Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 196556 fois)

Hors ligne Joan82

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1775 le: 17 juillet 2020 à 14:43:25 »
Chapitre 351
Spoiler (click to show/hide)
J'ai une petite question :  A quel moment fait-on allusion au fait qu'Alluka soit née avec un zizi et se considère comme une fille. Je précise que je n'ai vu que l'animé et n'ai pas lu le manga.
« Modifié: 17 juillet 2020 à 14:47:46 par Joan82 »
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1776 le: 17 juillet 2020 à 14:59:50 »
Parce que les gens qui ne connaissent pas Alluka (le guide touristique, les parents et frères sauf Killua) parlent d'elle au masculin (par exemple avec le mot "frère"), tandis que Killua et Alluka elle-même genrent au féminin (Killua parle de sa soeur et Alluka emploie "atashi", ultra féminin).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Joan82

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1777 le: 17 juillet 2020 à 15:53:55 »
Merci pour l'info Mysthe. [:jap] Cela m'avait totalement échappé lors de mon visionnage.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1778 le: 18 juillet 2020 à 15:00:35 »
Moi qui pensais que c'était la enfin la reprise du manga  [:hyosad]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1779 le: 18 juillet 2020 à 15:09:23 »
J'ai cru aussi, je me suis mis à chercher des scans avant de me rendre compte que non, c'était pas ça. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mist@

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1780 le: 18 juillet 2020 à 15:18:10 »
Pareil, je me suis retenu de râler hier   [:dok2]

D'ailleurs, on se rapproche du reccord du plus long hiatus je crois, qui de mémoire, était celui entre le tome 24 et 25 ( Assaut du Palais !! ) entre 2004 et 2006...
J'ose espérer qu'on aura au moins 2 prépublications rapprochées lors du grand retour ( Equivalentes aux futurs tomes 38 et 39... )
« Modifié: 18 juillet 2020 à 15:21:30 par Mist@ »

En ligne l_ecureuil

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1781 le: 18 juillet 2020 à 17:01:54 »
Puisque le topic est remonté [:trollface] , question aux japonisants : je vois souvent Kuroro Lucifuru être traduit en Chrollo Lucifer.
Alors "Lucifer", je vois qui c'est, je comprends la référence.
Mais Chrollo, ça fait référence à quoi ?

Hors ligne sharivan

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1782 le: 18 juillet 2020 à 17:54:52 »
Vu la parution très lente, j'ai décidé de m'arrêter à l'animé de 2011 qui ne se termine pas sur un cliff hyper frustrant. Je veux pas jouer les pessimistes mais, si un jour on a la chance d'avoir la fin, j'ai bien peur que cela ne sera que dans très longtemps. :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mist@

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1783 le: 18 juillet 2020 à 19:46:03 »
Vu la parution très lente, j'ai décidé de m'arrêter à l'animé de 2011 qui ne se termine pas sur un cliff hyper frustrant. Je veux pas jouer les pessimistes mais, si un jour on a la chance d'avoir la fin, j'ai bien peur que cela ne sera que dans très longtemps. :'(

J'ai eu un accès perso et régulier a Internet assez tard ( 2005/2006 ) mais bref,  et a l'epoque je croyais que HxH ne reprendrait jamais ( dernier chap du tome 24 > 10 Minutes avant l'assaut / aucune news...), je désesperais sevèrement... DOnc Une fois que l'on a eu la grandiose partie finale des Fourmis Chimères, je me suis dit : Tout le reste sera du bonus !!! " ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1784 le: 18 juillet 2020 à 20:07:27 »
Vu la parution très lente, j'ai décidé de m'arrêter à l'animé de 2011 qui ne se termine pas sur un cliff hyper frustrant. Je veux pas jouer les pessimistes mais, si un jour on a la chance d'avoir la fin, j'ai bien peur que cela ne sera que dans très longtemps. :'(
Moi j'ai acheté les tomes qui n'ont pas été adaptés, je voulais trop connaitre la suite et j'aime beaucoup ce nouvel arc J'espère queTogashi pourra le finir et qu'il soit adapté en anime

Hors ligne Mist@

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1785 le: 18 juillet 2020 à 22:33:01 »
Je trouve aussi le nouvel arc des plus passionants et prometteur : Mais c'est d'un compliqué pour garder e ntête chaque subtilités, chaque iintrigues lancées, les rapports entre les persos/factions...  [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1786 le: 19 juillet 2020 à 09:48:35 »
Et avec les pauses, tu oublis fatalement des détails, d'autant qu'il y a un nombre incroyable de personnages secondaires. Malgré tout il y a une véritable promesse de Battle Royal derrière.
Ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est tout ce qui touche aux mafias. Le dernier chapitre en date était excellent, et la guerre façon à Moreno et son clan Hei Ly. Et il a même un personnage ayant un pouvoir pouvant rappeler quelque peu celui de Pakunoda (Lynch). Par contre oui, c'est bien plus bavard que les autres parties.

J'espère que le manga reprendra cette année, les derniers chap ne sont pas sortis en manga relié, et à priori il devrait sortir quand l'annonce de la reprise se fera savoir.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1787 le: 19 juillet 2020 à 10:00:46 »
J'ai cru aussi, je me suis mis à chercher des scans
[:tsss]

Plus le temps passe, plus les gens sont infoutus de conserver une forme de patience pour tout découvrir proprement (format physique) et lisiblement (traduction professionnelle). Et au pire, il existe les applications comme Manga Plus pour lire légalement les derniers chapitres (mais les Jean-Saurien vont me dire "oué mais c'est pas traduit en français donc je comprends rien à l'anglais/japonais lol"... bah tant pis pour vos tronches :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1788 le: 20 juillet 2020 à 09:55:55 »
[:tsss]

Plus le temps passe, plus les gens sont infoutus de conserver une forme de patience pour tout découvrir proprement (format physique) et lisiblement (traduction professionnelle). Et au pire, il existe les applications comme Manga Plus pour lire légalement les derniers chapitres (mais les Jean-Saurien vont me dire "oué mais c'est pas traduit en français donc je comprends rien à l'anglais/japonais lol"... bah tant pis pour vos tronches :o)

D's©
La traduction pro n'est pas forcément la panacée. Même les pros peuvent faire de grosses conneries, la première édition française de Saint Seiya en est un bel exemple. :D Cela dit ça nous épargne au moins les lourdeurs et les traductions littérales qui sont souvent le lot des scantrads. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1789 le: 20 juillet 2020 à 15:34:31 »
DOnc Une fois que l'on a eu la grandiose partie finale des Fourmis Chimères, je me suis dit : Tout le reste sera du bonus !!! " ^^
Pour ma part, je n'ai visionné la série qu'en 2018 sur les conseils de GSA donc on ne peut pas dire que j'ai eu à attendre très longtemps le dénouement de l'arc des "Chimera Ants" contrairement à de nombreux fans. J'ai dévoré l'animé en à peine un mois et j'étais plutôt content de sa conclusion donc il n'y a pas d’impatience de ma part. J'espère que le mangaka finira son histoire et je serais très heureux de la lire ou de la visionner.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Joan82

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1790 le: 22 juillet 2020 à 11:24:56 »
Pareil, je me suis retenu de râler hier   [:dok2]
Je suis désolée pour le faux espoir. [:jap] Je voulais reprendre la suite de l'histoire après une longue pause. Juste pour éviter les gaffes à l'avenir, il y a une règle précise pour les "up" de topic sur le forum ?
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1791 le: 22 juillet 2020 à 11:53:53 »
Non si ce n'est éviter de les faire remonter juste pour demander s'il y a du nouveau.

De toute façon certains râleront quoi qu'il arrive.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1792 le: 22 juillet 2020 à 12:41:58 »
Tu as le droit de les flageller de faire leurs petits attristés parce que tu as posé une question  [:kred]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1793 le: 22 juillet 2020 à 13:44:55 »
Je suis sûr qu'ils aimeraient ça, en plus. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1794 le: 22 juillet 2020 à 14:08:48 »
Je suis désolée pour le faux espoir. [:jap] Je voulais reprendre la suite de l'histoire après une longue pause. Juste pour éviter les gaffes à l'avenir, il y a une règle précise pour les "up" de topic sur le forum ?

C'est oublié ;
J'y ai cru un instant car cela fait un peu plus d'1 An et demi que l'auteur est reparti en pause ^^
Je passe parfois sur RSF et la-bas ils optent pour le verouillage du topic hors-périodes de publications, et ce, afin d'eviter des abus.
« Modifié: 22 juillet 2020 à 14:11:08 par Mist@ »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1795 le: 22 juillet 2020 à 21:07:49 »

Je passe parfois sur RSF et la-bas ils optent pour le verouillage du topic hors-périodes de publications, et ce, afin d'eviter des abus.
Je suis pas pour, les personnes qui découvrent le manga et/ou l'anime peuvent venir en parler à n'importe quel moment

Hors ligne Joan82

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1796 le: 23 juillet 2020 à 12:00:02 »
Non si ce n'est éviter de les faire remonter juste pour demander s'il y a du nouveau.
Merci pour l'info. [:jap] Ouf, je n'ai donc pas enfreint la règle.
Tu as le droit de les flageller de faire leurs petits attristés parce que tu as posé une question [:kred]
Je n'y manquerai pas pour la prochaine fois. :D
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1797 le: 24 juillet 2020 à 09:05:22 »
Pareil, je me suis retenu de râler hier   [:dok2]

D'ailleurs, on se rapproche du reccord du plus long hiatus je crois, qui de mémoire, était celui entre le tome 24 et 25 ( Assaut du Palais !! ) entre 2004 et 2006...
J'ose espérer qu'on aura au moins 2 prépublications rapprochées lors du grand retour ( Equivalentes aux futurs tomes 38 et 39... )

ça va bientôt faire 18 ans que j'attends la fin de X de clamp...  [:tsss]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1798 le: 24 juillet 2020 à 12:36:45 »
Et moi celle de bastard!! (X au moins,  la série tv raconte une histoire complète tout à fait satisfaisante)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1799 le: 24 juillet 2020 à 19:32:15 »
Et moi celle de bastard!! (X au moins,  la série tv raconte une histoire complète tout à fait satisfaisante)

H.S : C'est dommage qu'il soit parti dans un trip "démons et anges". :'(

Tags: