Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 197594 fois)

Hors ligne Lindir

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #200 le: 06 janvier 2013 à 19:56:11 »
Les deux adaptations sont d'excellente qualité, la 2011 est plus dynamique, les combats sont de meilleures qualité, c'est plus fluide.
Il n'y a qu'à voir le combat d'Uvo face aux injiyus (pas sûr de l’orthographe).
Autre bon point de la seconde version, les explications, je trouve qu'on comprend mieux les choses, notamment sur le Nen.

Quelqu'un a évoqué Full Metal alchemist ? A raison, car comme dans cette série, les deux versions se démarquent sur de nombreux points et ont chacune leurs mérites et leurs défauts.

Après je me demande si le fait d'aller un peu vite n'est pas uniquement dû au fait que la production arriver à de l' "inédit" le plus rapidement possible.
On sera vite fixer dans tous les cas.

Il me tarde que le manga reprenne, il y a tellement de choses à traiter et on a l’impression qu'on va débuter une toute nouvelle aventure avec une quantité de nouveaux personnages.
J'en salive d'avance  [:aloy]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Bleriot

  • Invité
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #201 le: 12 janvier 2013 à 23:19:47 »
Un second film déjà annoncé !!

 [:sweat]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #202 le: 12 janvier 2013 à 23:53:37 »
Un second film déjà annoncé !!

 [:sweat]
Il y avait déjà un 1er film, il est sorti quand?

En ce moment HXH a vraiment le vent en poupe : nouvelle série TV, film, ...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #203 le: 13 janvier 2013 à 01:23:12 »
Il est sorti au Japon, hier  :D

Sinon pour répondre à ma propre question, mon perso préféré c'est Kirua :o

Cela peut être paraître étrange de ma part mais bon, j'adore ce perso. C'est certes un vil assassin qui pourrait te tuer en un coup bien placé mais ça c'est parce qu'il n'a pas eu le choix vu que toute sa famille est dans le même business lol. De plus j'aime les persos se démarquant de leur frères et soeurs et/ou parents (qui a dit Gohan ?  :D ) car on voit bien que Kirua n'est pas comme les autres membres de sa famille. Il a déjà un potentiel bien plus élevé mais il est plus indépendant et ne veut pas suivre la voie familiale. Et ça j'aime bien. Par contre il admire son père tout de même (alors qu'en fait c'est un gros salaud qui le manipule, quel bâtard  >:(  ), j'aime bien aussi. Puis son caractère est un peu Gohanesque car Kirua peut être très amical et gentil (avec Gon notamment) mais faut pas l'ennuyer sinon il te tue dans d’atroces souffrances [:aie]  Puis j'aime cette attitude blasé et assez cool, ça lui va bien même si par après il change un peu de caractère en revoyant son frère et les combattants de la Tour du Tournoi Céleste (ou un truc du genre) qui l'on finalement poussé a vouloir progresser malgré son niveau déjà assez haut. De plus je suis trop fan de son chara-design kawaii mais qui est trompeur car quand il vire en "Dark Kirua", il fait flipper le gamin !

De plus son duo avec Gon (que j'aime pas en tant que perso :p ) fonctionnent rudement bien et les deux compères se complètent bien. La capacité de réflexion (étonnante) de Kirua et l’innocence (voir l'inconscience lol) de Gon qui pense souvent à des trucs bêtes mais très utiles auxquels Kirua n'aurait pas penser tellement que c'est simple.

L'exemple dans l'épisode 50, c'est la technique de "la percée de côté". Alors que Kirua se concentrait à trouver un moyen de passer leur geôlier, voulant même se sacrifier pour laisser Gon s'enfuir, ce dernier vient avec une idée tout bête venant d'une technique de faussaires d'objet antique consistant à simplement crée une sortie là où y'en pas (c'est a dire les murs ). Ainsi à partir de cette idée Kirua nous en fait un plan d'enfer pour s'échapper et voilà \o/

C'est con mais j'ai trouvé ca vraiment bien comme travail d'équipe et voir ainsi leur complémentarité.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #204 le: 13 janvier 2013 à 10:10:35 »
Ce film est un scénar inédit ou ça adapte une partie du manga?

Bleriot

  • Invité
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #205 le: 13 janvier 2013 à 12:24:15 »
Ce film est un scénar inédit ou ça adapte une partie du manga?

Inédit

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #206 le: 13 janvier 2013 à 12:46:26 »
Oui et non puisque Togashi publie dans la foulée ce One Shot en ce moment.

Spoiler (click to show/hide)

Selon ses dires, il aurait conservé cette histoire depuis presque plus de dix ans. C'est dingue comme à la base j'aimais bien Kirua, mais avec la suite du manga, et la disparition de Kurapika depuis le tome 15 (il revient sur deux pages l'année dernière) j'avoue que j'ai mis beaucoup de temps pour digérer.
« Modifié: 13 janvier 2013 à 12:48:23 par Yuto »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #207 le: 13 janvier 2013 à 12:48:45 »
Sauf que le film ne parle pas de quand Kurapika a quitté son clan (ce que fait le one shot de Togashi), mais est une version alternative de l'arc Yorkshin (avec en effet le personnage de Pairo qu'on voit dans le one shot, mais ça s'arrête là ;)).

(Et Killua et Kurapika sont les plus intéressants, ça va sans dire. :o)
« Modifié: 13 janvier 2013 à 13:06:58 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Yuto

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #208 le: 13 janvier 2013 à 13:02:39 »
Sauf que le film va parler également du massacre du fameux clan, et one shot aussi.  [:fufufu]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #209 le: 13 janvier 2013 à 13:06:51 »
Hum, dans aucun des résumés du film que j'ai lus, on ne parlait de ça...  [:fufufu] Juste de l'apparition de Pairo (et je ne vais pas spoiler ce qu'il fait ^^).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Yuto

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #210 le: 13 janvier 2013 à 13:09:51 »
Ah le trailer semblait pourtant faire supposer cela non ? Cela serait donc une publicité racoleuse dans ce cas.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #211 le: 13 janvier 2013 à 13:34:19 »
Hum, dans aucun des résumés du film que j'ai lus, on ne parlait de ça...  [:fufufu] Juste de l'apparition de Pairo (et je ne vais pas spoiler ce qu'il fait ^^).

Tu te spoil même sur HxH, t'iras vraiment au plus profond des abysses de l'enfer avec tout les spoilers tu le sais ça  [:sparta2]

Sinon celui qui arrive à chopper un lien du film en vostfr, MP pleeeaaase  [:jap]

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #212 le: 05 mars 2013 à 03:04:41 »
Y'a la balle au prisonnier qui commence dans le nouvel anime, et ça rox  [:petrus yes]

Sinon toujours pas sorti le film en HD vostfr ou vosta ?  :'( Si il est sorti, ma boîte a MP vous attend avec graaaaaaaaaaaaaannd plaisir pour un lien  :D

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #213 le: 05 mars 2013 à 03:18:07 »
Et dans un mois, on rentre dans l'arc Kimera Ant. :)

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #214 le: 05 mars 2013 à 03:24:09 »
Pas de pauses prévu ?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #215 le: 05 mars 2013 à 04:36:53 »
Pas à ma connaissance.
Peut-être un épisode résumé avant ?
Mais ça m'étonnerait.
Car faut régler le compte à Bomber, etc.

Hors ligne Bastiano

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #216 le: 05 mars 2013 à 09:50:00 »
Il y aura probablement un episode FlashBack de la rencontre GON/KAITO intercalé entre les 2 Arcs.(Rencontre racontée des le Tome 1)

 A priori , Debut de la Saga des "Fourmis" (KIMERA ANTS) le 21 AVRIL prochain  [:petrus yes] !


Un ARC GREED ISLAND tout beau,tout neuf(pasque bon les OAVs 1ere Mouture de cette partie...c'etait loin d'être une reussite [:sweat]), et la on rentrera bientôt dans cette longue et sombre partie des Fourmis Chimeres, inedite en Animation!
It'S GoOD !  :)

« Modifié: 05 mars 2013 à 09:51:54 par Bastiano »

Bleriot

  • Invité
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #217 le: 05 mars 2013 à 11:04:39 »
On est pile au milieu de la série, ça devrait boucler vers le milieu de 2014.

Sauf si Togashi reprend d'ici là.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #218 le: 05 mars 2013 à 11:14:11 »
J'avais pas trouvé terrible l'arc Greed Island en OAV, la nouvelle version s'en sort comment?(bon j'en suis encore loin, je n'en suis qu'à l'épisode 30, y a pas à dire excellent anime bien mieux que l'ancienne version)
« Modifié: 05 mars 2013 à 11:16:52 par GOLD SAINT AIOLIA »

Bleriot

  • Invité
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #219 le: 05 mars 2013 à 11:20:03 »
J'avais pas trouvé terrible l'arc Greed Island en OAV, la nouvelle version s'en sort comment?(bon j'en suis encore loin, je n'en suis qu'à l'épisode 30)

C'est 10 fois mieux.

Même si la nouvelle série a des défauts, musique à coté de la plaque, narration un peu trop rapide lors des moments clé...

« Modifié: 05 mars 2013 à 13:03:29 par Bleriot »

Hors ligne Bastiano

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #220 le: 05 mars 2013 à 11:21:10 »
Vu la mediocrité de la premiere version(qui faisait suite a du lourd pour l'epoque), le "remake" actuel ne peut que faire mieux  [:trollface],  le studio assure notemment sur les differentes ambiances/atmospheres a insuffler selon les passages de l'histoire.  8)

Bleriot, concernant les defauts, je plussoie en partie ;)
je ne trouve pas que les musiques sont a cote de la plaque, mais plutôt que sa manque de variations dans les themes et donc surtout la faible quantité d'OSTs pour une serie comme HxH (même si niveau qualité, on a entendu maintes fois bcp mieux)
« Modifié: 05 mars 2013 à 11:26:34 par Bastiano »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #221 le: 05 mars 2013 à 11:35:51 »
Sauf si Togashi reprend d'ici là.
Il a arrêté il y a un an. On peut peut-être espérer une reprise. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Bleriot

  • Invité
Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #222 le: 05 mars 2013 à 11:42:32 »
Il a arrêté il y a un an. On peut peut-être espérer une reprise. [:fufufu]

Oui mais il faudrait qu'il prenne pas mal d'avance pour qu'il y ait assez de matière pour lancer un arc après celui des élections.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #223 le: 05 mars 2013 à 12:41:34 »
C'est 10 fois mieux.

Même si la nouvelle série à des défauts, musique à coté de la plaque, narration un peu trop rapide lors des moments clé...
Ca me rassure parce qu'on m'en avait dit le plus grand bien en manga mais malheureusement le passage en anime 1ère version n'a pas été à la hauteur

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #224 le: 05 mars 2013 à 17:15:46 »
C'est vrai que parrfois ca va un peu vite mais perso ca me dérange que peu. Pour ce qui est des OST, perso je les trouve très bien et meme si en effet, c'est pas très diversifié, ca me dérange absolument pas.

Le meilleur étant la Character Song de Kirua "Tell Me", elle roxxe vraiment cette chanson !

Pour le manga, il me semble que l'auteur avait repris non ?  [:what]

@GSA : Episode 30...Ce serait pas l'Arc Kukuru Mountain ? Si oui, très bon passage, c'était cool de voir la famille de Kirua (qui est vraiment cinglé, on se demande comment Kirua peut etre encore assez normal par rapport aux autres  [:dawa] )
« Modifié: 05 mars 2013 à 17:21:42 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: