Auteur Sujet: Hokuto no ken  (Lu 43367 fois)

Hors ligne Alain

Hokuto no ken
« le: 05 octobre 2011 à 18:03:07 »
J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic sur "Hokuto no ken".

J'achète en ce moment les tomes édités par Kaze Shonen, il y en a 22 de sortis sur 26 prévus.



Aimez-vous cette série ?  [:shinobu1]

J'envisage de prendre des spins-off (fist of the blue sky, gaiden de toki, Rei, etc.), cela vaut-il le coup ?  [:aloy]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Sergorn

Hokuto no ken
« Réponse #1 le: 05 octobre 2011 à 19:03:08 »
J'adore Hokuto no Ken  [:love]

Je suis moyen fan de l'anime des '80, à mon sens trop éloigné du trait de Tetsuo Hara, mais j'adore le manga original ainsi que les films/OAVs récents (enfin exception de la Légende de Kenshiro complètement raté).

Concernant les spin off manga: Fist of the Blue Sky est à lire absolument: Hara est au sommet de son art et il maîtrise son récit à la perfection de bout en bout. J'irai presque jusqu'à dire que c'est globalement plus abouti que Hokuto No Ken, qui tire peut être un peu en longueur sur la fin.

Pour les autres mangas, il y a la Légende de Raoh qui est bien sympathique, d'autant qu'il s'incrit dans le prolongement des films avec Rena et Soga. Par contre les autres parus: la Légende de Julia, de Rei, de Toki n'ont vraiment rien de fameux.  [:sweat]

-Sergorn

En ligne Wild Pegasus

Hokuto no ken
« Réponse #2 le: 05 octobre 2011 à 19:25:53 »
En ce qui me concerne je ne connais que la version anime que je me suis fait en intégralité l'année dernière. C'était sympathique mais j'ai trouvé cela sans plus, en partie par le fait que Ken est tout le temps en God Mode et n'éprouve quasiment jamais de véritables difficultés à part à deux ou trois occasions comme contre Souther/ Sauzer / Sauza ou peu importe mais même là il n'a pas été en galère vraiment longtemps.

Par contre j'ai pas capté le coup de Julia qui change de couleur de cheveux et limite de tête à 3 occasions différentes  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Kentaro

Hokuto no ken
« Réponse #3 le: 06 octobre 2011 à 16:28:06 »
Pour ma part, j'ai adoré le manga original. Une vrai perle de sentiment dans un monde où beaucoup de tête voles.

Quand a la seconde série, j'en suis pour le moment au volume 11, et j'apprécie aussi, même si là, je commence à être un peu perdu dans les nom des art martiaux xD
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Hokuto no ken
« Réponse #4 le: 07 octobre 2011 à 11:34:34 »
Pour ma part je ne connais HNK que part ses adaptations animées, je n'ai pas encore lu le manga, je dirai que j'aime bien globalement
La série a des longueurs mais les persos sont très travaillés et charismatiques que ce soit du bon ou du mauvais côté(que ce soit Rei, Shu ou autres Souther).Niveau technique c'est assez moyen mais les combats sont dynamiques

La seconde série est de meilleure qualité techniquement, les combats sont bons, de même que l'histoire et les persos sont intéressants mais ça reste globalement inférieur à la 1ère série

Je n'ai pas aimé les OAV Shin HNK, l'histoire ne m'a pas passionné, la seule chose qui m'a plu c'est l'excellent combat Kenshiro/Seiji

Pour les films celui de 1986 résume assez bien la série jusqu'au premier affrontement entre Kenshiro et Raoh(même si l'absence de Toki manque beaucoup) et les moments clés sont assez bien exploités(le combat Kenshiro/Raoh est très impressionnant et violent), ce film est aussi plus violent que la série(les boyaux sortant des corps lorsqu'ils explosent).Beaucoup aimé ce film tous comme la Légende de Raoh(part 1 et 2), les OAV de Julia et Toki(d'ailleurs c'est bizarre qu'ils aient commencé le 1er film à l'arc Souther, ils ont apparemment tenu compte du film de 86 et n'en n'ont pas fait une nouvelle version).Par contre le dernier film sur la Légende de Kenshiro est niveau histoire mauvais, pas du tout aimé.Leur réalisation est d'une très bonne qualité et la mise en scène est réussie

Pour ce qui est des spin-off, j'ai survolé celui de Rei et j'ai pas trouvé ça terrible, dommage Rei est mon perso préféré de HNK
« Modifié: 07 octobre 2011 à 11:37:18 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Hokuto no ken
« Réponse #5 le: 07 octobre 2011 à 12:08:22 »
Fan depuis que je suis en primaire. C'est vrai que l'anime est loin du manga graphiquement, mais ça reste un vrai plaisir même si on a le droit à des épisodes dessinés par des noobs.

Les oavs de 2000 je ne les aient pas encore vu, mais graphiquement c'est une tuerie (on notera la participation de Shingo Araki  [:aloy]). Par contre il y a une chose qui ne me plait pas mais alors pas du tout dans ces oavs : la voix de kenshiro. Adieu les "atatata" secs et aigus, dommage !


Hors ligne Bougloucass

Hokuto no ken
« Réponse #6 le: 07 octobre 2011 à 12:09:03 »
J'ai tous les manga (série principale + spin-offs) publiés en français... mais je n'ai encore rien lu!!...
C'est dans mon programme de lecture proche!!...

Hors ligne Alain

Hokuto no ken
« Réponse #7 le: 07 octobre 2011 à 13:16:55 »
J'ai tous les manga (série principale + spin-offs) publiés en français... mais je n'ai encore rien lu!!...
C'est dans mon programme de lecture proche!!...

Tu achètes sans lire ?  [:lol]
C'est juste pour le plaisir de collectionner alors.  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Blèriot

  • Invité
Hokuto no ken
« Réponse #8 le: 07 octobre 2011 à 20:04:00 »
Mon pauvre athana, tu vas souffrir quand tu vas lire les derniers tomes du manga.

En ligne Sergorn

Hokuto no ken
« Réponse #9 le: 07 octobre 2011 à 20:47:19 »
Par contre le dernier film sur la Légende de Kenshiro est niveau histoire mauvais, pas du tout aimé.Leur réalisation est d'une très bonne qualité et la mise en scène est réussie

Oui c'est vraiment n'importe quoi. C'est un mauvais filler de bout en bout et c'est navrant quand on pense à toutes les autres parties très roxatives du manga qu'ils auraient pu adapter.

-Sergorn

Hors ligne Alain

Re : Hokuto no ken
« Réponse #10 le: 25 mai 2012 à 13:03:13 »
Le dernier tome, le 26, de "Hokuto no Ken" est sorti.

Cette réédition de la part de "Kazé Shonen" est une réussite, notamment pour la qualité du papier et de la traduction.

N'ayant pas lu l'édition "J'ai Lu" (je sais que c'est un comble), j'ai adoré lire en intégrale ce manga culte.

De plus, je viens de voir en animé les 3 OAV de "Shin Hokuto no ken" somptueux.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Hokuto no ken
« Réponse #11 le: 27 mai 2012 à 01:33:28 »
Si tu aimes HOKUTO NO KEN, tu vas être ravi avec tous les manga spin-off publiés en France (celui sur Raoh est même réalisé par l'auteur du génialissime RUN DAY BURST)!!...

Aussi, je tiens à préciser que Hirohiko Araki a rendu un bel hommage à HOKUTO NO KEN dans le fabuleux STONE OCEAN #12 (en fait, JOJO'S BIZARRE ADVENTURE #75) sorti cette semaine en France!!...
Raison de plus pour se mettre à JOJO au cas où ce ne serait pas encore fait!!...
O : )=

En ligne Sergorn

Re : Hokuto no ken
« Réponse #12 le: 27 mai 2012 à 02:45:35 »
Pour être "ravi" par les nombreux spin off, faut vraiment se contenter de peu parce que bon à part Raoh qui est effectivement de bonne facture, le reste ne vole pas bien haut et fleure bon l'exploitation commerciale à coup de spin off réalisés sans ambition ni passion ni guère de talent.

(Evidemment je ne compte pas le Souten No Ken de Hara dans le cas, qui est une petite merveille à la hauteur de son ainée et sans doute le seul qui mérite d'être lu).

-Sergorn
« Modifié: 27 mai 2012 à 02:48:56 par Sergorn »

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #13 le: 27 mai 2012 à 04:41:02 »
le reste ne vole pas bien haut et fleure bon l'exploitation commerciale à coup de spin off réalisés sans ambition ni passion ni guère de talent.

-Sergorn

Tiens, ça me rappelle une autre licence  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alain

Re : Hokuto no ken
« Réponse #14 le: 27 mai 2012 à 09:30:52 »
J'ai quelques spin-off :

J'ai tous les "Fist of the Blue Sky" que je trouve excellent.

J'ai également les Toki gaiden. Mais cette série m'a laissé sur ma faim.


Pourquoi pas me laisser tenter par les Raoh gaiden un jour en effet ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #15 le: 27 mai 2012 à 11:09:00 »
Tiens, ça me rappelle une autre licence  [:fufufu]

On aime ou pas ce qui est fait autour de Saint Seiya, mais y a indéniablement de l'ambition.

-Sergorn

En ligne Wild Pegasus

Re : Hokuto no ken
« Réponse #16 le: 27 mai 2012 à 23:05:20 »
Oui, celle de se faire un max de pognon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Hokuto no ken
« Réponse #17 le: 27 mai 2012 à 23:52:13 »
*soupire*

Si ça peut te faire plaisir.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #18 le: 28 mai 2012 à 00:37:57 »
De mon coté j'ai acheté le dernier tome de ce manga culte. J'ai été surpris d'avoir une des pages clés enfin bien imprimées :



Sur l'ancienne édition de J'ai Lu, il était presque impossible de distinguer Shachi (Orque) , ainsi que Jûza et Hyô. Sinon comme Sergorn, je déteste la plus part des Spin off, ils n'ont pas grands intérêts pour moi, les dessins me bloquent pas mal je dois dire sans parler des histoires.

Niveau traduction, c'est assez hallucinant de voir les tonnes de différences par rapport à l'ancienne version. Par exemple, lors du tout premier combat entre Kenshirô et Raôh, le héros nous dit chez J'ai lu "l'ancien Raôh aurait perdu" et dans la nouvelle l'exacte inverse.  [:homer1]

Les derniers films n'étaient pas spécialement mauvais, au contraire même. Je me rappel avoir été agréablement surpris sur l'OVA la légende de Julia qui parvenait à expliquer quelques trous scénaristiques de l'époque. Quand à l'anime de l'époque, il est devenu culte pour de nombreux fans, les musiques, les seiyûs ... Mais j'avoue n'avoir jamais vraiment accroché, excepté pour les épisodes signés Suda comme le 93 (la mort de Juyza) qui est une petite merveille. Mais honnêtement, cela ne représente que 10% des épisodes. Beaucoup trop de longueurs, sur les punks par exemple alors qu'ils disparaissent assez vite dans le manga ...


Hors ligne Bougloucass

Re : Hokuto no ken
« Réponse #19 le: 28 mai 2012 à 00:40:55 »
Je débute ma lecture du manga... j'en suis au 4e tome et ça me plaît beaucoup!!...
On est loin d'un manga "moderne" comme NARUTO ou BLEACH par exemple qui collectionnent les longueurs sur des tomes et des tomes!!...

Hors ligne Alain

Re : Hokuto no ken
« Réponse #20 le: 28 mai 2012 à 00:48:37 »
Sinon, comme spin-off, "Fit of the Blue Sky" est terminé depuis le mois dernier avec 22 volumes.

Il a été fait par Tetsuo Hara lui-même et est une préquelle de "Hokuto no ken".

Les tomes alternent le moyen et l'excellent (ah, le superbe combat contre Lui Fei-Yan). Les dessins sont quant à eux somptueux.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Hokuto no ken
« Réponse #21 le: 28 mai 2012 à 01:07:47 »
J'ai tous les manga de la licence parus en France... mais j'entame à peine ma elcture, par la série originale tant qu'à faire!!...
Je vais essayer d'avancer encore cette nuit et demain car mardi sort le 7e tome de MOONLIGHT ACT et là, priorité absolue à cet univers passionnant, référencé et déjanté (chef d'oeuvre absolu quoi)!!...


(Sincèrement, l'est-y pas beau, mon Gekko?!...)
O : )=
« Modifié: 28 mai 2012 à 01:11:31 par Bougloucass »

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #22 le: 28 mai 2012 à 01:37:41 »
De mon coté j'ai acheté le dernier tome de ce manga culte. J'ai été surpris d'avoir une des pages clés enfin bien imprimées :

Pas étonnant. Au delà de la qualité même de l'édition de Kaze par rapport au Cheap de J'Ai Lu, il me semble que cette réédition est basée sur une version "remasterisée" du manga original et que Hara a parfois corrigé quelques planches. C'est aussi pour ça qu'elle fait un tome de moins que l'édition J'AI Lu et offre une maquette difèrente.

Citer
Sinon comme Sergorn, je déteste la plus part des Spin off, ils n'ont pas grands intérêts pour moi, les dessins me bloquent pas mal je dois dire sans parler des histoires.

J'irais pas jusqu'à dire que je "déteste" mais c'est juste pas très intéressant.

Raoh est soigné, et offre une préquelle intéressante à mon sens, et doit notament beaucoup aux personnages de Reina et Soga qui servent à faire le lien avec les derniers films.

Le reste par contre...

Julia est sans intérêt aucun.
Rei est joliment dessiné avec du style et de la personnalité... mais c'est tout simplement à côté de la plaque en terme d'ambiance et d'univers. Ce n'est pas du HNK.
Toki n'est pas trop moche, mais n'apporte rien au personage et surtout se limitent pour la plupart de l'oeuvre à répéter des évènement déjà vu dans HNK en moins bien. Quand on a vu la magistral duel Toki/Raoh du manga original... son "remake" par un mangaka dont le talent n'arrive pas a petit diogts de pieds de Hara fait plus pitié qu'autre chose.

Je n'attends pas grand choses des spin off encore inédits chez nous de Juza et Jagi (LOL).

Citer
Les derniers films n'étaient pas spécialement mauvais, au contraire même. Je me rappel avoir été agréablement surpris sur l'OVA la légende de Julia qui parvenait à expliquer quelques trous scénaristiques de l'époque. Quand à l'anime de l'époque, il est devenu culte pour de nombreux fans, les musiques, les seiyûs ... Mais j'avoue n'avoir jamais vraiment accroché, excepté pour les épisodes signés Suda comme le 93 (la mort de Juyza) qui est une petite merveille. Mais honnêtement, cela ne représente que 10% des épisodes. Beaucoup trop de longueurs, sur les punks par exemple alors qu'ils disparaissent assez vite dans le manga ...

A part le catastrophique "La Légende de Kenshiro", le revivalt animé de Ken est tout simplement du grand art: beau, puissant, émouvant, tant pour les deux films de Raoh que els OAVs sur Julia et Toki.

Je ne suis pas foncièrement fan de l'anime original non plus pour tout te dire. Y a du bon bien sûr, et je garde un trés bon souvenir du film de l'époque. Mais honnêtement on est loin du manga, et notament malgré tout le respect que j'ai pour Masami Suda il est tout simplement incapable de rendre justice au trait majestueux de Tetsuo Hara. Tout le contraire du travail magifique et mirrifique effectué par Araki sur le revival.

Pour moi seuls ces animés récent on su rendre justice non seulement aussi au trait de Hara, mais à la puissance majestueux et épique, et l'émotion virile de l'oeuvre originale.

(Si seulement Souten pouvait avoir une adaptation de ce calibre!)

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Hokuto no ken
« Réponse #23 le: 28 mai 2012 à 10:38:37 »
Les manga spin-off sont-ils des adaptations des nouveaux films, à tout hasard?!...

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #24 le: 28 mai 2012 à 11:01:30 »
Les manga spin-off sont-ils des adaptations des nouveaux films, à tout hasard?!...

non, tu as le raoh qui a été adaptée en tv animée de 13 épisodes, le toki en OAV, le Julia en OAV c'est tout (mais il me semble qu'ils sont différents)

tu as le rei, juza, jagi et ryuken jamais adaptés par contre

Tags: