Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 196534 fois)

Hors ligne Bastiano

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #400 le: 29 avril 2013 à 22:08:49 »
je charriai, si tu postes ici, c'est que tu kiffes  :D
Mais perso , l'arc york shin, ma premiere lecture c'etait il y a une dizaine d'années, et j'ai maté que le 1er anime de 99
alors j'avais du zapper un peu les frustrations du moment ( surtout apres avoir lu l'arc des fourmis s'etalant sur des années de publi' !!!)

En vous relisant tout 2, c'est tout ça l'arc YS  :D

EDIT; je me suis visionné cette semaine la premiere partie de l'arc York Shin/ Brigade Fantôme version 2011 (j'en suis au moment ou gon et kirua vont prendre en filature Nobu et Machi)
« Modifié: 05 mai 2013 à 21:33:12 par Bastiano »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #401 le: 29 avril 2013 à 22:11:32 »
En fait Togashi c'est un troll, il te fait baver tout l'arc concernant une confrontation Hisoka/Kururo et puis après à la fin "Bah non en fait :o"

 [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #402 le: 29 avril 2013 à 22:15:14 »
Il existe un site où ils font un comparatif anime 99-anime 2011 pour voir les différences(je parle plus de rajouts,... que technique)?

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #403 le: 29 avril 2013 à 23:19:56 »
Ah mais le côté frustrant je l'avais aussi à l'arc York Shin, ça fait partie du truc, c'est imprévisible et ça va jamais là où tu penses, donc ça fait du bien car très rare dans un Shonen, mais par contre, tu n'as pas non plus toujours ce que tu as envie, comme ce fucking combat Zoldick-Kuroro qu'on voulait tous plus long ou le Kuroro-Hisoka  [:bave] Ca fait partie du jeu ^^ Et la fin de l'arc Ant ne déroge pas à cette règle ( je spoilerai pas, vous inquiétez pas  :D )

Hors ligne Bastiano

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #404 le: 05 mai 2013 à 21:26:37 »
Episode 78 :

Mitigé,
 La moitié de l'episode est composé de rajouts  , pour montrer ou expliquer des faits que l'on apprends plus sur le vif ou sur le tard dans le manga...
Bon cela sert aussi a faire monter encore la tension  de  ce qui est a venir !
Cela n'en fait donc  pas un mauvais episode pour autant,
 mais jusque la ce remake etait plutôt  fidele et tres rythmé ( parfois trop rapide!) et même parfois esquivait ou condensait certains passages ( episode 1 : rencontre Gon/Kaito , epreuves culinaires lors de l'examen, la partie des encheres avec zeppeli...).

 Je n'ai pas visionné GI encore...

 donc au final je me dis qu'il vont rallonger certaines parties allant trop directement dans le vif du sujet,  et ecourter certaines longueurs "moins vendeuses" de cet Arc plutot dense!


Cet episode couvre le 1er chapitre du tome 19, le reste etant du rajout,
Spoiler (click to show/hide)
Je sens que le prochain pourrait être conçu dans le même ordre d'idée ; 1 chapitre et rajouts...

« Modifié: 05 mai 2013 à 21:34:29 par Bastiano »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #405 le: 06 mai 2013 à 14:47:16 »
Toujours pas de raw pour le film Phantom Rouge, quelqu'un l'a-t-il vu?

Episode 78 vu aussi, vu que je découvre n'ayant pas lu le manga je trouve que c'est toujours aussi agréable à suivre

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #406 le: 06 mai 2013 à 14:47:47 »
Toujours pas de raw pour le film Phantom Rouge, quelqu'un l'a-t-il vu?

Episode 78 vu aussi, vu que je découvre n'ayant pas lu le manga je trouve que c'est toujours aussi agréable à suivre

sorti en Janvier au Japon, à mon avis, faudra compter la fin d'année pour le dvd / bd ^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #407 le: 06 mai 2013 à 14:59:30 »
sorti en Janvier au Japon, à mon avis, faudra compter la fin d'année pour le dvd / bd ^^
J'espère que Kana le sortira chez nous

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #408 le: 11 mai 2013 à 17:01:12 »
Enfin vu le 78 et ce fut assez plaisant à regarder, l'épisode prends son temps pour expliquer pas mal de choses et bien établir les bases de l'arc en montrant un peu les relations entre chef d’escadron ainsi que leur évolution aux contacts des humains (différenciation, compétition, volonté d'avoir un nom, etc...), c'était bien sympa (même si on voit pas assez Kirua à mon gout :o )

Après, elle sont pas fortiches les Kiméra Ants à se faire butter par une simple arme à feu  [:beuh]

Pour le rythme moi j'aime bien, ca ne va ni trop vite ni trop lentement !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bastiano

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #409 le: 12 mai 2013 à 10:11:06 »

Après, elle sont pas fortiches les Kiméra Ants à se faire butter par une simple arme à feu  [:beuh]

Pour le rythme moi j'aime bien, ca ne va ni trop vite ni trop lentement !

Bah c'est les soldats de base on va dire...(niveau "gardes du Sanctuaire")

Le 79 sera dans la même veine ; a savoir, "montrer" chaque evenements se deroulant en off ou sous-entendu dans le manga

« Modifié: 12 mai 2013 à 10:20:40 par Bastiano »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #410 le: 12 mai 2013 à 13:34:42 »
Ah ben ca me rassure parce que sinon, Kirua va vite en faire de la fourmi grillé, huilé, poivré et prête à manger  [:dawa]

Et j'aime quand une anime détaille ce qu'on ne voit pas dans le manga d'origine donc tant mieux pour le 79  :D


Sinon j'ai regardé HxH 2011 en VF hier (j'ai choisi un épisode au hasard et paf! je tombe sur la confrontation Kirua/Irumi dans la phase finale de l'examen d'Hunter, l'une de mes scènes préféré  8) ) et je dois dire que c'est d'assez bonne facture pour ce que j'en ai vu. Y'a juste la voix de Gon (prononcé "Gonne" en VF, ca c'est assez moche  [:beuh] )  que j'aime pas (on dirait le voix VF de remplacement de Gohan pendant quelque épisodes de la Saga Garlic, beurk  :P ) mais le reste ca va ! La VF a décidé que Kurapika (prononcé "Kourapika"  [:lol] ) était un garçon vu la voix résolument masculine qui lui on mise et perso c'est pas dérangeant, j'aime assez.

Léolio à une bonne voix de comique, ca lui va bien. Hisoka une bonne voix de psychopathe.

Concernant Kirua (prononcé "Kiroua" lol ), je suis mitigé, je trouve sa voix VF bizarre mais en même temps, je ne la déteste pas...c'est juste étrange :o  (puis bon, rien ne peut valoir Mariya Ise pour Kirua  8) )

Bref, c'est pas mauvais comme doublage, j'aime bien  [:aloy]   
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #411 le: 12 mai 2013 à 13:48:46 »
Ah ben ca me rassure parce que sinon, Kirua va vite en faire de la fourmi grillé, huilé, poivré et prête à manger  [:dawa]

Et j'aime quand une anime détaille ce qu'on ne voit pas dans le manga d'origine donc tant mieux pour le 79  :D


Sinon j'ai regardé HxH 2011 en VF hier (j'ai choisi un épisode au hasard et paf! je tombe sur la confrontation Kirua/Irumi dans la phase finale de l'examen d'Hunter, l'une de mes scènes préféré  8) ) et je dois dire que c'est d'assez bonne facture pour ce que j'en ai vu. Y'a juste la voix de Gon (prononcé "Gonne" en VF, ca c'est assez moche  [:beuh] )  que j'aime pas (on dirait le voix VF de remplacement de Gohan pendant quelque épisodes de la Saga Garlic, beurk  :P ) mais le reste ca va ! La VF a décidé que Kurapika (prononcé "Kourapika"  [:lol] ) était un garçon vu la voix résolument masculine qui lui on mise et perso c'est pas dérangeant, j'aime assez.

Léolio à une bonne voix de comique, ca lui va bien. Hisoka une bonne voix de psychopathe.

Concernant Kirua (prononcé "Kiroua" lol ), je suis mitigé, je trouve sa voix VF bizarre mais en même temps, je ne la déteste pas...c'est juste étrange :o  (puis bon, rien ne peut valoir Mariya Ise pour Kirua  8) )

Bref, c'est pas mauvais comme doublage, j'aime bien  [:aloy]   

Bin en même temps, tu lisais "GON" dans ta tête comme on dit "Con" ? genre Guon recherche son pere jain  [:lol]
Perso, ça a toujours été Guone pour moi  [:???]

Pour le reste des voix et l'adaptation globale, j'ai le 1er coffret de 10 episodes, effectivement c'est une VF tres correcte, a voir sur la suite mais pourrait etre sympathique.

Seule la voix Fr de Kourapika etait plus adaptée , d'apres mes souvenirs , il me semble dans le 1er Anime ( qui je le rappelle a ses defauts ; longueurs,HS, rea technique faible au debut...Mais aussi des qualités telles sa BO geniale, et un arc YORK SHIN des plus reussis, le combat Gon VS Hisoka envoyait deja du tres lourd niveau animation et ziks  [:jump])

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #412 le: 12 mai 2013 à 14:24:34 »
Bah moi je le prononce comme en VO donc "Guon" et "Djinne" (pour "Jin" :p ) donc bon "Guonne", ca me parait bizarre en effet  :o

(puis c'est vrai que "Guon" et "Con" ca rime et est à l'image du personnage  [:trollface] )

Pour la voix VF de Kourapika (lol) du premier anime, aucune idée, je ne l'ai point vu mais ici c'est juste qu'un choix à été fait et c'est pas mauvais même si en effet, j'aurais préféré qu'ils gardent l'ambiguité.

Et oui c'est une VF des plus sympathiques, j'ai été tout aussi emballé que par la VO même si cette dernière est bien sur meilleure !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #413 le: 12 mai 2013 à 14:42:22 »
Heu en VO, c'est bel et bien "Guonne" que ça se prononce...  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bastiano

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #414 le: 12 mai 2013 à 14:44:44 »
merçi Mysthe,
je n'osais pas le dire ouvertement, mais : Quelle mauvaise foi ce ANdromedaShun  :o  :D

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #415 le: 12 mai 2013 à 14:46:27 »
Heu en VO, c'est bel et bien "Guonne" que ça se prononce...  [:aie]

Sérieux ?  [:chiyo1]

Punaise faut que j'écoute ça parce que dans ce cas, j'ai de sacré problème d'audition  [:onion down]

merçi Mysthe,
je n'osais pas le dire ouvertement, mais : Quelle mauvaise foi ce ANdromedaShun  :o  :D

Mais heuuuu, méchant  [:shinobu1]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bastiano

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #416 le: 12 mai 2013 à 14:51:44 »
rooh je plaisante, j'apprecie ta bravoure en réalité  :D
Mais c'est un fait que nous avons : DJINE et GUONNe

D'ailleurs, j'ignore pourquoi, mais Gon est beaucoup plus atachant et interressant dans le manga que dans la mouture 2011  [:???]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #417 le: 12 mai 2013 à 14:59:36 »
rooh je plaisante, j'apprecie ta bravoure en réalité  :D

Je plaisante aussi, j'aime faire ma victime kawaii  :D


Mais c'est un fait que nous avons : DJINE et GUONNe

Mmmh, c'est vrai qu'en réécoutant (ben oui je suis un sceptique moi :o ), c'est pas vraiment "Guon" qu'ils disent mais ce n'est pas "Guonne" avec un "o" bien prononcé non plus, c'est plutôt un "Guonne" avec un son "on" et puis un "e" après mais une peu muet, 'fin c'est difficile à expliquer  [:onion sweat]


D'ailleurs, j'ignore pourquoi, mais Gon est beaucoup plus atachant et interressant dans le manga que dans la mouture 2011  [:???]

Peut être parce que dans l'anime 2011, ils abusent un peu sur la kawaiitude de Gon et en font un héros bien cliché shonen ?  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #418 le: 12 mai 2013 à 15:48:58 »
J'avoue que pour dire Guon faut vraiment être AS, d'une en VO ils font que de dire Guone à tout va et en plus c'est d'un moche "Guon"  [:lol]

On t'offrira de nouvelles oreilles pour ton anniv AS :D

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #419 le: 12 mai 2013 à 16:09:03 »
Je plaisante aussi, j'aime faire ma victime kawaii  :D




Peut être parce que dans l'anime 2011, ils abusent un peu sur la kawaiitude de Gon et en font un héros bien cliché shonen ?  [:kred]

Le fourbe [:onion sweat]

Bah Gon est naïf c'est un fait, mais dans l'Anime on le sent  niais ...


On t'offrira de nouvelles oreilles pour ton anniv AS :D

Et pourquoi pas l'integrale des coffrets VO/VOSTF deja edités et un home cinema pour aller avec pendant qu'on y est ?!  :o
 

« Modifié: 12 mai 2013 à 16:12:32 par Bastiano »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #420 le: 12 mai 2013 à 16:51:37 »
J'avoue que pour dire Guon faut vraiment être AS, d'une en VO ils font que de dire Guone à tout va et en plus c'est d'un moche "Guon"  [:lol]

On t'offrira de nouvelles oreilles pour ton anniv AS :D

Vas-y, tel un OV, fonce sur mon cadavre déjà souillé du sceau de l'infamie par Bastiano et Mysthe et repais toi de ma chair déjà déchiquetée

Spoiler (click to show/hide)

Le fourbe [:onion sweat]

Dramaturge  [:aloy]


Bah Gon est naïf c'est un fait, mais dans l'Anime on le sent  niais ...

C'est sur, plus niais que lui, c'est difficile à trouver :o  Après depuis Greed Island, ca va je trouve, il est plus aussi pénible qu'avant.


Et pourquoi pas l'integrale des coffrets VO/VOSTF deja edités et un home cinema pour aller avec pendant qu'on y est ?!  :o

C'est une bonne idée ça et ca tombe bien mon anniversaire c'est dans 8 jours  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #421 le: 12 mai 2013 à 16:59:34 »
Vas-y, tel un OV, fonce sur mon cadavre déjà souillé du sceau de l'infamie par Bastiano et Mysthe et repais toi de ma chair déjà déchiquetée

Spoiler (click to show/hide)


Un chouia  [:aloy]



Dramaturge  [:aloy]


Monsieur aime jouer sur les mots  [:fufufu]



C'est sur, plus niais que lui, c'est difficile à trouver :o  Après depuis Greed Island, ca va je trouve, il est plus aussi pénible qu'avant.



Enfin, disons que la lecture sur moult années du dernier arc a grandement changé ma perception quant a notre petit Gon .


C'est une bonne idée ça et ca tombe bien mon anniversaire c'est dans 8 jours  :D

Bah tu te contenteras d'une paire d'oreilles  :o

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #422 le: 12 mai 2013 à 17:02:44 »
C'est vrai que j'ai la "chance" (si je puis dire) de voir le tout dans un rythme plus soutenu grâce à l'anime donc ca peut en effet changer la perception.

(et tu m'a promis un cadeau, je le veux maintenant :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #423 le: 12 mai 2013 à 17:10:28 »


(et tu m'a promis un cadeau, je le veux maintenant :o )

Spoiler (click to show/hide)

La tu entendrais farpaitement le fameux : " GuONE, KiLLUA

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #424 le: 12 mai 2013 à 17:25:05 »
En VF c'est clairement "Kirua" ('fin "Kiroua" lol ) et en Jap' ca se discute :o

Pour Gon :  :P

(mais merci pour le cadeau  [:jap] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: