Auteur Sujet: Vos 10 animes préférés  (Lu 34332 fois)

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Vos 10 animes préférés
« Réponse #25 le: 26 septembre 2011 à 11:44:41 »
Ca va pas être facile  [:homer1]

- Blue Exorcist (car c'est d'la Blue-lette!")
- Full Metal Alchemist Brotherhood (y'a rien a jeter dedans)
- Trigun (Ca commence doucement mais après c'est d'la folie)
- Grappler Baki (c'est moche mais pas prise de tête pour un sou et surtout une vraie drogue)
- Black Lagoon (pas encore fini mais j'adore l'ambiance)
- Hellsing (parce que Alucard & Anderson quoi!  :o)
- Inazuma Eleven (car il a un capital sympathie énorme, essayer c'est l'adopter  [:aloy])
- Deadman Wonderland (prison + parc d'attraction = de la folie pure  [:petrus jar])
- Samuraï Champloo (vraiment FANTASTIQUE!)
- SD Gundam - Brave Battle Warrior (format très court, ça s'enchaîne comme des petits pains  [:bave])
- Detroit Metal City (format court aussi et vraiment hilarant  [:lol] KRAUSER!!!!!  [:love])

J'ai dépassé les 10  [:petrus jar] J'ai essayé de diversifier de mes compères pour élargir le choix  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Char

Vos 10 animes préférés
« Réponse #26 le: 26 septembre 2011 à 11:50:19 »
- Inazuma Eleven (car il a un capital sympathie énorme, essayer c'est l'adopter  [:aloy])
Et la plupart des ending sont des chansons des Berryz Kobo... :D
Tu appréciera peut être Gundam Age, puisqu'une partie de l'équipe qui s'en occupe a travaillé sur cet anime me semble-t-il ^^

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Vos 10 animes préférés
« Réponse #27 le: 26 septembre 2011 à 11:53:37 »
Et la plupart des ending sont des chansons des Berryz Kobo... :D
Tu appréciera peut être Gundam Age, puisqu'une partie de l'équipe qui s'en occupe a travaillé sur cet anime me semble-t-il ^^

Faut déjà que je finisse Gundam 00 après je verrai pour Age  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Nicodémüs

Vos 10 animes préférés
« Réponse #28 le: 26 septembre 2011 à 12:22:26 »
La vache, 10, ça va être chaud (enfin peut-être, j'ai pas encore compté ! XD). Bon, par contre, comme mes compères au-dessus, je ne fais pas de classement. [:miam]

- La vision d'Escaflowne (parce que Dilandau-sama ! :D )
- Full Metal Alchemist (premier du nom mais je n'ai pas encore vu Brotherhood. *honte sur moi* )
- CowBoy Be Bop (très bon mélange d'épisodes totalement barrés et d'autres beaucoup plus sérieux, plus la musique qui va bien)
- Samurai Champloo (sans déc, si vous ne l'avez pas vu : courrez le voir ! Maintenant !)
- Death Note (du suspens de bout en bout, des persos principaux et secondaires intéressants et une très bonne animation ! :) )
- Saiyuki (un peu comme Cowboy Bebop mais avec plus de bô gosses sexy. Dommage que la suite ne soit pas à la hauteur, j'aurai aimé en savoir plus sur Kôgaiji ! [:bave] )
- Wolf's Rain (pareil, à voir absolument ! [:dawa] Bon, par contre, faut aimer les loups et le rythme parfois un peu lent mais il est franchement très beau... et triste aussi. ^^; )


Et pour les trois derniers, on va aller voir dans les vieux machins :
- Dragon ball et Dragon ball Z (le premier qui est très marrant tellement Goku est bête/ignorant et le second parce qu'il y a Vegeta dedans ! [:dawa] Néanmoins, les versions papier ont ma préférence)
- Olive et Tom (il est très important de débrancher son cerveau avant de regarder cette série mais j'avoue bien aimé. ^^)
- Et... euh... allez, on va mettre Gundam Wings parce qu'il en faut un 10ème aussi (et parce qu'il y a Zech Merkis et Duo Maxwell). :D
« Modifié: 26 septembre 2011 à 17:29:45 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Vos 10 animes préférés
« Réponse #29 le: 26 septembre 2011 à 14:19:49 »
Pour ma part je mettrais(sans ordre précis à part Saint Seiya et TLC en 1er et Gundam Unicorn, Zeta et Seed en 2ème) :

-Saint Seiya et The Lost Canvas
-Gundam Unicorn, Zeta et Seed(seulement Seed et pas Destiny)
-Albator 84
-Yu Yu Hakusho
-Cobra(la série de 82)
-Cowboy Bebop
-Darker than Black
-Galaxy Railways(la saison 1 et les OAV)
-Code Geass
-Le Chevalier d'Eon

Ayant encore pas mal d'animes à mater ce classement peut encore évoluer

Hors ligne Sojiro

Vos 10 animes préférés
« Réponse #30 le: 26 septembre 2011 à 14:33:16 »

- Deadman Wonderland (prison + parc d'attraction = de la folie pure  [:petrus jar])


 [:delarue1] Quelqu'un qui connait Deadman Wonderland  [:sparta1] , tu remonte dans mon estime malgré tes cochonneries Zorro  :D J'espère que y'a une saison 2 de prévu qui arrive vu que le mangas continue et que c'est toujours bon
« Modifié: 26 septembre 2011 à 14:37:33 par Sojiro »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Vos 10 animes préférés
« Réponse #31 le: 26 septembre 2011 à 14:39:41 »
Gundam (Avec des hauts et des bas en fonction des différentes séries)
J'ai été fan de cet univers des mon premier contact avec (et pourtant c'était Wing) Puis par la suite j'ai découvert les autres séries que proposait cette licence, tantôt excellentes (Zeta/Seed/Turn A [:love]) tantôt moins excellentes (ZZ, V...)
Mais globalement ça reste des animes de qualité que je prend plaisir a suivre
Comme c'est étonnant lol

Hors ligne Char

Vos 10 animes préférés
« Réponse #32 le: 26 septembre 2011 à 14:45:36 »
Les deux premiers c'était obligé que je les cites :D

Hors ligne hanzo

Vos 10 animes préférés
« Réponse #33 le: 26 septembre 2011 à 15:01:49 »
Houla, moi aussi, je suis généralement plus attiré par la lecture du manga que par les animés, sans compter que j'en achète assez peu depuis quelques années et que c'est encore pire concernant les animés que j'ai vu (j'ai bien du Saiyuki ou encore X de Clamp par exemple mais je n'en ai vu qu'une petite partie)
Du coup, à peu de choses près je n'ai que des vieilleries dans ma liste comparé aux vôtres.

-Saint Seiya: j'aime beaucoup et il s'agit de celui qui m'a fait reprendre le mâtage de D.A en 87 alors que j'avais lâché ça en rentrant au collège. Si je  devais n'en garder qu'un, ce serait celui-ci. (Je préfère le manga quant au scénario)

-Cobra: on s'éclate bien à suivre ses aventures et le héros est attachant avec sa vraie bonne gueule de mec sans commune mesure avec celle du héros typique Japonais kawai et "baffable"

-Les mystérieuses cités d'or: j'avais beaucoup aimé lors de sa première diffusion et j'avais acheté le coffret à mes frères en 2001 qui ont également beaucoup apprécié et rebelote avec mes mômes quelques années plus tard. On ne peut qu'en penser du bien.

-City hunter: pareil, je préfère le manga mais on se fend bien la poire et l'ambiance est très bonne.

-Maison Ikkoku: à regarder en VO surtout sous peine de décrocher s'il s'agit de la version française, quelque fois très agaçante. Le manga surclasse une fois de plus ce support mais l'histoire est tout de même respectée et cette dernière est très belle et dépeint plutôt bien une partie de la mentalité Japonaise.

- Death Note: bien que je n'ai pas vu l'ensemble des épisodes, ce que j'en ai vu m'a convaincu de le placer parmi ce qui m'a vraiment plu de découvrir.

-Dragon Ball: Je ne crois pas avoir vu tous les épisodes mais un bon paquet et c'est une très bonne série avec une préférence pour la première partie puis celle sur Freezer et les Nameks. Ensuite, ça perd grandement de son intérêt. Je n'ai jamais vu DBGT mais ça ne m'emballe pas.

- Cow Boy Be Bop: encore un animé dont j'ai l'intégral sans l'avoir vu en entier mais j'en ai vu assez pour n'en penser que du bien.

-Kimengumi (collège fou fou fou): une vraie connerie bien assumée et où on se fend réellement la poire. Plus rien n'est réel, seul le rire compte et ça fait mouche.

Il existe ensuite une multitude de D.A vraiment sympathiques et/ou intéressants que j'ai vu mais je n'ai pas envie de les placer dans cette liste, comme par exemples:
Cat's eye, Sous le signe des mousquetaires (que j'ai acheté à mes gosses, les 2), Nadia et le secret de l'eau bleue (que je n'ai vu que partiellement) ou encore Grendizer qui bénéficie d'un capital sympathie énorme à mes yeux (que j'ai vu il y a bien trop longtemps pour avoir une opinion objective du produit (ou de l'oeuvre selon certains)) Captain Harlock, Captain Future (C. Flam), Lupin the Third (Edgar de la cambriole)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Helichrysum

Vos 10 animes préférés
« Réponse #34 le: 26 septembre 2011 à 15:54:21 »
t'as oublié:
JUDO BOY
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Vos 10 animes préférés
« Réponse #35 le: 26 septembre 2011 à 15:59:37 »
Ah oui, Judo Boy qui fait du karaté (comme le chante si bien le joueur du grenier ^^;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Vos 10 animes préférés
« Réponse #36 le: 26 septembre 2011 à 16:26:20 »
Je ne l'ai pas nommé en effet mais j'y ai pensé tout de même.
Et c'est vrai qu'étant gamin et pratiquant déjà le judo, ça me dérangeait de le voir pratiquer ce qui ressemblait un peu plus à du Karaté que du Judo du fait de son style particulier avec beaucoup d'atémis portés (coups de pieds et de poings) mais en fait, il s'agit bien de judo (ou de jiu jitsu en fait), car initialement les coups de pieds et poings (et même de coudes, genoux et tête) étaient courants dans le judo et ont été tranquillement supprimés par la suite une fois devenu une discipline sportive (et interdit en compétition)

Le joueur du grenier doit être plus calé en jeux vidéos qu'en judo je crois ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Vos 10 animes préférés
« Réponse #37 le: 26 septembre 2011 à 16:43:44 »
Au quel cas, ce n'est pas du judô, si c'est du ju-jitsu  ;) (qui est l'ancêtre du judô certes, mais aussi de l'aikidô)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Char

Vos 10 animes préférés
« Réponse #38 le: 26 septembre 2011 à 16:46:14 »
car initialement les coups de pieds et poings (et même de coudes, genoux et tête) étaient courants dans le judo et ont été tranquillement supprimés par la suite une fois devenu une discipline sportive (et interdit en compétition)
J'ai fais du judo et c'est un sport que j'aime beaucoup suivre, mais j'ignorais ceci ^^

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Vos 10 animes préférés
« Réponse #39 le: 26 septembre 2011 à 16:49:59 »
[:delarue1] Quelqu'un qui connait Deadman Wonderland  [:sparta1] , tu remonte dans mon estime malgré tes cochonneries Zorro  :D J'espère que y'a une saison 2 de prévu qui arrive vu que le mangas continue et que c'est toujours bon

Je connaissais déjà , que t'étais encore en train de manger tes crottes de nez  :o

Sûrement quand le manga aura reprit un peu plus d'avance  :D

Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne hanzo

Vos 10 animes préférés
« Réponse #40 le: 26 septembre 2011 à 17:03:55 »
Au quel cas, ce n'est pas du judô, si c'est du ju-jitsu  ;) (qui est l'ancêtre du judô certes, mais aussi de l'aikidô)
Tu sembles pouvoir m'en apprendre Mysthe, pourtant tu commettais l'erreur de parler de Karaté dans ton premier post.
Bref, comme je tentais de le dire, l'art utilisé était bien plus proche du judo (qui est une variante du jiu jitsu) que du karaté.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Vos 10 animes préférés
« Réponse #41 le: 28 septembre 2011 à 00:26:48 »
Déjà, les quatres fantastiques, au dessus du lot:

les deux vieux, Dragon Ball/Z, Saint Seiya

les deux jeunes, Naruto/Shippûden, Bleach.

Juste légendaires.


Ensuite, euh, difficile (l'en reste plus que 6 en plus), disons:

Ranma 1/2

Soul Eater

Death Note

Code Geass

Hellsing Ultimate

Sengoku Basara (ou D.Gray Man.. ou Captain Tsubasa... ou GTO... haa j'sais pas, 10 c'est pas assez :o)


J'ajouterai que j'ai commencé FMA Brotherhood il y a peu, on verra s'il fait son entrée ou non dans le top 10...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Lobo

Vos 10 animes préférés
« Réponse #42 le: 28 septembre 2011 à 22:50:00 »
Sans ordre précis.

-Saint Seiya/TLC (sans blague)
-Dragon Ball/Z
-FMA et Brotherhood
-Ghost in the shell SAC
-Cowboy Bebop
-Nadia
-Kenshin (les oav)
-Evangelion
-Code Geass
-Goldo/Grendizer

J’aurai pu citer Berserk, GTO et Monster, mais je préfère de beaucoup leurs versions papier.
« Modifié: 28 septembre 2011 à 23:06:59 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Sojiro

Vos 10 animes préférés
« Réponse #43 le: 29 septembre 2011 à 04:24:23 »
Je connaissais déjà , que t'étais encore en train de manger tes crottes de nez  :o

Sûrement quand le manga aura reprit un peu plus d'avance  :D

J'ai matter dès sa sortie vilain moussier  :o

Et le problème c'est qu'ils ont fait pas mal changement, disparition ou non existence de persos par rapport aux mangas pour que ça reprenne je pense.. C'est un peu le genre d'anime à la claymore/berserk etc plus fait pour te faire découvrir l'univers et que tu passe sur support papier j'ai l'impression  [:fufufu] ( enfin c'est pas pire que l'infecte fin de claymore en anime quand même )

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Vos 10 animes préférés
« Réponse #44 le: 29 septembre 2011 à 10:44:30 »
C'est un peu le genre d'anime à la claymore/berserk etc plus fait pour te faire découvrir l'univers et que tu passe sur support papier j'ai l'impression  [:fufufu] ( enfin c'est pas pire que l'infecte fin de claymore en anime quand même )

Y'a pire l'anime de Black Cat, une horreur/erreur  ::)
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Vos 10 animes préférés
« Réponse #45 le: 29 septembre 2011 à 10:46:51 »
Plus je lis des retours sur l'anime Black Cat et plus je suis content de ne l'avoir jamais visionné.

Il est nul à quel niveau d'ailleurs ? Non-respect du scénario ? Scénario ? Qualité technique ?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Vos 10 animes préférés
« Réponse #46 le: 29 septembre 2011 à 10:59:14 »
Plus je lis des retours sur l'anime Black Cat et plus je suis content de ne l'avoir jamais visionné.

Il est nul à quel niveau d'ailleurs ? Non-respect du scénario ? Scénario ? Qualité technique ?

Le seul bon côté c'est le début qui raconte son passé mais après quand ça reprend le cours du manga. C'est une horreur  [:homer1] Il manque trop de chose, persos avec une personnalité différente, traitrise de certains persos qui gâche tout, va trop vite vers la fin mais vraiment trop et surtout les combats en mode flaskback et super raccourcis  [:sweat] c'est d'un ridicule et casse le rythme  ::)

Bref OV, gardes tes bons souvenirs du manga  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Annie

Vos 10 animes préférés
« Réponse #47 le: 30 octobre 2011 à 19:51:03 »
Si je devais faire un top 10, il comportera très majoritairement des oeuvres du duo Dezaki/Sugino, tant cet autre couple d'or de l'animation japonaise (avec AraMeno bien sûr) est très au dessus de tout ce qui se produit dans le domaine, et leurs séries vieillissent beaucoup mieux que d'innombrables séries à succès des années 1990/2000.

Donc (dans le désordre) :
- Space Adventure Cobra la série de 1982/83 qui éclate facilement les récentes OAV+série : dynamique, gueules aussi charismatiques que chez Leone (Cobra, l'homme de verre, Canos) adaptant superbement les intrigues du manga, et on voit à quel point le talent de Dezaki est souple (il est vrai que sa mise en scène semble être surtout faite pour les séries dramatiques),
- Ashita no Joe (la 2ème série, je ne connais pas la première) : qui reste LE modèle absolu de nekketsu,
- Cat's eye : qui reste à ce jour LA meilleure série adaptée d'une oeuvre de Hojo : là encore, ça n'a pas du tout vielli  : frais, sexy, pimpant ; et en plus, la VF est totalement géniale, un vrai régal pour les oreilles, la qualité des dialogues et leur interprétation !
- Rémi sans famille : encore une fois, le talent de Sugino pour mettre en valeur des gueules (ici Vitalis) et la dramatisation sublime de Dezaki sont restés dans les mémoires ;
- Lady Oscar : une vision de l'histoire de France très romancée, mais ça reste un classique absolu,
- Visions d'Escaflowne : un mélange de Shojo et d'héroïque fantasy très réussi, avec une bande sonore carmina-buranesque mémorable (même si je préfère le chara design du film) ;
- Fushigi no Umi no Nadia : ça commence comme du Jules Verne avec une des fins les plus incroyables et dantesques de l'animation japonaise ; persos très attachants en prime ;
- Gunbuster (la 1ère série d'OAV) : le 1er classique de Gainax, qui commence comme parodie d'animés de méchas bouffonne, pour un final en noir et blanc splendide où l'idée de contraction de l'espace-temps est utilisée avec génie ;
- Creamy Mamy : parce que ça reste à ce jour la meilleure série de Magical Girls, avec une héroïne étonnnament mature et une galerie de seconds rôles attachants (cf le simili Woody Allen^^)


Et bin sûr, Saint Seiya !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #48 le: 20 octobre 2012 à 19:05:14 »
Choix cornélien...
je dirais:
1 Saint Seiya
2 Les Mystérieuses cités d'Or
3 Fullmetal Alchemist
4 Macross
5 Death Note
6 Goldorak
7 Neon Genesis Evangelion
8 Hokuto No Ken
9 Les Visions d'Escaflowne
10 Cat's Eyes ( Hitomi   [:bave] [:love])
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #49 le: 20 octobre 2012 à 19:17:26 »
Sans ordre particulier:

Gintama
Gankutsuou
Escaflowne
ARIA
Mushishi
Legend of the Galactic heroes
ef - a tale of memories
Kara no Kyoukai
Kaiji
Zeta Gundam

Et il y a Saint seiya aussi, bien sûr.

Tags: