Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 197773 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #250 le: 09 mars 2013 à 23:28:53 »
Je n'ai rien lu concernant des retours sur le film, j'ai juste trouvé ceci :

Citer
Diffusé depuis le 12 Janvier 2013 dans 257 salles japonaises, le film a généré plus de 3,85 millions € de recettes (456,77 millions yen) en deux jours. Ce qui représente 357 976 entrées en 2 jours.

En 3 jours, le film a généré 4,91 millions € de recettes (580,25 millions yen).

Un second film est déjà en cours de production.

A titre de comparaison sur la même période (2 premiers jours) :

One Piece Film Z : 11,58 millions € (1,372 milliard yen)
Evangelion 3.0 : 9,29 millions € (1,1 milliard yen)
One Piece Strong World : 8,44 millions € (1 milliard yen)
K-ON! the Movie : 2,66 millions € (316 millions yen)
Naruto the Movie Road to Ninja : 2,53 millions € (300 millions yen)
Magical Girl Lyrical Nanoha the Movie 2nd A’s : 1,03 million € (122 millions yen)
Tiger & Bunny The Beginning : 988 172€ (117 millions yen)
Sengoku Basara The Last Party : 439 187€ (52 millions yen)

Donc HxH serait devant le film de Naruto mais derrière les mastodonte que ont OP et Evangélion, ce qui est pas si mal ^^
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #251 le: 09 mars 2013 à 23:35:59 »
Si un second film est prévu c'est que les résultats du 1er les a satisfait, merci pour les chiffres

Sans spoiler l'arc de Fourmis qui va commencer en avril est comment?


Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #252 le: 09 mars 2013 à 23:40:43 »
Il me semble que le second film à été annoncé avant même la sortie du premier ^^

Pour l'arc Kimera Ants, je ne puis te dire vu que perso je ne suis que le nouvel anime :p 

Mais de ce qu'on m'a dit, il est fort bien, plus gore et la psychologie des personnages sera vraiment bien travaillé, ca à l'air donc bien sympa  [:dawa]

(de rien pour les chiffres sinon  [:jap] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #253 le: 09 mars 2013 à 23:48:09 »

Pour l'arc Kimera Ants, je ne puis te dire vu que perso je ne suis que le nouvel anime :p 

Ah d'accord on en est au même point [:lol]

Tu en es où à ton visionnage?


Mais de ce qu'on m'a dit, il est fort bien, plus gore et la psychologie des personnages sera vraiment bien travaillé, ca à l'air donc bien sympa  [:dawa]

Niveau gore faudra pas rêver ce sera en partie censuré en anime, remarque si on voit tout ça style quand Hisoka coupe la tête du gars contre qui il s'est battu dans la tour aux astuces dans l'examen Hunter ou quand Kirua enlève le coeur lors de son combat dans cette même tour ça me conviendra

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #254 le: 09 mars 2013 à 23:55:31 »
Ah d'accord on en est au même point [:lol]

Tu en es où à ton visionnage?

Tout à fait, on est pareil là  [:dawa]  (faudra demander à Mysthe, il a lu le manga lui :p )

Sinon perso je suis à jour donc épisode 69  :D


Niveau gore faudra pas rêver ce sera en partie censuré en anime, remarque si on voit tout ça style quand Hisoka coupe la tête du gars contre qui il s'est battu dans la tour aux astuces dans l'examen Hunter ou quand Kirua enlève le coeur lors de son combat dans cette même tour ça me conviendra

Certainement vu le ton plus "léger" de cette nouvelle version, les exemples que tu cites en sont une bonne preuve mais comme toi si c'est censuré à la manière de Kirua tenant le coeur du prisonnier dans un sac (quelle scène d'ailleurs ! Surtout Kirua qui dépose gentillement le sac dans la main du type mort  [:lol] ), ca me dérange pas du tout (contrairement à la censure débile de Dragon Ball par les ricains  [:kred] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #255 le: 09 mars 2013 à 23:59:37 »

Sinon perso je suis à jour donc épisode 69  :D

Ah oui tu colles à l'anime, dire que je n'en suis qu'à l'épisode 36(j'ai ralenti à 2 épisodes par jour pour faire durer le plaisir, j'ai fini l'arc de la Tour Céleste et je vais attaquer l'arc de York Shin City) :D

Au moins si je lâche Omega pour la saison 2 j'aurai toujours mon épisode par semaine d'HXH pour me satisfaire

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #256 le: 10 mars 2013 à 00:06:31 »
Ha oui dès que l'épisode est dispo en VOstFR je fonce dessus, tel Paradox sur Ryuho  [:paraevil]   [:lol]

Perso quand j'ai commencé l'anime, j'avais 30 épisodes de retard mais bon j'étais tellement emballé que 6 jours plus tard j'avais tout rattrapé  [:aie]

Donc j'admire ta retenue cher collègue Fanboy  :D  (après le boulot, ca doit aider lol )

L'arc York Shin City est assez bon tu verras, bon c'est du Kurapika-centrisme donc j'espère que l'apprécie  :D


Après je peux pas lâcher Oméga, j'ai déjà trop peu de série à voir  [:onion down]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #257 le: 10 mars 2013 à 00:10:01 »


L'arc York Shin City est assez bon tu verras, bon c'est du Kurapika-centrisme donc j'espère que l'apprécie  :D


Ah vu que j'aime beaucoup Kurapika cet arc ne peut que me plaire, hate de le commencer demain [:bave]


Donc j'admire ta retenue cher collègue Fanboy  :D  (après le boulot, ca doit aider lol )

Merci, oui le boulot ça aide sinon j'aurai déjà tout visionné(mais j'avoue que c'est très dur de ne pas matter plus de 2 épisodes par jour), pour une fois je remercie mon travail :D

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #258 le: 10 mars 2013 à 00:15:35 »
J'ai en tête un combat ou tu vas kyatter grave  [:dawa]

Mais bon tu as bon gout c'est bien, Kurapika il roxxe  8)  (mais pas autant que Kirua hein :o )

D'ailleurs t'a déjà fait un classement de tes persos préféré sur ce topic ?  :D

Merci, oui le boulot ça aide sinon j'aurai déjà tout visionné(mais j'avoue que c'est très dur de ne pas matter plus de 2 épisodes par jour), pour une fois je remercie mon travail :D

C'est clair, ca doit être un supplice, je compatis  [:lol]

Au moins ton boulot te sert à autre chose que de ramener de l'argent xD
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #259 le: 10 mars 2013 à 00:25:41 »
J'ai en tête un combat ou tu vas kyatter grave  [:dawa]

J'en salive d'avance [:bave]


Mais bon tu as bon gout c'est bien, Kurapika il roxxe  8)  (mais pas autant que Kirua hein :o )

D'ailleurs t'a déjà fait un classement de tes persos préféré sur ce topic ?  :D

Non j'en ai pas fait, je prévois ça bientôt mais rien qu'entre Kurapika et Kirua mon coeur balance


Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #260 le: 10 mars 2013 à 00:28:59 »
Je comprends, je comprends, ces deux personnages sont vraiment très bon  8)

Après pour ma part, Kirua est au top (car combo Kawaii + Roxxitude + Chara-design excellent) mais Kurapika est pas loin  [:dawa]

(et Gon est loiiiiiiin, tellement loin qu'on le voit même plus ! )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #261 le: 10 mars 2013 à 00:30:56 »

(et Gon est loiiiiiiin, tellement loin qu'on le voit même plus ! )
C'est clair [:lol]

Hisoka est aussi dans mes persos préférés d'HXH(même si j'aime pas son côté pedobear le reste je le trouve excellent)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #262 le: 10 mars 2013 à 00:36:29 »
Le film 2 a été annoncé dès la fin du générique du premier. :D

Les fourmis, c'est limite un autre univers. C'est très (trop ?) lent, dans une ambiance particulière. Par contre si vous êtes fan de Kurapika ou Léorio (ou Hisoka après tout :D), ils sont absents. Mais on a d'autres persos qui valent le détour... La fin de l'arc est très surprenante.
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #263 le: 10 mars 2013 à 00:42:31 »
Idem GSA, Hisoka est un très bon perso même si son côté pedobear, c'est limite parfois :o  (mais drôle parfois aussi :p )

Les fourmis, c'est limite un autre univers. C'est très (trop ?) lent, dans une ambiance particulière. Par contre si vous êtes fan de Kurapika ou Léorio (ou Hisoka après tout :D), ils sont absents. Mais on a d'autres persos qui valent le détour... La fin de l'arc est très surprenante.

Bah tant que Kirua est là moi ca me va  :D  (dommage pour Kurapika cela dit ^^ )

Merci pour la précision sinon  [:jap]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #264 le: 10 mars 2013 à 06:46:45 »
La seule chose qui fait que l'arc fourmi ne surpasse totalement celui de York Shin et le manque d'Hisoka.. Hisoka c'est le fouuuuteur de merde totalement imprévisible tellement il agit qu'a ses envies qui peuvent être..particulières.. Il est tellement malsain qu'il en est  [:onion tears] Mais j'attend avec impatience l'arc fourmi en anime vu qu'inédit en anime, comme a dit Mysthe il est plus lent ( mais vu comme le nouvel anime va vite, cela ne se remarquera même pas je pense ) et une ambiance assez particulière qui pourrait presque être..HS mais au final il est plein de surprise et tout aussi bon  [:aloy]

Hors ligne Yuto

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #265 le: 10 mars 2013 à 10:06:52 »
Ah ça pour Hisoka c'est clair que c'est dommage et quand on connait la suite, c'est encore plus rageant, lui qui cherche tant d'ennemis "forts". Etonnant pour l'adaptation animé mais tant mieux, même si on se doute bien que ça sera édulcoré tant cette partie est réputée pour sa violence. La partie commence trop lentement, donc si le rythme de l'anime est rapide, ça pourrait bien passer ^^

Greed Island, vous me donné envie de regarder la seconde adaptation, tant la première était mollassonne, mal animée, et avec des zaps sur des moments clés (trahison de Boomer ...).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #266 le: 10 mars 2013 à 10:54:59 »

Greed Island, vous me donné envie de regarder la seconde adaptation, tant la première était mollassonne, mal animée, et avec des zaps sur des moments clés (trahison de Boomer ...).
J'avais pas aimé la 1ère version exactement pour les raisons que tu as évoqué, la nouvelle version a corrigé le tir vu les très bons retours que j'ai pu avoir

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #267 le: 10 mars 2013 à 11:35:14 »
La Trahison de Boomer est bien foutu j'espère ?  [:jump]

Hors ligne Bastiano

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #268 le: 10 mars 2013 à 11:38:35 »
Effectivement, il y a quelques "longueurs" dans  cet arc des fourmis( Notemment le tome 20),
et un peu de fan-service( 1ere partie tome 22)  [:aloy] mais bien inséré tout de même.

Cette partie(saga) est la + longue, elle couvre environ 12 volumes sur 30,
 et les enjeux ne sont clairement plus les mêmes que les dans les arcs precedents, et d'une crtaine maniere, le tout est nettement plus "dark" que les aventures a YORK SHIN CITY ...

Certains ont repprochés le côté DBZ( mais hormis quelques designs et quelques actions, je trouve que ce n'est pas du tout comparable  [:aie] ,

Spoiler (click to show/hide)

Mais comme l'a dit Mysthe, on bascule presque dans un autre Univers.

Raah, repensé a l'historique de  publication de cet Arc me rend nostalgique  :'(
quasi 2 ans d'attente entre la fin du volume 24 et le debut du vol25, et ensuite pauses de 6 mois a 1 an entre chaque Tomes... Mais bordel qu'est-ce que ça valait le coup  [:sparta2]

@YUTO ; oui, mais perso, rien n'egale la double page ou tout les "trahis" font BOUM en choeur  [:aie]

« Modifié: 10 mars 2013 à 11:49:45 par Bastiano »

Hors ligne Yuto

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #269 le: 10 mars 2013 à 12:23:42 »
Pour la comparaison avec Dragon Ball, on retrouve beaucoup d'éléments sur cette partie. La résidence du roi fait furieusement penser au King Castle de Piccolo Daimao ou encore son duel avec Muten Rôshi dans le désert qui fait écho avec illustre un personnage de HxH.

La partie est des fourmis est irrégulière, la partie ou Gon et Kirua se séparent dans la forêt a été très barbamtes pour moi. En fait je ne comprend pas comment on peut *tout aimer* sur cette partie. Il y a beaucoup de moments cultes et d'autres trop anecdotiques  voir mauvaises ...


Hors ligne Bastiano

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #270 le: 10 mars 2013 à 12:57:08 »
D'accord avec toi, c'est pour cela que je parlai de quelques actions mais dans le traitement et le deroulement, c'est le jour et la nuit.
Et pourtant j'ai ete 1 grand fan de DB et DBZ je le precise  [:aloy] .
 HxH a globalement beaucoup plus de profondeur et de subtilité.

J'aime bien la partie de Gon et Kirua au tome 22/23, par contre moins l'entrainement repeté avec Knuckes ,même si important,-->un peu long.
C'est egalement l'arc ou il y a le + grand nombre d'affrontements au NEN



Hors ligne Yuto

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #271 le: 10 mars 2013 à 14:29:52 »
Oui dans les grandes lignes c'est ça le déroulement lui n'a rien a voir. Ah oui l'entraînement avec Knuckle était lourdingue, mais toutes les phases d'entraînements ne m'ont jamais plu dans ce manga.

Vivement la reprise ... Je préfère Dragon Ball a HxH cependant Togashi a une qualité  que peu d'auteurs de Shonen ont : son imprévisibilité ! Il aurait été logique par exemple après la phase Greed Island de revenir sur Kuroro (j'ai oublie le nom anglais) et l'effacement de son nen. Au lieu de ça il crée une partie absolument originale, n'ayant aucun rapport avec les autres. C'est cet aspect là qui avait déçu les fans du moins en France sur les communautés qui voulaient la conclusion de la Brigade, il faut dire que des le tome 15, Shalnalk / Sharnalk avançait que ce n'était qu'une question de temps.


Bref Togashi sait prendre ses lecteurs a contre-pied. Je me rappel des chapitres sur Pito, on pensait tous a un affrontement entre Gon et lui, mais c'était sans compter sur un élément externe qui allait déclencher une profonde confusion sur Pito !

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #272 le: 10 mars 2013 à 16:55:28 »
C'est vrai que Togashi est un des seuls mangakas faisant du shonen qui arrive encore à être imprévisible, il respecte pas forcément tous les codes du shonen à la lettre, c'est plaisant.

Après pour l'arc fourmi, c'est vrai qu'il aurait pu vraiment devenir culte en enlevant les quelques longueurs et en rajoutant un Hisoka en plus, mais ça reste tout de même un excellent arc, voit peut être le meilleur, pour son côté totalement imprévisible et ses enjeux..

Puis perso moi j'ai adoré la conclusion ( pas touche à la balise spoiler AS et ceux qui ont pas lu l'arc fourmi :o )

Spoiler (click to show/hide)


« Modifié: 10 mars 2013 à 18:51:37 par Sojiro »

Hors ligne ayun

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #273 le: 10 mars 2013 à 18:47:36 »
Bon j'ai commencé Hunter x Hunter  [:jump]

Dites vous êtes sur que Kurapika est un garçon ?  [:chiyo1]
Carpe diem

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #274 le: 10 mars 2013 à 18:54:18 »
Ouep c'est un gars, sur et certain, même si d'apparence on dirait pas forcément  [:aie] Mais son caractère ne va pas forcément avec son physique frêle ^^

Sinon Episode 70 vu..

C'est quoi cette gestion des musiques totalement catastrophique et incohérente ??!!! Sérieux ils se sont totalement foirés sur les musiques de cet épisode alors que c'est un épisode important c'est bien dommage..

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 mars 2013 à 18:57:28 par Sojiro »

Tags: