPG après force 3 c'est pour ça). De plus Kajiyama a collaboré avec Sega en ayant pondu une illust exclusive pour le remake mobile de Final Conflict (et a donné l'accord pour utiliser ses dessins).
Comme son style est devenu un peu plus rond en favorisant des formes généreuses pour ses persos feminins avec le temps, il pourrait sans problème partager le chara design avec Tony Taka afin de satisfaire tout le monde.
En plus Kajiyama serait un auteur compatible avec l'approche Otaku de la licence, vu que Kajiyama est comme Tony Taka à la base un auteur et manga de jeu hentai ce qui est d'ailleurs sa specialité et sa principale activité(bon par contre, faut aimer les tentacules avec lui)
Si on rajoute à ça que Kajiyama vient il y a 2 mois pour la première fois de sortir un manga tout public( Curse Blood une histoire à la magic knight rayearth à base de dragon loup garou, jolie filles et centaure), ce qui l'a ramené sur le devant de la scène, je le verait bien partager la vedette avec Tony pour la suite de la licence.

Au passage, Tony sur Shining Tears offrait un design très fidèle à l'esprit de la licence car il bossait avec Tamaki et s'ajustait à so,n style (et c'était bien plus inspiré que ce qu'il fait sur la licence depuis Ark), le faire bosser avec un autre auteur serait benefique pour lui (je le redis à l'heure actuelle, il est la raison du succès de la licence au japon, Sega ne se passera pas de lui)

Quant aux Shining post Shining Force 3, avant d'y toucher, je pensais comme toi que c'était pas vraiment des Shining et des jeu vraiment médiocres. puis je les ait fait et mon avis a carrement changé.

Shining Soul est un jeu très moyen, mais son histoire offre un excellent prologue au premier Shining Force (le jeu nous raconte la guerre se passant 1000 ans avant Shining Force)

Shining Soul 2 améliore Shining Soul sur tout les point et est un hack n Slash très sympa (en plus les 2 titres ont un design retro avec le chara designer de Force 1 et in the Darkness)

Shining Tears s'était fait descendre à sa sortie car il était en 2D sur PS2 et que l'IA alliée était moisie, mais c'est car 80% des test n'ont même parlé ni même fait mention que le jeu a un mode 2 joueurs et que le jeu est en fait concu pour être fait à 2.
A 2 c'est un excellent hack n Slash 2D lorgnant vers gaunlet plus que Diablo qui offre le choix entre 8 persos qu'on peut changer à chaque mission (ce qui offre pas mal de variété de gameplay) avec un systeme de combat basé sur des attaques combinées.
Au niveau de l'histoire, le titre est un hommage vibrant à Shining Force avec une lutte entre un Royaume nommé Shieldia et un Empire nommé Runevale dont la princesse est une magicienne de glace dont le nom de famille est Gardiana(et dont le peuple a migré sur ce continent il y a des siècles, sous entendant que les habitant de Rune ont changé de continent il y a des siècles).
Dans les autre clin d'oeil, on a Yogurt, un Centaure nommé Arthur, un Homme oiseau nommé Barbaros, une fée (portant le nom d'une des fée de Holy Ark) nous acceuillant lors du menu et le chara designer de Shining Force 1 qui seconde Tony Taka (c'est lui qui a sugéré qu'on lui trouve un remplacant à l'époque).
Et putain, le jeu a une OST de folie(c'est clairement mon OST favorite de la licence).

Shining Tears, c'était certes un reboot de la saga mais en même temps un message d'amour à cette dernière, dommage que les gens ait pas donné sa chance au jeu en se le faisant avec un pote. C'est a cause de ça que la série n'a plus quitté le japon.

Et si Shining Wind est l'episode où Tony s'est approprié le design, le jeu corrige tout les defaut de Tears (15 persos jouable au lieu de 8, 60FPS stable, IA amélioré et systeme d'attaque combiné encore plus poussé) et reste très retro Saturn dans ses graphisme et son intrigue (que ce soit graph ou intrigue, on dirait Magic Knight Rayearth)

Et puis, il y a eu Shining blade(qui au debut de son develloppement avait comme nom de code Shining Fourth(pour faire à la fois Force et le 4ème qui se prononcent pareil en jap), le jeu anniversaire des 20 ans de Shining force et des 10 ans du Reboot, le jeu est beaucoup trop facile, mais en dehors de ça, le titre est un reve que beaucoup de fan de Shining Force ont fait dans les années 2000, la team Sakura wars/Valkyria qui prend en main la licence pour la faire revenir au tactical RPG en adaptant l'univers au gameplay de ses 2 sega phares, nous fait diriger un groupe s'appelant la Shining Force qui lutte contre Dark Dragon avec en plus un aspect cross over de tout les ep de Tony et un côté intrigue final faisant du titre le Final Conflict des Shining Modern.

Mais comme le titre a pas quitté le japon et que rares sont les fans qui veulent donner une chance a un jeu des Shining modernes, le jeu reste très méconnu et peu de personne n'y voit ce qu'il est: une tentative de faire un Shining force 4 moderne.

C'est d'autant plus dommage que les Shining designé par Tony (dont Tears était le premier) font l'effort d'avoir une vraie mythologie où tout les episodes se suivent et les trames scenaristiques se completent.
Même les episode fait pour les téléphones portables sont canon pour l'univers et racontent des evenement important auquel les jeux suivant font reférences (dont la mort de certain persos principaux), des jeux mobile qui d'ailleurs sont les plus gros hommages aux Shining Megadrive avec une suite spirituelle à Landstalker multijoueur et carrement un vrai nouveau Shining Force à l'ancienne reprenant une version amélioré du gameplay de Shining Force 3 (mais de graphisme entre la gamegear et la megadrive)
D'ailleurs les 3 Shining force gamegear ont été remaké sur portable et android au japon.
Je serait pret à payer pour un let's play des Shining pour mobile(surtout que bon, l'intégralité des jeu est dans une compile  coutant 3 € par mois où il y a aussi tout les puyo puyo, un remake de Street of Rage avec le niveau graphique du 2, un Remake de Shinobi avec des graph GBA, Virtua Fighter 2, un clone 3D de Mario Kart avec Sonic, OutRun, 5 RPG exclus, Virtua Racing deluxe, une suite de Gain Ground, Space Harrioer, Fantasy Zone, un remake du premier Phantasy star avec des graph équivalent au 2, Phantasy star 2, 2 Visual Novel racontant des aventures exclusive des membres jouable de Valkyria Chronicles 2 et 3)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #152 le: 21 novembre 2017 à 10:52:23 »
En fait, j'ai arrêté la série après SHINING SOUL 2 : Le 1er était sympa pour son côté préquelle légendaire mais léger quand même, et puis voir des personnages mythiques comme Bulzome se téléporter puis prendre un coup, ça démystifiait un peu trop le personnage!!...

Le 2 était plus sympa (car plus poussé dans le gamepplay) mais je ne trouvais rien ou presque qui le liait aux histoires précédentes et l'histoire ne m'a pas passionné!!...

J'ai aussi acheté le remake du 1er SHINING FORCE sur GBA mais ensuite, j'ai coupé les ponts avec la série (déjà, fallait passer par l'import et puis le character design me semblait plus fade)!!...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #153 le: 21 novembre 2017 à 17:03:49 »
Au passage (vu que c'est le même staff et qu'on en a parler plus haut), Shining resonance va avoir un remaster PS4.

Sega pensait laisser tomber la licence mais le nouveau producteur(l'ancien est parti) de lui donner une chance avec un remaster en sortant aussi le jeu en occident pour rentabiliser ses ventes et si ça marche, relancer la serie Shining en occident.

Et a peut pret en même temps, le président de Camelot(qui a créé la série avec les Shining Force et qui s'était faché avec Sega) a déclaré avoir passé l'éponge et voudrait faire Shining Force si Sega est d'accord.

Avec un nouveau producteur ouvert à l'occident (c'est un ancien de la Sonic Team qui a bossé a des postes important sur tout les Sonic 3D donc il connait le marché occidental) et la déclaration du president de Camelot, Shining Force 4 n'est plus une utopie (bon par contre, il faudra faire avec le chara design de Tony taka, les figurines basé sur ses perso rapporte plus à Sega que les jeux).

Mais pour ça, attention, il faudra acheter Shining Resonance (Sega a été clair, si le jeu se plante, la licence sera abandonnée)
Ça sent fort le projet Sega/Nintendo sur Switch ce Shining Force 4, ça serait génial.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #154 le: 22 novembre 2017 à 21:04:44 »

Le 2 était plus sympa (car plus poussé dans le gameplay) mais je ne trouvais rien ou presque qui le liait aux histoires précédentes et l'histoire ne m'a pas passionné!!...

Normal, Shining Soul 2 est en fait le début des Tony Shining niveau timeline (il est confirmé qu'il se passe dans le même univers mais plusieurs siècles avant).

Shining Soul 2 a amorcé un soft reboot(à partir de là, les liens avec la trame principale des anciens Shining tiennent du clin d'oeil et on peut soit considérer que les Tony Shining se passe dans un univers parallèle soit sur un autre continent à peu pret à l'époque de Holy Ark et Forces 3)

Et oui, l'histoire de Soul 2 est très bof(et n'a d'ailleurs que très peu de liens avec les autres Tony Shining, on y apprend juste que c'est le pouvoir de Chaos qui cree des portail vers un autre monde dans Wind et que le royaume où se passe le jeu est proche du continent où se passe Tears)

En soit, aucun Tony Shining n'a une histoire de folie, c'est prit ensemble que ça prend une autre ampleur nottament en ayant tendance a commencer le jeu sur une version bien plus nuancé de la vrai fin du jeu précedent(genre Shining Hearts se présente comme une petite aventure mignonne un peu sureéaliste avant qu'avec Blade on comprenne réellement que le titre n'est que
Spoiler (click to show/hide)
ou encore Wind qui
Spoiler (click to show/hide)
ou encore les jeux sur mobiles qui
Spoiler (click to show/hide)
), a réinterpréter de façon interessante des éléments des anciens jeu (genre les Ancient) et a offrir un vrai travail sur les persos qui ont tous une vrai side story (dans Tears, il y a tellement de cutscene de Side story, qu'un d'entre elle n'a été découverte que l'an dernier) sans oublier le fait que si l'anime Shining Tears X Wind est mal animé et mal narré, j'aime son concept très Shining force 3 scenario 3(l'anime nous raconte l'histoire de Shining Wind du point de vue d'un perso mit à l'écart assez tot dans Wind qui rencontre les persos de Tears et fait le lien entre les 2 jeux)

si tu as un pote avec qui tu voudrais faire un hack n slash, je te conseille vraiment d'essayer Shining Tears en emulation, à 2 le jeu est vraiment un plaisir a faire et un une putain d'ambiance oldschool
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #155 le: 11 décembre 2017 à 18:35:51 »
Vu qu'il y a des amateurs des nouveaux SHINING, cette petite annonce est susceptible d'en intéresser quelques-uns :

https://www.manga-sanctuary.com/annonces/?action=annonce_detail&annonce_id=4951

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #156 le: 15 mars 2018 à 18:33:37 »
Bon poour avoir vu un peu du gameplay de Valkyria Chronicle 4, ce sera sans moi du moins au lancement. Quand le jeu coutera moins de 40€ je le prendrait.

Pourquoi alors que c'est ma licence favorite? Ben le manque d'effort du staff.

Non seulement le jeu recycle le moteur hyper daté du 1 en l'optimisant à peine, mais en plus, il fait aussi l'impasse surtout toutes les nouveauté de gameplay des 2 et 3.

Donc en guise de VC4 next gen, on va se taper un jeu qui tiens plus de l'extension du 1 vendu au tarif max
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: