Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 196581 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #975 le: 25 juin 2014 à 15:47:26 »
La conclusion m'a ruiné tout l'arc moi  :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #976 le: 25 juin 2014 à 15:48:04 »
Qu'est-ce que tu foutrais en mauvais ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #977 le: 25 juin 2014 à 15:53:40 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #978 le: 25 juin 2014 à 15:54:21 »
Tant que les passages avec Kirua sont bon, le reste on s'en fout non ?  [:kred]

--> []


Hum... :D   

Perso, même si l'intitulé de l'arc ne semble pas annoncé des combats aussi épiques que dans les précédents arcs, je trouve fort intéressant de voir comment fonctionne l'Association des Hunters d'un point de vue "politique" car apparemment, Nétéro ne semblait pas faire l'unanimité avec la faction de Vice-président qui semble quelque peu en dissidence.

Et puis Madhouse sublime tellement le manga que même le mauvais paraîtra bon avec eux  [:sparta2]


(et il est bien sur évident que "l'aventure" solo de Kirua m'intéresse au plus haut point  :D )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #979 le: 25 juin 2014 à 16:00:10 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #980 le: 25 juin 2014 à 16:02:45 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #981 le: 25 juin 2014 à 16:04:40 »
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne levincesvp

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #982 le: 25 juin 2014 à 16:06:55 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #983 le: 25 juin 2014 à 16:08:27 »
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #984 le: 25 juin 2014 à 16:10:39 »
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne levincesvp

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #985 le: 25 juin 2014 à 16:13:15 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #986 le: 25 juin 2014 à 17:12:51 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #987 le: 25 juin 2014 à 17:17:19 »
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #988 le: 25 juin 2014 à 20:49:45 »
ou bien il va simplement changer d'avis par amour ou encore il survivra pas à un virus rapporté par un personnage venant d'un autre pays... bref. Sinon le seul que je veux moi c'est que gunnuciu massacre pitu  [:bave]

Bon, j'avais en partie vu juste  :o

J'ai contre toute attente plutôt apprécié ce dernier épisode. Sûrement en partie parce qu'il signifie la fin de l'abominable purge que fut l'assaut du château  [:lol]

Mais c'est pas mal fait, il y a de l'émotion sincère et j'ai quand même été surpris du sacrifice de la morveuse. Etait-ce donc un amour partagé ? Ou bien continue-t-elle simplement à faire ce que son maître lui ordonne de faire, avec la bonne volonté dont elle a toujours fait preuve jusqu'à accepter la mort comme elle le disait dès son apparition ? Comme l'auteur nous met dans la tête du roi mais pas de la morveuse dans cette fin, mystère.

On penche rationnellement plus pour la deuxième option, parce qu'il n'y a pas de changement de comportement en elle pour faire écho à celui du roi. Elle est toujours docile et soumise, effrayée de faire un impair au protocole... Jusqu'à son dernier mot où elle enlève enfin le "sama" ce qui tendrait à montrer qu'elle a développé de l'affection et changé ? Bref pas mal.

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #989 le: 25 juin 2014 à 21:24:02 »
Euh..tout, tout est fini entre nous absolument tout va dans le sens de l'affection/attachement/amour réciproque, la mise en scène, absolument tout, si t'as pas remarqué ça c'est que t'as loupé un wagon, voir le train entier  [:petrus]

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #990 le: 25 juin 2014 à 21:29:14 »
Euh..tout, tout est fini entre nous absolument tout va dans le sens de l'affection/attachement/amour réciproque, la mise en scène, absolument tout, si t'as pas remarqué ça c'est que t'as loupé un wagon, voir le train entier  [:petrus]

Entre affection et amour je fais une différence très très grande :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #991 le: 25 juin 2014 à 21:32:05 »
Elle n'est née que pour finir à ses côtés, dit-elle, elle cherchait à le rejoindre quand Killua l'a kidnappée, elle pense de suite qu'il est venu la sauver... Bien sûr qu'elle aussi est amoureuse de lui. Elle s'en illumine et devient belle. Si tu as raté ça, tu as en effet raté une bonne partie. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #992 le: 25 juin 2014 à 21:48:56 »
Entre affection et amour je fais une différence très très grande :D

Ca ne fait pas de différence quand au fait qu'elle veut rester pour toujours avec Meruem, qu'elle sent qu'elle est née pour ça, bref 36 billions de phrases, formulation et mise en scène qui vont dans la direction du totalement réciproque, tu cherches les problèmes même quand il n'y en a pas mon bon monsieur  [:petrus]

Hors ligne Sbaka

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #993 le: 25 juin 2014 à 21:51:36 »
Pour moi la confusion est entretenue - et c'est justement ce qui m'a tenu en haleine. Il est impossible de rater le fait que leur relation est centrale dans l'intrigue (depuis le moment où elle le bat au jeu, en gros). Mais sa nature exacte n'est pas si parfaitement déterminée que ça.

Dire qu'elle est "amoureuse de lui", par exemple, me paraît trop fort jusqu'au dernières secondes de ce dernier épisode  [:dawa]

@Sojiro
36 billions de phrases qui peuvent être interprétées différemment... Mais de toute façon je réagis plus sur un tout que sur telle ou telle phrase. Moi je trouve ça équivoque, tout est possible mais...

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #994 le: 25 juin 2014 à 21:55:55 »
Non mais le fait que ce ne soit pas dit totalement explicite est réaliste justement, tu parles de deux êtres qui n'ont connus quasiment aucunes interactions avec personne de leur vie ( l'un vient de naître et même si il apprend tout à la vitesse la lumière il est tout "neuf", et l'autre est juste traité en esclave depuis toute petite ), du coup ils découvrent ensemble ce que sont les sentiments, donc oui il n' a pas des déclarations explicites du genre "je t'aime, i love you so much faisons des bébés ce soir" et tant mieux ça aurait rendu le truc totalement artificiel et peu crédible au vu de la spécificité des deux persos.

Bref je trouve qu'au final c'est implicitement explicite (  [:petrus] ) le fait que leur sentiments sont réciproques, et à la rigueur perso je m'en fiche un peu le degré d'affection/amour, c'est presque au dessus ils se suffisent juste à être ensemble et sont content de s'être rencontrés et de partir ensemble.

Hors ligne Sbaka

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #995 le: 25 juin 2014 à 22:03:33 »
Je suis pas en désaccord  [:jap] Simplement je trouve que l'auteur laisse la place à d'autres interprétations, un peu différentes  [:dawa] Par exemple le fait que le roi accepte qu'elle meurt avec lui...
Enfin pour moi c'est extrêmement positif que ce soit comme ça.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #996 le: 25 juin 2014 à 22:11:08 »
C'est beau ce que tu dis Sojiro  [:shinobu1]

Et je suis complètement d'accord, qu'importe leur degré d'affection (qui doit tout de même être assez haut pour accepter de mourir ensemble), on voit bien qu'ils s'apprécient et ne veulent qu'une chose, jouer au Gungi ensemble pour l'éternité et ça, c'est trop chou  [:onion love]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #997 le: 25 juin 2014 à 22:17:46 »
En plus je suis le premier d'habitude à râler quand y'a du power of love, power of friendship ( power of bullshit oui :o ) bah pour le coup c'est passé comme une lettre à la poste pour moi et j'ai énormément apprécié, leur relation est bien faîtes, pas de choses qui font too much, et puis le changement de Meruem s'est fait progressivement, avec Netero, Komugi..et ce qui finit de lui enlever absolument toute violence en lui est le fait qu'il est conscient qu'il va mourir et qu'il veut se concentrer que sur ce qui peut lui apporter du bonheur.. la morveuse  [:mtears]

Bref, très crédible pour moi.


Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #998 le: 25 juin 2014 à 22:25:29 »
Encore une fois je suis absolument d'accord avec toi  [:aloy]

Tout fut parfaitement mis en scène pour ne pas en faire trop ni trop peu pour amener en douceur à un changement radicale de comportement. 

Dans le manga, il a y juste une chose que je trouve moins bien, c'est qu'entre les "retrouvailles" de Meruem et Komugi (dormant dans sa caisse) et leur dernières parties de Gunji, il y a deux chapitres concernant les autres (que j'ai pas lu, j'voulais pas me spoiler :o ) alors que l'anime choisit de regrouper tout ça, ce fut bien mieux je trouve  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sbaka

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #999 le: 25 juin 2014 à 22:28:40 »
Changement radical qui est "justifié" par la renaissance après la bombe, pour une fois, il y a une raison au revirement total d'un caractère  [:lol]

Sinon je suis déçu déçu, Andromedashun, que tu lises le manga avant  [:kred]

Tags: