Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567963 fois)

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1200 le: 31 octobre 2011 à 16:32:17 »
Corrigez-moi si je me trompe, mais ce n’est qu’avec l’éveil d’Alone en tant qu’Hadès que les Spectres surgissent. Or, ici, il n’a même pas encore pointé le bout de son nez. Et l’immortalité des Spectres est autre que celle qu’invoque Krest (ce qui ressemble plus à la jeunesse éternelle en non à l’immortalité). Basé sur cet argument, je suis du même avis qu’Hugo. La Vouivre étant plus une créature différente (style les hommes-jaguars).

Non, je ne pense pas qu'ils attendent Alone pour devenir spectres.

Preuves ? Rhada et Valentine qui vont affronter Ilias des années auparavant. Ou René  [:aie] de Balron qui fait sa proposition à Shion.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1201 le: 31 octobre 2011 à 16:33:36 »
Autant Arès elle voudra jamais s'en servir autrement qu'en citant son nom parce que ça vient de l'Hypermythe et qu'elle veut laisser toute latitude à Papy Kuru pour sortir son propre Ares Chapter en 2039  [:petrus]
[:lol]
Je suis impatient de voir ça [:delarue2]

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1202 le: 31 octobre 2011 à 16:34:28 »
Non, tu te trompes ^^

Cf. Rhadie et Valentine face à Ilias 10 ans auparavant.

Shiori a expliqué (dans je sais plus quelle préface de volume ou alors interview de DVD) que les Spectres s'éveillent sporadiquement dans les années précédant la guerre sainte (d'où l'intérêt - parmi d'autres - d'avoir des Chevaliers de génération intermédiaire, type Ilias, Lugonis...)

Mais là, 55 ans avant la grande boucherie, c'est un peu trop en amont...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1203 le: 31 octobre 2011 à 16:34:35 »
+1 avec Athanor. Pis Hugo t'es bien gentil mais on fait c'qu'on veut

Après perso, qu'elle soit une spectresse ou autre chose, peu importe du moment qu'elle a une protection ( mais non, pas une Vania ) qui claque  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1204 le: 31 octobre 2011 à 16:35:52 »
Corrigez-moi si je me trompe, mais ce n’est qu’avec l’éveil d’Alone en tant qu’Hadès que les Spectres surgissent.
Non, des Spectres se sont éveillés bien avant ça. Par exemple, Yoma était éveillé avant même la naissance de l’âme d’Hadès. 
Out of order.

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1205 le: 31 octobre 2011 à 16:36:23 »
Bah en même temps, que ce soit un schéma de surplis ou de tenue Jiraya, tu l'auras, ton schéma, alors beugle pas :o
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1206 le: 31 octobre 2011 à 16:37:04 »
Après perso, qu'elle soit une spectresse ou autre chose, peu importe du moment qu'elle a une protection ( mais non, pas une Vania ) qui claque  :o
AZB... [:facepalm]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1207 le: 31 octobre 2011 à 16:46:51 »
Corrigez-moi si je me trompe...
Autant pour moi. :)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1208 le: 31 octobre 2011 à 16:57:49 »
peu importe du moment qu'elle a une protection ( mais non, pas une Vania ) qui claque  :o
J'adore.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1209 le: 31 octobre 2011 à 17:01:23 »
Autant pour moi. :)

Au temps pour toi.

Quoi :o ? C'est lui qui a demandé à être corrigé si il se trompe :o .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1210 le: 31 octobre 2011 à 17:04:14 »
Ô temps? :o

Ça dépend quel genre de correction

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1211 le: 31 octobre 2011 à 17:19:48 »
Au fait, il foutait quoi, Krest, en 15XX, quand Hakurei et ses potes défendaient le Sanctuaire des Spectres et des dieux jumeaux ?

Il s'occupait des dieux du Rêve ? (sans les tuer) [:petrus]

Alala, les joies des retcons... [:aloy]

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1212 le: 31 octobre 2011 à 17:20:53 »
eh ben... 5 pages en moins de 8h.... et majoritairement pour Arès... ça sent le bon filon pour un gaiden  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1213 le: 31 octobre 2011 à 17:37:11 »
En ce qui concerne l'éveil des spectres, il y avait une chose qui me chiffonnait dans le "Saint Seiya" 1er du nom. 

Doko dit que les spectres se sont éveillés après que le sceau d'Athéna ait perdu de son efficacité sur la Tour (début du tome 19).

Cependant, il semble que les spectres étaient déjà éveillés avant ! Par exemple, Pharaoh disant qu'il jouait de la lyre devant Hadès avant l'arrivée d'Orphée.

Bizarre, bizarre...   [:fufufu]

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1214 le: 31 octobre 2011 à 17:51:25 »
Pharaoh jouait de la musique pour Hades mais dans le meikai, on peut toujours supposer que son étoile emprisonnée l'empêchait d'en sortir.

Sinon Crest est une vaste farce, j'en ai assez de me répéter mais un mec sortit de nulle part qui vit plus de 500 piges sans qu'on sache comment, j'aime pas, c'est la facilité. Allez encore un effort et elle peut en créer un de 1000 ans, pourquoi pas? D'ailleurs il a quel âge le maître de Dohko déjà?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1215 le: 31 octobre 2011 à 17:56:30 »
Cependant, il semble que les spectres étaient déjà éveillés avant ! Par   exemple, Pharaoh disant qu'il jouait de la lyre devant Hadès avant   l'arrivée d'Orphée.

Oui, et d'ailleurs, quel Hadès? Puisque le corps de Hadès est planqué en Elysion, et qu'il lui faut quelqu'un pour s'incarner dedans... A moins que Hadès ne récupère son vrai corps entre deux guerres?

Sinon, merci archange pour cette traduction. Je regrette d'une part cette surenchère à kikiseraleplusvieux (500 ans, non mais lol, quoi) et d'autre part le fait qu'on s'achemine tout droit vers une rédemption de Krest... sauf si Krest tend un piège à Garnet en voulant lui faire croire qu'il est de son côté en acceptant son don. Le message désespéré envoyé au Sanctuaire pourrait constituer le moyen d'attirer Degel, un gold, le seul capable d'abattre Garnet, considérant que Krest est trop vieux pour le faire, et que sa version rajeunie reste dans tous les cas inférieure à Garnet.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1216 le: 31 octobre 2011 à 17:56:30 »
Ca te fais vraiment tiquer ce détail [:lol]
Mais dans les faits ouais je trouve ça limite aussi

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1217 le: 31 octobre 2011 à 18:00:16 »
@ Atha : Leurs âmes étaient emprisonnées dans la Terre Scellée à notre époque.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1218 le: 31 octobre 2011 à 18:02:54 »
Au temps pour toi.

Zut ! Je me suis trompé entre la locution et l'adverbe. Merci OV. Je savais que je pouvais compter sur toi. [:jap]

Allez encore un effort et elle peut en créer un de 1000 ans, pourquoi pas? D'ailleurs il a quel âge le maître de Dohko déjà?
C'était pas un dragon millénaire (ou plus) ?
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1219 le: 31 octobre 2011 à 18:05:04 »
Attendez le gaiden Doko. Le maître-dragon de celui-ci va pulvériser les 500 ans de Krest. Patience !  [:petrus]

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1220 le: 31 octobre 2011 à 18:11:26 »
Oui, et d'ailleurs, quel Hadès? Puisque le corps de Hadès est planqué en Elysion, et qu'il lui faut quelqu'un pour s'incarner dedans... A moins que Hadès ne récupère son vrai corps entre deux guerres?

Il peut sans doute apparaître comme un genre de projection, comme la fois où il semble apparaître sur un trône et que Shun est caché dans son boîte de fleurs (c'était éblouissant ce piège pas suspect d'ailleurs).
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1221 le: 31 octobre 2011 à 18:12:55 »
Attendez le gaiden Doko. Le maître-dragon de celui-ci va pulvériser les 500 ans de Krest. Patience !  [:petrus]
On le sait déjà qu’il a battu son record, il a près de 1000 ans.
Out of order.

Hors ligne hanzo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1222 le: 31 octobre 2011 à 18:19:28 »
Ca te fais vraiment tiquer ce détail [:lol]
Mais dans les faits ouais je trouve ça limite aussi
Un détail dis-tu?
Si un Saint a la possibilité de vivre 500 piges sans aide divine, alors je me demande pourquoi on retrouve Cardinale qui trahit son camp par peur de crever (il a la vingtaine le bordel quand il pense à ça), pourquoi Dohko a déjà l'air bien attaqué physiquement alors qu'il n'en est possiblement qu'à la moitié de sa vie, idem pour Shion qui n'avait finalement pas besoin de nommer un nouveau pope si tôt (dont on ne sait pas comment il fait pour tenir lui aussi mais sans mesopetha ménos, si longtemps, c'est là la première connerie à ce sujet dans laquelle Teshirogi s'est engouffrée tête baissée)

Bref, une raison supplémentaire selon moi de ne pas rattacher les différents mangas pour une bonne lecture.

Ok, donc si le dragon maître de Dohko a pas loin de 1000 ans et n'est pas l'ainé de tous au sanctuaire, c'est qu'il n'est pas un Saint ou que Teshirogi l'a oublié au profit de Krest, qu'elle présente comme le doyen.

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1223 le: 31 octobre 2011 à 18:25:23 »
Peut-être qu'a partir du moment où il s'est transformé en reptile au corps sinueux et aux griffes z'acérées (phénomène très courant chez les multicentenaires), il a eu du mal à rentrer dans son armure et a du être démis de son statut de Saint ?
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1224 le: 31 octobre 2011 à 18:30:17 »
Figure-toi que j'y ai aussi pensé, non sans rire, mais histoire de trouver une explication ^^

(phénomène très courant chez les multicentenaires au service d'Athéna, tu voulais dire, parce que les autres, ils crèvent bien avant  :o)

Edit: par ailleurs, Krest, vu comment il est gaulé, je ne sais pas dans quelle armure il pourrait tenir sans en glisser par une manche ou rester bloqué au fond de ses bottes ^^
Bref...
« Modifié: 31 octobre 2011 à 18:34:47 par hanzo »

Tags: