Auteur Sujet: Sorties DVD, Blu-Ray, etc...  (Lu 2411 fois)

Hors ligne Poseidon

Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« le: 17 septembre 2011 à 00:35:18 »
Je lance un topic sur les sorties en blu-ray ou dvd, etc. en général...

histoire de ne pas créer un topic juste pour ma question qui concerne l'édition blu-ray du Roi Lion...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais la furieuse impression qu'en dvd il y avait la chanson du Rapport du matin...    (celui que j'aimais bien, mais dans un autre registre  [:lol])

c'est une idée ou bien cette chanson a été coupée du bluray?   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Chernabog

Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« Réponse #1 le: 17 septembre 2011 à 01:12:39 »
Je suppose qu'on peut choisir entre la version cinéma et longue (avec donc le rapport du matin inclus) comme sur l'ancienne édition.

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« Réponse #2 le: 17 septembre 2011 à 09:03:50 »
La chanson du matin n'est pas dans le film, mais elle est dispo dans les bonus du blu-ray (rien a faire des dvd maintenant).
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« Réponse #3 le: 17 septembre 2011 à 09:04:54 »
Nan, Jax en avait parlé dans je sais plus quel topic, apparemment la chanson y est, mais incluse dans les bonus  [:petrus] ( alors que sur l'édition 2003 on peut regarder le film avec la chanson incluse dedans... )

EDIT: grilled... Ulquiorra t'es chiant
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« Réponse #4 le: 17 septembre 2011 à 10:32:46 »
C'te vie pour une chanson j'vous jure.Non je plaisante pas taper

C'est vrai que c'est chiant d'avoir une différence entre les versions sorties mais on est pas toujours heureusement perdant.Par exemple l'édition Blu-ray d'Alien Anthologie est énorme(à part quelques ratés comme Resurrection qui n'a pas été remasterisé et que s'il est bien supérieur à un DVD est quand même décevant en Blu-ray) notamment les bonus(je sais j'adore les bonus, pour moi c'est essentiel pour les films que j'adore) rajoutés par rapport à l'excellente édition 9 DVD

Hors ligne Kodeni

Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« Réponse #5 le: 17 septembre 2011 à 13:24:55 »
Et le rapport du matin est remplace par quoi alors ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« Réponse #6 le: 17 septembre 2011 à 14:33:47 »
Par la scène qui existait auparavant et qui est 1 milliard de fois meilleure ! :o

(j'aime bien Zazu mais je hais sa chanson au cas où vous n'auriez pas remarqué ! :D)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« Réponse #7 le: 20 septembre 2011 à 14:54:19 »
Par la scène qui existait auparavant et qui est 1 milliard de fois meilleure ! :o
Qui était ?
Car je n'ai souvenir que du rapport du matin (et rien à voir avec celui de Popo :o).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« Réponse #8 le: 20 septembre 2011 à 14:56:28 »
bah la scène normale, sans la chanson :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« Réponse #9 le: 20 septembre 2011 à 15:13:04 »
Bah c'est nul.
La même scène sans chanson ça doit être fade non ?
A moins que je sois encore à côté de mes pompes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nicodémüs

Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« Réponse #10 le: 20 septembre 2011 à 20:42:41 »
Non, pas du tout. La scène est assez marrante en fait. Pour la faire rapide : Zazu se pointe devant Mufasa et commence à lui raconter tout un tas de trucs (les abeilles bourdonnent tant que les éléphants sont tout perturbés, etc.). Pendant ce temps, Simba tente vainement de capturer une sauterelle. Mufasa lui demande ce qu'il fait et ça donne ça :
Simba : "J'attaque.
Mufasa : Laisse les experts t'enseigner la technique. Zazu ?
Zazu : Oui sire ?
Mufasa : Tourne-toi.
Zazu : Oui, sire ! (il se tourne) Quelle est la leçon du jour ?
Mufasa : Premier cours d'attaque.
Zazu : Ah, très bien. ... D'ATTAQUE !"
Il se retourne mais Mufasa lui redonne l'ordre de se tourner. Et puis alors que Zazu tente de voir ce qu'il se passe derrière lui, Simba se jette sur lui en l'applatissant au sol, ce qui déclenche l'hilarité de Mufasa. Et là, alors que père et fils se fendent la poire, une espèce de taupe locale sort de terre en repoussant Zazu et lui fait son "rapport des unités souterraines" au cours desquelles on apprend que les hyènes viennent d'arriver sur la terre des lions.

Et voilàààà ! :D Perso, ayant usé jusqu'au trognon la cassette, je ne trouve pas cette scène fade du tout. Et même si la chanson de Zazu devait être la scène originale, je ne l'accepte pas du tout (en partie parce que la chanson est à ch**r par rapport aux autres). Mais  ça doit être une question d'habitude sûrement. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« Réponse #11 le: 22 septembre 2011 à 12:56:31 »
Oui, la scène n'a pas l'air trop mal. Mais comme toi tu es habitué à cette scène, moi je suis habitué au rapport du matin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« Réponse #12 le: 22 septembre 2011 à 15:15:54 »
Oui, la scène n'a pas l'air trop mal. Mais comme toi tu es habitué à cette scène, moi je suis habitué au rapport du matin.

Roh !

Hors ligne Kodeni

Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« Réponse #13 le: 22 septembre 2011 à 17:14:50 »
C'était sans sous entendu bien sûr.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jaxom

Sorties DVD, Blu-Ray, etc...
« Réponse #14 le: 30 septembre 2011 à 12:18:44 »
De passage brièvement, j'ai compris pourquoi la scène n'est pas incluse sur le BlueRay : la version BRD n'est en fait que le port de la version IMAX qui passe en ce moment au ciné en 3D (à Auckland), or la version IMAX n'a jamais contenu cette scène qui a été créé pour la version DVD Special Edition.

De plus, depuis mi-2010, la comédie musicale (qui est jouée à Broadway depuis plus de 15 ans) a subi une "révision" qui l'a réduite de 9 minutes et cette même scène a été retirée. Va comprendre pourquoi. Il est problable que la nouvelle version du DA a perdu la scène pour mieux coller à la comédie musicale.

De toute manière l'édition BRD est à bien des points inférieure à l'édition spécial DVD précédement (ne serait-ce qu'au niveau des bonus).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: