Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 196592 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1525 le: 20 février 2017 à 17:55:55 »
Ce qui m'avait soufflé, c'est que Gon se comporte finalement tout autant en connard égoïste que son père, que ce soit en obligeant ses potes à lui venir en aide (il me semble même que Kirua rage à ce sujet à un moment, non ?), ou en zappant délibérément les infos sur sa mère au motif qu'il a déjà sa tata / cousine.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1526 le: 20 février 2017 à 17:58:25 »
Spoiler (click to show/hide)
Me rappelle plus. A quel moment ?

Spoiler (click to show/hide)
Là, quand même, je pense que c'est son droit.
« Modifié: 20 février 2017 à 19:44:22 par l_ecureuil »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1527 le: 20 février 2017 à 18:32:29 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 février 2017 à 20:35:00 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1528 le: 20 février 2017 à 19:24:37 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 février 2017 à 19:50:50 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1529 le: 20 février 2017 à 19:41:41 »
Vous auriez pu mettre en spoil vu qu'a la base le topic est remonté par Cacaman qui en est bien avant de ce que vous parlez. Je vous félicite pas les cafards :o

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1530 le: 20 février 2017 à 19:45:41 »
L'arc Chimera, c'est Killua qui est confronté à un problème : l'amour fou qu'il éprouve pour Gon n'est pas si réciproque que ça. Gon aime tout le monde mais est assez égoïste dans le fond.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1531 le: 20 février 2017 à 21:19:40 »
Toutes ces balises spoiler rien que pour moi, je suis touché :-[
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1532 le: 20 février 2017 à 23:07:53 »
je suis touché :-[
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1533 le: 20 février 2017 à 23:16:22 »
Avec toute cette agitation sur le forum, je croyais que cette feignasse de Togashi allait commencer une nouvelle série de chapitres.
Quelle fut grande ma déception.  [:hurle]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1534 le: 21 février 2017 à 02:35:53 »
C'est pareil pour FMA, c'est assez rare d'avoir 2 oeuvres sur une même série de plutôt bonne qualité  donc inutile d'en sacrifier une.
La grosse difference avec FMA, c'est que HxH c'est la même histoire dans les 2 version. et que donc il est inutile d'en voir une des 2 (il y a donc sacrifice)
Et le truc c'est que comme tu le dis, les 2 version sont bonnes et ont leur qualités et leur defauts mais au final, qui regardera les 2? quasiment personne car il y aura trop de doublon et donc quasiment tout le monde ratera une très bonne série.

-Niveau animation, la série de 2011 a un leger avantage (un très gros à partir de Greed Island où l'animation était moins bonne sur les OAV a cause du passage à l'animation numerique à une époque où c'était une regression technique). Il n'y a que les arc tour celeste/York shin City que la série de 1999 arrive a égaler voir parfois surpasser la série de 2011 (Le combat contre Kuroro est clairement mieux animé, essiné et mis en scène dans la série de 1999).

-Niveau dessin, chaque version a ses points forts et defauts. La version de 1999 a un design bien plus detaillé et moins deformé et des teinte plus sombres, la version de 2011 est quant à elle plus expressive a des couleur plus vives et est davantage fidèle au manga.

-Niveau mise en scène, ça se vaut, chaque série est vraiment du même niveau.

-Niveau décors, c'est un peu pareil que pour les dessin, la version de 1999 a des décors bien plus détaillés et fourni, mais ce sont des décors fait main qui donne un côté retro qui plaira pas à certain. Et plus généralement, le master DVD de la série de 1999 n'a jamais été remasterisé pour les écrans actuel et est terne (mais c'est un defaut mineur ça, il suffit de jouer avec les reglages de sa TV pour l'effacer)et pas HD

-Niveau histoire, la version de 2011 a un meilleur rythme et va plus loin, mais le rythme plus lents et les quelques fillers de la version de 1999 permettaient d'approfondir certains persos voir de leur donner un vrai role (Leolio qui est bien plus présent dans la version de 1999) et année 90 oblige, elle est moins censurée.


Citer
Bouh que ça a mal vieilli justement, c'est ultra daté.
C'est à se demander si tu a vu beaucoup de série longue de la même époque. Car bon, HxH a beaucoup mieux vieilli qu'un Kenshin, un DBGT ou un Flame of Recca.
J'ai même envie de dire que la série est plus solide (et surtout stable) techniquement que la majorité des shonen d'action à rallonge actuel (genre Naruto, la majorité des prod Toei ou Fairy tail).
La série date de l'apogée de l'animation cellulo au japon, un niveau que les studio d'animation ont mit (selon les studio) 5 à 10 ans à rattraper (la série tiens la route face à la majorité des prod de 2008)

Après oui, c'est du cellulo et ça se sent et les couleurs sont ternes ce qui fait que ça sent les année 90 (faut dire que les master DVD datent justement de 1999 là où d'autre série plus anciennes ont été edité en DVD plus tard et ont eu le droit à une remasterisation en même temps), mais niveau animation et qualité de dessin, la série de 99 n'est pas à des années lumière de la série de 2011.
On est très loin du fossé Sailormoon/Sailor Moon crystal, Fate 2006/UBW 2014 voir même FMA/Brotherhood ou le début et la fin de l'anime Bleach.

On serait plus face à une comparaison entre la saison 1(version DVD/Bluray) de Sailor moon Crystal et la saison 3 ou Fate Zero et UBW 2014
« Modifié: 21 février 2017 à 03:18:25 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1535 le: 21 février 2017 à 05:17:10 »
Ca sert surtout à Madhouse qui allait pas mettre du budget ( surtout que c'est de l'anime de très bonne qualité ET  plutôt homogène ET long ce qui est assez rare  ) en prenant une série en cours, niveau  commercial tu perds trop de potentiel nouvelle clientèle. Puis la qualité à l'ancienne du premier anime ( les couleurs ternes comme tu dis, qualité d'image à l'ancienne) ça peut aussi rébuter le public "casual" qui regarde des animes juste de temps en temps. Et moi ça m'a permis de trouver HxH plusieurs années après et du coup j'avais oublié pas mal de choses, et en plus les combats de l'arc ant inédits made in Madhouse et surtout le final fight n'a pas d'équivalent dans l'ancien anime [:bave]

Bref si il fait des heureux et qu'au pire il en touche une à certains sans faire bouger l'autre ça reste positif au final.

Sinon niveau  comparaison pure je préfère les anciennes OST même si les nouvelles sont sympa mais l'ancienne était vraiment énorme niveau ambiance. A part ça je préfère le nouveau sur les autres points. Je mettrais surement un 14 ou 15 à l'ancien anime et 17 ou 18 au nouveau donc j'en jette aucun.

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1536 le: 21 février 2017 à 10:28:35 »
Avec toute cette agitation sur le forum, je croyais que cette feignasse de Togashi allait commencer une nouvelle série de chapitres.
Quelle fut grande ma déception.  [:hurle]

Tout pareil...  [:boh]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1537 le: 21 février 2017 à 17:10:13 »
Non, pas que je sache, mais le perso récurrent qu'ils aiment le moins est sûrement Gon :D
Pour ce qui est de mon point de vue je trouve que les débuts très enfantins de la série lui sont très liés, lui et Leolio - qui ne sert pour l'instant pas à grand-chose. Heureusement qu'il y a Kurapika pour relever le niveau, même s'il a un côté Sasuke de service (sans le côté tête à claques, ce qui est un bon point). Kirua est pas mal non plus.

OK, dommage, ca aurait été intéressant de voir ce qu'un jeune public apprécié mais bon, c'est loin d'être fini, y'a encore le temps de se faire un avis (ou pas en fait :p ) !

Après je comprends que Gon n'est pas le plus intéressant, il est assez typé héros shonen pas ultra intéressant je trouve :p 

Pour Léorio, il sera mis en avant bien plus tard vers la fin de l'anime (et dans les chapitres non adapté).


Chrollo Lucilfer. [:aloy] Ou je me remets à te parler de Kamyû du Verseau :o (il faudrait envoyer du purin aux gens qui ont fait la trad des noms en VF).

Envoie plutôt un dos cybernétique à Togashi pour qu'il puisse terminer le manga  :o



Concernant les deux adaptations anime, même si préfère la version 2011 en tout point, la 99 n'est pas une mauvaise adaptation loin de là mais elle a subi le rythme très irréguliers de Togashi donc le rythme s'en est vu ralenti avec moult fillers (dont certains étaient pas mal mais bon, ca ralenti vraiment l'histoire, surtout si t'as lu le manga ou vu l'anime 2011 avant) et c'est souvent fatidique.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne chevkraken

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1538 le: 21 février 2017 à 20:45:25 »
Citer
Ca sert surtout à Madhouse qui allait pas mettre du budget ( surtout que c'est de l'anime de très bonne qualité ET  plutôt homogène ET long ce qui est assez rare  ) en prenant une série en cours, niveau  commercial tu perds trop de potentiel nouvelle clientèle. Puis la qualité à l'ancienne du premier anime ( les couleurs ternes comme tu dis, qualité d'image à l'ancienne) ça peut aussi rébuter le public "casual" qui regarde des animes juste de temps en temps.
Quand je vois l'énorme succes qu'a été Dragonball Kai, je me dit qu'une rediffusion de la série remastérisé (et eventuellement remonté) aurait pas vraiment repoussé le public casual.
Car bon, de toute façon, au japon la série de 2011 a été quasiment un bide (elle a été maintenu active uniquement car elle a provoqué un boost de vente du manga), les audiences sont resté bonne tant que c'était le dimanche matin, mais dès que c'est devenu une série nocturne(episode 99), la série a fini dans les abysses niveau audience.
Et niveau ventes de disque ça a vraiment été catastrophique, la série a fait moins de 300 ventes avant l'arc Ant, et a peine 350 pour l'arc Ant, en comparaison, Lost canvas saison 2 a super bien vendu.la série n'a été maintenue active uniquement car elle a provoqué un boost de vente du manga
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Chiche Kebab

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1539 le: 23 février 2017 à 15:00:57 »
L'animé de 2011 aurait dû faire un filler pour montrer l'amitié entre Ponzu et Pokkuru comme celui de 99 puisque Togashi lui même y fait référence dans l'arc des ants. C'eut été un clin d’œil sympa et plus intéressant que Kaito qui vole des baguettes dans un simili-Paris.

Hors ligne chevkraken

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1540 le: 23 février 2017 à 17:21:30 »
ouais, enfin, vu le destin des persos...
Spoiler (click to show/hide)

Au passage, en parlant de ça, tu met un peu le doigt sur un des points que je reproche à l'arc Ant, la très mauvaise gestion de ses persos.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 février 2017 à 23:52:49 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1541 le: 23 février 2017 à 18:06:44 »
Tu spoil sale, et tu spoile sale quelque chose de très bien, c'est doublement sale  :o

Sinon autant je suis d'accord sur le côté trop long et un peu trop de persos de l'arc ant et qu'il aurait fallu débroussailler un peu le tout, autant niveau profondeur, psychologie et émotion c'est clairement le meilleur arc pour moi.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne chevkraken

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1542 le: 24 février 2017 à 00:44:20 »
J'ai rajouté des balises pour le mess précédent (même si, vu l'age de l'anime et du manga, je voyais pas ça comme du spoil)

Spoiler (click to show/hide)

Perso, j'ai plus où l'impression d'avoir un arc où Togashi avançait à l'aveugle, ayant une idée de 2, 3 passage, mais ne sachant comment faire le lien entre ces passages (il a reconnu ne pas avoir de vrai plan pour son manga)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1543 le: 24 février 2017 à 07:06:29 »
Je vois pas en quoi Kaito à été ridiculisé ?
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1544 le: 24 février 2017 à 09:16:21 »
J'ai oublié cette histoire autour de Kaito et de sa...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1545 le: 24 février 2017 à 12:59:07 »
Alors, si mes souvenirs sont bon :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 février 2017 à 13:41:23 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1546 le: 24 février 2017 à 13:06:05 »
Pour Kite :

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne 4evaheroesf

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1547 le: 24 février 2017 à 15:32:00 »
Alors, si mes souvenirs sont bon :
Spoiler (click to show/hide)


Si je me souviens bien, pour la gamine ant :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1548 le: 24 février 2017 à 16:30:04 »
Je vois pas en quoi Kaito à été ridiculisé ?
Spoiler (click to show/hide)

Alors, il est ridiculisé pour une raison simple:

Spoiler (click to show/hide)

Sinon pour la gamine Ant:
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1549 le: 24 février 2017 à 16:56:28 »
Spoiler (click to show/hide)

J'ai oublié la scène dans l'anime mais dans le manga :
Spoiler (click to show/hide)

Tags: