Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567589 fois)

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #550 le: 11 octobre 2011 à 16:54:02 »
Bah le machin que Ouaichda lui avait collé au palpitant, ça a pas dû lui faire que du bien... Et Dégel étant comme dit dans le chapitre le préposé aux soins de son pote, c'est normal qu'on le voie ici, perso je trouve que ça lie bien les 2 gaiden ensemble.

Si vous parlez du Tlacotli, Calvera le lui a retiré lors du dernier chapitre de son gaiden.

La présence de Cardia n'est pas incohérente, mais à moins que cela ne rejoigne le futur déroulement du gaiden du Verseau, ça n'a juste pas d'autre intérêt que de faire plaisir une dernière fois aux fans du Scorpion.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #551 le: 11 octobre 2011 à 16:59:48 »
Si vous parlez du Tlacotli, Calvera le lui a retiré lors du dernier chapitre de son gaiden.

Oui ça d'accord, mais ça peut quand même avoir entraîné des complications après, c'est ce que je voulais dire...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #552 le: 11 octobre 2011 à 17:07:15 »
Et la vitesse de la lumière, c'est fait pour les chiens?  :o (oui, oui, je sais, s'pas possible physiquement parlant, mais on est dans StS, alors si tu veux, les petits problèmes de transport en commun des golds et des déesses, heu...  [:fufufu] )

Pas quand il est accompagné d'une mioche  :o Vu son attitude envers elle je le vois mal la foutre sur ses épaules ou sous son bras et en voiture Simone !

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #553 le: 11 octobre 2011 à 17:26:47 »
Pas quand il est accompagné d'une mioche  :o

La mioche, c'est Athéna, tu sais, la déesse, celle qui doit avoir le trouzième sens  :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #554 le: 11 octobre 2011 à 17:38:22 »
Mais elle n'était pas encore éveillée en Athéna à ce moment, non ?

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #555 le: 11 octobre 2011 à 17:55:53 »
Bon, ce gaiden sent le nanard!!!!!!!!!!!!!!!!

Looooooooool, j'ai pouffé de rire en lisant le résumé.

-Déjà, le coup de crest qui a survécu à deux guerres saintes, c'est risible au possible.
Là, teshi nous sort une aberration dont elle seule a le secret!

-Les enfants soldats!
C'est loooooooooool çà, teshi a trouvé encore plus risible que les chevaliers d'acier et leur technologique digne des 4 fantastiques!!!!
Bon, espérons que degel ne se fasse pas malmener par les gosses, parce qu'on atteindrait des cimes de grotesques qui seraient difficilement égalables en terme de niaiserie!
Ah mais c'est vrai, il faut que le gold mange la poussière(même face à des gosses) pour qu’il y ait de l’intérêt, hein chers amis de saint seiya pedia!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool!

Ah le coup des gosses qui rivalisent avec l'armée de versailles!
Pas mal çà aussi, teshi nous apprend que les surhommes de saint seiya sont plus forts qu'une armée d'humains normaux!
Sacré teshi, heureusement qu'elle est là pour nous rappeler les bases de saint seiya!
Bientôt elle viendra nous rappeler qu'un gold saint peut rivaliser avec les 4 mousquetaires!!!
Looool  [:lol]!!!

Ah pour terminer, je me dois de commenter la fièvre de cardia!
Le gold capable de voyager à la vitesse de la lumière est au lit avec une thermomètre dans le derche, tout çà à cause d'une malheureuse fièvre!
Loool, là encore teshi rehausse le charisme et la classe des gold, il n'y a pas à dire, mdrrrrrrrrrrrrr!

Bon, moi qui lisais jusqu'à présent ces gaiden au troisième degré, je vais devoir passer au quatrième degré là!!!!
« Modifié: 11 octobre 2011 à 17:59:44 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #556 le: 11 octobre 2011 à 17:59:51 »
Mais elle n'était pas encore éveillée en Athéna à ce moment, non ?

ben si, puisqu'à la fin du Gaiden sur Cardia, elle s'oppose au dieux machintrucchouette et protège Calvera, même que Niké apparaît dans ses mains.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #557 le: 11 octobre 2011 à 18:11:41 »
ben si, puisqu'à la fin du Gaiden sur Cardia, elle s'oppose au dieux machintrucchouette et protège Calvera, même que Niké apparaît dans ses mains.
Je crois que Wild parlait du voyage aller, où elle n’était pas encore éveillée à ses pouvoirs.
Out of order.

Blèriot

• Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #558 le: 11 octobre 2011 à 18:51:27 »
Crest a recu le misopotamono-machintruc

c'est tout

d'ailleur si il date de deux guerres sainte, il a juste vieilli de 500 jours à tout casser

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #559 le: 11 octobre 2011 à 18:52:20 »
Je crois que Wild parlait du voyage aller, où elle n’était pas encore éveillée à ses pouvoirs.

Oui en effet, sinon ça lui aurait surement semblé suspect à Cardia que cette gamine réussisse à le suivre sans problème à cette vitesse.

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #560 le: 11 octobre 2011 à 19:19:16 »
Alors là, ce chapitre s'annonce euphorisant [:jump] [:jump]! Merci beaucoup Archange, pour la trad' de cette merveille en puissance.

J'espère juste deux choses: que le maitre de Degel aurait une belle moustache bien ridicule, si possible à la Hercule Poirot [:sparta2]. Et ensuite que l'armée de Versailles soit véritablement un ordre de guerrier en armures [:bave]. Si ça se trouve, l'univers de TLC, elle est carrément composée de Oscar, André et Alain, de LAdy Oscar, tous habillés d'armures flashy. Vivement qu'ils viennent mettre sur la gueule aux enfants joyaux de la mort, à la Compagnie créole au grand complet et à Marianne James [:onion tears]!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #561 le: 11 octobre 2011 à 19:30:20 »
Des enfants-soldats? Mouais, pourquoi pas, faut voir. Mais vu que les saints de bronze sont déjà censés avoir 13-14 ans. Un "enfant soldat", c'est quoi? Un môme de huit ans en armure? [:what]

J'ai juste tiqué sur le maître de Dégel qui doit être vachement vieux, et à la remarque idiote de Garnet à propos de l'armée de Versailles. Sinon, à part ça, le chapitre a l'air correct.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #562 le: 11 octobre 2011 à 19:38:43 »
Je trouve le résumé super kitsch et assez marrant.  [:aloy]

J'ai hâte de voir les images. Teshi se fait un gros délire !!!  [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #563 le: 11 octobre 2011 à 20:28:19 »
Bon sinon, chais pas si c'est le sens voulu par Teshi, mais en anglais "crest" ça a un rapport avec les rivières:

http://en.wikipedia.org/wiki/Crest_(hydrology)

[:delarue1]

vu les propositions japs : http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%AF%E3%83%AC%E3%82%B9%E3%83%88

j'opte plus pour l'héraldique http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%AF%E3%83%AC%E3%82%B9%E3%83%88_%28%E7%B4%8B%E7%AB%A0%E5%AD%A6%29  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #564 le: 11 octobre 2011 à 20:35:19 »
J'ai vécu pas loin d'une bourgade qui s'appelait "Le Crest", parce qu'elle est sur une crête hein (n'oubliez pas que l'accent circonflexe remplace parfois un ancien s). Bon après d'où ça vient pour Teshi, ce n'est pas forcément ça...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #565 le: 11 octobre 2011 à 22:00:54 »
Merci pour le spoil et la trad, Archange.

‘Crest’ renvoie effectivement à une crête ou une couronne. D’après les bestiaires, la Vouivre est représenter comme une créature serpentine ayant sur la tête une couronne (crest) ornée de bijoux (ce qui rejoint le noms des petits chérubins de Garnet et renforce un assimilation possible avec la Vouivre).
Petit détail pertinent. D’après les bestiaires, une Vouivre n’attaquerait JAMAIS un homme nu ! Elle rougirait et prendrait ensuite la fuite.

Dans la symbolique des rêves orientale, les perles et les bijoux sont interprétés comme des enfants, des femmes ou encore des concubines. Il peuvent également désigner la richesse et la sagesse.

Pour L’armée de Versailles, si le tout se passe vers 1747, Louis XV le Bien-Aimé est alors Roi de France (est à 37 ans). Économiquement, la France ne représente plus grand chose à cette époque à cause des excès du dit Louis XV.

Pour le vieux Crest, vivant dans le nord profond… Si nous partons sur l’hypothèse que la Crest est une couronne, la seule couronne du nord que je vois est Corona Borealis (petite constellation du grand nord). Est si Crest à bien reçu le Misopethamenos, comme le dit Blériot, cela ferait 500 jours à tout casser, soir presqu’ un an et demi.

Franchement, je ne vois pas où elle veut en venir Teshi avec ce nouveau gaiden. Attendons le chapitre entier.
« Modifié: 12 octobre 2011 à 05:59:26 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #566 le: 11 octobre 2011 à 22:29:57 »
Petit détail pertinent. D’après les bestiaires, une Vouivre n’attaquerait JAMAIS un homme nu ! Elle rougirait et prendrait ensuite la fuite.

Oh putain !
J'ose à peine imaginer la réaction des fangirlz' si degel se fout à poil pour contrer Garnet (déjà que pour une queue de cheval ça kyatte à mort)

C'est bien ce qu'il me semblait pour Louis XV. La France était dans un état assez désastreux à la sortie de son règne et en accumulant les défaites militaires, il a battu des records d'impopularité. La comparaison de Garnet n'est du coup plus très pertinente, mais je suppose que Teshi comme la plupart des japonais doivent surtout avoir l'image de la France de Louis XIV, lorsqu'il pensent à cette période de l'histoire (et je leur en veut pas, je serai bien incapable de parler de la situation du japon en 1750)

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #567 le: 11 octobre 2011 à 22:41:19 »
Oh putain !
J'ose à peine imaginer la réaction des fangirlz' si degel se fout à poil pour contrer Garnet (déjà que pour une queue de cheval ça kyatte à mort)

On pourrait plus tenir Alaiya [:lol] [:lol]

Hors ligne Nini Mousse

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #568 le: 11 octobre 2011 à 22:46:57 »
On pourrait plus tenir Alaiya [:lol] [:lol]

et pas qu'elle  [:aloy]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #569 le: 11 octobre 2011 à 22:47:54 »
Moi non plus  :))  Et quand j'ai lu DdM expliquer qu'il suffisait que le monsieur se mette tout nu, j'ai lancé un grand
Spoiler (click to show/hide)
:))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #570 le: 11 octobre 2011 à 22:50:39 »
Z'avez pas fini les fangirls en chaleur oui lol

Hors ligne Nini Mousse

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #571 le: 11 octobre 2011 à 22:52:10 »
Moi non plus  :))  Et quand j'ai lu DdM expliquer qu'il suffisait que le monsieur se mette tout nu, j'ai lancé un grand

C'est approprié  :D

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #572 le: 11 octobre 2011 à 23:16:04 »
et pas qu'elle  [:aloy]
Mes excuses pour cet oubli ^^

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #573 le: 11 octobre 2011 à 23:41:04 »
Bon, si quelques points restent obscures comme l'age du maitre de Degel ou encore les enfants guerriers, le chapitre en mui même ne me semble pas trop mauvais. J'attends les images pour un avis definitif.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #574 le: 12 octobre 2011 à 06:19:51 »
Pour la Vouivre et les moyens de la combattre, je ne fais que retranscrire se que les bestiaires datant du moyen âge disent. [:lol]
Avec tout le respect pour les fangirl, je préférerai qu’il use d’une bonne dégelée comme Aurora Execution pour la contrecarrer et mettre hors d’état de nuire (mais qu'il le fasse avec délicatesse comme se le doit le gentleman qu'il est.)

Aaaahhhh !!! Une rousse/blonde vénitienne au yeux vert !!! [:bave] (elle me fait penser un peu a Sonsaku Hakufu, d’ailleurs).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Tags: