Auteur Sujet: Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)  (Lu 28551 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« le: 23 août 2011 à 20:20:45 »
Entre topic RPG et jeux de stratégie, j'avais du mal à me décider, j'ai donc choisi la troisième voie avec ce fil sur les T-RPG, genre technique du RPG et qui, personnellement m'attire au plus haut point.



J'ai terminé  Jeanne d'Arc sur PSP (jeu conseillé par Char) il y a quelques temps.



Histoire :

Il y a des années de cela, une guerre éclata en Europe, entre humains et démons menés par le vilain Gilvaroth. Cinq héros, chacun armé d'un bracelet magique parvinrent cependant à sceller le démon et sauver le continent de la destruction. Quelques années plus tard, en pleine Guerre de Cent Ans, un des anciens héros fait volte-face, et décide de libérer Gilvaroth, lui offrant le corps de son jeune neveu qui n'est autre qu'Henri VI, roi d'Angleterre.

Simultanément, en France, dans le paisible village de Domrémy, Jeanne, une jeune fille tout à fait normal trouve un de ces cinq bracelets. Peu après, des voix se font entendre dans sa tête cependant que son village natal se retrouve attaqué par des démons.

Commence alors pour elle et ses amis un long périple qui la conduira à confronter l'envahisseur anglais et ses incubes dans une lutte qui n'aura pas d'autre but que de sauver la France.


Ainsi commence cette fresque épique et cachée (par les historiens) d'une des plus célèbres épopées de l'Histoire de France. Bon, on va débuter directement par ça, oui, c'est vraiment très librement inspiré des faits réels ou racontés, Jeanne d'Arc, la Guerre de Cent Ans et certains des personnages emblématiques de cette période ne faisant office que de prétexte pour développer ce jeu. Pour autant (et Je sais que Je suis un puriste concernant certaines choses), je n'ai pas été le moins du monde gêné par cette écriture hasardeuse de notre Histoire. En fait, j'aime plutôt bien quand les japonais réinventent certains faits et œuvres propres à notre culture occidentale. J'en veux pour preuve l'anime Romeo x Juliet qui fut un excellent anime basé sur la pièce de Shakespeare.

Jeanne d'Arc est donc un jeu de rôle tactique au long duquel le joueur aura l'occasion de diriger la célèbre Pucelle d'Orléans ainsi que plusieurs personnages qui peu à peu viendront se greffer à l'aventure. Chaque personnage ayant bien entendu des classes différentes : magie, fouet (hem !), lance, épée (devinez si Jeanne a une épée ou non), arc, dague et hache. Il parait que dans la plupart des jeux de ce genre, chaque arme a un avantage sur une et un désavantage par rapport à une autre. Ce qui ne fonctionne pas de la même façon dans ce jeu, les faiblesses/forces étant à ce niveau gérés par des sortes de pierres spirituelles (sol, luna et stella), le tout marchant dans une logique triangulaire. Chaque personnage aura en outre la possibilité de s'équiper de différents skills aux effets divers et variés (augmentation de stats, sorts, coups inhérents à chaque classe, compétence passive). Concernant les classes en elle-même, nous dirons que certaines sont plus efficaces que d'autres (!) et au sein de ces classes, certains personnages seront plus forts que d'autres (!!). Concernant le gameplay, c'est du tour par tour (par cases) on ne peut plus classique avec un déplacement par perso engagé (jusqu'à sept simultanément) et une action par déplacement (attaque, attente, potion, sort). Sachant qu'un certain nombre de tours est imparti pour une bataille et que cette dernière est perdue si le nombre de tours max est atteint. Bon la plupart du temps, le jeu offre une marge de tours plutôt confortable à tel point qu'on ne sait plus quoi faire de ces tours. On a donc affaire à un gameplay assez intuitif, plutôt simple d'utilisation et dont la prise en main est quasi-instantanée.

Graphiquement, c'était assez bien maîtrisé. Un style semi-SD pour les personnages, des décors en 3D assez bien faits avec des couleurs très chaleureuses, très agréable à voir. On notera juste quelques impairs concernant le chara-design parfois approximatif de certains perso (Jean, Bertrand, vous avez quand même une sale tronche les mecs). Pour ce qui est des cinématiques, celles in game sont dans la continuité du jeu, les animées restent sympathiques, même si je m'attendais là aussi à un peu plus d'efforts sur le charadesign. En revanche, j'ai trouvé vraiment excellent le fait que les persos (dans les cinématiques animées) soient doublés par des acteurs français. Du coup, entendre parler anglais avec un accent purement français, c'est vraiment l'éclate à écouter. A noter que les développeurs ont poussé le vice jusqu'à faire transparaître cet accent dans les dialogues écrits. Du coup, on se retrouve parfois avec des textes ardus à déchiffrer. Ouais, parce que par exemple, au lieu de dire "This is not good", on se retrouvera avec un thez iz not goude [:lol]

C'est un jeu, il eût eu une meilleure OST, il eût été plus épique. Prière de me pardonner cette pastiche d'analyse sur le règne d'Henri III mais la bande-son reste la grand faiblesse du produit de Level-5. Non pas que les batailles en elle-même étaient extrêmement épiques. J'ai pris énormément de plaisir à faire chacune d'entre elles (ou presque), mais force est de constater que les monstres se retrouvent facilement dépassés dès lors qu'un soupçon de level-up aura été effectué. Pour être honnête, il y a une bonne partie du jeu où je me suis simplement baladé. Mais une fois de plus, ça n'enlevait rien au plaisir que j'ai pu éprouvé. Mais... ah oui ! Les musiques... Takeshi Inoue, je dois dire que je connaissais pas, et je ne pense pas que je suive ses travaux de près à l'avenir. Je rangerais les morceaux dans la catégorie "sympathiques mais sans plus" avec quelques thèmes qui se laissent écouter mais on est loin de l'OST de Valkyria Chronicles que j'écoute très souvent.

On pourrait en outre reprocher au jeu quelques sorts plutôt basiques, mais globalement, leur utilisation était fun.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est clairement très bien. J'ai bien dû mettre une quarantaine d'heures pour boucler le jeu, plus quinze heures quand j'avais amorcé le NG+.

Pour conclure, je dirais que Jeanne d'Arc est un très bon Tactical-RPG et un achat pertinent pour tout amateur du genre possesseur de PSP (console quand même assez gâtée dans le genre). Merci à Char de me l'avoir conseillé en tout cas.

Hors ligne Char

Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #1 le: 23 août 2011 à 20:59:39 »
Très bonne idée de topic sur un genre de jeu que j'aime particulièrement 8)

Citer
Ainsi commence cette fresque épique et cachée (par les historiens) d'une des plus célèbres épopées de l'Histoire de France. Bon, on va débuter directement par ça, oui, c'est vraiment très librement inspiré des faits réels ou racontés, Jeanne d'Arc, la Guerre de Cent Ans et certains des personnages emblématiques de cette période ne faisant office que de prétexte pour développer ce jeu. Pour autant (et Je sais que Je suis un puriste concernant certaines choses), je n'ai pas été le moins du monde gêné par cette écriture hasardeuse de notre Histoire. En fait, j'aime plutôt bien quand les japonais réinventent certains faits et œuvres propres à notre culture occidentale. J'en veux pour preuve l'anime Romeo x Juliet qui fut un excellent anime basé sur la pièce de Shakespeare.
J'aime bien ces réadaptations également, le chevalier d'Eon est autre bonne exemple ^^

Citer
Graphiquement, c'était assez bien maîtrisé. Un style semi-SD pour les personnages, des décors en 3D assez bien faits avec des couleurs très chaleureuses, très agréable à voir. On notera juste quelques impairs concernant le chara-design parfois approximatif de certains perso (Jean, Bertrand, vous avez quand même une sale tronche les mecs). Pour ce qui est des cinématiques, celles in game sont dans la continuité du jeu, les animées restent sympathiques, même si je m'attendais là aussi à un peu plus d'efforts sur le charadesign. En revanche, j'ai trouvé vraiment excellent le fait que les persos (dans les cinématiques animées) soient doublés par des acteurs français. Du coup, entendre parler anglais avec un accent purement français, c'est vraiment l'éclate à écouter. A noter que les développeurs ont poussé le vice jusqu'à faire transparaître cet accent dans les dialogues écrits. Du coup, on se retrouve parfois avec des textes ardus à déchiffrer. Ouais, parce que par exemple, au lieu de dire "This is not good", on se retrouvera avec un thez iz not goude [:lol]
Dans les personnages au chara-design foireux je rajouterais Gilles qui devrait aller se racheter du charisme (même si c'est un bon combattant), par contre Jeanne elle est juste [:love]
Tu t'es marré autant que moi sur certains dialogues j'ai l'impression [:lol]

Citer
C'est un jeu, il eût eu une meilleure OST, il eût été plus épique
N'ayant pas vraiment de souvenirs de l'OST ça devait pas être transcendant effectivment

Citer
Pour conclure, je dirais que Jeanne d'Arc est un très bon Tactical-RPG et un achat pertinent pour tout amateur du genre possesseur de PSP (console quand même assez gâtée dans le genre).
En effet, et des très bons (Tactic Ogre, FFT...)

Citer
Merci à Char de me l'avoir conseillé en tout cas.
Je t'en prie, tu vois que tu peux être sympa avec moi de temps en temps :o



Dans le genre du tactic, je ne saurais que trop conseiller les Fire Emblem (une des uniques licences qui me fait acheter du Nintendo)
J'ai fait tout ceux sortis en France (enfin je crois) a part le Radiant Down toujours pas terminé, mais a chaque c'est un vrai plaisir [:jap]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #2 le: 23 août 2011 à 21:04:18 »
Moi je vous conseille Ogre Battle  [:aloy]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #3 le: 23 août 2011 à 21:07:01 »
Dans les personnages au chara-design foireux je rajouterais Gilles qui devrait aller se racheter du charisme (même si c'est un bon combattant), par contre Jeanne elle est juste [:love]

En effet, j'ai oublié de parler de Gilles et de son look d'émo médiéval [:lol] .

Et d'accord pour Jeanne (surtout avec ses seconds habits :-[ ).

Tu t'es marré autant que moi sur certains dialogues j'ai l'impression [:lol]

Ouais c'était limite phonétique.

Je t'en prie, tu vois que tu peux être sympa avec moi de temps en temps :o

:o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #4 le: 23 août 2011 à 22:35:47 »
Moi je vous conseille Ogre Battle  [:aloy]

+1! [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #5 le: 28 août 2011 à 22:21:33 »
Un article plutôt intéressant sur les causes du non-succès de la licence Valkyria Chronicles en Occident. Et plus particulièrement sur l'insuccès du second opus. Et oui, c'est en anglais.

http://gamrfeed.vgchartz.com/story/86945/how-valkyria-chronicles-has-been-ruined-in-the-west/

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #6 le: 28 août 2011 à 22:36:30 »
La flemme de tout lire meme si ca doit etre interessant, mais pour la cuase principal de l'insucces du premier vient du fait que le jeu ne soit pas traduit (il suffit de voir la courbe du graphique qui montre que malgres tout le jeu c'est bien vendu aux USA), une traduction dans les autres langues principales (anglais , francais, allemand, espagnol) aurait sans aucun doute permis un plus gros succes.
Pour le deuxieme je dirais que le fait qu'il soit sortie sur PSP et la encore une fois uniquement en anglais n'a pas aidé, de plus je dirais que beaucoup ont du avoir peur de la maniabilité du soft du au fait que ce soit sur console portable.

Ceci n'est que mon avis et je le repete je n'ai pas lu l'article posté par OV, j'ai juste vu les graphique de vente de l'article car pour ca pas besoin de parler anglais. Donc OV si tu as le courage de faire un petit resumé de l'article je suis preneur (trop la flemme de lire l'article en plus sur fond noir ca fatigue vachement plus je trouve).
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Oiseau Vermillon

Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #7 le: 28 août 2011 à 22:45:54 »
Ah je dois avouer que lire de l'anglais trop longtemps a tendance à me fatiguer moi aussi.

Mais oui, l'essentiel vient surtout du développement sur PSP par Sega. Plus que du fait que ce ne soit qu'en anglais en fait, même si ça a joué dans certains pays non-anglophones vu que le premier s'est moins bien vendu en Europe. Cela dit, un Valkyria avec des voix en français, j'ai beau être très bon client en terme de VF, je crois que je n'aurais pas supporté. A la limite, un sous-titrage traduit aurait été mieux. Oui et pour revenir sur la PSP, le fait qu'il s'agisse d'une console très crackée a indéniablement joué. Alors ça ne porte pas à conséquence pour les jeux qui se vendent à de très gros volume. Par exemple, je suis certain que cracker Crisis Core est moins grave, financièrement parlant, que cracker Valkyria II, vu que ces deux licences n'ont pas du tout le même nombre de fan. Donc voilà, le passage sur PSP a visiblement fait mal, pour les fans du premier ayant une PS3 et pas de PSP et qui l'ont eu mauvaise à ce niveau, au niveau graphique peut-être également, vu que le jeu a perdu son cel-shading qui était quand même génial et à cause du piratage.

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #8 le: 28 août 2011 à 22:54:02 »
Oui quand je parlais de langue, c'est pour les sous titre car au moins ils proposaient quand meme les voix jap dans le premier.
Apres le fait que la PSP soit cracké a du jouer mais comme tu le dis le passage de la PS3 à la PSP a du jouer, car si ont voulait jouer au deux jeux (3 maintenant) il fallait acheter deux consoles donc forcement ca aide pas. De plus le premier c'est mieux vendu au states hors on sait que la PSP est loin d'etre apprecier la bas (toujours derniere des ventes de consoles et tres peu de jeu dans le top des ventes meme pour des gros titre tel que FF).
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

En ligne Sergorn

Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #9 le: 28 août 2011 à 22:55:51 »
Le piratage est effectivement une grosse plaie sur la PSP, et tout particulièrement en occident, donc il est certain que ça a dû joué sur Valkyria Chronicles.

Quand tu vois que Peace Walker s'est mieux vendu au Japon qu'en occident alors que Metal Gear est une série qui traditionnellement fonctionne justement mieux en occident que sur le sol Japonais, ça veut tout dire.  [:sweat]

A la rigueur pour VKIII en occident, on pourrait peut être espérer voir tentative de portage via le truc PSP HD (avec les jeux PSP sortant sur PSN en HD pour PS3 et Vita) qui se prépare comme sur Monster Hunter. Pour la langue ça a pu joué, mais d'un autre côté ça reste quand même un style relativement de niche par rapport à d'autres - disons que je suis pas sûr que le public de TRPG (qui pendant longtemps à d'ailleurs dû se contenter d'imports) soit le plus embeté par un jeu en anglais.

-Sergorn

Hors ligne Char

Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #10 le: 28 août 2011 à 22:58:12 »
Pas accès au site (je suis au boulot), en tout cas des sous-titrages fr ça n'aurait pas été du luxe en effet et ça aurait pu aider un chouïa les ventes.
Hélas VCII n'est pas le seul a avoir connu l'insuccès suite au passage sur PSP (suffit de voir les ventes de Third Birthday :'()

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #11 le: 28 août 2011 à 22:59:03 »
Franchement le coup de la PSP HD j'y crois que moyennement... [:fufufu]
Les mecs, pour jouer a VC3, mettez vous au Japonais ça sera plus facile je crois... :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #12 le: 28 août 2011 à 23:27:20 »
Ah ben la gamme PSP HD (ou je sais plus comment ça s'appelle PSP Remasters je crois) a été confirmée officiellement pour Monster Hunter Portable 3rd. C'est certes le seul jeu concerné actuellement, mais je doute que ce soit le seul  :o

Ce qui ne veut pas dire que VCIII sera concerné bien sûr, mais c'est peut etre son meilleur espoir pour une sortie occidentale.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #13 le: 29 août 2011 à 08:39:36 »
 [:lol]
Justement j'y crois pas trop a son "sauvetage", ça m’étonnerais fortement qu'ils prennent le risque de le sortir ici, déjà faut confirmation que cette histoire de PSP HD sorte chez nous et reste pas "Japan exclusive". [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Koori A. Moonrise

Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #14 le: 13 septembre 2011 à 16:03:24 »
Pour les fans de Fire Emblem, un new opus sortira sur 3DS.

Je suis déçue, les artworks des personnages font trop manga-kawaii tout plein. T'as juste envie de dégommer le personnage quoi.
Où est passé le chara-designer habituel des FE ?  :haha:

Fire Emblem 3DS
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Char

Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #15 le: 14 septembre 2011 à 10:11:01 »
Faudra que j'achète une 3DS finalement...

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #16 le: 03 avril 2012 à 19:13:27 »
Je suis sur Fire Emblem : Radiant Dawn. Vraiment pas mal comme jeu.  [:aloy]

La dernière mission du chapitre 2 m'a fait suer, pour la finir sans perdre un perso  [:homer1]

Sinon la p'tite Titania, elle tue!  [:petrus jar] Elle est même passée Chevalier d'Or  8)

Dans le même genre, je trouve Shining Force 3 un tout p'tit peu supérieur  [:fufufu]

Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Bougloucass

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #17 le: 03 avril 2012 à 22:40:17 »
SHINING FORCE 3 (combiné avec son prologue SHINING THE HOLY ARK), ses 3 scénarios, ses Vandels... c'était sublissime!!...
Quel dommage qu'ensuite la série n'a plus été digne de ce qu'elle a été et que l'histoire du 3 n'a jamais été vraiment terminée!!...
Je n'ai jamais aimé un RPG autant que celui-là!!...

Hors ligne Max

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #18 le: 03 avril 2012 à 23:09:29 »
Il me semble bien que SHining Force 3 se termine. Enfin, à condition d'avoir les deux autres Shining Force 3 sortis au japon (et de biter le japonais)  [:aie].

J'avais joué au 2 et au remake du 1, c'ets vrai que c'est sympa comme tout.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #19 le: 03 avril 2012 à 23:17:45 »
Bah il parle des 3 scénarios en fait. [:lol]
J'ai que le 1 perso et en jap, je l'ai jamais fait, il y a au moins 5 jeux Saturn que je n'ai jamais fait du coup... dont

Riglord Saga 2

C'est la suite de Mystaria (nom par chez nous) en fait qui présente la nouvelle génération de héros héritiers des héros du 1.


Et Terra Phantastica.

C'est l'incarnation de Lenneth je vous le dis moi. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #20 le: 04 avril 2012 à 00:10:46 »
En grand fan de SHINING FORCE, je m'étais rabattu sur MYSTARIA en attendant un SHINING FORCE (et SHINING WISDOM à l'époque)... c'est TRES LOIN de valoir un SHINING FORCE, les personnages ne sont pas charismatiques du tout et l'histoire guère passionnante!!...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #21 le: 04 avril 2012 à 12:55:57 »
Bah moi j'avais beaucoup aimé, les perso c'est clair qu'ils sont pas beaux même a l'époque mais j'avais trouver l'ambiance (et les musiques) sympa.
Après je suis pas expert les seules grandes saga de T-Rpg que j'ai faite et encore si on peu considerer ça comme du Tactical... ce sont...

Les Dragon Force



Et les Langrisser. (il y a pas d'intro animée dans le 4 mais a la place j'ai mis un peu de gameplay avec la voix de Mars dedans)
Lang 1


Lang 2


Lang 3


Lang 4



Lang 5


Bouh que des version PSX. :o
Quand je pense que j'ai vu Urushihara en vrai. [:jump]

Ce que j'aime a partir de Langrisser 4 c'est que ce n'est plus du tour par tour comme les deux premiers, chaque unité a une initiative différente, les mages bougent plus vite que de la cavalerie mais en contre partie les sorts sont long a lancer donc des fois faut anticipé les mouvement pour un max d'effet. Et le 3 est différent, tu bouge tes unité ou tu prépare tes sort et après tu lance la phase de jeu et tout le monde bougent en même temps.... [:sweat]
« Modifié: 04 avril 2012 à 13:03:40 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #22 le: 11 avril 2012 à 11:04:38 »
LE jeu qui me donne envie d'investir dans une 3DS avec Phoenix Wright  [:bave]

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057699-le-crossover-entre-capcom-sega-et-namco-bandai-se-precise.htm
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #23 le: 11 avril 2012 à 11:05:53 »
J'avoue que tu as raison ça donne envie. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Vyscillius

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #24 le: 11 avril 2012 à 13:34:37 »
Ayant déjà joué à Namco x Capcom franchement je m'attends pas à grand chose malheureusement. J'espère qu'ils auront corrigé les défauts de l'opus précédent (même si c'est hyper subjectif comme "défauts")

Par contre, 3DS donc la proba pour que ça sorte en Europe :/.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Tags: