Par exemple, j'ai très vite compris que l'évolution Gunner des shocktrooper était la plus puissante, resultat, tout mes shocktrooper sont devenu des gunners.
De ne pas avoir fait tout les quêtes secondaire pendant le jeu, de ne pas t'être débrouillé pour passer tout tes persos le plus vite possible au rang vétéran.
Et au passage, tu as toit même avoué la presence du rééquilibrage des lanciers les rendant plus efficaces et la présence de plus d'armes plus destructrices (ce qui temps justement vers une difficulté amoindrie).
Dans le 2, j'ai souvent pratiqué la technique du kamikaze pour faire un max de nettoyage (là où dans le 1, on ne pouvait faire ça)
Un autre truc que je trouve dommage, c'est effectivement le non-renouvellement des maps.
Par contre, là je viens de finir la mission avec l'embuscade des gros chevaliers qui brillent en bleu, là où il faut escorter un véhicule, c'était pas de la tarte, vraiment Alors je n'ai peut-être pas fait assez de leveling.. mais j'allais pas non plus me ruiner le plaisir de jouer à faire et refaire toujours les mêmes missions ad vitam aeternam. Quand j'obtiens le rang A, je ne touche plus à la mission, sauf pour celle d'Erik et Avan mentionnée ci-dessus.
Ensuite, si la précision a été accrue pour cet opus, je me demande si c'était pas la précision du 1 qui était irréaliste du coup. Parce que parfois, de face à 2 mètres du mec, je vise la tête et y'a quand même le tiers des balles qui passent à côté . Pour les lanciers, je trouve pour le moment que leur taux d'échec/réussite est assez réaliste, et les rendent utiles. Parce que si dans le 1 faut prendre 4 tours par lancier pour qu'il touche un tank, v'là l'arnaque
Je me rappelle que j'avais galéré en premier lieu, pour cette mission. Normal, en même temps, le premier contact avec les V0, ça fait quelque chose, quand même.
Difficulté revu énormément à la baisse(trop)
Sans oublier certain downgrade dû au limites de la PSP (5 unité en même temps seulement, perte des effet du canvas engine)heureusement qu'on a la durée de vie, le système de promo bien pensé et le multi pour compenser en partie les defauts.
En contre-attaque ou en attaque, je n'en ai jamais compris l'intérêt.
Mais franchement faut pas déconner, il est clairement pas en reste au niveau gameplay, a moins de faire preuve de beaucoup de mauvaise foi.
Si j'ai envie de ne pas faire de l'xp farm à gogo, c'est mon problème, pas le tien.
Quand j'obtiens le rang A, je ne touche plus à la mission
Je sais, c'est le début du jeu, mais Rang A direct, si ça c'est pas un jeu trop facile...Et pourtant, ça fait 2 ans que j'ai pas touché le jeu, je me rappelais plus du positionnement des ennemis.
L'interet? tu cours tu coller à l'ennemi et Bam one shot assuré. De toute façon, les ennemis nous font tellement peu de dégat qu'on a pas besoin de garder les distances. je tue tout les ennemis en était collé à eux
Quant aux V2, suffit d'utiliser une unité comme appat pour le faire se tourner puis d'utiliser un mauler pour les cogner de dos (ou un Soldat tech, me rapelle plus) et Bam, la moitié de la vie viré.
Je n'ai pas farmé l'XP par plaisir, mais parce que c'était le seul moyen d'avoir le scénar des persos. Et vu la nullité du scénar principal, excuse moi, le scénar des persos, c'est un peu le seul interet scénar du jeu.
Là, je viens de recommencer le jeu car vous m'aviez mis un doute et bam, direct rang A sur toute les missions de Janvier du premier coup.Je sais, c'est le début du jeu, mais Rang A direct, si ça c'est pas un jeu trop facile...Et pourtant, ça fait 2 ans que j'ai pas touché le jeu, je me rappelais plus du positionnement des ennemis.
En somme, c'est quoi la différence avec un Commando qui va faire exactement la même chose ?
Ou alors avec un Fencer Elite. De face, en deux coups, c'est plié, aussi.
Comme l'a souligné cacaman : ça ne vient pas du manque de difficulté du jeu, mais du fait qu'il s'agit là d'un jeu sur lequel tu as déjà énormément joué. Du coup, tu es familier avec le gameplay, l'utilité des unités et tout le reste. Tu ne pars pas de zéro, comme cacaman et, de fait, tu n'auras pas la même perception que lui.
Bah ça, ça pouvait très bien se faire de manière progressive tout au long du jeu — ce que j'avais fait,
Ceci dit, en NG+ ça risque de se corser. A voir.
En tout cas perso je me suis éclaté. Et c'est pas fini
Et t'avais fait en sorte de chopper les persos de Valkyria 1, aussi ?
Maintenant je m'attaque à Fire Emblem Awakening sur 3DS.J'ai fait quelques maps, c'est beau, et la difficulté me semble bien dosée pour l'instant. Je n'ai, par contre, pas encore tout compris au niveau des subtilités de la gestion des personnages.