Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 459216 fois)

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #25 le: 28 septembre 2011 à 19:57:12 »
Soit Teshi fera comme pour Alba (une histoire principale avec quelques séquences flashback indispensable a sa compréhension), soit comme pour Cardia une histoire complète sans compléments d'infos sur ses "origines" (ou alors très peu. A chaud ( [:miam]), je dirai réponse 2.

L'intervention des black saints dans un Gaiden me plairait bien.  Dans la catégorie "fouteurs de merde", ils ont du potentiel.
Out of order.

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #26 le: 28 septembre 2011 à 20:23:43 »
L'intervention des black saints dans un Gaiden me plairait bien.  Dans la catégorie "fouteurs de merde", ils ont du potentiel.

Beurk, les Black saints  :P

Non, je veux des Blue Warriors et un développement de la mythologie scandinave avec BluGraad
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Leon9000

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #27 le: 28 septembre 2011 à 21:02:38 »
Alors ce sera le brave Degel pour l'occasion. Pour le coup il y a matière à exploiter car le perso est assez transparent et trop vite éclipsé dans LC, il faisait pale figure à côté de Camus  [:fufufu]  Mais bon le Gaiden sur Kardia m'a bien refroidi, au delà de savoir quelles seront ses révélations sur les Gold, il y a surtout la question de savoir dans quel contexte auront lieu ses révélations car pour le moment on a encore eu droit à Hades puis à un délire dont Teshi a le secret  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #28 le: 28 septembre 2011 à 21:44:52 »
Beurk, les Black saints  :P

Non, je veux des Blue Warriors et un développement de la mythologie scandinave avec BluGraad
Pour une fois je suis du même avis

Hors ligne Leon9000

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #29 le: 28 septembre 2011 à 21:52:17 »
Ah c'est clair qu'un petit retour d'ambiance façon Asgard ça parlerait à notre fibre nostalgique, je ne dis pas non également  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #30 le: 28 septembre 2011 à 22:54:53 »
Beurk, les Black saints  :P
Ah c’est clair que c’est des losers. Mais c’est un peu ce qui peut faire leur intérêt, de se retrouver dans une situation qui les dépassent. Après, je n'ai pas dis que je voulais les voir forcément pour Degel  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #31 le: 28 septembre 2011 à 23:59:13 »
en même temps Degel - froid - bluegraad - bluewarriors c'est un peu le niveau zéro de la créativité, non ?

Pour le coup je préfère encore les black saints.
J'en chialerais !

Hors ligne Aqualudo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #32 le: 29 septembre 2011 à 09:21:22 »
Lorsque, pour la première fois, j'ai découvert bluegraad dans le manga j'ai été à deux doigts de me frapper la tête contre le mur. Déjà que j'avais été très déçu par la partie Poséidon, voilà que je découvrais qu'il y avait encore plus creux. Je n'ai jamais, mais alors jamais compris l'intérêt de ce petit arc. Alors voir Shiori se lancer dedans dans TLC m'a fait froid dans le dos. Déjà que le "Dégel" pour le verseau est assez ridicule (à la limite qu'elle le nomma Raspoutista, au moins j'aurais ri), exploiter ce filon faiblard, Ôssecours ! Je ne parle même pas de ce lien scorpion / verseau qu'elle s'est sentie obligée de nous resservir, faisant preuve d'une créativité assez hors norme.

Donc, pitié, pas de bluegraad. Des Blacks Saints, des singes savant, tout mais pas ça. Il n'est pas interdit d'éviter les facilités foireuses.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #33 le: 29 septembre 2011 à 10:07:29 »
Ok, dans le manga original au tome 13, l'arc BluGraad fut succinct.

Mais Teshi a développé quelque peu cette contrée dans TLC. Elle est gardienne des secrets de Poséidon, attaquée par les troupes d'Hadès, etc.

Je souhaite qu'elle le développe encore plus dans ce Gaiden.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #34 le: 29 septembre 2011 à 11:41:51 »
Oui, mais comme Degel l'apprend dans le manga TLC, qu'on voit que Unity découvre un lien (Bibliothèque-Atlantis=gné?) vers le monde sous-marin, sur le Blue-Graad, je ne vois qu'une histoire de famille où un truc capilotracté.

Moi, les blacks saints, j'aime bien ^^ (mais pas avec Degel).

Pour en revenir avec la Cygnus story, elle est bien je trouve: succint, Kurumadien, mais efficace.  Alexe(r)y - prénom russe qui convient - a une armure pas trop ma pour un combattant d'un monde de glaces, mais je préfère celle que Kuru a réalisé avec Wendigo dans Evil Crusher Maya. 

Hors ligne Leon9000

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #35 le: 29 septembre 2011 à 13:12:10 »
La Cygnus Story est juste un bonus sympathique qui a au moins permis de lancer la team de l'animé sur l'idée de l'incroyable saga Asgard, et puis ça me faisait plaisir de voir Hyoga au premier plan, d'ailleurs en lisant le manga j'avais souvent le sentiment que c'était le perso préféré de Kuru mais c'est sans doute une impression personnelle  [:aloy]

Par rapport à Degel, il pourrait éventuellement y avoir un affrontement avec des généraux de Poséidon histoire de rester dans la même atmosphère  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #36 le: 29 septembre 2011 à 13:51:38 »
en même temps Degel - froid - bluegraad - bluewarriors c'est un peu le niveau zéro de la créativité, non ?

Pour le coup je préfère encore les black saints.
Oui ben même si c'est pas original je préfère me cantonner aux Blue Warriors.Je vois bien (si ça se passe à Bluegrad) comme bad guys un camp opposé aux Blue Warriors

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #37 le: 29 septembre 2011 à 15:34:00 »
Pour les Black Saints, ça pourrait être sympa de les voir mais pour un autre personnage. Il est clair que le Gaiden de Degel présente un potentiel à exploiter pour Bluegraad.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Blèriot

  • Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #38 le: 29 septembre 2011 à 15:48:33 »
Pour les Black Saints, ça pourrait être sympa de les voir mais pour un autre personnage. Il est clair que le Gaiden de Degel présente un potentiel à exploiter pour Bluegraad.

Les black saint c'est comme la team rocket, ils peuvent apparaitre à n'importe quel moment dans leur dirigeable miaouss.

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #39 le: 29 septembre 2011 à 15:57:02 »
Par rapport à Degel, il pourrait éventuellement y avoir un affrontement avec des généraux de Poséidon histoire de rester dans la même atmosphère  :o

Je pense (et je veux) pas.

Avoir une resucée du chapitre Poséidon, non merci.

En plus, ça ferait une seconde incursion poséidonesque au 18ème siècle, alors qu'ils sont censés être en sommeil. Sans compter que quand Dégel dit en gros "je me demandais que les Mariners commenceraient à se manifester dans cette guerre" dans le tome 13, ça laisse supposer qu'ils ont été plutôt tranquilles jusqu'à présent.

Sans oublier que Unity pouvait se permettre d'avoir des pouvoirs différents de Kanon, vu qu'il s'agissait d'usurpation d'identité.

Pour les autres signes de Généraux, ça risque pas d'être possible, donc on aurait (encore) des clones.

Et puis Shiori serait bien capable de nous sortir un Verseau/Kraken [:homer1]
« Modifié: 29 septembre 2011 à 15:58:44 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #40 le: 29 septembre 2011 à 15:58:30 »
On s'en fout, du moment qu'on a la scale de Scylla en Teshi-staïle...  [:bave] [:bave] [:bave]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #41 le: 29 septembre 2011 à 15:59:19 »
Faible créature :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #42 le: 29 septembre 2011 à 16:03:30 »
Mais oui, tout à fait :o

Des blacks saints, des god warriors, des généraux, elle peut balancer ce qu'elle veut, sous sa plume ce sera forcément sublime  :D ( la seule chose qu'elle a pas l'droit, c'est les steel crottes, mais bon vu l'époque...  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #43 le: 29 septembre 2011 à 16:20:37 »
Je ne parle même pas de ce lien scorpion / verseau qu'elle s'est sentie obligée de nous resservir, faisant preuve d'une créativité assez hors norme.


Non mais ça sort d'où la relation Camus / Milo dans l'original que tout le monde semble prendre pour argent comptant ?  [:???] C'est encore pire que pour Deathmask / Aphrodite car il semblerait que ce soit juste parce que Milo parle à distance à Camus lorsqu'il affronte Hyoga... la même chose qu'il aurait certainement fait s'il était tombé face à Shiryu avec Dohko si celui-ci avait été dans le Sanctuaire. Alors à ce moment peut-être aurait-il été copain comme cul et chemise avec Dohko pour les gens  [:fufufu].

D'autant plus que Milo ne semble pas particulièrement affecté que Camus soit un renégat n'ayant aucun mot particulier à son encontre, et ce n'est même pas lui qui le porte jusqu'à Athéna mais Mu...  [:fufufu] Peut-être alors de ce fait, il y a une relation particulière entre le Verseau et le Bélier  [:fufufu] [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #44 le: 29 septembre 2011 à 16:23:30 »

D'autant plus que Milo ne semble pas particulièrement affecté que Camus soit un renégat n'ayant aucun mot particulier à son encontre, et ce n'est même pas lui qui le porte jusqu'à Athéna mais Mu...  [:fufufu] Peut-être alors de ce fait, il y a une relation particulière entre le Verseau et le Bélier  [:fufufu] [:aie]
De mémoire c'est Milo qui porte Camus jusqu'à l'hôtel d'Athéna avec même cette phrase :"mon ami pourquoi nous as-tu trahis" ce qui prouve leur amitié

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #45 le: 29 septembre 2011 à 16:25:26 »
C'est Milo qui porte Camus jusqu'à l'hôtel

Z'ont loué une chambre pour faire des cochoncetés?   [:aie]

Sinon ça c'est seulement dans les OAV me semble-t-il  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #46 le: 29 septembre 2011 à 16:26:42 »
C'est vrai que le "hôtel" en lieu et place de "autel", ça fait très tendancieux  :))

Ça mériterait limite du fan art
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 septembre 2011 à 16:29:35 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #47 le: 29 septembre 2011 à 16:27:30 »
Z'ont loué une chambre pour faire des cochoncetés?   [:aie]
Oups la faute, pardon c'est l'autel lol

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #48 le: 29 septembre 2011 à 16:40:50 »
De mémoire c'est Milo qui porte Camus jusqu'à l'hôtel d'Athéna avec même cette phrase :"mon ami pourquoi nous as-tu trahis" ce qui prouve leur amitié
De mémoire, Milo dit un truc à Hyoga, genre "comme Camus est mon ami, je te laisse te barrer" après lui avoir porté le 14ème coup.

Dans l'anime, il y a une remarque supplémentaire il me semble, après le super monologue de Hyoga, qui sous entend cette amitié.

Dans l'oav 11, Milo est particulièrement remonté à la mort d'Athéna et étrangle carrément Camus.
Out of order.

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #49 le: 29 septembre 2011 à 16:43:49 »
@ Wild Pegasus: dans le junikyu (les OAV!), il me semble que Milo essaye d'étrangler Camus.

...

Comment ça, c'est pas une preuve d'amour?  [:lol]

Comme cela a dit plus haut, il est dit dans l'anime (et peut être dans le manga? j'en sais rien, je ne l'ai pas lu: je suis une fausse fan, ne l'oublions pas) que Mimile et Mumus sont super potes, notamment, quand Hyoga se pointe devant le Scorpion. Après il y a le junikyu, effectivement. Et pour avoir une réaction aussi extrême, c'est que, quand même, la trahison de Camus, ça le perturbe, le Scorpion.

Bon, après, hein, ce sont les fangirls qui ont fait le reste  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: