Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 459164 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2575 le: 19 février 2012 à 09:54:47 »
A la tienne, Etienne

 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Coco-Sama

Re : [TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2576 le: 20 février 2012 à 11:45:37 »
Est-ce qu'il y a un prologue comme dans le tome de Cardia ?

Hors ligne Alain

Re : Re : [TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2577 le: 20 février 2012 à 11:46:54 »
Est-ce qu'il y a un prologue comme dans le tome de Cardia ?

Il ne me semble pas qu'il y ait des chapitres surnuméraires et superfétatoires, désolé...  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2578 le: 20 février 2012 à 11:50:14 »
Est-ce qu'il y a un prologue comme dans le tome de Cardia ?
A mon avis non dommage

Hors ligne Alain

Re : [TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2579 le: 20 février 2012 à 12:03:27 »
Je dirais plus "épilogue" au lieu de "prologue", mais je finasse...
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2580 le: 20 février 2012 à 13:21:58 »
C'est un prologue au Dégel gaiden, on va dire ( ou plutôt une transition pas trop mal ficelée ).

A mon avis non dommage

Nan c'est sûr  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Coco-Sama

Re : [TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2581 le: 20 février 2012 à 18:10:54 »
Merci de la réponse j'ai mis prologue car pour Cardia c'était plus un prologue qu'un épilogue mais c'est vrai que j'aurai du utiliser les bons mots en tout cas le prochain gaiden à l'air intéressant (je parle d'El Cid).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2582 le: 20 février 2012 à 21:40:02 »
C'est un prologue au Dégel gaiden, on va dire ( ou plutôt une transition pas trop mal ficelée ).

Nan c'est sûr  :o
Eh le raleur ne joue pas sur les mots

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2583 le: 26 juillet 2020 à 13:50:56 »
Que dire de ce tome, franchement pas mauvais mais moyen

J'ai bien aimé le cadre en France, les mini flashbacks avec Krest, l'apparition de Cardia et Sasha(qui fait suite au Cardia Gaiden), les dérivés des attaques du Verseau(Grand Koltso, Diamond Dust Ray), le fait qu'on voit un Gold largement dominer la caste a laquelle il est opposé pour une fois, le duel final contre Krest, que Degel n'aie pas le Freezing Shield et ne le connaisse pas avant son duel avec Krest, la ruse de Dégel avec son kaléidoscope de glace pour vaincre 2 Jewels, la pet child

Dans les moins les Jewels n'ont pas de charisme, ne servent que de poudre à canon, des attaques pas originales(surtout feu contre glace) ce sont certainement les adversaires des Gaidens les moins intéressants, Krest qui au final n'était pas méchant, les dérivés des attaques c'est bien "d'innover" mais de ne pas les voir dans TLC voilà, les motivations de Krest et Garnet de la vie éternelle déjà vu, Seraphina qui ne sert que de demoiselle en détresse, Krest encore un traître du Sanctuaire et son fameux short

Bref c'est moyen et alors qu'on s'attendait à avoir un Gaiden à Bluegraad Teshi a pris une autre direction, ça aurait pu être mieux exploité au final
« Modifié: 26 juillet 2020 à 18:02:30 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2584 le: 25 février 2023 à 00:56:44 »
J'ai lu, et autant les combats sont plan-plans et les sbires assez nazes (ouais, on fait mieux que des shota gays, déso), les motivations de Crest sont très simplistes et c'est complètement abusé qu'un Chevalier vive 500 ans, autant j'ai bien aimé la fin, assez touchante tout de même. Et puis, on s'attend pas à ce que Saint Seiya se passe lors d'un bal dans un château en France, même si bon on sent bien que Teshirogi fait partie de ces japonnais dont la vision de la France s'arrête à Versailles no Bara  [:lol] Je dirai que le gros point fort de ce chapitre est Madame Grenat  [:pfft] D'ailleurs, les petites interactions entre Kardia et Dégel à la fin sont pas mal, je crois que je vais me pencher sur le Kardia Gaiden.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2585 le: 25 février 2023 à 07:16:58 »
Perso, tout ce que tu n’as pas aimé, trouve crédible, ou trouvé abusé, c’est tout ce que j’ai aimé :
- les combats sont rapides mais il faut les expédier vu la durée de l’histoire,
- des shota gays, pourquoi pas. Après tout dans l’œuvre originale on a bien des gamins de 6 ans qui partent vivre des épreuves auxquelles aucun homme ne survivrait,
- Krest qui vit 500 ans… bah si Dohko n’avait pas sacrifié sa vie au Meikai il aurait pu vivre aussi longtemps…
- la France et ses châteaux : autre lieu, autre époque, je trouve ça rafraîchissant.

Pour le Kardia Gaiden, j’ai trouvé également celui-ci très original et il a d’ailleurs inspiré un de mes arcs en cours de résolution actuellement dans les chapitres publiés dans ma fiction.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2586 le: 25 février 2023 à 12:24:06 »
Citer
- les combats sont rapides mais il faut les expédier vu la durée de l’histoire,
Oui, de ce point de vue, le focus sur l'histoire n'est pas un mal. Après, naturellement, ça rendra jamais aussi bien qu'en animé !

Citer
- des shota gays, pourquoi pas. Après tout dans l’œuvre originale on a bien des gamins de 6 ans qui partent vivre des épreuves auxquelles aucun homme ne survivrait,
Ouais mais ils ont pas systématiquement le charisme d'une huitre  [:shinobu1] Après, je parles des sbires et pas de Crest. Mais ce qui m'a gêné, c'est surtout le trait de Teshirogi chez eux (elle ne dessine pas mal, mais des fois, la physionomie qu'elle donne à ses persos masculins... voilà, quoi) et leur attitude "hihi on se multiplie et on colle Dégel d'un peu trop prêt !".

Citer
- Krest qui vit 500 ans… bah si Dohko n’avait pas sacrifié sa vie au Meikai il aurait pu vivre aussi longtemps…
C'est vrai, mais là dans TLC ça fait un peu "qui qu'a la plus grosse".  [:lol]
"Dohko et Shion vivront 200 ans ? Ben Sage et Hakurei ils sont encore tout fringants après 250 ans !
- C'est rien, ça, té-ma le Crest et ses 500 piges !"

Citer
- la France et ses châteaux : autre lieu, autre époque, je trouve ça rafraîchissant.
En fait, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, c'est un peu mignon et "dépaysant" pour du StS, oui.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2587 le: 25 février 2023 à 16:05:43 »
Ouais mais ils ont pas systématiquement le charisme d'une huitre  [:shinobu1] Après, je parles des sbires et pas de Crest. Mais ce qui m'a gêné, c'est surtout le trait de Teshirogi chez eux (elle ne dessine pas mal, mais des fois, la physionomie qu'elle donne à ses persos masculins... voilà, quoi) et leur attitude "hihi on se multiplie et on colle Dégel d'un peu trop prêt !".
On en revient au format court d'un tome. Niveau charisme, pour développer du personnage, ça restreint les choses.
Pour le côté collant... Ca reste des adultes dans des corps d'enfants. Ce côté malaise assumé moi ça me va.

C'est vrai, mais là dans TLC ça fait un peu "qui qu'a la plus grosse".  [:lol]
"Dohko et Shion vivront 200 ans ? Ben Sage et Hakurei ils sont encore tout fringants après 250 ans !
- C'est rien, ça, té-ma le Crest et ses 500 piges !"
En fait, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, c'est un peu mignon et "dépaysant" pour du StS, oui.
Tu as oublié de citer Itya  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2588 le: 25 février 2023 à 16:18:16 »
Pour le côté collant... Ca reste des adultes dans des corps d'enfants. Ce côté malaise assumé moi ça me va.
Ouais enfin si deux adultes façon Véronica s'étaient mis à le coller d'un peu trop prêt, j'aurai tiqué aussi.  :o C'est comme Alone qui colle souvent un peu trop Tenma, dans l'original, Teshi en fait parfois trop dans les sous-entendus yaoistes  [:lol]

Citer
Niveau charisme, pour développer du personnage, ça restreint les choses.
Je ne pense pas que le problème soit là. Je pense qu'on peut arriver à du satisfaisant, même avec une histoire courte. J'ai pas eu de problème avec Grenat, mais on va dire que ce sont ses bijoux qui se transformaient en garçonnets qui me laissaient de marbre  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #2589 le: 25 février 2023 à 16:29:51 »
Oui donc dans ces deux cas ça n'est qu'une question de goût en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: