Auteur Sujet: Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)  (Lu 28539 fois)

Hors ligne Den Sethos

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #25 le: 06 mai 2012 à 07:40:33 »
Bizarre, un sujet sur les RPG tactiques et pas un mot sur la série des Super Robot Wars?
Je rappelle l'idée de la franchise: mettre le plus possible de séries de mechas dans le même jeu, en les faisant s'affronter au tour par tour sur une grille façon échec. Et ça fait 20 ans que ça dure, en mettant en jeu les grands ancêtres (Mazinger, 1st Gundam, Grendizer, connu chez nous comme Goldorak...) et les derniers arrivés (Macross 7, Gundam 00...).

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #26 le: 06 mai 2012 à 09:15:04 »
En même temps si personne ne les a fait difficile d'en parler. [:jap]

Dans le style je n'ai fait que ça perso...

 [:lol]

Et j'avais testé ça pour voir...

et on va mettre la petite soeur pour le style...

 [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #27 le: 06 mai 2012 à 10:07:21 »
Je me souviens avoir écrit un truc sur SRW, mais ça devait pas être sur ce topic.  [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #28 le: 09 mai 2012 à 14:49:55 »
Citer
Il me semble bien que SHining Force 3 se termine. Enfin, à condition d'avoir les deux autres Shining Force 3 sortis au japon (et de biter le japonais)  [:aie].
Le dernier des scénarios  est assurément le meilleur des trois, et sans nul doute mon Tactical RPG favoris. Je me rappel qu'il existe une fin cachée si tu possèdes une sauvegarde de Shining the Holy Ark
Spoiler (click to show/hide)

En seconde position je mettrais Dragon Force, toujours sur Sega Saturn ... Etrangement je n'ai jamais réussi à être fan de Final Fantasy Tactics ou bien du jeu dont il s'inspire : Ogre Battle ... Ce n'est pas faute d'avoir essayé avec sa dernière déclinaison sur PSP.
« Modifié: 09 mai 2012 à 14:51:41 par Yuto »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #29 le: 09 mai 2012 à 15:50:48 »
Dragon Force BGE. :o :D

Les Dragon Force



教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Yuto

Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #30 le: 09 mai 2012 à 16:17:27 »
BGE ? Je n'ai pas accès aux vidéos au boulot, surement des vidéos de gameplay des deux jeux. Mine de rien, le second tranchait radicalement avec son design et sa complexité (des armées mixes).

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #31 le: 09 mai 2012 à 16:42:03 »
Best Game Ever. Un terme utilisé dans un forum que je fréquente. Et les vidéos ce sont juste les cinématiques d'intros. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Yuto

Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #32 le: 09 mai 2012 à 20:54:32 »
D'acodac, bref pour moi on a jamais fait mieux. ^^

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #33 le: 25 mai 2012 à 21:50:03 »
Je suis un grand fan de Tactical RPG et plus particulièrement des Shining force, par contre le 3 n'est pas mon épisode favori, je reste attaché au 2 et à son exploration totalement libre.

Par contre, la série Shining n'a pas vraiment perdu de sa grandeur, elle a juste delaissé le Tactical RPG (mais elle n'était pas né en tactical RPG).

J'ai joué à Shining Soul 2 et Tears en dans leur genre, ce sont de très bon jeux avec l'ambiance de la série bien respecté.

Et dernièrement, la série est revenu au tactical RPG avec l'excellent Shining blade utilisant un systeme de jeu entre Valkyria Chronicles et Sakura wars.

D'ailleurs pour Valkyria Chronicles, parler d'insuccès de la série, c'est fort étant donné que c'est la 5ème plus grosse licence de tactical RPG après:

FFtactics, Tactics Ogre, Fire emblem et Sakura wars (et cette dernière est morte).

La cause du relatif(450000 ventes quand même) insuccès du 2 est multiple:

1.scénario bidon et perso chiants, ils ont voulu se rapprocher du style de l'anime (qui est une daube)
2.Jeux beaucoup trop simple (et donc jeu beaucoup moins bon que le 1)
3.Suite sortie sur une autre console que le premier épisode (et sur PSP en plus console pas très populaire en occident)
4.Pas de voix jap
5.Piratage (renforcé par les defaut, ça donne pas envie d'acheter un jeu avec tant de defauts)

Il est certain que le 3 lui aurait cartonnée occident.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #34 le: 25 mai 2012 à 21:57:09 »
Sakura wars (et cette dernière est morte).

Carrément! Je m'étais fait piégé par un fake tellement que j'ai envie d'un 6. [:lol]

Ce sont vraiment des jeux a tester dommage que seul le 5 soit parvenu jusqu’à nous, il est bon mais c'est pas le meilleur. (enfin le système de combat est assez pointu je trouve quand même. [:fufufu])

Edit : Et j'en profite pour spammer du Yuna...

Le 3 est un tactical. [:lol] (Yuna c'est bon mangez en)
« Modifié: 25 mai 2012 à 22:08:54 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #35 le: 26 mai 2012 à 00:29:11 »
Citer
il est bon mais c'est pas le meilleur. (enfin le système de combat est assez pointu je trouve quand même. [:fufufu])
Le gros problème avec Sakura wars c'est que tout début de l'affinité du joueur avec l'équipe pour voir si il est bon.

Car d'un point de vue contenu et gameplay, c'est clairement l'épisode le plus riche. Les combat sont vraiment excellent dans cet épisode avec enfin une difficulté acceptable.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #36 le: 26 mai 2012 à 09:09:16 »
Ouais on est d'accord c'est vrai que la difficulté de certaines phases tactiques m'a surpris, ça ce joue a peu de chose, habituellement dans les autres on avait de la marge. Je pense a la phase du chapitre de Subaru si je me souviens ou faut empêcher les ennemis d'embarquer les statues de nanas, ça se joue en quelques tours ça, faut sacrement optimiser les déplacements.

Ou dans le chapitre final défendre l'Ahab des mines volantes, j'ai vu que je n'arrivais pas a protéger tous les cotés a la fois, bah j'ai positionné les filles différemment (selon celle que j'ai choisie pour la fin, inutile de dire pour Ratchet c’était chaud sans le gros gros boost.) pour protéger plus efficacement la zone central et un des deux cotés pour empêcher le game over. [:lol] (c'est que dalle je sais, mais j'ai recommencé quelque fois ces deux là.)

Edit : Ouais mon niveau de japonais ne suffis pas pour optimiser mes choix lors des phase drama, donc j'improvise avec certaines filles au minimum sans bonus de statistique. [:aie]
« Modifié: 26 mai 2012 à 09:15:45 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #38 le: 19 juin 2012 à 13:58:29 »
Spoiler: Kyattage total (click to show/hide)

Navré, je dois aller changer de pantalon [:onion tears] .

Hors ligne Max

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #39 le: 20 juin 2012 à 23:36:38 »
[mysthe] Putain, les nibards !  [:chiyo1] [/mysthe]
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #40 le: 21 juin 2012 à 00:07:02 »
Peu nous chaut :o , Selvaria Bles est un personnage qui vaut tellement mieux qu'une paire de seins 8) .

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #41 le: 21 juin 2012 à 05:30:39 »
j'espère qu'il quittera le japon ce jeu. Ca a beau être un jeu de carte tactique sur navigateur, il a l'air beau et interessant
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Max

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #43 le: 02 juillet 2012 à 20:02:33 »
on dirait le même genre que les SRW Exceed saga. J'avoue que le système était sympa et dynamique, mais il devnait également un peu rébarbatif et laborieux à la longue.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #44 le: 15 juillet 2012 à 07:40:19 »
Et enfin...
J'ai pris aussi The last Remnant.

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #45 le: 17 octobre 2012 à 19:10:05 »
après l'énorme succès de Shining blade au japon en avril (pour la licence Shining en tout cas), le studio viens d'annoncer Shining Ark toujours sur PSP.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ce sera Mediavision (les Wild arms, Valkyria Chronicles III, Shining blade) qui sera au développement pour un jeu qui semble reprendre le gameplay de Blade (Tactical RPG à la Valkyria/Sakura wars) et le design de Tony en améliorant certains points (graphismes un poil plus beau et map plus grandes)

des screen ici:

http://www.gamekyo.com/blog_article291101.html
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Char

Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #46 le: 17 octobre 2012 à 19:14:04 »
après l'énorme succès de Shining blade au japon en avril (pour la licence Shining en tout cas), le studio viens d'annoncer Shining Ark toujours sur PSP.
Et après on se demande pourquoi la Vita ne se vend pas... ::)

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #47 le: 17 octobre 2012 à 19:50:37 »
attention, Blade s'était aussi assez bien vendu sur le PSN (donc sur Vita) même si on a pas de chiffres précis, faut dire que le jeu était optimisé pour la console (ça laggait grave sur PSP).

De toute façon, Shining n'est pas un licence assez grosse pour être rentable sur Vita vu le parc de la console.

C'est une licence qui au mieux a fait 200000 ventes au japon (Hearts, Force 2 et Blade) et qui tourne habituellement entre 75000 et 150000.

Perso, je préfère voir le jeu sur PSP que sur 3DS
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Char

Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #48 le: 17 octobre 2012 à 19:55:08 »
attention, Blade s'était aussi assez bien vendu sur le PSN (donc sur Vita) même si on a pas de chiffres précis, faut dire que le jeu était optimisé pour la console (ça laggait grave sur PSP).
Au temps pour moi, je l'ignorais ^^ (enfin moi et le dématérialisé en même temps... ::))

De toute façon, Shining n'est pas un licence assez grosse pour être rentable sur Vita vu le parc de la console.

C'est une licence qui au mieux a fait 200000 ventes au japon (Hearts, Force 2 et Blade) et qui tourne habituellement entre 75000 et 150000.

Perso, je préfère voir le jeu sur PSP que sur 3DS
Je crois que vu les ventes de la VIta, n'importe quelle licence qui rapporte un chouïa peut être rentable sur la console ^^"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #49 le: 17 octobre 2012 à 20:45:37 »
Ah oui, le Shining Blade, j'en avais entendu parler, j'avoue que ce que j'en avais vu m'avait bien fait baver. Mais bon, c'est typiquement le genre de jeu qui n'a que très peu de chances de sortir en Occident.

Quant au Shining Ark, il a l'air magnifique [:onion tears] .

Ah, sinon, j'ai dépassé les 160 heures de jeu à Valkyria Chronicles. Ce jeu est tout simplement inépuisable. Si seulement le III pouvait sortir dans nos vertes contrées... Enfin...

Tags: