En dehors de Saint Seiya > Manga / anime

Hokuto no ken

(1/68) > >>

Alain:
J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic sur "Hokuto no ken".

J'achète en ce moment les tomes édités par Kaze Shonen, il y en a 22 de sortis sur 26 prévus.



Aimez-vous cette série ?  [:shinobu1]

J'envisage de prendre des spins-off (fist of the blue sky, gaiden de toki, Rei, etc.), cela vaut-il le coup ?  [:aloy]

Sergorn:
J'adore Hokuto no Ken  [:love]

Je suis moyen fan de l'anime des '80, à mon sens trop éloigné du trait de Tetsuo Hara, mais j'adore le manga original ainsi que les films/OAVs récents (enfin exception de la Légende de Kenshiro complètement raté).

Concernant les spin off manga: Fist of the Blue Sky est à lire absolument: Hara est au sommet de son art et il maîtrise son récit à la perfection de bout en bout. J'irai presque jusqu'à dire que c'est globalement plus abouti que Hokuto No Ken, qui tire peut être un peu en longueur sur la fin.

Pour les autres mangas, il y a la Légende de Raoh qui est bien sympathique, d'autant qu'il s'incrit dans le prolongement des films avec Rena et Soga. Par contre les autres parus: la Légende de Julia, de Rei, de Toki n'ont vraiment rien de fameux.  [:sweat]

-Sergorn

Wild Pegasus:
En ce qui me concerne je ne connais que la version anime que je me suis fait en intégralité l'année dernière. C'était sympathique mais j'ai trouvé cela sans plus, en partie par le fait que Ken est tout le temps en God Mode et n'éprouve quasiment jamais de véritables difficultés à part à deux ou trois occasions comme contre Souther/ Sauzer / Sauza ou peu importe mais même là il n'a pas été en galère vraiment longtemps.

Par contre j'ai pas capté le coup de Julia qui change de couleur de cheveux et limite de tête à 3 occasions différentes  [:lol]

Kentaro:
Pour ma part, j'ai adoré le manga original. Une vrai perle de sentiment dans un monde où beaucoup de tête voles.

Quand a la seconde série, j'en suis pour le moment au volume 11, et j'apprécie aussi, même si là, je commence à être un peu perdu dans les nom des art martiaux xD

GOLD SAINT AIOLIA:
Pour ma part je ne connais HNK que part ses adaptations animées, je n'ai pas encore lu le manga, je dirai que j'aime bien globalement
La série a des longueurs mais les persos sont très travaillés et charismatiques que ce soit du bon ou du mauvais côté(que ce soit Rei, Shu ou autres Souther).Niveau technique c'est assez moyen mais les combats sont dynamiques

La seconde série est de meilleure qualité techniquement, les combats sont bons, de même que l'histoire et les persos sont intéressants mais ça reste globalement inférieur à la 1ère série

Je n'ai pas aimé les OAV Shin HNK, l'histoire ne m'a pas passionné, la seule chose qui m'a plu c'est l'excellent combat Kenshiro/Seiji

Pour les films celui de 1986 résume assez bien la série jusqu'au premier affrontement entre Kenshiro et Raoh(même si l'absence de Toki manque beaucoup) et les moments clés sont assez bien exploités(le combat Kenshiro/Raoh est très impressionnant et violent), ce film est aussi plus violent que la série(les boyaux sortant des corps lorsqu'ils explosent).Beaucoup aimé ce film tous comme la Légende de Raoh(part 1 et 2), les OAV de Julia et Toki(d'ailleurs c'est bizarre qu'ils aient commencé le 1er film à l'arc Souther, ils ont apparemment tenu compte du film de 86 et n'en n'ont pas fait une nouvelle version).Par contre le dernier film sur la Légende de Kenshiro est niveau histoire mauvais, pas du tout aimé.Leur réalisation est d'une très bonne qualité et la mise en scène est réussie

Pour ce qui est des spin-off, j'ai survolé celui de Rei et j'ai pas trouvé ça terrible, dommage Rei est mon perso préféré de HNK

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique