Auteur Sujet: Vos 10 animes préférés  (Lu 34344 fois)

En ligne chevkraken

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #50 le: 20 octobre 2012 à 19:25:17 »
Alors pour moi:

en série:

1.Gankutsuou
2.Last Exile
3.Oban star racer
4.Saint seiya
5.fate stay night
6.Ulysse 31/Sherlock holmes
7.Princess Tutu
8.Kanon/Casshern sins
9.Onegai Teacher/Twins/Magic Knight Rayearth/Heartcatch Precure/ef tales of memories
10.DBZ/ Macross F/Escaflowne/Sousei no Aquarion

En OAV:
1.Kenshin le chapitre le la mémoire
2.Saint seiya Hades sanctuary
3.Macross Zero
4.Lodoss
5.El Hazard
6.Tenchi Muyo
7.3x3 eyes
8.Negima monde magique
9.Cyber city Odeo Police
10.Gunsmith cats

Films:
1.Vampire hunter D bloodlust
2.Kiki la petit sorcière
3.Le chateau ambulant
4.Summer wars
5.Unlimited blade works
6.La tour au delà des nuages
7.Le royaume des Chat
8.Saint seiya Abel
9.DBZ broly
10.Saint seiya Asgard
« Modifié: 20 octobre 2012 à 19:28:10 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #51 le: 21 octobre 2012 à 13:58:38 »
 [:???] Oh le tricheur ... M. ne sait pas lire le titre du Topic... :P  !!!
y'en a un paquet que je ne connais pas ... [:???]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #52 le: 21 octobre 2012 à 14:41:12 »
Moi il y en a un paquet que je connais au minimum de nom. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Darth Sidious

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #53 le: 21 octobre 2012 à 19:27:37 »
Pour mon cas, sans ordre particulier :

Lucky star
La Mélancolie d'Haruhi Susumiya
Escaflown
Saint Seiya
Puella magica Madoka
Durarara
Baccano!
Gurren lagann
Bakemonogatari

L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

En ligne chevkraken

Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #54 le: 21 octobre 2012 à 19:36:05 »
[:???] Oh le tricheur ... M. ne sait pas lire le titre du Topic... :P  !!!
y'en a un paquet que je ne connais pas ... [:???]

Pourquoi tricheur, anime normalemment, ça designe que les série, donc autant faire un top pour chaque format. et les ex equuo, c'est normal aussi.

Sinon, lesquels tu ne connais pas?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #55 le: 21 octobre 2012 à 19:58:17 »
Sinon, lesquels tu ne connais pas?

Gankutsuou, Oban star racer, princess Tutu, kanon, twin, Magic Knight Rayearth, sousei on Aquarion, El hazard, Tenchi Muyo, Cyber city odeo police, gunsmith cats, summer war, unlimited Blake words, la tour au delà des nuages et le royaume des chats...
Bref ça en fait pas mal... [:sweat]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #56 le: 21 octobre 2012 à 21:14:05 »
Faut rattraper ces lacunes. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mace

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #57 le: 21 octobre 2012 à 21:32:03 »
- Les Chevaliers du Zodiaque  :D
- Cobra
- Albator 84
- Dragon Ball Z
- Gurren Lagann
- Cowboy Be Bop
- Trigun
- Nicky Larson  :D
- Olive & Tom  :D
- Yû Yû Hakusho
 

Hors ligne saucisse

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #58 le: 22 octobre 2012 à 00:30:48 »
A mon tour:
-Suite Precure
-Papa Longues jambes
-Sandy Jonquille
-Mes tendres années
-Doremi
-Sophie et Virginie
-Urotsukidoji
-Le monde enchanté de Lalabel
-Julie ou la passion du théâtre
-La Tulipe Noire

...non je déconne [:lol]
voici en vrai (non classé et séries TV only):

-Cow-Boy Bebop
-Gundam
-Z-Gundam
-Macross
-Saint Seiya
-Escaflowné
-Evangelion
-Macross 7
-Captain Harlock
-Patlabor ou Mospeada ou Yamato selon l'humeur et le cours du cac 40.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

En ligne chevkraken

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #59 le: 22 octobre 2012 à 01:13:07 »
Gankutsuo, c'est juste le meilleur anime existant, c'est avec Last exile l'anime qui a ruiné le studio Gonzo. C'est une adaptation dans le futur du roman le comte de monte Cristo d'Alexandre Dumas.



Oban Star Racer, c'est une coproduction Franco japonaise, c'est le créateur de Basquash(série qu'il a co réalisé avec le créateur de Macross et Escaflowne) et directeur artistique de Code Lyoko au commande.
C'est un anime de course à la Starwars pod racer avec des enjeux de conquête de l'univers en fond, au vu du design, on s'attend à un truc pour gamin au départ, mais la série est super bien construite, mêle avec talent 2D et 3D et chaque épisode est meilleur que le precedent.



Princess Tutu, c'est un Magical girl se basant sur des morceau de ziq classique, le balet et les contes. C'est ultra bizarre et un peu Tordu. Imagine que Tim burton et Terry Gilliams (les frêres Grimms, l'armée des 12 singes, le baron de Munchahusen) decident de faire un magical girl, ça pourrait être Princess Tutu.C'est un chef d'oeuvre de poésie, de douceur et de contes tordus.
Princess Tutu Opening


Kanon, c'est une comedie sentimentale dramatique, ça commence a comedie mignonne mais la série tourne parfois au drame et sait bien faire pleurer. Surement la série anime qui m'a le plus fait pleurer avec saint seiya Asgard (hors les truc ultra deprimant genre Remy sans famille). Une série pleine de rire et de larmes.



Twins, c'est pas Twins, c'est Onegai twins, la suite d'Onegai Teacher.



Magic Knights Rayearth, c'est un peu du Escaflowne par Clamp. C'est l'histoire de 3 filles qui sont attiré dans un royaume de RPG (heroic fantasy) et vont devoir apprendre des pouvoir magique et reveiller des golem gardiens (des mecha) pour vaincre le sorcier maléfique et sauver la princesse du royaume. L'anime est bourré des références aux RPG des années 90, un vrai plaisir. J'avais l'impression de voir l'adaptation anime d'un Grandia ou d'un Lunar.
Magic Knight Rayearth OP1

Sousei no Aquarion, c'est juste avec Macross frontier le plus gros succès de Shoji Kawamori (le créateur de Macross et Escaflowne) des année 2000. il y a toujours la même recette (mecha, Triangle amoureux et Yoko Kanno à la ziq et en bonus l'influence de nobuteru yuki qui se voit dans le design)



El hazard et Tenchi muyo, c'est 2 série d'OAV culte des années 90, un mélange de SF, d'humour, d'anime harem et d'aventure.
Tenchi muyo a été tellement populaire qu'il à généré 34 OAV (entre 1992 et 2010), 3 films cinémas, 3 série TV de 26 épisodes et 4 série anime spin of de 13 épisodes (entre 1995 et 2005)



Cyber city, c'est de la SF bien dark (à la Cobra), l'ambiance rapelle un peu du Cobra en plus sombre, c'est Kawajiri (Vampire hunter D bloodlust, ninja scroll, X TV, Midnight eyes Goku) au commandes



Gunsmith cats, c'est des OAV se basant sur un manga culte des années 90, la recette est simple,
mafia, flingues, filles sexy, belle bagnoles américaines dans une ambiance rapellant les policier américains des années 70.


Unlimited Blade works, c'est le film adaptant le second scénar de Fate stay night. à voir après la série (sinon, on y comprend rien)


Le Royaume des chat c'est un Ghibli très sympatique.


Summer wars est un peu dans l'esprit d'un Ghibli, mais avec Sadamoto (Evangelion) au design, c'est une famille jap qui se retrouve à affronter un pirate informatique.


La tour au dela des nuage, c'est dur à expliquer, c'est clairement ses décors somptueux et le thème de la perte d'un être cher qui sont la force du film. C'est un peu un ovni, mais c'est superbe.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #60 le: 22 octobre 2012 à 01:34:52 »
Sousei no aquarion, le nom qui me dit énormément quelque chose, l'opening que j'ai entendu pleins de fois et que j'adore, certaines scènes que j'ai l'impression d'avoir vu, mais j'arrive absolument à rien me mémorer de cet anime, étrange comme sensation, comme si je l'avais regardé d'une traite totalement bourré et que je me souviens que par bribe ( ceci étant bien sur impossible :o ) Ca me donne envie de le revoir mais je me souviens même pas si c'était bien ou pas  [:fufufu] On m'implante des informations dans le cerveau sans que je m'en rende compte c'est pas possible  [:aie]
« Modifié: 22 octobre 2012 à 01:37:49 par Sojiro »

En ligne chevkraken

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #61 le: 22 octobre 2012 à 02:14:06 »
C'est a peu près aussi bien qu'un Escaflowne et ça a été assez populaire pour avoir des OAV se passant dans un univers alternatif, un film et même une suite cette année (se passant 12000 ans après la série).

Franchement ça vaut le coup, par contre la série comporte pas mal de WTF (nottament les moment où les robot s'unissent où les persos jouissent ou bien les nom d'attaque débile) qui la rapproche pas mal de Macross 7 dans les travaux de l'auteur (et de Gurren laggan dans les autre anime de mecha)

Sinon, au niveau de mes anime favoris, à égalité avec Casshern sins et Kanon, j'ai oublié le fabuleux et très triste "Gunslinger girls"



Et au niveau de Sousei/Macross F et DBZ, j'ai aussi oublié Cowboy bebop, Trigun et .Hack.

Non, seule 10 meilleurs anime, c'est impossible, il y a trop de série existante qui sont aussi bonnes les une que les autres.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #62 le: 22 octobre 2012 à 20:14:57 »
Chevraken : Merci d'avoir pris le temps de m'apporter tes lumières sur ton classement. Tu m'as donné envié d'en voir quelques uns : sousei no aquarion, unlimited blade works, cyber city, El hazard, magic knight rayearth, gankutsuo, ...
Bref reste juste à savoir quand....
Déjà que je regarde grâce à tes commentaires heartcatch precure ...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #63 le: 22 octobre 2012 à 20:18:32 »
El Hazard, c'est bien... (il y a un couple de lesbos en plus :)) , et ce n'est pas vraiment un anime harem, certes 3 filles se disputent le héros, mais il n'en aime qu'une, et les autres filles sont intéressées par d'autres ^^) Non franchement l'atmosphère de cette série est très bonne. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #64 le: 22 octobre 2012 à 21:07:28 »
Aquarion j'avais ouie dire que c'était passé relativement inaperçu sur le coup... mais que les pachinkos avaient cartonné menant à l'expansion de la licence  [:delarue1]

C'est à mon sens une excellente série. On peut lui reprocher un côté "déjà vu" quand on connait déjà le travail de Kawamori, mais ça m'a laissé le sentiment d'une synthèse de ses précédentes oeuvres, avec un univers à mi chemin entre l'action mécha de Macross et l'onirisme d'Escaflowne. Y a aussi une réalisation technique exceptionnelle pour l'époque.

Les OAV/Film offrent une très bonne réimagiation de la série également, un peu à l'instar de Macross DYRL.

Aquarion EVOL est assez chouette aussi, mais à mon sens un cran en dessous tout de même, la faute à un rythme un peu trop lent et un scénario long à démarrer.

-Sergorn

En ligne chevkraken

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #65 le: 23 octobre 2012 à 19:22:22 »
Citer
Aquarion j'avais ouie dire que c'était passé relativement inaperçu sur le coup
Je ne sais pas mais à l'époque, entre mes potes et mes connaissance du net, on a quasiment tous maté et aimé. Et quand je suis allé au japon, 5 mois après la fin de la série, il y avait encore pas mal de truc sur Aquarion (autant que sur Shana qui avait été diffusé en même temps).
Après c'est sur pour un Kawamori c'était pas un énorme succès (enfin, Arjuna et Basquash ont été pire)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #66 le: 30 octobre 2012 à 10:04:03 »
Alors à mon tour ! [:jump]

1) Saint Seiya
2) Macross (. Première série )
3) Gundam Zêta
4) Escaflowne
5) Hokuto nô Ken
6) Slayer
7) Cobra ( première série)
8) Ulysse 31
9) Macross 7 ( et oui !!!)
10) tenku senki Shurato ( première partie)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #67 le: 30 octobre 2012 à 10:37:03 »
Macross7
Alors à mon tour ! [:jump]

1) Saint Seiya
....
9) Macross 7 ( et oui !!!)

Macross 7 ... (J'ai du mal à le finir) j'en suis au 29.... Faut m'expliquer?  :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sergorn

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #68 le: 30 octobre 2012 à 10:50:08 »
Ben Macross 7 est une merveille.  [:aloy]

Ceci dit, au 29 le meilleur est encore à venir :o

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #69 le: 30 octobre 2012 à 10:58:06 »
Ben Macross 7 est une merveille.  [:aloy]

Ceci dit, au 29 le meilleur est encore à venir :o

-Sergorn

... ou Pas :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #70 le: 30 octobre 2012 à 11:06:05 »
... ou Pas :o

Courage Ae-Gor, Sergorn a raison, MACROSS 7 s'améliore grandement avec le temps ! A mon avis on peut même occulter beaucoup d'épisode qui font bouche trou !

Mais toute la dernière partie, et le dernier épisode sont dantesque !!

Et la musiqie de Fin !!! RAHHHHH !Try Again !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:cerveau lent] [:cerveau love]
« Modifié: 30 octobre 2012 à 11:08:57 par miyamotoo »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #71 le: 30 octobre 2012 à 11:15:23 »
Oulà j'ai un paquet de trucs à découvrir.

je vais essayer d'en faire un aussi, mais c'est de l'archi-connu... sur une échelle allant de 1 à 10 (10 étant la connaissance absolue de tous les animés), je me mettrais 2.

1- Death Note
2- Saint Seiya (tout court)
3- Dragon Ball (tout court aussi :o Dragon Ball Z alterne excellent et pourri)
4- Monster
5- City Hunter
6- GTO
7- Albator 84
8- Goldorak
9- Les Mystérieuses Cités d'Or
10- Cobra / Ulysse 31
« Modifié: 30 octobre 2012 à 11:22:38 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rom1

Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #72 le: 30 octobre 2012 à 11:35:39 »
1. Saint Seiya
2. Justice League
3. Batman
4. Superman
5. Avatar the Last Airbender
6. Clone Wars (j'inclus les deux séries)
7. Albator 84
8. Ulysse 31
9. Robotech
10. Cobra
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #73 le: 30 octobre 2012 à 11:38:08 »

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Vos 10 animes préférés
« Réponse #74 le: 30 octobre 2012 à 12:06:34 »
[:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1]

-Sergorn

Je dirai même plus !

 [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah]



" Pour défendre la liberté
Pour préserver l'humanité
Ils vont aux combats, vaillants et fiers
Héros de l'univers

   En avant combattants de la lumière
   Notre vie vous l'avez entre vos mains
   Défendez l'avenir de notre Terre
   Pour que la paix et l'amitié triomphent à jamais
   Robotech vous a livré tous les secrets
   Les mystères de la science de demain
   Battez-vous nous seront tous à vos cotés
   Dans les étoiles
   Contre le mal
   Pour un idéal

Robotech
Robotech


Tous en coeur !!! [:onion laule]
 

Tags: