Auteur Sujet: Fringe  (Lu 1790 fois)

Hors ligne Sojiro

Fringe
« le: 05 octobre 2011 à 03:14:31 »
                 

Synopsis : Lors d'un vol Hambourg-Boston, un des passagers s'injecte un étrange produit dans les veines et son corps se liquéfie. Ce phénomène contagieux, se propage dans tout l'avion, qui parvient tout de même à atterrir.
L'agent du FBI, Olivia Warren doit se rendre sur place avec son collègue et amant John Scott, pour enquêter sur ce phénomène. Leur investigation les mène sur une piste terroriste pour le moins étrange, et John est victime d'un phénomène inexplicable rendant son corps translucide.
Se retrouvant entre la vie et la mort, Olivia décide de retrouver la seule personne susceptible de l'aider : le docteur Walter Bishop, scientifique de génie mais fou, incarcéré dans un institut psychiatrique depuis 17 ans. Elle doit passer par son fils unique, Peter, pour le rencontrer, qui s'avère être en mauvais termes avec son père.


Tous trois mettront tout en oeuvre pour sauver John et comprendre ce qui se passe...

(Synopsis copier coller, non de moi, trop feignant  [:petrus] )



Bon bah voilà j'ouvre un topic vu que y'en à aucun sur cette très bonne série de science fiction ( qui se font de plus en plus rare au profit des Expert miami beach las végas holywood chewing gum etc ) qui peut faire penser à un certains X-Files, mais avec quand même moins d'épisodes fillers ( et qui sont quand même très bien foutus ! ) by J.J abrams ( Celui de Alias et Lost, donc quand même preuve de qualité quoiqu'on puisse penser de ces séries après les avoir finis ( ouai parce que je fais partie de ceux qui "prout" cordialement la fin de Lost quand même ) ) Ne pas se fier au synopsis que j'ai mis qui peut paraître très "balourd et classique" ( j'ai pris le synopsis qui spoilait le moins parce que y'en a qui te spoile les 7ers épisodes en fait c'est des comiques  [:petrus] ).

Pour moi la meilleure série de science fiction du moment, des persos qui jouent très bien ( énorme Walter Bishop  8) ) un scénario dont on sent qu'il n'y a aucun truc de dernière minute rajouté à l'arrache et que c'est bien ficelé avec beaucoup de mystères qui se dévoilent progressivement tout en n'en donnant de nouveau pour garder le siouuuspens.

A voir absolument pour tout amateur de SF et pour toute personne ayant du goût ( objectif hein  :D[:aloy]

Saison 4 ayant reprit la semaine dernière, Episode 2 de sorti. Je m'abstiendrais de mettre mon impression sur les derniers épisodes sachant que je ne sais pas si y'en a qui suivent ou pas ici et pour ne pas trop surchargé l'ouverture du topic.
« Modifié: 05 octobre 2011 à 05:11:52 par Sojiro »

Hors ligne Diditoff

Fringe
« Réponse #1 le: 05 octobre 2011 à 08:27:52 »
J'ai jamais réussi à suivre Fringe. J'ai vu le début, j'ai beaucoup aimé, mais à chaque fois je lâche l'affaire par manque de temps.

Hors ligne Sojiro

Fringe
« Réponse #2 le: 07 octobre 2011 à 17:57:35 »
Tu regardais à la télé? J'ai pas vu en VF si ça passe ou pas, enfin vu les horaires de diffusion de tf1 pour les bonnes séries de toute façon..

Hors ligne Diditoff

Fringe
« Réponse #3 le: 07 octobre 2011 à 18:24:16 »
Au début à la télé mais j'arrive jamais à suivre une série à la télé, suffit de rater un épisode et ça me gonfle. Après j'ai récupéré les épisodes mais pas le temps de regarder et j'ai lâché l'affaire.

Hors ligne Kodeni

Fringe
« Réponse #4 le: 08 octobre 2011 à 18:52:23 »
J'ai vu un épisode par hasard et j'avais trouvé ça pas mal.
Mais si j'ai bien compris en fait y a pas d'intrigue principal. Chaque épisode est assez indépendant des précédents.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Fringe
« Réponse #5 le: 08 octobre 2011 à 19:35:33 »
Ah nonon tu as mal compris, y'a un fil rouge, justement je n'aime pas les séries qui n'ont pas d'intrigues principales.

Hors ligne Kodeni

Fringe
« Réponse #6 le: 09 octobre 2011 à 19:54:54 »
Oki doki.
Je crois que j'avais noté quelque part qu'il fallait que je la tente cette série de toute façon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Re : Fringe
« Réponse #7 le: 21 janvier 2013 à 21:04:59 »
Et bien voilà, Fringe vient de se terminer, et une série de Science Fiction qui a le mérite d'avoir une vrai fin et qui finit pas dans la mode Lost "1/4 abstraite 1/4 philosphique 1/4 religieux raté 1/4 faut aller chercher des infos sur des sites où les scénaristes te dévoilent des trucs qu'ils ont pas mis dans la série" et qui finit surtout ( parce que les séries SF ayant du mal à bien marcher ça s'arrête souvent en cours de route.. ) et bien ça fait du bien !!!! On peut trouver quelques d'incohérences et quelques questions laissé en suspens au final mais franchement la série s'en tire super bien par rapport à d'autres qui ont essayer de s'attaquer à ce domaine ( quand ça touche à différentes timeline/dimensions de toute manière ça ne peut pas être totalement cohérent ).

Fringe se finit en 5 saisons ( la dernière plus courte ) et malgré quelques problèmes de rythme dans la 2eme et 3eme, au final cette série m'aura bien tenu en haleine et m'a donné bien du plaisir, et du bon cassage de crâne et hypothèse à tout va comme toute bonne série SF se doit de procuré !

Je la conseille à tous les amateurs de SF, et à tout ceux qui ont du goût tout simplement, mais je vois qu'il y en a bien peu par ici vu la faible popularité du topic, vous devriez avoir honte :o

Et standing ovation pour John Noble alias Walter Bishop dans la série pour son jeu extraordinaire, que cela soit dans le rôle du savant fou, du méchant, du rigide, du fou rigolo, du père meurtri, il aura fait tous les rôles dans la série et merveilleusement bien !
« Modifié: 21 janvier 2013 à 21:08:17 par Sojiro »

Hors ligne Aqualudo

Re : Fringe
« Réponse #8 le: 22 janvier 2013 à 19:37:24 »
Saleté d'erreur 500 à la mord moi le noeud !

Bon j'avais prévu un tirade mais franchement après 2 plantages à la suite, je passe la main.

En un mot Sojiro a tout dit : série à découvrir et ... vive Bishop !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ae-Gor

Re : Fringe
« Réponse #9 le: 22 janvier 2013 à 20:27:59 »
C'est une série que je conseille à mon tour à tout fan de science fiction un savant mélange de bizarreries  entre la 4ème dimension &  X Files ... elle donne à réfléchir (parfois à la limite de l'entendement) ou plutôt borderline et dont la narration la rend plus proche du divertissement que de la grande SF. Elle a une réelle conclusion que je me dois encore de découvrir... Désormais cette série est finie... pour les retardataires et pour ceux qui avait marre d'attendre les hypothétiques réponses d'une saison sur l'autre ... Bein désormais y'a moyen de se faire les 5 saisons en marathon ... (100 épisodes) Donc plus d'excuse ... [:poutpout] [:poutpout]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne gemini saint

Re : Fringe
« Réponse #10 le: 25 janvier 2013 à 22:05:49 »
Je suis également un grand amateur de cette série.
En plus la fin ressemble .......à une vraie fin. Il est vrai que les séries de science fiction ne tiennent pas généralement.
Prenez la série Sliders par exemple. J'adorais cette série un peu plus jeune et heup une saison minable et une fin en dent de scie.

Je donne aussi une mention spéciale à John Noble qui est réellement un acteur extraordinaire qui peut tout jouer  [:dawa]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Tags: