Auteur Sujet: Autour du fanwork  (Lu 24675 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Autour du fanwork
« Réponse #125 le: 08 janvier 2014 à 20:27:13 »
Bah déjà qu'à cause des bugs, ça me lourdait d'aller là-bas — je dois avoir trois ou quatre OS de retard en soumission —, maintenant, je risque de plus y aller du tout.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Autour du fanwork
« Réponse #126 le: 09 janvier 2014 à 08:51:08 »
Oui c'est évident que c'est juste l'admin qui ne veut pas de problèmes.

Les pubs, je pense quand même que ça va en détourner pas mal, entre ceux qui ne savent simplement pas autoriser un site à Adblock, et ceux qui ne veulent pas qu'on leur impose des pubs.

AdS, moi je peux te répondre, vu que certaines de mes fics sont R18. Déjà, contrairement à ce qu'on croit, ce sont parmi mes fics les moins lues (il n'y a que des fics avec des persos moins aimés genre Geki ou Paradox qui font moins ^^;, et pour info, ce qui marche, ce sont les Golds, j'ai découvert ça dernièrement, et ça m'a attristé). Vu le contraste entre lectures et nombre de comms (bon je pense plus à ff.net là, d'accord), j'ai une forte tendance à penser que la majorité des gens qui les ont lues n'ont pas de compte. Donc... >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Autour du fanwork
« Réponse #127 le: 09 janvier 2014 à 17:46:03 »
Je pense que c'était Mémé Laiya Alaiya qui parlait de "fast-food de la fanfic" où les gens viennent lire puis s'en vont sans se fatiguer à faire un commentaire (que ce soit sur FF-fr ou FF.net).

Perso sur ma première fanfic DB, j'ai 6616 vues et 18 commentaires (souvent des mêmes donc bon :p ) donc le ratio est assez faible. C'est quand même dommage que les lecteurs ne prennent que peu la peine de commenter  [:pfft]

'Fin je dévie là :-P   

Pour le R-18, c'est étonnant parce qu'il me semblait ca marchait bien ce genre-là. Après comme tu le dis, peut être que vu que tu n'es pas dans les pairings populaires, ca ne fonctionne pas car, et c'est bien triste, ce qui est un tant soit peu original ne plait souvent que peu  [:pfft]

Mais bon tu peux espérer que les gens qui voudront vraiment lire du R-18, s'inscriront.   
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Alaiya

Re : Autour du fanwork
« Réponse #128 le: 09 janvier 2014 à 18:40:36 »
Citer
Pour le R-18, c'est étonnant parce qu'il me semblait ca marchait bien ce genre-là. Après comme tu le dis, peut être que vu que tu n'es pas dans les pairings populaires, ca ne fonctionne pas car, et c'est bien triste, ce qui est un tant soit peu original ne plait souvent que peu 

Anéfé  [:aie]

Le R18, ça marche très bien... à partir du moment où on fait dans le pairing populaire. Milo/Camus, Radha/Kanon, voyez le genre. Si on fait dans le pairing, non pas "pas populaire", mais tout simplement sortant trop de l'ordinaire pour éveiller les imaginations formatées du fandom, c'est mort ou quasi. A mon niveau, même en tapant dans le gold, statistiquement parlant, c'est plutôt moyen, tout simplement parce que les deux gonzes ne font pas partie des persos adulés en règle générale.

D'ailleurs, Mysthe, je m'étonne que tu dises "dernièrement", quand tu parles de te rendre compte que les golds sont populaires: c'est comme ça depuis 2003/2004 (depuis les OAV du Junikyu en fait)  [:lol] Les fics qui précédaient mettaient beaucoup plus souvent en scène les bronzes si je me rappelle bien (ça doit encore se trouver sur le net, sur le site de la SSML), ou Asgard. mais depuis les OAV, c'est différent.

Quant au contraste nombre de vues/ commentaires, comme l'a rappelé AdS, c'est vraiment symptomatique d'une attitude de plus en plus généralisée, relevant de la consommation à outrance. Quand je met un (1!) OS en ligne dans mon recueil, il collecte 2 à 3 commentaires quand le nombre de vues s'établit en trois jours à 1500, avec une moyenne de 20 à 30 lectures sur chacun des anciens OS déjà en ligne. Effarant.
« Modifié: 09 janvier 2014 à 18:45:01 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Autour du fanwork
« Réponse #129 le: 09 janvier 2014 à 18:45:45 »
Je dis dernièrement, parce que j'ai écrit un one-shot avec Aiolia pour Albé lors de son anniv, et c'est récent. :) Je n'ai jamais eu autant de visites en aussi peu de temps, et même maintenant, c'est une de mes fics qui reçoit le plus de visites sur ff.net. Oui je suis naïf [:aie], j'aurais dû me douter de l'obsession pour les Gauldes, mais j'avoue avoir trouvé ça démoralisant. Qu'Albé me pardonne, mais même si j'ai vraiment bien bossé sur sa fic, vu sa longueur, il est évident que j'y ai passé moins de temps que sur d'autres. Mais il y a un Gaulde dedans, donc c'est plus lu. >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

Re : Autour du fanwork
« Réponse #130 le: 09 janvier 2014 à 18:54:39 »
Citer
Je dis dernièrement, parce que j'ai écrit un one-shot avec Aiolia pour Albé lors de son anniv, et c'est récent. :) Je n'ai jamais eu autant de visites en aussi peu de temps, et même maintenant, c'est une de mes fics qui reçoit le plus de visites sur ff.net.

Ce ne m'étonne absolument pas!  [:lol] Tu pourrais écrire un PWP d'une demi-page sans queue (sic) ni tête mais avec un gold, que ça ferait un epic win.



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Autour du fanwork
« Réponse #131 le: 09 janvier 2014 à 19:01:05 »
Ce ne m'étonne absolument pas!  [:lol] Tu pourrais écrire un PWP d'une demi-page sans queue (sic) ni tête mais avec un gold, que ça ferait un epic win.

Ca serait donc du twincest (comme dit Tomo-tan  :D ) entre Paradox et Integra alors  [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)


Sinon c'est dommage que l'originalité n'est que peu récompensée car alors ca entretient un certain formatage des fanfics  [:pfft]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Autour du fanwork
« Réponse #132 le: 09 janvier 2014 à 19:12:53 »
Les Golds Oméga sont mal aimés. Si tu veux écrire du twincest (Tomo n'a pas inventé le mot ^^), reporte-toi sur les classiques Saga et Kanon. :D

Ah sinon pour l'originalité, il y a un moment que je sais que mes fics avec Sorrento sont moins lues (j'ai même eu deux personnes en mp qui m'ont demandé si je comptais écrire du Kanon x Sorrento plutôt que du Julian x Soso >.<)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Autour du fanwork
« Réponse #133 le: 09 janvier 2014 à 19:29:51 »
Saga et Kanon ca n'irait pas, Alaiya a bien précisé "sans queue"  :o

*sort d'où il n'est pas rentré*

Sinon les MP sont bien culotté je trouve  [:tsss]


Après comme on le dit souvent, on écrit d'abord pour soi et ensuite pour les autres donc si les lecteurs n'aiment pas le sujet, qu'ils aillent voir ailleurs  [:poutpout]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Autour du fanwork
« Réponse #134 le: 09 janvier 2014 à 20:47:24 »
D'ailleurs, je pense sérieusement, depuis quelques mois, à écrire un bon OS Golds yaoi R-18 histoire de voir ce que ça pourrait donner.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Autour du fanwork
« Réponse #135 le: 10 janvier 2014 à 11:56:47 »
D'ailleurs, je pense sérieusement, depuis quelques mois, à écrire un bon OS Golds yaoi R-18 histoire de voir ce que ça pourrait donner.

Je veux :o

Citation de: AdS
Saga et Kanon ca n'irait pas, Alaiya a bien précisé "sans queue"  :o

Ce qu'il est taquin, çui-là :o

Citation de: Mysthe
Les Golds Oméga sont mal aimés.

Qui ça? :o

Plus sérieusement, pour ce qui est des gens avec qui j'échange sur le fandom, il y a au moins un consensus sur lequel on se retrouve: omega est globalement conchié dans les grandes largeurs. Je ne pense pas que ça prenne dans le frandom francophone, ou pas avant très longtemps. Déjà que TLC a pris plutôt difficilement alors omega, comment dire...  [:fufufu]

Je viens de jeter un oeil sur la partie anglophone: sur la première page, une seule fic omega, idem en page 2. Par contre, plus de TLC et plus de bronze que côté francophone. Côté espagnol, c'est pareil, une seule omega sur la première page. mais dans les deux cas, c'est toujours plus que de notre côté.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Autour du fanwork
« Réponse #136 le: 10 janvier 2014 à 16:06:43 »
Omega ne marche pas dans le R18 ?  [:delarue3] Pourtant il y aurait de quoi faire avec Fly et son potentiel côté violeur fétichiste  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Autour du fanwork
« Réponse #137 le: 10 janvier 2014 à 16:08:22 »
Omega ne marche pas dans le R18 ?  [:delarue3] Pourtant il y aurait de quoi faire avec Fly et son potentiel côté violeur fétichiste  [:aie]

omega ne marche pas tout court dans le fandom.

Moi j'dis que s'il ne fallait qu'une preuve, ce serait celle-ci  [:trollface]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : Autour du fanwork
« Réponse #138 le: 10 janvier 2014 à 17:01:50 »
Enfin là on parle de l'écrit parce que pour ce qui est des fanart, Omega a déjà sodomisé TLC trois fois avec un gourdin réhaussé au papier de verre  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Autour du fanwork
« Réponse #139 le: 10 janvier 2014 à 17:10:07 »
Enfin là on parle de l'écrit parce que pour ce qui est des fanart, Omega a déjà sodomisé TLC trois fois avec un gourdin réhaussé au papier de verre  [:lol]

Ah oui, du point de vue fanarts, en effet, ce n'est pas du tout la même musique  [:lol]

D'ailleurs, il est probable que d'ici quelques temps, si des fics omega fleurissent (fleurissent...), elles soient engendrées par la circulation des fanarts sur le net (notamment sur Tumblr), puisque c'est ce qui se passe aujourd'hui pour certaines fics, avec des auteurs qui sont tombés sur deux/trois zoulis fanarts sans savoir de quoi il s'agit, qui se renseignent en coup de vent sur le net et pondent des trucs tellement OOC qu'on a les yeux qui saignent.

Donc d'ici qu'il y en ait qui trouvent les fanarts omega sympas (ce qui ne doit pas être difficile à faire vu la tronche des épisodes, hein) et ensuite trouvent le moyen de pondre des fics à partir de ça, y a pas loin. Plus rien ne m'étonne de toute manière...  [:pfff]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Autour du fanwork
« Réponse #140 le: 10 janvier 2014 à 17:30:44 »
fanarts R18 ?  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Re : Autour du fanwork
« Réponse #141 le: 10 janvier 2014 à 17:47:26 »
Y'en a déjà presque autant que toutes les autres séries cumulées  [:aie] (bon pas à ce point là, mais si tu enlèves le yayoi et les trucs dessinés de façon atroce...)
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Autour du fanwork
« Réponse #142 le: 10 janvier 2014 à 17:53:56 »
Y'en a déjà presque autant que toutes les autres séries cumulées  [:aie] (bon pas à ce point là, mais si tu enlèves le yayoi et les trucs dessinés de façon atroce...)

On ne doit pas farfouiller dans les mêmes coins sur Pixiv, alors XD Certes, j'ai vu du omega, mais je n'ai pas non plus eu la sensation d'être submergée.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : Autour du fanwork
« Réponse #143 le: 10 janvier 2014 à 19:32:12 »
ben c'est à dire que si t'enlèves le yaoi sur pixiv (donc oui on ne regarde pas la même chose je te confirme  [:lol]), le nombres de fanarts ikse correctement dessinés de la série originale + TLC tombe à dix dessins. A peu près. [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Autour du fanwork
« Réponse #144 le: 10 janvier 2014 à 19:38:26 »
C'est logique, il y a bien plus de persos féminins dans Oméga. :))

Par contre même en virant le R18, Oméga en fanarts a fait une poussée de fou alors que TLC est moribond je trouve.

Les fanfics Oméga que j'ai lues étaient écrites par des gens ayant regardé la série par contre, mais elles sont très très rares en effet.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Autour du fanwork
« Réponse #145 le: 11 janvier 2014 à 13:17:27 »
Je veux :o

Ben voyons :o .

Non mais en fait, j'hésite entre un truc yaoi, craqué, OOC avec une grande liberté sur le style (une sorte de parodie de yaoi avec tous les poncifs, en fait) ou quelque chose de fanservice, mais plus gay, plus dans mon créneau stylistique.

Mais en fait, le R-18, ça me plaît pas des masses, surtout à l'écriture. Enfin, je garde l'idée dans un coin de la tête (pour le moment, j'ai du Milo/DM qui me titille) et au pire, je ferais une sorte de recueil yaoi pour fangirls de ffnet.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Autour du fanwork
« Réponse #146 le: 06 février 2014 à 17:09:50 »

Hors ligne Alaiya

Re : Autour du fanwork
« Réponse #147 le: 06 février 2014 à 17:19:30 »
Tout de même, je me rends compte que ces soit-disant scènes censurées, j'en ai vu 8 sur 10 lors de la toute première diffusion de la série... La censure est arrivée après.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Autour du fanwork
« Réponse #148 le: 06 février 2014 à 17:24:14 »
De même, je m'attendais à d'autres trucs, mais celles-là je les connaissais presque toutes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Re : Autour du fanwork
« Réponse #149 le: 06 février 2014 à 18:57:18 »
Tout de même, je me rends compte que ces soit-disant scènes censurées, j'en ai vu 8 sur 10 lors de la toute première diffusion de la série... La censure est arrivée après.

Oui il me semble bien que les premières diffusions n'étaient pas censurées. Après c'est sûr que l'épisode de Shura tu le trouves super court  [:aie].
La censure était d'ailleurs ridicule à un moment, genre les serpents d'andromède noir qui éclatent en morceaux, paf, censure.  [:tsss]
« Modifié: 06 février 2014 à 18:59:05 par Max »
J'en chialerais !

Tags: