Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 197926 fois)

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #125 le: 08 février 2012 à 16:38:42 »
L'ancêtre ?  [:???]

maha, le grand-père de Zéno, on le voit avec Karuto et Irumi quand ce dernier a éliminé les têtes pensante de la mafia.

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #126 le: 08 février 2012 à 16:42:26 »
Ah oui je l'avais totalement zappé ! On l'a vu qu'une fois et en piteux état, et plus jamais reparler ni rien, je sais pas si Toga se le garde sous la manche en perso badass caché ou totalement aux oubliettes, car moi l'avais réellement zappé.

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #127 le: 08 février 2012 à 17:06:59 »
Ah oui je l'avais totalement zappé ! On l'a vu qu'une fois et en piteux état, et plus jamais reparler ni rien, je sais pas si Toga se le garde sous la manche en perso badass caché ou totalement aux oubliettes, car moi l'avais réellement zappé.

On en reparle une fois, Zéno dit que Netéro est le seul type au monde qui a connu son gran-père jeune.

Hors ligne Lindir

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #128 le: 08 février 2012 à 17:17:30 »
Juste une chose y a bien un membre dans cette famille dont on ne sait rien non ?
Celui que Karuto veut ramener à tout prix.
Parce que j'ai un petit doute avec l'apparition d'Aruka.
Irumi veut tuer ce frère mais vu qu'il veut aussi tuer Aruka j'ai un doute du coup [:???] [:???] [:???]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #129 le: 08 février 2012 à 17:21:42 »
Juste une chose y a bien un membre dans cette famille dont on ne sait rien non ?
Celui que Karuto veut ramener à tout prix.
Parce que j'ai un petit doute avec l'apparition d'Aruka.
Irumi veut tuer ce frère mais vu qu'il veut aussi tuer Aruka j'ai un doute du coup [:???] [:???] [:???]

Non a vu les 5 frères,

c'est la grand-mère qu'on a jamais vu.

Blèriot

  • Invité
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #130 le: 15 février 2012 à 11:28:34 »
Si les spoils ne sont pas fake, un chapitre où il ne se passe rien.

Globalement il y a un manque de rigueur scénaristique dan cet arc.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #131 le: 15 février 2012 à 21:41:36 »
Effectivement un chapitre sans action, mais avec une jolie fin surprenante que j'ai bien aimée. Qui aurait pu imaginer que la chose en Alluka ne recherchait que l'amour fraternel dont bénéficiait son hôte ? C'est inattendu et rafraichissant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #132 le: 15 février 2012 à 21:43:51 »
Effectivement un chapitre sans action, mais avec une jolie fin surprenante que j'ai bien aimée. Qui aurait pu imaginer que la chose en Alluka ne recherchait que l'amour fraternel dont bénéficiait son hôte ? C'est inattendu et rafraichissant.

Oui mais c'est trop simple, elle fait tout ce que veux Kirua sans contrepartie malgré tout le background sur la dangerosité de son pouvoir.

Ça fait bâclé en ce moment.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #133 le: 15 février 2012 à 21:49:42 »
Oui mais c'est trop simple, elle fait tout ce que veux Kirua sans contrepartie malgré tout le background sur la dangerosité de son pouvoir.
Parce qu'elle ne fait qu'obéir à ses ordres. Pour le reste, du moment qu'elle a sa gratouille, c'est vrai qu'elle peut faire n'importe quoi. Mais je pense que ce n'était possible que parce que c'était Kirua. Enfin, les vœux c'est fini maintenant, alors bon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Blèriot

  • Invité
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #134 le: 15 février 2012 à 21:52:32 »
Je comprends mais d'habitude, l'intrigue de HXH est une horloge à la mécanique ultra-précise. Et c'est pas franchement le sentiment que j'ai avec cet arc.

Sinon le dessin baisse beaucoup, il a du perdre son avance sur la prépublication.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #135 le: 15 février 2012 à 21:57:29 »
L'est peut-être pas non plus au meilleur de sa forme. M'enfin c'est toujours mieux que les immondes gribouillis dont il nous avait gratifié pendant l'arc des fourmis.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #136 le: 18 février 2012 à 22:06:50 »
Exrait d'interview entre Oda ( One Piece ) et Togashi ( HxH )de MH d'octobre 2011, l'extrait n'est pas en entier et j'arrive pas à trouver la source mais le forum ou elle y est est plutôt sérieux donc je vous le mets.

T: Oui, en tant qu'auteur pour le jump, des fois j'ai l'impression de ne pas être grand chose comparé à vous ( je suppose que ça se reporte au fait que one piece est l'une des séries phares du jump)

O: Mr. T est trop modeste. Quand j'étais assistant, j'avais toujours adoré vos oeuvres pour leur originalité.

T: Je n'aime pas les histoires qui suivent un schéma prédéfini. J'essaie toujours de rendre les choses plus intéressantes, plus inattendus. Je prête beaucoup d'attention à votre travail aussi. Votre histoire est très émotif. (? j'ai des doutes sur la dernière phrase alors j'ai traduit littéralement)

O: Haha, d'habitude je crée le personnage en premier, et ensuite j'invente une histoire en accord avec ce personnage. Et vous Mr.T ?

T: Parfois je suis à court d'idées et ça me fatigue. En général, je regarde des films de western, d'arts martiaux, des séries séries courtes et des histoire de légendes pour trouver des idées.

O: Je vois. C'est une bonne idée. Vos personnages sont super. Les dessiner doit vous demander beaucoup d'effort, non ?

T: Juste une habitude à prendre. Peut être que je suis plus influencé par la vieille école.

O: L'arc des ants est bientôt fini ? Je trouve que la seconde moitié de l'arc ant est très spéciale, et ça m'a beaucoup inspiré.

T: Merci. J'ai juste dessiné comme si comme ça, comme il y avait eu beaucoup de pauses entre temps. Il a eu quelques changements dans mon style pendant l'arc ant. Je suis impressionné que OP garde toujours le même style.

O: Il y a des fois où je voudrais changer mon style, mais c'est risqué. Je suis sûr que Mr. T comprends.

T: Oui, les éditeurs étaient préoccupés avec le style de HxH et ils étaient inquiets que les lecteurs n'apprécient pas, mais j'ai quand même continué. Je veux montrer clairement ce que j'ai en tête.

O: Donc, où en est HxH ? A la moitié ?

T: Difficile à dire. J'ai encore 5 ou 6 histoires en tête. Si tout se passe comme prévu, il devrait y avoir au moins 3 ou 4 histoires après l'arc ant. Bien sûr des fois, des imprévus se produisent et foutent en l'air vos plans.Et donc, OP en est à plus de la moitié ?

O: Oui, je crois que je vais un peu vite. Quand une histoire est à moitié finie, je suis déjà en train de penser à l'histoire suivante pour mes lecteurs, donc l'histoire se précipite un peu.

T: Ce qui veut dire que vous ne manquez pas d'imagination, ce qui est une bonne chose.

O: L'édition m'aide beaucoup. En général, je leur l'histoire dans les grandes lignes, et ce sont eux qui m'aident à peaufiner les détails.

T: Shonen Jump possède beaucoup de bons mangas avec des thèmes très variés. Tout semble indiqué qu'ils peuvent continué encore longtemps. Les nouveaux ont tous l'air prometteurs.

O: One Piece a travaillé une fois en collaboration avec Toriko. Je pense que son manga (Toriko) ressemble beaucoup au début de HxH. Il a du être influencé par Mr. T.

T: Je pense la même chose, mais ma vision du monde est plus grande que la sienne. C'est plutôt comme OP. Haha.

O: Je vois Mr. T a encore le sens de l'humour.

C'est tout, ouf, il se peut que ma traduction soit un peu à côté où qu'il y ait des fautes mais j'ai la flemme de vérifier. En espérant que vous avez apprécié, et fans de HxH rassurez-vous ce n'est pas encore fini.

PS : Je suis pas celui qui a traduit l'interview c'est une autre personne donc c'est à lui que reviens les remerciements !!! ^^


Bon le vrai truc intéressant c'est le fait que Toga compte faire au moins 3-4 arc de plus, voir 6  [:miam]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #137 le: 18 février 2012 à 22:30:18 »
Cool. Merci pour l'info.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #138 le: 22 février 2012 à 18:28:18 »
Euh... C'est vite expédié. Gon va parler 5 minutes à Kaito (dans le corps d'une fille tuée par les fourmis), et qui lui dit de retourner voir Ging (qui s'est fait la malle)...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Blèriot

  • Invité
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #139 le: 22 février 2012 à 21:15:44 »
Ca ressemble à du foutage de gueule niveau dessin  [:aie]

Sinon encore trois ou quatre arc après les ants... (sachant que celui-ci a duré 8 ans  [:petrus])

Hors ligne Alain

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #140 le: 23 février 2012 à 07:46:41 »
Ca ressemble à du foutage de gueule niveau dessin  [:aie]

Sinon encore trois ou quatre arc après les ants... (sachant que celui-ci a duré 8 ans  [:petrus])

8 ans pour un arc ?  [:homer1]

Vous êtes patients, fans De HxH. L'auteur est un disciple de Kuru vu sa lenteur ?  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #141 le: 23 février 2012 à 12:24:26 »
Ca ressemble à du foutage de gueule niveau dessin  [:aie]
Vous êtes patients, fans De HxH. L'auteur est un disciple de Kuru vu sa lenteur ?  [:fufufu]
C'est surtout qu'il est malade (je sais plus de quoi). Du coup je pense qu'il doit être en petite forme vu le graphisme assez merdique du dernier chapitre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Blèriot

  • Invité
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #142 le: 23 février 2012 à 14:18:20 »
8 ans pour un arc ?  [:homer1]

Vous êtes patients, fans De HxH. L'auteur est un disciple de Kuru vu sa lenteur ?  [:fufufu]

Si on considère qu'un tome c'est 11 chapitres, Next dimension c'est même pas 4 tomes en 6 ans [:petrus]
En 8 ans d'arc des ants, on a eu une dizaine de volume.

Hors ligne Alain

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #143 le: 23 février 2012 à 14:54:14 »
Au temps pour moi., alors.

D'après la fiche wiki, la série a débuté en 1998. L'auteur a-t-il parlé d'une fin éventuelle ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #144 le: 23 février 2012 à 16:25:49 »
Au temps pour moi., alors.

D'après la fiche wiki, la série a débuté en 1998. L'auteur a-t-il parlé d'une fin éventuelle ?

Je parle de l'arc des "ants". La série, elle a bien début en 1998.

Blèriot

  • Invité
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #145 le: 29 février 2012 à 13:45:07 »
Sojiro, le dernier chapitre me fait douter de la véracité de cette fameuse interview.  [:fufufu]

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #146 le: 29 février 2012 à 13:49:16 »
Toi aussi ?   [:petrus]

Enfin quoique, ça ouvre des portes beaucoup plus larges justement, mais c'est ce qui me fait peur, ouvrir des portes aussi larges + ce qui y'a déjà, ça augmente encore plus les chances de pas avoir de réelles fins pour HxH  [:mouaisok]

Blèriot

  • Invité
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #147 le: 29 février 2012 à 13:53:22 »
je crois que la porte s'ouvre sur un "the end" dans le prochain chapitre  [:aie]  (ou une ellipse mais c'est soit l'un soit l'autre)

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #148 le: 29 février 2012 à 13:59:10 »
Je pense plutôt à une pause et ellipse au retour ou revoir Kurapika  [:aloy]

Mais bon pour une ellipse y'a pas assez de choses en attente faudrait que dans les 2 prochains chapitres ( pour boucler le tome ) ils créent une attente. Enfin bon son histoire d'autre monde dans l'espace limite ça fait très WTF casse gueule.

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #149 le: 29 février 2012 à 14:02:57 »
Je pense plutôt à une pause et ellipse au retour ou revoir Kurapika  [:aloy]

Mais bon pour une ellipse y'a pas assez de choses en attente faudrait que dans les 2 prochains chapitres ( pour boucler le tome ) ils créent une attente. Enfin bon son histoire d'autre monde dans l'espace limite ça fait très WTF casse gueule.

Manque plus que des voyages dans le temps.

Tags: