Auteur Sujet: Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)  (Lu 28543 fois)

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Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #75 le: 01 août 2013 à 08:43:42 »
Ce qui est marrant avec toi, c'est qu'au bout de deux post, on a plus envie de te répondre, tant on sent que tu détiens "la vérité véritablement vraie"

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Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #76 le: 01 août 2013 à 10:43:11 »
Ce que (pour l'instant) je ne peux pas nier, par rapport aux arguments de chevkraken, c'est qu'on peut engranger de l'XP de manière un peu cheatée. Par exemple, il suffit de se taper plein de fois la mission où on prouve qu'Erik n'a pas volé le portefeuille de Lotte (le scénar de cette mission est WTF mais bon), avec seulement Avan et Erik. Elle est très courte, on a seulement Avan et Erik donc, et ça paye plus de 40000xp à chaque fois (ce qui est énorme pour Janvier et Février), mission finie en 2 tours, xp qu'on peut redistribuer à des lanciers, des ingénieurs, etc, alors qu'ils n'étaient même pas sur le champ de bataille.
Je ne trouve pas ça logique pour un jeu à tendance RPG.
L'xp ne devrait profiter qu'à ceux qui l'ont gagnée.

Un autre truc que je trouve dommage, c'est effectivement le non-renouvellement des maps.
Bon, ça va peut-être changer, là je ne viens de finir que Mars. Mais jusqu'à présent, c'est le gros recyclage. Alors c'est logique pour les missions d'entraînement (puisque effectuées à l'intérieur de l'académie), mais pour les sorties, comme par hasard c'est aussi les mêmes.
Et enfin, c'est vrai que pour un jeu de guerre, c'est con d'avoir effacé les morts. Lors d'entraînements, une fois de plus, ça peut se comprendre (les élèves adverses utilisent des flashballs, etc), mais face aux rebelles, se prendre une volée de 50 balles, se faire "secourir" et être réutilisable 2 tours après, c'est pas très sérieux [:fufufu]



Par contre, là je viens de finir la mission avec l'embuscade des gros chevaliers qui brillent en bleu, là où il faut escorter un véhicule, c'était pas de la tarte, vraiment >:( Alors je n'ai peut-être pas fait assez de leveling.. mais j'allais pas non plus me ruiner le plaisir de jouer à faire et refaire toujours les mêmes missions ad vitam aeternam. Quand j'obtiens le rang A, je ne touche plus à la mission, sauf pour celle d'Erik et Avan mentionnée ci-dessus.

Ensuite, si la précision a été accrue pour cet opus, je me demande si c'était pas la précision du 1 qui était irréaliste du coup. Parce que parfois, de face à 2 mètres du mec, je vise la tête et y'a quand même le tiers des balles qui passent à côté [:delarue4]. Pour les lanciers, je trouve pour le moment que leur taux d'échec/réussite est assez réaliste, et les rendent utiles. Parce que si dans le 1 faut prendre 4 tours par lancier pour qu'il touche un tank, v'là l'arnaque [:aie]

Et puis je ne trouve pas que les gunners soient plus puissants que les vétérans shocktroopers. En puissance de feu oui, mais faut voir comment ils tirent ces cons [:facepalm] gros balayage avec 90% de balles perdues, pour une portée minable. Les vétérans, au moins, visent ce qu'il y a à viser et font beaucoup plus de dégâts dès que la distance s'accentue un peu. Sans compter que des fois, le gunner vise bien à bout portant la tête, sur l'écran ça s'affiche qu'en 7 coups sur 50 l'autre doit crever, et ce con il tire au-dessus alors que le curseur était bien au milieu du pif avant le tir.

Voilà comment je vois les choses de mon côté : une distribution d'xp irréaliste et en corne d'abondance, pour l'instant des maps limitées, une intrigue gentillette mais plaisante quand même, des soldats qu'on peut envoyer au casse-pipe sans conséquence lourde, mais une précision réaliste, une difficulté bien dosée pour les missions principales (l'escorte d'hier soir m'a bien pris la tête, comment on peut dire que c'est facile ce truc O_o, mais j'ai fini par y arriver quand même), excellente jouabilité et globalement très fun à jouer, caractéristique essentielle pour un jeu.

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Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #77 le: 01 août 2013 à 13:53:12 »
Par exemple, j'ai très vite compris que l'évolution Gunner des shocktrooper était la plus puissante, resultat, tout mes shocktrooper sont devenu des gunners.

Les Gunners sont excellents en défense, avec leurs gros chargeurs et leur cadence de tir qui en résulte, c'est très dur de passer au travers. En contre-attaque ou en attaque, je n'en ai jamais compris l'intérêt. A la limite, je m'en servais pour affaiblir des ennemis quand ils étaient plusieurs, mais ça n'a jamais été décisif — et quoiqu'il en soit très éloigné, en terme de résultats de la puissance de feu d'un Commando avec qui je pouvais gérer facile trois ou quatre unités adverses d'un seul coup (Ah, Anisette [:bave] .).

De ne pas avoir fait tout les quêtes secondaire pendant le jeu, de ne pas t'être débrouillé pour passer tout tes persos le plus vite possible au rang vétéran.

Oui, alors ça, c'est ta façon de jouer. Elle t'es personnelle, elle n'en en aucun cas objective. Si j'ai envie de ne pas faire de l'xp farm à gogo, c'est mon problème, pas le tien.

Qui plus est, j'ai toujours fait *toutes* les quêtes secondaires. Absolument toutes, sans exception aucune — même les missions Escort APC que j'avais en horreur.

Et au passage, tu as toit même avoué la presence du rééquilibrage des lanciers les rendant plus efficaces et la présence de plus d'armes plus destructrices (ce qui temps justement vers une difficulté amoindrie).

Et ce serait bien, aussi, de saisir la nuance mise dans mon propos. Oui, j'ai parlé d'un up des Lancers qui était, de mon point de vue, nécessaire tant ils étaient imprécis et inconstants dans le premier. Je n'utilisais Largo que pour le CP qu'il avait à apporter. Après, si je voulais buter un tank normal, j'avais plus vite fait d'utiliser un Shock, voire un Heavy Scout avec un potentiel Demolition Boost.

Dans le 2, j'ai souvent pratiqué la technique du kamikaze pour faire un max de nettoyage (là où dans le 1, on ne pouvait faire ça)

Dans le 1, il y avait le combo Alicia + Defense Boost + Caution (ou Awaken Potential à la place de Caution qui activait son Resist Crossfire + le Double Movment + Valkyria en dernier recours).

Un autre truc que je trouve dommage, c'est effectivement le non-renouvellement des maps.

C'est vrai qu'à ce niveau, ce n'était pas forcément heureux. Dans le premier, il y avait une carte par mission, toutes les cartes étaient différentes. Dans le deuxième, hélas, les mêmes cartes reviennent, agencées différemment à chaque fois. Après, tu n'en es qu'au mois de mars, tu rencontreras d'autres environnements.

Par contre, là je viens de finir la mission avec l'embuscade des gros chevaliers qui brillent en bleu, là où il faut escorter un véhicule, c'était pas de la tarte, vraiment >:( Alors je n'ai peut-être pas fait assez de leveling.. mais j'allais pas non plus me ruiner le plaisir de jouer à faire et refaire toujours les mêmes missions ad vitam aeternam. Quand j'obtiens le rang A, je ne touche plus à la mission, sauf pour celle d'Erik et Avan mentionnée ci-dessus.

Je me rappelle que j'avais galéré en premier lieu, pour cette mission. Normal, en même temps, le premier contact avec les V0, ça fait quelque chose, quand même.

Ensuite, si la précision a été accrue pour cet opus, je me demande si c'était pas la précision du 1 qui était irréaliste du coup. Parce que parfois, de face à 2 mètres du mec, je vise la tête et y'a quand même le tiers des balles qui passent à côté [:delarue4]. Pour les lanciers, je trouve pour le moment que leur taux d'échec/réussite est assez réaliste, et les rendent utiles. Parce que si dans le 1 faut prendre 4 tours par lancier pour qu'il touche un tank, v'là l'arnaque [:aie]

Si tu parles encore de la mission de Mars, il me semble que c'est à cause du malus de terrain. Avec le brouillard, généralement, la précision est amoindrie.

Mais en fait, c'est le viseur qui importe, plus que le point au milieu. Sachant qu'au moment du tir, les balles pourront être dispersées n'importe où dans le cercle.

Hors ligne cacaman

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Re : Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #78 le: 01 août 2013 à 14:24:23 »
Je me rappelle que j'avais galéré en premier lieu, pour cette mission. Normal, en même temps, le premier contact avec les V0, ça fait quelque chose, quand même.

Tu m'étonnes, j'ai réussi à en dessouder 2 quand même quand j'ai réussi l'escorte (rang B) ; mais Dirk [:petrus] laisse tomber, il est invulnérable et dégomme ton équipe façon rangée de dominos.
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Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #79 le: 01 août 2013 à 18:52:06 »
Dirk, il faut vraiment jouer le décoy avec lui sinon c mort XD

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Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #80 le: 01 août 2013 à 19:35:04 »
Difficulté revu énormément à la baisse(trop)
Heu j'crois pas non ....
Ou on a pas joué au même jeu o_O

Sans oublier certain downgrade dû au limites de la PSP (5 unité en même temps seulement, perte des effet du canvas engine)

heureusement qu'on a la durée de vie, le système de promo bien pensé et le multi pour compenser en partie les defauts.
Franchement le passage a la PSP ne m'a pas spécialement rebuté, on peut toujours faire le même reproche a la PSP (l'absence d'un second stick) mais on s'y accommode bien.
Perso ce qui me fait préférer le premier épisode au second est surtout au niveau du scénario, je l'ai pas trouvé mauvais pour autant, mais sur ce point j'ai vraiment préféré le premier.
Mais tout ça est purement subjectif.
Mais franchement faut pas déconner, il est clairement pas en reste au niveau gameplay, a moins de faire preuve de beaucoup de mauvaise foi.

Hors ligne chevkraken

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #81 le: 02 août 2013 à 05:13:00 »
Citer
En contre-attaque ou en attaque, je n'en ai jamais compris l'intérêt.
L'interet? tu cours tu coller à l'ennemi et Bam one shot assuré. De toute façon, les ennemis nous font tellement peu de dégat qu'on a pas besoin de garder les distances. je tue tout les ennemis en était collé à eux

Quant aux V2, suffit d'utiliser une unité comme appat pour le faire se tourner puis d'utiliser un mauler pour les cogner de dos (ou un Soldat tech, me rapelle plus) et Bam, la moitié de la vie viré.


Citer
Mais franchement faut pas déconner, il est clairement pas en reste au niveau gameplay, a moins de faire preuve de beaucoup de mauvaise foi.
Il l'est à cause de son manque de difficulté. un tactical RPG peut avoir un gameplay et un contenu de folie(ce qu'a le jeu), si le jeu ne te demande pas de devoir l'exploiter, ben, c'est moyen.
Citer
Si j'ai envie de ne pas faire de l'xp farm à gogo, c'est mon problème, pas le tien.
Je n'ai pas farmé l'XP par plaisir, mais parce que c'était le seul moyen d'avoir le scénar des persos. Et vu la nullité du scénar principal, excuse moi, le scénar des persos, c'est un peu le seul interet scénar du jeu.


Citer
Quand j'obtiens le rang A, je ne touche plus à la mission
Moi idem, c'est ça le pire sauf 1 mission de Mai ou Juin que j'ai dû refaire 10 fois (pour avoir une ressoucre. En fait, j'ai fait toutes les missions (2 run, une pour la finir, une autre pour le rang A)

Là, je viens de recommencer le jeu car vous m'aviez mis un doute et bam, direct rang A sur toute les missions de Janvier du premier coup.

Je sais, c'est le début du jeu, mais Rang A direct, si ça c'est pas un jeu trop facile...

Et pourtant, ça fait 2 ans que j'ai pas touché le jeu, je me rappelais plus du positionnement des ennemis.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #82 le: 02 août 2013 à 09:54:00 »
Je sais, c'est le début du jeu, mais Rang A direct, si ça c'est pas un jeu trop facile...
Et pourtant, ça fait 2 ans que j'ai pas touché le jeu, je me rappelais plus du positionnement des ennemis.

Oui mais tu as gardé le sens tactique et tu sais déjà exploiter le meilleur de tes troupes.
Quand j'ai commencé le jeu (sans y avoir joué avant donc ^^), j'ai eu que du B et du D sur janvier.
Alors je sais que c'est pas pertinent de prendre uniquement mon score de départ comme référence, mais en même temps je suis pas un noob de la console, j'ai un passé de gros gamer dans les années 90, quand les jeux étaient ce qu'on peut appeler DURS. Et niveau stratégie je suis pas un débutant non plus, j'ai plus de 500 heures de jeu rien que sur Advance Wars. Sans compter les Might & Magic, les Age of Empires, et tous les RPG cultes (qui demandent aussi de la stratégie et de la gestion) comme Morrowind ou Baldur's Gate, sur lesquels j'ai passé des années (je n'exagère même pas).

Spoiler (click to show/hide)

Tout ça pour dire que pour l'instant je ne trouve pas le jeu "facile", non.
"Faisable", oui, et c'est agréable.
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Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #83 le: 02 août 2013 à 17:47:47 »
L'interet? tu cours tu coller à l'ennemi et Bam one shot assuré. De toute façon, les ennemis nous font tellement peu de dégat qu'on a pas besoin de garder les distances. je tue tout les ennemis en était collé à eux

En somme, c'est quoi la différence avec un Commando qui va faire exactement la même chose ? Et les ennemis, tu les butes un par un, avec cette technique ? Parce que vu le peu de CP que possède un Gunner. Et c'est possible de tuer un Enginner Elite de cette façon, avec le max d'Evade qu'il possède ?

Quant aux V2, suffit d'utiliser une unité comme appat pour le faire se tourner puis d'utiliser un mauler pour les cogner de dos (ou un Soldat tech, me rapelle plus) et Bam, la moitié de la vie viré.

Ou alors avec un Fencer Elite. De face, en deux coups, c'est plié, aussi.

Je n'ai pas farmé l'XP par plaisir, mais parce que c'était le seul moyen d'avoir le scénar des persos. Et vu la nullité du scénar principal, excuse moi, le scénar des persos, c'est un peu le seul interet scénar du jeu.

Bah ça, ça pouvait très bien se faire de manière progressive tout au long du jeu — ce que j'avais fait, d'ailleurs, même si je conservais un noyau dur. Et puis bon, l'intérêt des histoires des persos, il est quand même variable. Allant du quand même pas mal (Reiner, Jugin...) au franchement niais mauvais (Randy, Eric...).

Ça restait quand même appréciable, cela dit.

Là, je viens de recommencer le jeu car vous m'aviez mis un doute et bam, direct rang A sur toute les missions de Janvier du premier coup.

Je sais, c'est le début du jeu, mais Rang A direct, si ça c'est pas un jeu trop facile...

Et pourtant, ça fait 2 ans que j'ai pas touché le jeu, je me rappelais plus du positionnement des ennemis.

Comme l'a souligné cacaman : ça ne vient pas du manque de difficulté du jeu, mais du fait qu'il s'agit là d'un jeu sur lequel tu as déjà énormément joué. Du coup, tu es familier avec le gameplay, l'utilité des unités et tout le reste. Tu ne pars pas de zéro, comme cacaman et, de fait, tu n'auras pas la même perception que lui.

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Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #84 le: 03 août 2013 à 04:40:41 »
Citer
En somme, c'est quoi la différence avec un Commando qui va faire exactement la même chose ?
La différence c'est que ça marche sur les ennemis à genoux et que tu peux parfois en avoir 2 à la fois si tu te positionne bien


Citer
Ou alors avec un Fencer Elite. De face, en deux coups, c'est plié, aussi.
Possible, j'avais aussi des Fencer Elite, c'était peut être eux(vu que c'est l'évolution de la même classe que les Mauler), enfin, je me rapelle que les V2, passé le premier choc, c'était pas difficile


Citer
Comme l'a souligné cacaman : ça ne vient pas du manque de difficulté du jeu, mais du fait qu'il s'agit là d'un jeu sur lequel tu as déjà énormément joué. Du coup, tu es familier avec le gameplay, l'utilité des unités et tout le reste. Tu ne pars pas de zéro, comme cacaman et, de fait, tu n'auras pas la même perception que lui.
Ouais, sauf que j'ai retouché au 1 (auquel j'ai 150 heures de jeu) et j'ai fait pareil et ça passe pas, avec un level 1 sans ordre pour te booster, la technique du bourrinage, tu te fait dezinguer car tes HP descendent trop vite, même en connaissant le gameplay, il n'y a que sur la toute première mission que j'ai eu A, après, ça a été des B et des C.

Et puis même à ma première partie sur Valkyria 2, comme je l'avais dit B direct sur tout les missions. Alors, oui, j'avais l'experience du 1, mais quand même (je n'ai eu que 2 rang A sur le premier)Et pourtant, je n'ai jamais utilisé un seul ordre (que ce soit dans le 1 ou le 2)

Excepté lors du premier fight contre Balder et le boss final(où j'ai eu C), je ne me rapelle pas d'avoir eu un rang plus bas que B sur le jeu.

Citer
Bah ça, ça pouvait très bien se faire de manière progressive tout au long du jeu — ce que j'avais fait,
C'est aussi ce que j'ai fait, sauf quand il me manquait une ressource particulière pour obtenir la ressource qu'il te fallait pour passer une classe au rang veteran ou élite (l'obtention de ces ressource est trop aléatoire).
La majorité des missions, je ne les ai touché que 2 ou 3 fois (un essai pour la faire rang B et 1 ou 2 autre essai pour le rang A)
Je ne voulais justement pas me pourrir le jeu (c'est d'ailleurs pour ça que je changeait de membre dans mon unité en permanence, je voulait grimper tout le monde sans avoir a faire un max de level up.
70 heures pour atteindre juillet, vu la quantité de Free mission, ça m'a semblé être juste normal si tu ne zappe pas les dialogue, que tu fait toute les free missions en essayant d'avoir le rang A.

D'ailleurs, j'ai fini le jeu (à 150 heures et en ayant tout debloqué) avec un level 37, ce qui est tout de même loin d'être abusé (la mission final est level 50)

Après, je me suis rendu compte que mon niveau aux tactical RPG a tout de même super augmenté, j'ai rejoué a Shining force 2 en super difficile, et j'ai l'impression de jouer en normal.

Faut dire que la série Valkyria te rode a fond pour tout les tactical, car même tes deplacement doivent être optimsé au max (et le systeme de scoring des missions renforce ça) après 300 heures sur la série, n'importe quel tactical te parait super simple
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #85 le: 05 août 2013 à 03:39:52 »
Tiens, j'y pense, c'est l'été, c'est donc l'époque où on se decouvre un peu car on a chaud.

Et comme on parle de la série, voici donc une petite sélection d'illustration promo de Valkyria chronicles par le chara designer de la série où les héroïnes de la série nous montre un peu plus leurs formes, prennent la pose et se la jouent sexy.

Attention, il y a des illust sexy (rien de hentai vous inquiétez pas, mais, il y a beaucoup de gros seins et de petit maillot de bain)

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et en bonus, pour OV, une selveria sexy, officielle mais par un autre designer que le chara designer.

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Et aussi car je suis fan d'elle, 2 Isara mignonne à croquer.

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et aussi un petit guide pour jouer au jeu sur webbrowser

http://aliciasbakery.blogspot.fr/2012/07/valkyria-chronicles-duel-step-by-step.html







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Re : Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #86 le: 15 novembre 2013 à 12:56:50 »
Fini Valkyria Chronicles II.
J'ai bien pris mon temps. Maintenant je vais attaquer le jeu en mode fini, avec les nouvelles missions balaises et les nouveaux camarades à faire évoluer.
Excellent jeu [:dawa] Les toutes dernières missions dans le bateau étaient palpitantes.

Les points faibles du jeu sont, d'après moi :
- le nombre de cartes différentes, qui, comparé au nombre de missions, n'est pas énorme. Certaines cartes sont réutilisées ad nauseam, surtout pendant les premiers chapitres du jeu.
- l'autre point faible évident, c'est la niaiserie de l'intrigue principale et de ses "rebondissements".
- l'appellation "RPG" n'est pas vraiment justifiée je trouve, il y a plein de détails qui ne collent pas aux RPG classiques dans la gestion des personnages et des missions.

La gestion de la difficulté est quant à elle discutable. Moi j'ai bien aimé, mais finalement je comprends un peu ceux qui l'ont trouvé un peu trop facile. Hormis une poignée de missions tendues, tout se gère assez aisément, et l'obtention du rang A reste l'unique challenge pour bon nombre d'entre elles. Ceci dit, en NG+ ça risque de se corser. A voir.

Tout le reste, maniabilité, stratégie, action, graphismes, bande son, interface, diversité des persos et différentes capacités, tout est nickel. Et ça fait un sacré paquet de points positifs qui font de ce jeu un excellent divertissement. En tout cas perso je me suis éclaté. Et c'est pas fini [:bave]
« Modifié: 15 novembre 2013 à 12:59:45 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

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Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #87 le: 22 novembre 2013 à 16:33:21 »
une fois le jeu fait, faudra que t'essaye le 1.

Il a moins de classe jouables, moins d'option de personnalisation, n'a pas toute les histoires des persos secondaire ni le mode 2 joueurs et l'équilibrage des lancer est assez discutable, mais pour le reste, il surpasse le 2 sur tout les points (map plus variée, plus grandes, plus dur, plus beau, bien meilleure histoire)

Citer
Ceci dit, en NG+ ça risque de se corser. A voir.
Perso, j'ai pas trouvé, celà à cause du potentiel que Lavina debloque à la fin du jeu qui rend notre tank juste ultra cheaté.

Si tu veux du vrai défi, une chose que je te conseille, c'est de te trouver un pote ayant le jeu et de vous faire du versus
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #88 le: 05 juin 2014 à 00:50:29 »
Bon, je suis en train de me refaire Shining blade en faisant le minimum de quête secondaire (juste les principales), et au final, je le trouve plus si facile que ça, passé le premier tiers du jeu, ça se corse et la seconde moitié est même plus hardcore que Valkyria Chronicles 2.

En fait, le jeu a 2 problème qui plombe sa difficulté:

1.Les mob de base ont une IA d'huitre

2.les missions pour XP présentes pour avoir tout les équipement sont très nombreuses donnent trop d'XP

Mais ces missions si tu te limites à celles vraiment utiles et que tu gère bien les relation avec les membre de ton équipe, ben tu peut en zapper la plupart (elle sont clairement là pour les joueurs qui veulent tout les équipements ou sont nul avec le systeme de drague ) et vu que t'XP très peu en faisant ça, ben même les mob de base bien que cons, ils font très mal.

bref, le jeu monte un cran dans mon estime et joué comme ça, je le trouve meilleur que le premier Shining force ou les épisodes gamegear/megaCD (faut dire que le gameplay à la Valkyria est d'une de ces richesse)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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« Réponse #89 le: 17 juin 2014 à 09:28:44 »
En tout cas perso je me suis éclaté. Et c'est pas fini [:bave]

J'ai donc continué VC2 pour essayer d'avoir tous les persos disponibles au rang maximum, toutes les armes en au moins 1 exemplaire, toutes les missions + missions annexes au rang A, toutes les médailles, etc etc.
Ben j'ai abandonné [:petrus]
Faire, refraire, rerefaire, rererefaire, rerererefaire encore et toujours les mêmes missions pour avoir aléatoirement des ressources qui te permetteront de développer telle ou telle arme, ça devient vite déprimant. Pourtant j'ai bien insisté et je prenais quand même un certain plaisir à jouer (au bout de 350h de jeu y'a quand même intérêt [:lol]), guidé par mon obsession régulière de finir un jeu à 100%, mais là trop c'est trop. Le nombre d'armes à développer est énorme, d'autant plus que certaines sont super gourmandes en ressources (notamment les corps de tanks) et bouffent ton stock en moins de 2.

Donc en NG+ sur le papier c'est gigantesque, la durée de vie du jeu est immense vu toutes les armes qu'il reste à débloquer. Mais en pratique beaucoup abandonneront rapidement car les persos étant au max et super équipés, refaire les missions ne présente finalement que peu d'intérêt, hormis celui de jouer à un jeu beau et fluide (c'est ça qui m'a fait tenir) et de faire de rares missions où le challenge est intéressant (celles avec plein de Ghost Tanks).
Donc Valkyria Chronicles 2, hop au placard.


Maintenant je m'attaque à Fire Emblem Awakening sur 3DS.
J'ai fait quelques maps, c'est beau, et la difficulté me semble bien dosée pour l'instant. Je n'ai, par contre, pas encore tout compris au niveau des subtilités de la gestion des personnages.
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Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #90 le: 17 juin 2014 à 18:14:52 »
Et t'avais fait en sorte de chopper les persos de Valkyria 1, aussi ?

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Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #91 le: 17 juin 2014 à 19:22:43 »
pareil, le new game+ est lassant et pas super interessant (et l'obtention de ressource trop aléatoire). Perso, j'ai décroché à un peu plus de 150 heures.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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« Réponse #92 le: 17 juin 2014 à 20:43:12 »
Et t'avais fait en sorte de chopper les persos de Valkyria 1, aussi ?

Oui oui je les ai tous, et ils sont tous boostés au max.
Ah oui, j'oubliais aussi un truc : on peut aussi se faire chier à débloquer TOUS les pouvoirs cachés des persos en fonction de leur spécialité (donc 7 pouvoirs par perso.... + Avan qui avait 7x5 = 35 pouvoirs à débloquer), v'là le challenge de 1000 jours et 1000 nuits [:petrus] surtout quand tu vois qu'il faut 1 action spéciale différente pour que le pouvoir s'enclenche ; du style Anisette qui était shocktrooper élite chez moi, a dû mettre 200 heures de jeu pour que la situation précise (amenant le nouveau pouvoir) se déclenche [:lol]
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Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #93 le: 12 novembre 2014 à 01:42:16 »
Pour ceux que ça interesse, le premier Valkyria Chronicles est sorti sur Steam pour 20€

Le port PC gère les résolution jusqu'à 4k et les FPS jusqu'à 120 (si votre carte est adaptée), a tout les DLC inclus et a une très bonne gestion du combo clavier+souris (encore plus instinctif que la manette) et est super bien optimisé (la config demandé est légère et le jeu fluide)

bref, un très bon port que tout les fan de tactical peuvent prendre
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne cacaman

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Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #94 le: 12 novembre 2014 à 14:30:25 »
Maintenant je m'attaque à Fire Emblem Awakening sur 3DS.
J'ai fait quelques maps, c'est beau, et la difficulté me semble bien dosée pour l'instant. Je n'ai, par contre, pas encore tout compris au niveau des subtilités de la gestion des personnages.

J'ai fini Fire Emblem Awakening.
2 fois.
Une fois en mode normal (avec non-resurrection des persos tués) et une fois en mode difficile (avec non-résurrection, idem).
Très bon jeu. Très Advance Wars dans l'esprit.
Par contre il a un point faible.. Une fois que les 10 premiers chapitres sont passés, environ, on a tout le loisir de booster son groupe, perso par perso ; et les maps suivantes sont du coup assez faciles à terminer alors que le niveau est censé augmenter. Les derniers chapitres de gros bills ont été un vrai jeu d'enfant tellement j'avais transformé mes petits guerriers en machines à tuer invulnérables. Limite je laissais mes persos en groupe, et des dizaines et des dizaines d'ennemis pourtant costauds venaient s'écraser dessus.
Le fait de ne jamais vouloir perdre un perso corsait quand même le challenge sur certaines maps, heureusement.

Le plus ardu dans ce jeu, c'est de faire survivre tout le monde aux premiers chapitres, surtout en mode difficile.
J'ai essayé le mode expert, et là c'est l'horreur... j'ai dû passer 3 chapitres sans perdre un seul membre, et après c'était mission impossible. Les ennemis tapent super fort et le groupe est aux abois, avec des armes minables.

Bref, de bons moments [:dawa]
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Hors ligne Weldar

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Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #95 le: 14 janvier 2015 à 16:16:23 »


A défaut du cross-over "Shin Megami Tensei x Fire Emblem" qui a été annoncé il y a des lustres, IS dévoile un nouvel opus sur 3DS avec le même chara-designer que le précédent (que j'ai bien aimé... Tharja quoi!).
 [:pfft]


Néanmoins, on a bien un cross-over avec CodeName STEAM, haha.
 [:trollface]
« Modifié: 14 janvier 2015 à 16:17:59 par Weldar »
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Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #96 le: 14 janvier 2015 à 17:08:31 »
Les persos ont des pieds

Hors ligne Weldar

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Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #97 le: 24 juin 2015 à 11:20:55 »
http://www.polygon.com/2015/6/23/8836513/fire-emblem-fates-same-sex-relationships-nintendo

Petit petit détail... si j'ai bien compris, notre avatar peut être bisexuel et avoir une relation homosexuelle avec un personnage précis par version.
La mentalité évolue, même chez Nintendo.
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Hors ligne Numby des Poissons

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #98 le: 24 juin 2015 à 14:39:15 »
Je retiens surtout que le jeu sortira bel et bien en deux cartouches différentes, et qu'ils prévoient quand même de faire encore une troisième version en DLC [:haha pfff]
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Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Seiya

Re : Tactical-RPG ou l'autre Art de la Guerre =)
« Réponse #99 le: 09 juillet 2015 à 19:50:33 »
Si j'ai un peu suivi l'histoire sur Fire Emblem Fates, notre avatar est l'héritier du royaume d'Hoshido et il a deux sœurs et un frère. Nintendo a décidé de frapper très fort en donnant accès au rang S de soutien entre notre avatar et ses sœurs si on créée un homme. Je sens qu'en Europe, soit ils vont enlever cette possibilité, soit ils vont modifier les relations pour que ça ne fasse pas incestueux ou FE va se voir gratifier d'un Pegi +16 ou +18  [:lol]

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