Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 198058 fois)

Hors ligne Dizzy

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #800 le: 07 mai 2014 à 11:08:41 »
Complet.
Mais de toute façon il ne semble pas être quelqu'un de responsable
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #801 le: 07 mai 2014 à 12:41:28 »
C'est l'amour style mangas du genre "j'ai fais tout ça pour te rendre plus fort et te donner une motivation ultime, et ça a marché car grâce à ça tu as acquis une force de caractère et une volonté à toute épreuve blablablobloblibli"

Sinon Pufu respecte le vœu de la reine Ant qui était que son fils, le roi, domine tous les peuples du monde, et Komugi fait clairement l'effet inverse à Meruem. Bon par contre il est un peu trop émotif, enfin au moins il met du coeur à l'ouvrage  [:lol]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #802 le: 07 mai 2014 à 12:45:39 »
C'est une enflure, point. :o

Pouf n'obéit pas à son roi, il est juste jaloux. :o D'ailleurs Meruem n'avait absolument pas l'intention de renoncer à devenir le roi de tous juste par amour pour Komugi, il voulait juste faire une sorte de réserve, comme il l'a dit à Papy Netero. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #803 le: 07 mai 2014 à 12:52:44 »
Oui mais on voyait bien que plus il avait contact avec Komugi plus il ne voulait pas de faire de mal aux humains, et en peu de temps, alors 1 mois avec ça aurait pu changer ses ambitions de plus en plus, donc le risque est réel et pas imaginaire. Du point de vue de Pufu c'est tout à fait raisonnable de l'a buter en profitant du fait qu'il a une perte de mémoire  [:aloy] Qu'il soit jaloux ou non ne change pas ce fait :o

Hors ligne Sbaka

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #804 le: 07 mai 2014 à 19:15:47 »
J'ai rattrapé le retard  [:aie]

Mon arc préféré : les enchères. Déjà parce que les héros sont tous là et font face à des ennemis intéressants, et puis y'a Kurapika  [:love] [:love]

En revanche je suis un peu déçu de cet arc fourmis. Cette partie sur l'assaut du palais est quand même un peu pétard mouillé je trouve - au moins pour le moment, peut-être réviserai-je mon avis plus tard (ne lisant pas le manga).

Les deux derniers épisodes sont abominables. Il ne se passe RIEN  [:lol]
Par exemple ça sert à quoi de nous servir un combat bien emmené et pour lequel on frissonne un peu, si c'est pour qu'il ne serve à rien
Spoiler (click to show/hide)

En plus ça fait des semaines que j'attends que Gon massacre cette s******e de pito et j'en peux plus d'attendre  >:( >:( >:(


Pour son papa, j'attends de le voir avant de juger  [:pfft]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #805 le: 07 mai 2014 à 21:28:31 »
Ah, j'attendais de voir ce passage adapté. :D Et bien en anime, ça fait... encore plus mega gay power. :)) Ah, Pouf qui veut assassiner Komugi, l'ordure. :o Mauvais garde. :o

Au fait, j'y pensais dernièrement... Suis-je le seul à ne penser que du mal de Ging ? Le type, il a quand même : abandonné son fils des années, refusé de le voir s'il venait avec un ami (fin de l'arc de Greed Island)...
Bref, je trouve Gon bien brave de l'aimer quand même, franchement... [:fufufu]
Pour ce que tu marques dans ton spoiler, il y a une raison.
Spoiler (click to show/hide)

Pour le reste, j'ose croire qu'il y a une raison cachée pour Ging n'ait pas élevé son fils ...
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #806 le: 14 mai 2014 à 00:42:20 »
EDIT EN BAS :o


Je trouvais aussi que Pouf était une grosse enflure pour vouloir assassiner Komugi mais faut dire que Sojiro marque un point  [:aloy]

Après, ca veut en effet pas dire que Meruem ne désirait pas diriger le monde mais le risque qu'il y renonce "à cause" de l'influence de Komugi n'est pas à écarter  :o

Par exemple ça sert à quoi de nous servir un combat bien emmené et pour lequel on frissonne un peu, si c'est pour qu'il ne serve à rien
Spoiler (click to show/hide)

Le combat en lui même fut tout à fait épique tout de même et ce fut un réel plaisir à voir !

Après on verra ce que la suite nous réserve, Meruem n'a surement pas été "ressuscité" pour rien  :o


En plus ça fait des semaines que j'attends que Gon massacre cette s******e de pito et j'en peux plus d'attendre  >:( >:( >:(



N'insulte pas ce vénérable personnage  [:kred]   Après je suis tout aussi impatient que toi de voir ce combat, ca promet d'être fort sympa !


EDIT :


Episode 129



Ca cause beaucoup entre Meruem, Pouf et Youpi et c'est pas toujours très passionnant, cependant quand le clone de Pouf retrouve Komugi, il doit se frotter à Kirua en Kanmuru et là ca devient vraiment épique  [:dawa]  Car si le clone n'avait pas fui comme le gros lâche qu'il est, il se serait fait massacrer par Kirua  [:sparta2]

Décidément, j'adore cette transfo' aussi classe que puissante  8)

Par contre, je vois pas comment Kirua et compagnie pourraient vaincre Meruem tellement il semble encore plus cheaté qu'avant  [:petrus]

Gon va nous sortir un Genkidama de derrière les fagots pour le vaincre ?  [:onion laule]
« Modifié: 15 mai 2014 à 13:52:57 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sbaka

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #807 le: 14 mai 2014 à 18:54:13 »
Bon moment avec Kiruacciu mais très court, peu d'epicness je trouve  :'( ça comment à faire un moment qu'on focalise sur les personnages secondaires... Voir Gon 3 secondes ça me lourde  :P

Perso je n'ai pas vraiment compris quelle est la nature exacte du pouvoir de kiruacciu.

Il fait de l'électricité qu'il peut décharger sur une cible, OK. Quand il est chargé en électricitié, il devient plus puissant, plus rapide, OK. Mais l'espèce de cercle qu'il a tracé comme quand on démarre un round de pétanque il sert à quoi ?  [:petrus]

Sinon oui le roi ayant ressuscité d'une bombe (sans pourtant avoir eu un frigo comme protection) et ayant en plus absorbé le pouvoir des bestioles affreuses autour de lui, il me paraît plus que probable qu'il ne va pas se battre et perdre, l'auteur va peut-être même nous trouver une pirouette du genre la morveuse se rend compte du véritable caractère génocidaire des ants et rejette le roi qui meurt de chagrin ou que sais-je. 

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #808 le: 15 mai 2014 à 00:57:30 »
Voit le cercle de Kirua comme la Nébuleuse d'Andromède, si tu y rentre tu te fais direct attaquer par la foudre de Kirua  :D

Mais oui, c'est toujours trop court ces moments épiques  [:sweat]

Pour Gon, vu la preview, tu vas le voir dans le prochain épisode :o

Concernant Meruem, c'en serait presque marrant qu'il meure ainsi alors qu'il a résisté à Nétéro et sa bombe  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sbaka

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #809 le: 15 mai 2014 à 12:02:13 »
Ça va forcément finir en wtf je vois comment ils pourraient faire battre le roi par gon même aidé des autres...  [:???]

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #810 le: 15 mai 2014 à 13:05:12 »
C'est rigolo de vous voir essayer de deviner qui va se battre contre Meruem ou si il ne se bat pas comment va t-il être vaincu   :D

J'avoue que je pense pas que j'aurais deviné si j'avais pas lu le mangas, peut être deviné en partie mais jamais le tout  [:fufufu]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #811 le: 15 mai 2014 à 13:56:16 »
C'est là tout l'intérêt de pas se spoiler, on peut encore faire moult hypothèse sur la fin de l'arc  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sbaka

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #812 le: 15 mai 2014 à 16:08:58 »
En tout cas ça donne l'indice que ce sera pas conventionnel. La fin de l'examen hunter aussi était indevinable de toute façon car était basé sur des infos qu'on avait pas comme la bizarrerie de netero.

Là c'est pareil. Autant l'humain qui était meruem avant est le frère jumeau caché de la morveuse ou bien il va simplement changer d'avis par amour ou encore il survivra pas à un virus rapporté par un personnage venant d'un autre pays... bref. Sinon le seul que je veux moi c'est que gunnuciu massacre pitu  [:bave]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #813 le: 15 mai 2014 à 16:13:35 »
C'est vrai que quand on sait comment finit l'arc, c'est rigolo de vous lire. :)) Tant pour Meruem que Gon.

Spoiler: vrai spoil (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #814 le: 15 mai 2014 à 16:40:24 »
Mais pourquoi tant de haine envers Neferupito ?  [:shinobu1]

Ce sera bien la seule des Gardes Royaux que je regretterai  [:sweat]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sbaka

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #815 le: 15 mai 2014 à 17:05:10 »
Tu vas regretter une bestiole qui te tuerait dès que tu la verrais ?  [:miam]

Personnellement je n'éprouve pas la moindre sympathie pour les ants qui sont rien de moins que les responsables du futur génocide humain  [:fufufu]

Ce n'est pas parce qu'on les montre fidèles comme des toutous à leur roi antipathique que ça les rend sympa. Je dirais même au contraire :D

Quant à pito elle s'en prend à gunucciu qui n'est que pureté et gentillesse donc je veux la voir punie :D

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #816 le: 15 mai 2014 à 18:00:55 »
Pas d'accord avec toi Sbaka, enfin perso moi j'ai ressenti pas mal d'empathie, les ants sont au final comme les humains je trouve, voir moins pire, juste qu'ils sont au dessus des humains dans l'échelle des espèces. T'inverses la situation ça donnerait la même chose avec les humains voulant buter l'espèce inférieure, voir même pire vu que je suis pas sur que l'humain irait avoir la même empathie pour l'espèce inférieure que Meruem a vu qu'il lâche du lest en faveur des humains tout de même.
« Modifié: 15 mai 2014 à 18:08:38 par Sojiro »

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #817 le: 15 mai 2014 à 19:11:21 »
Pas d'accord avec toi Sbaka, enfin perso moi j'ai ressenti pas mal d'empathie, les ants sont au final comme les humains je trouve, voir moins pire, juste qu'ils sont au dessus des humains dans l'échelle des espèces. T'inverses la situation ça donnerait la même chose avec les humains voulant buter l'espèce inférieure, voir même pire vu que je suis pas sur que l'humain irait avoir la même empathie pour l'espèce inférieure que Meruem a vu qu'il lâche du lest en faveur des humains tout de même.

Justement tu mets le doigt sur quelque chose qui me gène depuis le début de cet arc.

Les ants sont montrés comme une espèce plus intelligente que les humains. Bon je sais que le mot "intelligence" admet de nombreuses variantes de définitions, mais disons que là je l'utilise avec la connotation "capacité d'adaptation à son environnement". De plus elle évolue beaucoup plus rapidement, chaque personnage ant acquiert des capacités physiques et surtout mentales supérieures au gré de son parcours et de ses rencontres. Au début de ce sont de bons gros bourrins et ensuite ils deviennent fins et rusés et établissent des stratégies complexes.

Jusqu'au roi qui est (longuement  :D ) montré comme plus intelligent aux jeux de stratégie que tous les champions humains.

Je suis sûr que si le roi se présentait au concours de Normale Sup après avoir passé une soirée à lire des bouquins, il sortait major. Bref.

Donc oui comme tu dis l'espèce est présentée comme "au dessus" des humains. Et sûrement que l'auteur voulait faire un parallèle avec les humains qui trucident les espèces inférieures pour s'installer quelque part, voire parfois des congénères (et quand la plupart sont morts il leur donne une réserve pour les parquer... comme les ants semblent vouloir faire dans les épisodes en ce moment, si c'est bien ça que tu appelles lâcher du lest :D ).

Mais il y a un gros problème qui est que quand on est intelligent ET plus fort, on ne fait pas un génocide de l'espèce "inférieure". Au pire, on la pousse doucement un peu pour se faire de la place et au mieux, on vit en se cachant sans faire de vague.
Si on découvrait une nouvelle espèce d'animaux au fin fond de la forêt on irait pas les massacrer pour les bouffer, on les observerait de loin. Parce qu'on a évolué depuis l'antiquité où les prenait les fauves pour les faire se battre dans les arènes.

Bref pour moi l'auteur tombe dans le même schéma qui pour moi est hautement peu crédible de tous ces films où tu as des extraterrestres qui viennent pour éradiquer les humains, parfois avec des justifications complètement farfelues soit parfois même sans raison (la guerre des mondes par ex).

Donc non je n'ai aucune empathie pour ces sadiques qui massacrent les enfants en s'en gargarisant - au moins chez les humains il y a quand même des gens qui s'élèvent CONTRE les exactions, chez les ants non, tout le monde trouve ça normal.

C'est comme Dexter, beaucoup de gens l'aiment, pour moi c'est un psychopathe à enfermer à vie, ce n'est pas parce qu'il fait du "vigilante" que cela l'absout de ses crimes et du fait qu'il répand la mort et la désolation autour de lui (sans trop spoiler ceux qui ont pas vu la série :D ).

Bon, après, l'arc n'est pas fini et comme je le disais il y a quelque temps j'attends l'épilogue pour me prononcer. Autant le roi se rend compte de ça et fabrique une navette spatiale pour aller coloniser mars  [:trofub]

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #818 le: 15 mai 2014 à 22:49:36 »

Donc non je n'ai aucune empathie pour ces sadiques qui massacrent les enfants en s'en gargarisant - au moins chez les humains il y a quand même des gens qui s'élèvent CONTRE les exactions, chez les ants non, tout le monde trouve ça normal.


Faux, il y a des ants qui se lient aux humains et qui sont donc contre ça.

Et tu oublies une partie importante, les ants se nourrissent des humains, comme nous nous nourrissons des autres animaux, donc non il ne tuent pas que par plaisir.

Et pourquoi alors aimes tu les persos humains qui sont pareil que les ants ou pire alors ? A part que tu t'identifies à eux vu qu'humain aussi je ne vois aucuns arguments logique et objectif.

Et aussi, le roi est décrit comme plus intelligent et on le voit vu que c'est l'être supérieur, pas les autres ants qui sont supérieurs aux humains niveaux capacités physique et de nen mais pas forcément plus intelligent ni moins.

D'ailleurs dans le combat Netero vs Meruem, on voit que Meruem essaye de discuter avec Netero, de trouver un compromis, et on voit Netero ne pas vouloir argumenter car justement il a dû se rendre compte qu'il n'y a aucune solutions pour que les humains ( à 6 milliards ) puissent cohabiter avec les Ants, vu que les Ants sont les prédateurs naturel des humains et on a très bien vu comme finissent les proies des humains. Et pourtant Netero n'est pas le dernier des abrutis et on peut même dire qu'il représente l'élite de l'humain dans le monde HxH comme Meruem représente l'élite de sa race, donc si il avait une solution il aurait essayé d'argumenter avec Meruem vu qu'il a bien vu que c'était pas juste une brute qui veut tout dézinguer.

Pour moi au final il n'y a pas de méchant camp ni de gentil camp dans cet arc, et c'est ça qui est plaisant je trouve  [:aloy]
« Modifié: 15 mai 2014 à 23:00:56 par Sojiro »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #819 le: 15 mai 2014 à 22:56:43 »
Les meilleurs exemples d'Ants passant "à l'ennemi" sont Ikarugo et Méléolon  [:aloy] 

Et puis oui, j'aime bien Neferupito parce qu'elle est loyale sans être complètement taré comme l'autre Pouf. De plus j'aime bien son chara-design :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sbaka

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #820 le: 16 mai 2014 à 10:24:39 »
Faux, il y a des ants qui se lient aux humains et qui sont donc contre ça.

Les traîtres 1er général, le poulpe et le caméléon ils ne passent pas à l'ennemi par idéologie contre le sadisme de leur espèce, mais pour des raisons personnelles (le général est malheureux que la reine se soit faite buter, le poulpe tombe amoureux de kiruacciu et le caméléon veut se venger de je ne sais plus qui). Il n'y a aucun ant qui a le moindre dilemme moral, qui se dise "bon quand même c'est pas top de massacrer tout le monde" ni même qui s'élève contre le sadisme.

Donc désolé mais non, il n'y a pas de remise en question de ça dans la trahison de deux ou trois individus isolés qui sont mus par des motivations personnelles (en particulier de vengeance).

Et même si il n'y en avait un, il ferait figure d'exception confirmant la règle...


Citer
Et tu oublies une partie importante, les ants se nourrissent des humains, comme nous nous nourrissons des autres animaux, donc non il ne tuent pas que par plaisir.

Non plus, il est subtilement montré que leur survie ne dépend pas nécessairement de manger humain. Ils peuvent s'en passer, mais ils préfèrent le goût, et la chasse les excite.

Et pour la bonne preuve, quand le caméléon et le poulpe sont dans la chambre blanche avant l'assaut, gunucciu et kiruacciu mangent des chips mais on n'a pas l'impression les ants bouffent des cadavres humains :D

Idem pour le premier général, je doute que l'assoce des hunters lui livre des bébés humain pour l'apéro :D

Citer
Et pourquoi alors aimes tu les persos humains qui sont pareil que les ants ou pire alors ? A part que tu t'identifies à eux vu qu'humain aussi je ne vois aucuns arguments logique et objectif.

Ben les arguments sont dans le post précédent, je trouve que l'auteur se plante en montrant une espèce plus intelligente, plus forte, et au final plus sadique (enfin, l'arc est pas fini, autant ça change, et je me dis que c'est pas impossible vu comme tu défends les bestioles et que tu connais la fin :D ).

Quant aux persos humains, globalement l'humanité montrée dans ce manga est très peu morale, en tout cas celle côté hunter, qui sont pour moi très immoraux, les meurtres sont considérés comme "normaux" notamment dans l'examen.

Je ne trouve pas l'association des hunters très sympathique en fait, c'est même plutôt le contraire, c'est surtout une bande de fous furieux sociopathes. Netero lui-même ne m'a jamais été guère sympathique, c'est d'ailleurs logique qu'il en soit le chef, et sa mort ne m'a fait ni chaud ni froid. 
En revanche il a eu raison de se battre sans discuter avec le roi ant, je rappelle quand même à toute fin utile qu'il se battait pour la survie de son espèce face au responsable du génocide hein :D

Perso, dans les personnages qui utilisent la violence, je n'aime que Gon, Kirua et bien sûr Kurapika, qui sont tout le contraire des ants :
- Gon est une sorte de Shun aventureux avec des couilles, 
- Kirua, que je n'aimais pas au début, se repent de sa vie d'avant (très semblable aux ants d'ailleurs les zoldick, qui n'est qu'une famille d'assassins détestables) et change grâce à gunucciu, c'est ce qui me l'a fait aimer, un peu comme Ikki d'ailleurs,
- Kurapika, le meilleur perso selon moi, notamment dans l'arc des enchères où le dilemme moral atteint un climax à la fin et où il fait le bon choix.

Leorio est un peu boloss sur les bords, pris tout seul il m'indiffère mais il est mac quand les 4 sont réunis ensemble.

Y'a Isoka aussi qui me fait marrer, un peu comme Ramsey dans GoT. Mais il n'y aurait pas le côté burlesque humour noir... :/

Citer
Pour moi au final il n'y a pas de méchant camp ni de gentil camp dans cet arc, et c'est ça qui est plaisant je trouve  [:aloy]

On a un avis différent mais c'est pas un souci, il n'y a pas de "bon" avis ou de mauvais. Pour moi, les ants sont une espèce présentée comme malfaisante dès le départ. Après moi je suis surtout l'histoire de gon et ses amis, pas vraiment de l'association des hunters, c'est aussi pour ça que je trouve que ça traîîîîîîne en longueur.



Et d'ailleurs AndromedaShun, à part le design kawai de chat, et une loyauté qui franchement n'est pas une valeur positive quand elle est aveugle, à ton avis que penserait Shun de te voir aimer Pito qui comme états de service a:
- un certain nombre de meurtres gratuits et sadiques,
- un goût de la violence avec de la bave aux lèvres,
- aucune parole (elle a menti à gon sur la durée de la chirurgie et voulait le buter sans tenir sa promesse)

hein ? hein ? Je pense que Shun serait trèèèèèès déçu  [:kred]

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #821 le: 16 mai 2014 à 11:16:09 »
Les traîtres 1er général, le poulpe et le caméléon ils ne passent pas à l'ennemi par idéologie contre le sadisme de leur espèce, mais pour des raisons personnelles (le général est malheureux que la reine se soit faite buter, le poulpe tombe amoureux de kiruacciu et le caméléon veut se venger de je ne sais plus qui). Il n'y a aucun ant qui a le moindre dilemme moral, qui se dise "bon quand même c'est pas top de massacrer tout le monde" ni même qui s'élève contre le sadisme.

Donc désolé mais non, il n'y a pas de remise en question de ça dans la trahison de deux ou trois individus isolés qui sont mus par des motivations personnelles (en particulier de vengeance).

Et même si il n'y en avait un, il ferait figure d'exception confirmant la règle...


Ah donc toi vu qu'il y a pleins d'humains qui font des choses affreuses et qui sont au pouvoir, tu vas te liguer avec les singes pour éliminer la race humaines  [:dawa] ?


Non plus, il est subtilement montré que leur survie ne dépend pas nécessairement de manger humain. Ils peuvent s'en passer, mais ils préfèrent le goût, et la chasse les excite.

Et pour la bonne preuve, quand le caméléon et le poulpe sont dans la chambre blanche avant l'assaut, gunucciu et kiruacciu mangent des chips mais on n'a pas l'impression les ants bouffent des cadavres humains :D

Idem pour le premier général, je doute que l'assoce des hunters lui livre des bébés humain pour l'apéro :D


On est pas sur du tout que les ants n'ont aucunement besoin de manger les humains vu qu'au début de l'arc on dit le contraire, on en parle plus pendant l'assaut mais je te rappelle qu'au final l'assaut dure même pas quelques heures, c'est du concentré, ça dure pas 3 mois donc je suis pas d'accord avec toi.


Ben les arguments sont dans le post précédent, je trouve que l'auteur se plante en montrant une espèce plus intelligente, plus forte, et au final plus sadique (enfin, l'arc est pas fini, autant ça change, et je me dis que c'est pas impossible vu comme tu défends les bestioles et que tu connais la fin :D ).


Toi t'as fais exprès de pas lire mon argument plus haut :o je t'ai dis que c'est uniquement le roi qui a clairement une intelligence supérieure ( sinon ils apprendraient tous la médecine et tous auraient énormément de capacités différentes ), pas toute la race.
Et on a une intelligence plus grande les animaux et on a assurément pas besoin de se nourrir d'eux pour vivre, et pourtant on en mange à foison et certains le font juste for fun à chasser aussi. En gros le seul argument qui serait à moitié valable ( à moitié car trop facile de tout mettre sur ça ) est l'intelligence supérieure, mais intelligence et morale sont 2 choses bien différentes, la morale n'est pas unique mais variable selon son point de vue et en plus cet argument est faux car ce n'est que le roi qui est plus intelligent. Donc ton seul argument qui pourrait être correct ne l'est pas je trouve. Et ils sont vraiment pas plus sadique que les humains, les humains arrivent toujours à être sadique alors qu'ils existent depuis des millénaires, les ants viennent de naître, forcément tu apprends les bons et les mauvais côtés de tes possibilités avant d'en choisir une.


 (enfin, l'arc est pas fini, autant ça change, et je me dis que c'est pas impossible vu comme tu défends les bestioles et que tu connais la fin :D ).


Même à ce niveau de l'arc je n'avais pas ton avis tranché, et je ne suis pas spécialement "pour" les ants, là on dirait car toi tu as un avis 100% humains et 0 % ant donc forcément pour arriver à mon avis ( 50-50 ) je dois défendre les ants vu que j'ai pas besoin de défendre les héros que tu adores déjà  :D

Après moi j'ai toujours aimé les persos avec un alignement plus neutre, gris et nuancé plutôt que les persos Loyal Bon qui m'ennuie assez rapidement et profondément. Alors que toi tu as l'air justement d'aimer ceux là et de mettre tous les persos gris dans le camp des psychopathe infect dégueulasse immonde insupportable.
« Modifié: 16 mai 2014 à 11:27:09 par Sojiro »

Hors ligne Sbaka

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #822 le: 16 mai 2014 à 12:08:11 »
j'ai pas vraiment compris l'histoire de se liguer avec les singes ? Je veux éliminer personne moi... c'est les ants qui veulent éradiquer les humains :p

Pour la bouffe, le général qui est le premier traître ça fait un moment qu'il est plus chez les ants donc il a quand même bien dû avoir la dalle à un moment depuis :D Non ils bouffent les humains en ayant le choix.

Ensuite sur l'intelligence.
L'espèce existe depuis 2 mois, ils ont déjà des troupes au moins aussi intelligentes que les humains parmi les plus malins (cf combats avec le gars à la pipe, etc), savent accéder aux histoires de nen en 3 jours, alors que les humains existent depuis des milliers d'années et mettent des années pour accéder à un tel niveau de nen. Et par dessus le marché, leur roi est présenté comme plus intelligent que tout le monde.

En terme d'évolution, tu n'as pas l'impression qu'il y a une courbe qui est "légèrement" plus pentue que l'autre ? :D Si on les laisse faire, dans un mois les ants ont réunit mécanique classique et mécanique quantique en théorie du tout et voyagent à travers les trous de vers...

Et en plus leur intelligence est présentée comme potentiellement collective avec la fusion des esprits du roi et des deux gardes là dans le dernier épisode, donc c'est encore un stade plus avancé. Y'a sûrement un ant qui va créer des évangélions dans pas longtemps :D

Donc je comprends pas trop comment on pourrait considérer que les ants ne sont pas supérieurement intelligents (dans le contexte du manga). Ils ont juste moins d'expérience mais l'intelligence c'est surtout un potentiel qui se nourrit d'expérience.

Et donc en ayant ce trait là, le fait d'être unilatéralement sadique est pas crédible. Au stade où ils en sont, ils devraient au moins avoir des problèmes de conscience, comme l'ont les humains (pourtant moins intelligents dans le contexte). Mais non, no soucy.

Donc pas moyen que j'éprouve de la sympathie pour eux :D En tout cas, avec les éléments actuels du dessin animé.

Après je ne dis pas qu'ils sont de mauvais personnages, c'est comme dexter, c'est intéressant malgré le fait que je ne suis absolument pas en empathie.

Les persos "gris" qui m'intéressent c'est justement kirua, kurapikacciu, ou même gon avec son combat intérieur entre énervement et raison :)

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #823 le: 16 mai 2014 à 12:18:33 »
j'ai pas vraiment compris l'histoire de se liguer avec les singes ? Je veux éliminer personne moi... c'est les ants qui veulent éradiquer les humains :p

C'était en référence à ton post qui disait que personne ne se rebellait vraiment pour éradiquer les ants chez les ants mais pour d'autres raisons, vu que tu les critiques j'inverse le problème, d'où ma superbe comparaison (  [:petrus] ).


Pour la bouffe, le général qui est le premier traître ça fait un moment qu'il est plus chez les ants donc il a quand même bien dû avoir la dalle à un moment depuis :D Non ils bouffent les humains en ayant le choix.


On le voit pas donc on sait pas si il n'en bouffe pas, et en plus tout cet arc est très condensé ( même si on dirait pas, parfois 5mn se passent en 4 épisodes  [:aie] ) donc on ne peut pas savoir si les ants n'ont pas besoin d'humains de temps en temps. Et même si c'est pas le cas et que c'est par goûts, ça serait comme nous, donc on mérite autant l'éradication que les ants, aucuns camps n'a tort donc au final  :o


Ensuite sur l'intelligence.
L'espèce existe depuis 2 mois, ils ont déjà des troupes au moins aussi intelligentes que les humains parmi les plus malins (cf combats avec le gars à la pipe, etc), savent accéder aux histoires de nen en 3 jours, alors que les humains existent depuis des milliers d'années et mettent des années pour accéder à un tel niveau de nen. Et par dessus le marché, leur roi est présenté comme plus intelligent que tout le monde.

En terme d'évolution, tu n'as pas l'impression qu'il y a une courbe qui est "légèrement" plus pentue que l'autre ? :D Si on les laisse faire, dans un mois les ants ont réunit mécanique classique et mécanique quantique en théorie du tout et voyagent à travers les trous de vers...

Et en plus leur intelligence est présentée comme potentiellement collective avec la fusion des esprits du roi et des deux gardes là dans le dernier épisode, donc c'est encore un stade plus avancé. Y'a sûrement un ant qui va créer des évangélions dans pas longtemps :D

Donc je comprends pas trop comment on pourrait considérer que les ants ne sont pas supérieurement intelligents (dans le contexte du manga). Ils ont juste moins d'expérience mais l'intelligence c'est surtout un potentiel qui se nourrit d'expérience.

Et donc en ayant ce trait là, le fait d'être unilatéralement sadique est pas crédible. Au stade où ils en sont, ils devraient au moins avoir des problèmes de conscience, comme l'ont les humains (pourtant moins intelligents dans le contexte). Mais non, no soucy.


Non mais ce n'est pas de l'intelligence que tu décris là, c'est leur souvenir passé d'humain, les ants ont des souvenirs, un caractère et un savoir de base que n'ont pas les humains qui eux naissent à partir de pratiquement rien. Donc forcément ils réapprennent les bases beaucoup plus vite. Ils sont supérieurs physiquement et au maniement du nen mais pas forcément plus intelligent ( c'est le roi qui lui est en version 14.0 sur tous les plans ) car après avoir récupéré le savoir de base qu'il avait déjà un peu en eux ils stagnent au même niveau que les humains, y'a des ants calé en médecine, d'autres calés en d'autres domaines, certains belliqueux et d'autres beaucoup moins, certains ambitieux d'autre plutôt loyal et fidèle, bref toute une palette tout comme les humains mais ils ne sont pas forcément plus intelligent, sinon on ne verra pas certains calé dans un domaine genre médecine, tout le monde serait calé là dessus en 1 jours. Pareil pour l'intelligence collectif qui est encore en grosse partie fausse, elle est collective pour Meruem car les gardes royaux ont donné de leur cellule aux rois, c'est comme si il les avait mangés, et surtout ça fait partie du pouvoir de Meruem ça, pas de tout les ants, seul Meruem est décrit comme supérieur au niveau des capacités de calculs, d'intelligence etc. Tu généralise beaucoup sur tous les ants ce que seul Meruem a au final. Car oui Meruem lui est plus intelligent et après son apprentissage et sa découverte des humains, il ne fait preuve d'aucuns sadismes.

Tu changes et omets plein de petit trucs pour faire en sortie de les détester, tu fais pas d'efforts  [:lol]

Mais bon j'arriverai pas à te nuancer de toute manière, l'arc n'y arrivera pas non plus je pense ^^



Les persos "gris" qui m'intéressent c'est justement kirua, kurapikacciu, ou même gon avec son combat intérieur entre énervement et raison :)

T'aimes les persos gris quand c'est les héros et qui finissent forcément dans le parfait droit chemin au final en fait, c'est du faux gris ça  :D Mais j'aime aussi les héros de HxH ;)
« Modifié: 16 mai 2014 à 12:44:45 par Sojiro »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #824 le: 16 mai 2014 à 13:18:17 »
Pour le besoin ou non de manger des humains...

Spoiler: très léger spoil (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: