Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 459197 fois)

Hors ligne étoile

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #50 le: 29 septembre 2011 à 17:02:16 »
dans le manga, milo a dit: "hyoga, tu comprends pas les sentiments de camus!". alors, ça fait les fangirls penser "camus a parlé avec milo sur hyoga et sur ses sentiments?" "milo comprends les sentiments de Camus?", etc.

Hors ligne Sojiro

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #51 le: 29 septembre 2011 à 17:12:14 »
D'un côté, ça aurait été un autre Gold il aurait aussi dit mon ami je pense, c'est plus pour montrer que les Gold sont comme une "famille", je pense pas que Kuru est penser à un lien extrèmement spécial entre les 2.. après c'est peut être plus les fangirls qui ont crée le mythe des gros dards et des gros javelots de glaces je pense  [:lol]

Hors ligne Fantomas

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #52 le: 29 septembre 2011 à 19:38:27 »
Non mais ça sort d'où la relation Camus / Milo dans l'original que tout le monde semble prendre pour argent comptant ?  [:???] C'est encore pire que pour Deathmask / Aphrodite car il semblerait que ce soit juste parce que Milo parle à distance à Camus lorsqu'il affronte Hyoga... la même chose qu'il aurait certainement fait s'il était tombé face à Shiryu avec Dohko si celui-ci avait été dans le Sanctuaire. Alors à ce moment peut-être aurait-il été copain comme cul et chemise avec Dohko pour les gens  [:fufufu].

D'autant plus que Milo ne semble pas particulièrement affecté que Camus soit un renégat n'ayant aucun mot particulier à son encontre, et ce n'est même pas lui qui le porte jusqu'à Athéna mais Mu...  [:fufufu] Peut-être alors de ce fait, il y a une relation particulière entre le Verseau et le Bélier  [:fufufu] [:aie]
Erreur, Mu porte Saga, et Milo porte Camus...

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #53 le: 29 septembre 2011 à 19:48:54 »
D'un côté, ça aurait été un autre Gold il aurait aussi dit mon ami je pense, c'est plus pour montrer que les Gold sont comme une "famille", je pense pas que Kuru est penser à un lien extrèmement spécial entre les 2.. après c'est peut être plus les fangirls qui ont crée le mythe des gros dards et des gros javelots de glaces je pense  [:lol]

Je pense aussi car à aucun moment ça ne m'a traversé l'esprit, manga comme anime, qu'il y avait une amitié particulière entre les deux qui serait différente de ce qu'on voit avec les Gold survivant période Popo qui se tappent la discute tranquille entre eux.

De mémoire c'est Milo qui porte Camus jusqu'à l'hôtel d'Athéna avec même cette phrase :"mon ami pourquoi nous as-tu trahis" ce qui prouve leur amitié
Dans le manga Milo porte Saga, Mu porte Camus et Aiolia porte Shura. Il ne dit rien de particulier vis à vis de Camus quand il rejoint les Gold dans la maison de la Vierge ou après contrairement à Hyoga avec Camus quand celui-ci disparait.



Pour le passage avec Hyoga, Milo parle juste des intentions de Camus qui sembleraient plutôt évidentes à n'importe quel Gold, Shaka aurait certainement sorti la même chose si sa maison s'était trouvée à la place de celle de Milo. Genre, "tu aurais mieux fait d'accepter la mort douce qu'avait choisi ton maître pour toi plutôt que de devoir souffrir davantage entre mes mains. Ne comprends-tu pas le cadeau qu'il t'avait fait" ou une connerie du genre.

Du coup ben au moins ironiquement, l'amitié Verseau-Scorpion est originale dans TLC même si son côté fangirl a dû partir sur cela sur l'original [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne étoile

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #54 le: 29 septembre 2011 à 20:05:20 »
Du coup ben au moins ironiquement, l'amitié Verseau-Scorpion est originale dans TLC même si son côté fangirl a dû partir sur cela sur l'original [:lol]
n'oublie  pas que l'amitié Verseau-Scorpion est canon dans l'EG aussi :o

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #55 le: 29 septembre 2011 à 21:18:18 »
Soit dit en passant il me semble que ça a commencé à fangeurler sur le sujet avant le junikyu, donc, qui porte qui, c'pas vraiment le sujet.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #56 le: 29 septembre 2011 à 21:44:39 »
Dans le manga Milo porte Saga, Mu porte Camus et Aiolia porte Shura. Il ne dit rien de particulier vis à vis de Camus quand il rejoint les Gold dans la maison de la Vierge ou après contrairement à Hyoga avec Camus quand celui-ci disparait.

Je parlais de cette scène dans l'OAV 11 dans mon post, côté manga je ne m'en souvenais plus

En ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #57 le: 30 septembre 2011 à 08:48:30 »
Soit dit en passant il me semble que ça a commencé à fangeurler sur le sujet avant le junikyu,

Tuttafé

Citer
donc, qui porte qui, c'pas vraiment le sujet.

Tuttafé² [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #58 le: 30 septembre 2011 à 12:37:14 »
En fait, ce que nous allons avoir c'est un Degel à l'école du sanctuaire ou Blue-graad, qui aime lire, et qui doit choisir s'il devient Saint d'Athéna ou Blue-warrior.

Bref, un remix promesse à trois (Unity, Seraphina et Degel) sous la croix-du signe au lieu d'une promesse sous un arbre, à trois aussi, mais avec le bracelet de fleur en plus.

:D qui aime?

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #59 le: 30 septembre 2011 à 13:53:45 »
:D qui aime?
Si on n'a Seraphina à poual moi j'aime bien.

















Je déconne.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #60 le: 30 septembre 2011 à 14:00:52 »
En fait, ce que nous allons avoir c'est un Degel à l'école du sanctuaire ou Blue-graad, qui aime lire, et qui doit choisir s'il devient Saint d'Athéna ou Blue-warrior.

Bref, un remix promesse à trois (Unity, Seraphina et Degel) sous la croix-du signe au lieu d'une promesse sous un arbre, à trois aussi, mais avec le bracelet de fleur en plus.

:D qui aime?
Perso moi ça me plairait(bon ok ça ressemble à Tenma-Sasha-Alone et c'est pas original mais j'ai préféré la triplette Dégel et co), j'ai beaucoup aimé les flashbacks donc j'aimerai voir ça encore plus développé
« Modifié: 30 septembre 2011 à 14:02:33 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #61 le: 30 septembre 2011 à 15:37:52 »
Ton commentaire me fait particulièrement peur.... [:fufufu]

Tu m'étonnes qu'après les auteurs se fatiguent pas, si les fans demandent encore et toujours du copié-collé....

Et puis bizarre de préférer la triplette Dégel à la triplette Tenma, vu le développement rachitique de Seraphina (rien à part un corps à poil) et le patchwork qu'est Unity (à par ses pouvoirs sur le Corail, il y a RIEN de propre à lui)...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Glaucos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #62 le: 30 septembre 2011 à 19:34:26 »
J'espère que le Gaiden de dégel ne me laissera pas de glace  ::) Mais c'est le gaiden qu'il faut pour traiter de Blue graad...Finalement ,si on s'écarte un peu  des spectres ,c'est pas plus mal...

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #63 le: 30 septembre 2011 à 20:16:18 »
J'espère que le Gaiden de dégel ne me laissera pas de glace  ::) Mais c'est le gaiden qu'il faut pour traiter de Blue graad...Finalement ,si on s'écarte un peu  des spectres ,c'est pas plus mal...

C'était déjà le cas avec le Gaiden de Cardia, aucun spectre à l'horizon.  [:petrus yes]

J'aimerais bien voir une hiérarchie plus poussée des Blue Warriors. Pourquoi pas un traître qui veut s'en prendre à Garcia et à sa famille avec l'aide de Popo (simple spéculation  :o).
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Leon9000

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #64 le: 30 septembre 2011 à 21:56:32 »
En même temps Teshi peut difficilement jouer sur les Spectres pendant 12 Gaiden étant donné qu'ils ont déjà eu une belle place dans le manga original ceci dit ça pourrait aussi la forcer à mettre en place des Spectres véritablement charismatiques, Kagaho ayant été le seul à avoir eu droit à un traitement d'exception  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #65 le: 30 septembre 2011 à 22:07:16 »
Ce que j'aimerai bien voir à l'avenir, c'est un peu plus d'interactivité avec l'histoire originale.
J'apprécierai volontiers un gaiden se déroulant en parallèle d'un moment clé de l'intrigue principale (dans le cas de Degel, ce qu'il a foutu pendant le siège de la citadelle du tome 11, par exemple). En plus de créer un effet dynamique, cela pourrait revenir sur des éléments restés flous comme ce que foutait persée and co sur l'île Canon ou autres (coucou Tokusa, tu t'éclates au fond de ton puits ? tu veux un jeu de cartes ?).

Bon après ce que j'attends surtout de ce gaiden en particulier, c'est qu'elle file une vraie personnalité à Degel, et un vrai combat ne serait pas non plus pour me déplaire.

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #66 le: 30 septembre 2011 à 22:19:02 »
Tu veux pas cent balles et un mars pendant qu'on y est ?  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #67 le: 30 septembre 2011 à 22:40:37 »
briseur de rêves, va  :P

(c'est quand même dingue d'être obligé de revoir ses considérations à la baisse avant même la sortie du premier chapitre [:aie])

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #68 le: 01 octobre 2011 à 10:02:28 »
Ton commentaire me fait particulièrement peur.... [:fufufu]

Tu m'étonnes qu'après les auteurs se fatiguent pas, si les fans demandent encore et toujours du copié-collé....

Et puis bizarre de préférer la triplette Dégel à la triplette Tenma, vu le développement rachitique de Seraphina (rien à part un corps à poil) et le patchwork qu'est Unity (à par ses pouvoirs sur le Corail, il y a RIEN de propre à lui)...
Je parlais au niveau des flashbacks sur leur enfance, si Teshi approfondie tout ça à Bluegrad ça peut donner quelque chose de bien

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #69 le: 01 octobre 2011 à 15:31:26 »
Ou un truc super chiant, c'est au choix [:lol]
Si Teshi pouvait éviter de s'attarder sur les trois, je ne m'en plaindrais pas personnellement, parce qu'entre Degel qui m'a laissé de marbre, Seraphina dont l'utilité est proportionnelle au tissu qu'elle porte sur elle et Unity qui est un type que j'ai trouvé chiant et inutile ça me donne pas vraiment envie [:lol]

Dans l'absolue j'aimerais beaucoup voir les mêmes choses que ce que décrit Pal' un peu plus haut dans ce gaiden, mais comme dirais Max:
Tu veux pas cent balles et un mars pendant qu'on y est ?  [:lol]
[:lol] [:lol]


Hors ligne Aqualudo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #70 le: 01 octobre 2011 à 17:44:21 »
briseur de rêves, va  :P

Totalement HS : c'est un bon build à TQ ça !!!! [:aie]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Blèriot

  • Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #71 le: 01 octobre 2011 à 17:52:14 »
Les gaiden sont tellement beaux quand on ne les a pas encore lu...

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #72 le: 01 octobre 2011 à 18:01:44 »
Les gaiden sont tellement beaux quand on ne les a pas encore lu...

...et génèrent l'attente. Déjà trois pages de commentaires, sans aucune image. C'est fort !  [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Leon9000

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #73 le: 01 octobre 2011 à 23:47:33 »
C'est vrai que pour le moment les deux Gaiden se sont passés bien avant les évènements de TLC, pourtant plusieurs Gold ont été très inactifs durant une bonne partie du manga sans raison particulière notamment Deuteros qui pourrait avoir eu un passe temps plus intéressant que croquer des armures pendant que ces compères se battaient contre des Dieux Jumeaux et Hades  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #74 le: 02 octobre 2011 à 00:43:05 »
C'est vrai que pour le moment les deux Gaiden se sont passés bien avant les évènements de TLC, pourtant plusieurs Gold ont été très inactifs durant une bonne partie du manga sans raison particulière notamment Deuteros qui pourrait avoir eu un passe temps plus intéressant que croquer des armures pendant que ces compères se battaient contre des Dieux Jumeaux et Hades  [:aloy]
Ouais ben pour les Gémeaux ça attendra, on a eu notre dose dans le tome 18, il y a des Golds plus intéressant qu'eux à passer en gaiden

Tags: