Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 197752 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #175 le: 21 novembre 2012 à 18:36:09 »
Très bonne nouvelle je n'étais pas au courant également du film. Ca me parait improbable qu'un film réponde aux quelques interrogations toujours en suspens du manga, on serait susceptible d'apprendre l'issu de la première confrontation entre Kuroro et le père de Kirua ?

Sur Kurapika , le personnage a été tellement délaissé depuis presque dix ans, donc pourquoi pas.
Spoiler (click to show/hide)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #176 le: 06 décembre 2012 à 22:25:47 »
Tiens, puisque personne ne l'a signalé, la première partie du chapitre spécial sur Kurapika est sortie ! L'histoire est assez sympa. On découvre que
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #177 le: 05 janvier 2013 à 18:18:26 »
Y'en a parmi vous qui regarde l'anime de 2011 ? Vous en pensez quoi ?

Perso j'en suis totalement fan ! Je n'ai que peu lu le manga (donc me spoilez pas siouplé  [:shinobu1] ) ainsi que le premier anime mais d'après ce que j'en ai lu/vu, ce nouvel anime me semble bien supérieur au 2 autres ! Rien que niveau graphismes, ca roxe  8)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Yuto

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #178 le: 05 janvier 2013 à 18:25:39 »
On m'en parle que en bien depuis quelques temps. Le design n'a plus grand chose à voir avec la première série (qui avait quelques atouts quand même). Mais le fait que la nouvelle série adapte des passages déjà terminé depuis bien longtemps doit rendre la narration bien fluide. A voir, je crois que ça sort prochainement en DVD chez nous.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #179 le: 05 janvier 2013 à 18:30:22 »
Je regarde ! Et oui, j'adore vraiment. Il est en effet plus fidèle au manga, tant sur l'histoire que sur la personnalité des persos. Il va aussi plus vite que l'ancien anime (un plus pour moi, mais je sais que certains lui reprochent ce point). Et il a l'air parti pour couvrir bien plus le manga. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #180 le: 05 janvier 2013 à 18:34:31 »
On m'en parle que en bien depuis quelques temps. Le design n'a plus grand chose à voir avec la première série (qui avait quelques atouts quand même). Mais le fait que la nouvelle série adapte des passages déjà terminé depuis bien longtemps doit rendre la narration bien fluide. A voir, je crois que ça sort prochainement en DVD chez nous.

Oui il n'y pas plus de soucis d'attendre la suite du manga (ou en tout cas beaucoup moins) donc ca permet de ne pas mettre une tonne de fillers même si là l'anime commence doucement à rattraper sérieusement le manga(l'anime en au tout début de Greed Island).

Mais oui je conseille fortement perso ! 

(et j'ai déjà vu les 10 premiers épisodes en DVD à la Japan Expo Bruxelles  [:dawa] )


Je regarde ! Et oui, j'adore vraiment. Il est en effet plus fidèle au manga, tant sur l'histoire que sur la personnalité des persos. Il va aussi plus vite que l'ancien anime (un plus pour moi, mais je sais que certains lui reprochent ce point). Et il a l'air parti pour couvrir bien plus le manga. ^^

C'est vrai que parfois ca va un peu vite mais ca me dérange pas plus que ça et je pense aussi que cette anime va allez plus loin (en tout cas, je l'espère !)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Yuto

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #181 le: 05 janvier 2013 à 18:53:48 »
La première série était un peu longuette mais c'était rarement gravissime, si ce n'est peut être à l'examen des Hunter ... On perdait beaucoup en rythme.

Hors ligne Rym

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #182 le: 05 janvier 2013 à 19:09:16 »
Je n'ai pas encore vu l'anime de 2011. Pour le premier Anime, je ne le suivais pas beaucoup. J'étais beaucoup plus manga. C'est vrai qu'il ne respectait pas beaucoup le manga, que ce soit dans son ambiance, dans le rythme, parfois la personnalité des personnages, quelques ajouts.... mais il y avait des trucs sympa quand même. Par exemple, j'ai bien aimé l'épisode 20 même si c'était un pur filler, il était pas si mal... En contrepartie, cet anime a sacrifié pas mal de trucs du manga. Par exemple, j'ai l'impression que l'aspect dramatique, violent et mature du manga a été pas mal atténué dans sa première adaptation animée.
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #183 le: 05 janvier 2013 à 19:12:43 »
Ah mais je ne pense pas non plus qu'on retrouvera la violence du manga dans ce remake. Et je me demande comment ils vont faire pour édulcorer certains passages bien "chaud" de la partie des fourmis ?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #184 le: 05 janvier 2013 à 19:36:17 »
Ben si tu as vu certaines scènes (Hisoka dans l'avant-dernière étape de la course de Hunter, Hanzo qui casse le bras de Gon, Hisoka contre Gon dans la Tour, le combat Kurapika contre Uvo par exemple), tu sais qu'ils savent bien gérer la violence quand même... Donc je ne m'inquiète pas des masses. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Lindir

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #185 le: 05 janvier 2013 à 20:20:53 »
J'aime beaucoup la version 2011 mais on avance beaucoup trop vite...
Du coup le développement des personnages en prend un coup.
La seconde version colle en effet plus au manga, c'est appréciable même si les "écarts" de la première adaptation ne m'ont jamais déplu.
Niveau émotion je préfère largement la première série, la mort de Pakunada et la transmission des souvenirs, l'attaque de la mafia par la brigade, la capture d'Uvo par Kurapica... quand je mate le nouvel anime je ne ressens rien contrairement au premier.
Au niveau de la musique c'est pas mal du tout même si je préfère largement celle de l'ancienne version.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #186 le: 05 janvier 2013 à 22:28:44 »
Y'a certes de la censure (le plus visible étant quand Kirua arrache le coeur du prisonier dans la Trick Tower) mais perso je ne la trouve pas dérangeante du tout. Après j'ai entendu dire que la nouvelle version était un peu trop kawaii par rapport au manga mais perso je trouve que ce pas dérangeant non plus car l'anime peut être vraiment très sérieux.

Pour la violence, y'en a déjà eu pas mal pendant l'examen de Hunter :p  (et dans un sens Yorkshin City, c'était pas mal aussi à certain moment).
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #187 le: 05 janvier 2013 à 23:39:36 »
Cette série de 2011 est une nouvelle version à la manière de Full Metal Alchemist?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #188 le: 05 janvier 2013 à 23:52:07 »
Je ne connais FMA que de nom donc aucune idée  [:onion sweat]

Mais en tout cas, c'est une version avec des graphismes assez différent du 1er, des BGMs différents, pas de filler et plus fidèle au manga :p

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #189 le: 06 janvier 2013 à 00:01:06 »
Je ne connais FMA que de nom donc aucune idée  [:onion sweat]

Mais en tout cas, c'est une version avec des graphismes assez différent du 1er, des BGMs différents, pas de filler et plus fidèle au manga :p
Ok c'est une nouvelle version plus fidèle au manga, merci [:jap]

Spoiler (click to show/hide)
Oh non, puisque c'est ça je boycotterai cet anime [:lol]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #190 le: 06 janvier 2013 à 00:05:19 »
Mais de rien collègue Fanboy  :D

Oh non, puisque c'est ça je boycotterai cet anime [:lol]

Tu fais bien, un anime sans Albafica ne mérite pas vu par un fanboy tel que toi  [:lol]

Mais plus sérieusement, si tu as apprécié le manga, tu devrais aimé cette version  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #191 le: 06 janvier 2013 à 00:08:23 »
Mais de rien collègue Fanboy  :D

Tu fais bien, un anime sans Albafica ne mérite pas vu par un fanboy tel que toi  [:lol]

[:lol] [:lol]


Mais plus sérieusement, si tu as apprécié le manga, tu devrais aimé cette version  [:dawa]
J'avais trouvé sympa le 1er anime je crois que je vais mater cette nouvelle version(même si je préfère Yu Yu Hakusho, j'adore cet anime du même auteur)

Au fait pourquoi ont-ils voulu faire une nouvelle version tu le sais et techniquement c'est bien aussi?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #192 le: 06 janvier 2013 à 00:28:14 »
Le pourquoi, je ne sais pas mais par contre techniquement, je trouve ca extra moi, bien mieux que l'ancien et encore mieux que le manga :p

Tu peux en avoir un aperçu ici :

http://www.lostinanime.com/2011/12/hunter-x-hunter-2011-12.html



Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #193 le: 06 janvier 2013 à 00:31:05 »
Je sens que je vais aimer cette nouvelle version.Merci à nouveau pour tes infos [:jap]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #194 le: 06 janvier 2013 à 00:36:36 »
Oui regarde !
Par exemple moi je préfère sans hésiter la nouvelle version de Kurapika contre Uvo. L'ancienne joue sur l'émotion montrée, la nouvelle joue sur l'émotion rentrée, avec du silence et le moment où elle ressort me marque alors beaucoup plus. Mais il en faut pour tous les goûts. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Bleriot

  • Invité
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #195 le: 06 janvier 2013 à 00:52:33 »
C'est beaucoup mieux que l'ancienne version, toujours assez inférieur au manga par moment. De nombreux passages de l'arc "york shin" vont trop vite et ne laisse pas la tension et l'émotion s'installer.

J'espère qu'ils vont ralentir pour l'arc des "ant" car celui ci joue beaucoup là dessus.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #196 le: 06 janvier 2013 à 00:57:59 »
J'ai vu York Shin avant de lire le manga, et ne suis pas d'accord. L'émotion était si forte que je me suis senti soulagé quand on a fini l'arc... ^^

Au fait, j'ai lu sur un forum quelconque que Togashi aurait promis de ne pas laisser l'anime le rattraper. C'est vrai ou c'est une intox ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Bleriot

  • Invité
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #197 le: 06 janvier 2013 à 01:05:33 »
J'ai vu York Shin avant de lire le manga, et ne suis pas d'accord. L'émotion était si forte que je me suis senti soulagé quand on a fini l'arc... ^^

Au fait, j'ai lu sur un forum quelconque que Togashi aurait promis de ne pas laisser l'anime le rattraper. C'est vrai ou c'est une intox ?

J'en crois pas un mot ou alors c'est la fable du lièvre et la tortue revisité  :haha:

Sinon la mort de Pakunoda sans musique qui va à toute vitesse alors que c'est un grand moment... C'est ce genre de chose qui m'ont déçu.

Après je m'en fous car je connais tout ça par coeur, j'attend surtout que greed island soit fini.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #198 le: 06 janvier 2013 à 01:28:33 »
J'ai vu York Shin avant de lire le manga, et ne suis pas d'accord. L'émotion était si forte que je me suis senti soulagé quand on a fini l'arc... ^^

Je suis d'accord l'émotion était assez forte mais par contre, je trouve que l'arc Yorkshin City se fini bizarrement et je suis resté un peu sur ma faim mais a part ca, je suis d'accord l'anime donne plus d'émotions que le manga (pour ce que j'en ai lu, je l'admets).

Après chacun son ressenti bien sur  [:jap]

Et Blériot, quel est ton perso favori ?  (sans spoiler Greed Island et la suite ("Kimera Ant" je crois))

'fin en fait, je pose cette question à qui veut y répondre  [:dawa] (sans spoil please  [:shinobu1] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Bleriot

  • Invité
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #199 le: 06 janvier 2013 à 01:33:58 »
Je dirais Hisoka  :o

Tags: