Auteur Sujet: Casts Elive sur Saint Seiya  (Lu 1491 fois)

Hors ligne Leon9000

Casts Elive sur Saint Seiya
« le: 03 octobre 2011 à 17:03:33 »
Il me semble que c'est l'endroit le plus adéquat pour en parler, qu'un modérateur me corrige si je suis dans l'erreur  [:aloy]

Je crée ce topic pour vous parler du site Elive. Lancé il y a environ six mois, ce site reste encore relativement méconnu et mérite pourtant d'attirer l'attention. Elive permet en effet de créer des Podcasts vidéos en intégrant en direct des vidéos de Youtube ou des images afin d'illustrer son propos. L'enregistrement se fait selon les préférences de chacun, il peut se faire seul, en privé, à plusieurs et en public. Dans cette dernière option, souvent la plus privilégiée, les casteurs peuvent communiquer avec le public en direct par l'intermédiaire du chat, des intervenants peuvent également rejoindre en direct le cast si le leader le souhaite.  :o

Une fois le cast achevé, il est enregistré sur le site lui même et peut être regardé à n'importe quel moment. Il est également possible de télécharger les casts en MP3.  L'intérêt des casts est néanmoins de l'écouter (voir d'y participer) en direct plus que dans la réécoute elle même. Si les possibilités du site sont nombreuses et assez déroutantes, la prise en main est trés rapide et l'interface beaucoup plus facile d'accés qu'il n'y paraît. Le site étant en béta, l'inscription est également très simple, vous avez uniquement besoin d'un pseudo et d'une adresse email. Les seuls inconvénients sont l'obligation d'avoir un micro correct et surtout une bonne connexion pour enchainer les vidéos avec fluidité.   [:aloy]

Quel rapport avec Saint Seiya? Tout simplement le fait que j'ai lancé quelques casts sur notre univers favori et que je vous les fait partager ci dessous. Le premier est par exemple un bilan de l'actualité Saint Seiya fait avec Wasabinuki en Aout dernier, la vidéo étant assez longue, j'ai fait un sommaire pour que vous puissiez basculer directement sur l'info qui vous intéresse.   8)

http://www.elive.pro/watch/L9sf1UXUOFa3

(normalement c'est possible d'intégrer directement les casts sur des sites/forums mais là j'ai pas trouvé  [:what]  )

Voici également une présentation plus traditionnelle de Lost Canvas

http://www.elive.pro/en/watch/ncM24HxwPCvl

Si je vous en parle, c'est principalement pour que vous découvriez ce site et qui sait vous donner l'envie de créer vos propres casts. Actuellement j'ai de nombreux problèmes techniques avec Elive qui m'empêchent de caster aussi souvent qu'avant, donc si vous avez envie de vous lancer n'hésitez pas car il y a pas beaucoup de casts Saint Seiya pour l'heure   [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kodeni

Casts Elive sur Saint Seiya
« Réponse #1 le: 03 octobre 2011 à 18:22:27 »
Je ne connais pas et je n'y vois pas d'intérêt (c'est pas dis méchamment hein).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Leon9000

Casts Elive sur Saint Seiya
« Réponse #2 le: 03 octobre 2011 à 18:23:40 »
Tant pis pour toi  [:aloy]  Au demeurant, l'intérêt est simplement de partager notre passion comme nous le faisons sur ce forum, mais avec la parole ce qui est plus convivial et de surcroit avec des vidéos à l'appui.  ;)
« Modifié: 10 décembre 2011 à 13:21:16 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Helichrysum

Casts Elive sur Saint Seiya
« Réponse #3 le: 03 octobre 2011 à 19:12:48 »
Je viens de faire un "saut" et de découvrir le site.... et par la même occasion ce qu'était "exactement" un podcast.... (oui je sais les nouvelles technologies et moi.... [:onion alone])
Bref, je n'ai pas été au bout de l'écoute sur le sujet sur le pachinko, ni sur celui de TLC. CE n'est pas par manque d'intérêt, masi simplement de temps.... [:onion sweat]

Contrairement à mon homologue, je trouve un certain intérêt à ce type de support, puisque, si j'ai bien compris, l'on peut faire des vidéos où l'on va présenter un sujet bien précis, ou encore interagir avec d'autres fans....
Cela pourrait permettre de présenter certains sujets, de manière moins laborieuses qu'à l'écrit (j'éprouve de très lourdes difficultés à m'exprimer de cette manière et j'évite les débats car cela nécessiterai de ma part trop de temps au niveau de la rédaction.... je suis une grosse fainéante, ou une femme très occupée... au choix!)

C'est un bel outil, ma foi, et si un jour je me retrouve avec du temps libre et un sujet "particulier" dont j'aimerai faire part .... pourquoi pas.....

Pour l'instant les deux vidéos que j'ai visionné (en partie donc) possède un intérêt pour les personnes désireuses de "découvrir" les points traités. Toutefois, le problème de ce type de support, reste comme celui de l'information "internet" en général.... chacun peut dire ce qui lui plait.... une arme à double tranchant, donc.

Je garderai donc un oeil et une oreille de ce côté là du monde, Léon9000.....

Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Leon9000

Casts Elive sur Saint Seiya
« Réponse #4 le: 03 octobre 2011 à 19:46:27 »
Contrairement à mon homologue, je trouve un certain intérêt à ce type de support, puisque, si j'ai bien compris, l'on peut faire des vidéos où l'on va présenter un sujet bien précis, ou encore interagir avec d'autres fans....
Cela pourrait permettre de présenter certains sujets, de manière moins laborieuses qu'à l'écrit (j'éprouve de très lourdes difficultés à m'exprimer de cette manière et j'évite les débats car cela nécessiterai de ma part trop de temps au niveau de la rédaction.... je suis une grosse fainéante, ou une femme très occupée... au choix!)

C'est un bel outil, ma foi, et si un jour je me retrouve avec du temps libre et un sujet "particulier" dont j'aimerai faire part .... pourquoi pas.....

Tout à fait, là j'ai posté des casts Saint Seiya parce que c'est le thème de ce forum mais j'en ai fait beaucoup plus sur le jeu vidéo, le cinéma, les séries télévisées etc etc  L'intérêt est de surcroit de faire des vidéos en toute liberté sans avoir à se soucier de droits d'auteur (vu que les vidéos utilisées sont déjà présentes sur Youtube) alors que tu n'es jamais à l'abri d'un avertissement sur Youtube ou Daily  :o   
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: