Auteur Sujet: Hokuto no ken  (Lu 44075 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #300 le: 29 août 2023 à 18:39:54 »
Les chapitres de transition entre les deux "ères" date effectivement de l'édition précédente et figurent dans le tome 11 de cette nouvelle édition (jp et fr), et je ne doute pas que certaines planches aient été refaites, ça se voit mais...je suis pas sûr que ce soit toujours le cas. Celle de l'apparition "officielle" de Shin, a poil avec les deux concubines, me paraît "d'époque" alors qu'il me semblait avoir vu un jour une version bien plus proche de ce qu'il proposait sur Souten...

Hors ligne SSK

Re : Hokuto no ken
« Réponse #301 le: 29 août 2023 à 19:47:51 »
De mémoire, Kazé / Crunchy avait bien vendu la dernière édition en cours comme ayant des planches retouchées.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #302 le: 30 août 2023 à 13:47:34 »
C'est celle qui est publiée en ce moment chez nous, même si j'ai quelques doutes à propos des planches retouchées. J'ai l'impression que certaines sont les originales, mais ne parvenant pas à mettre la main sur des comparaisons...

oui, la version actuelle a bien les nouveaux chapitres et dernières retouches

Hors ligne SSK

Re : Hokuto no ken
« Réponse #303 le: 13 septembre 2023 à 11:18:48 »
Pour les 40 ans du manga, l'homme aux septs cicatrices héritier de l'école haut couteau de cuisine aura droit à son remake animé produit par Warner Bros Japan.

Spoiler (click to show/hide)

"Nouveau staff, nouveau cast, techniques d'animation modernes respectant l'esprit de l'oeuvre originale" (on verra [:petrus])

Je verrai bien une diffusion internationale sur Netflix, comme pour Bastard!!.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne l_ecureuil

Re : Hokuto no ken
« Réponse #304 le: 13 septembre 2023 à 12:17:47 »
D'accord, mais l'un des immeubles aurait du complètement s'écrouler, non ?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Hokuto no ken
« Réponse #305 le: 13 septembre 2023 à 12:31:42 »
Sérieux ? J'avoue que je suis tenté. C'est normal d'avoir des réserves légitimes contre les remakes à tout va, mais Hokuto no Ken a eu un animé assez inégal, notamment pendant l'arc Shin, et mériterait bien un petit coup de polish...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : Hokuto no ken
« Réponse #306 le: 13 septembre 2023 à 14:18:16 »
Pour ma part, c'est une très bonne nouvelle tant l'animé des années 80 n'était vraiment pas terrible graphiquement et très éloigné du trait de Tetsuo Hara.
Cela passait mieux sur le film de 86 où il y avait un peu plus de budget.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mist@

Re : Hokuto no ken
« Réponse #307 le: 13 septembre 2023 à 15:46:26 »
Oh sacrée nouvelle  [:miam] !!
A force, on va avoir droit à celui de St Seiya  :D
Cher petit papa noël, j'aimerai aussi un remake de YuYu Hakusho  [:petrus]

Hors ligne megrez alberich

Re : Hokuto no ken
« Réponse #308 le: 13 septembre 2023 à 19:21:17 »
Cela passait mieux sur le film de 86 où il y avait un peu plus de budget.

Oui, ben à propos de ce film, j'aimerais bien qu'il ressorte en non censuré !  >:(

Voilà, ça y est ! On parle de Ken et j'ai les poils qui se dressent. J'm'en vas de ce pas écouter la reprise de Ai o torimodose par The Alfee  [:onion tears]



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2558
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #309 le: 13 septembre 2023 à 19:43:01 »
Hélas Albé, vu l'absence de conservation du film d'origine, je crois que tu peux te brosser. [:lol] Après, pour le coup, utiliser une technologie de restauration par IA pourrait potentiellement aider, mais vu l'état des images, ça risque d'être difficile. [:aie]

Pour ma part, c'est une très bonne nouvelle tant l'animé des années 80 n'était vraiment pas terrible graphiquement et très éloigné du trait de Tetsuo Hara.
Cela passait mieux sur le film de 86 où il y avait un peu plus de budget.

La partie post-Ryûga et la première partie de Hokuto no Ken 2 (jusqu'à l'épisode de Junichi Hayama où Ken débarque au pays des Asuras) sont très solides et beaucoup plus homogènes graphiquement. [:aloy] Sinon, la fidélité au trait de Tetsuo Hara, ça risque d'être l'enfer pour les animateurs, déjà que c'était suffisamment éprouvant pour eux à l'époque même avec le travail de simplification effectué par Suda. [:aie] Je ne le répèterais jamais assez souvent, mais les films qu'on a eu au cours de la seconde moitié des années 2000, ça bourrait quand même énormément les zooms, les plans ultra-serrés, les effets spéciaux et les effets de flou pour avoir à éviter de vraiment montrer l'action, qui pouvait s'avérer sévèrement saccadée. Et je vais le dire sans détours, le combat final contre Raoh était ABSOLUMENT DEGUEULASSE dans le film de 2008, là où l'équipe de la série des années 80 avait pondu un final digne de ce nom. :o Le film Toki Gaiden souffrait moins de ces écueils, étant donné qu'il était animé par une équipe ayant bénéficié de l'expérience de la vieille série et du film de 86 (avec Hayama à la tête de l'équipe d'animation, assisté par Suda et Umakoshi), qui privilégiait moins la fidélité au style de Hara (mais en offrant tout de même un dessin soigné) pour favoriser plus l'animation.
« Modifié: 13 septembre 2023 à 19:56:03 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Mist@

Re : Hokuto no ken
« Réponse #310 le: 13 septembre 2023 à 19:52:47 »
Béh si ça se trouve les "techniques d'Animation modernes" c'est pour ne pas dire que ce sera full CGI comme pour le préquel Soten No Ken  [:aie]
J'espére que non.

Hors ligne Bougloucass

Re : Hokuto no ken
« Réponse #311 le: 13 septembre 2023 à 20:23:33 »
Fausse joie : Quand j'ai lu "Pour les 40 ans du manga", j'ai cru à l'annonce d'un nouveau manga...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #312 le: 14 septembre 2023 à 10:25:33 »
La partie post-Ryûga et la première partie de Hokuto no Ken 2 (jusqu'à l'épisode de Junichi Hayama où Ken débarque au pays des Asuras) sont très solides et beaucoup plus homogènes graphiquement. [:aloy] Sinon, la fidélité au trait de Tetsuo Hara, ça risque d'être l'enfer pour les animateurs, déjà que c'était suffisamment éprouvant pour eux à l'époque même avec le travail de simplification effectué par Suda. [:aie] Je ne le répèterais jamais assez souvent, mais les films qu'on a eu au cours de la seconde moitié des années 2000, ça bourrait quand même énormément les zooms, les plans ultra-serrés, les effets spéciaux et les effets de flou pour avoir à éviter de vraiment montrer l'action, qui pouvait s'avérer sévèrement saccadée. Et je vais le dire sans détours, le combat final contre Raoh était ABSOLUMENT DEGUEULASSE dans le film de 2008, là où l'équipe de la série des années 80 avait pondu un final digne de ce nom. :o Le film Toki Gaiden souffrait moins de ces écueils, étant donné qu'il était animé par une équipe ayant bénéficié de l'expérience de la vieille série et du film de 86 (avec Hayama à la tête de l'équipe d'animation, assisté par Suda et Umakoshi), qui privilégiait moins la fidélité au style de Hara (mais en offrant tout de même un dessin soigné) pour favoriser plus l'animation.
Pour l’animé des années 80, cela reste des souvenirs très lointains car il datent de 2001. A la fin du visionnage, je trouvais que certains épisodes piquaient les yeux, et lorsque j’avais découvert le manga, le choc fut assez violent.
Quant au film de 86, je continue à le trouver excellent, je trouve qu’il résume bien la première partie de la série. Il s’en sort très bien au niveau des dessins et de l’animation. Cependant, il y a très peu de chance que l’on ait un jour la version censurée.
Effectivement, le trait de Tetsuo Hara doit être très compliqué pour les animateurs. En fait, pour l’animé de 80, ce n’est pas tellement le fait que ce soit éloigné du trait d’Hara qui me dérange le plus, c’est plus le dessin et la qualité mauvaise de certains épisodes. Je me base sur des souvenirs de plus de 20 ans, je changerais peut-être d’avis en le revisionnant aujourd’hui.
Je n’ai pas encore visionné les œuvres des années 2000.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne The Endoktrinator

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #313 le: 14 septembre 2023 à 11:54:34 »
Oui, ben à propos de ce film, j'aimerais bien qu'il ressorte en non censuré !  >:(

Voilà, ça y est ! On parle de Ken et j'ai les poils qui se dressent. J'm'en vas de ce pas écouter la reprise de Ai o torimodose par The Alfee  [:onion tears]



Les plans flous, paie ta censure : on devine les mutilations, les charcutages et les explosions. Quant aux scènes où Ken se fait poinçonner, Bat est apeuré par un mec qui a la tête qui éclate et celle où un spectateur se fait écrabouiller la sienne par un sbire de Raoh, elles sont sur la VHS japonaise d'origine. Une copie neuve, une restauration de la source courante et c'est réglé. C'est ce qui a été fait pour Metropolis, par exemple.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne shiryu24

Re : Hokuto no ken
« Réponse #314 le: 14 septembre 2023 à 12:55:29 »
Super nouvelle!

J'espère également que ce ne sera pas en full CGI [:sweat]

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #315 le: 22 septembre 2023 à 15:58:52 »
Bon, visiblement le 13 n'est pas encore sorti, la semaine dernière c'était les 12, Rei tome 1 et le Souten prévu.

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #316 le: 24 janvier 2024 à 16:15:47 »
Deux tomes du spin-off Toki à paraître dans les prochains mois :
https://www.amazon.fr/HOKUTO-NO-KEN-SPIN-OFF/dp/2820350089/ref=sr_1_3?crid=3IOK6RMUN9YT3&keywords=hokuto+no+ken&qid=1706109152&s=books&sprefix=hokuto+no+ken%2Cstripbooks%2C79&sr=1-3
https://www.amazon.fr/HOKUTO-NO-KEN-SPIN-OFF/dp/2820350275/ref=sr_1_1?crid=3IOK6RMUN9YT3&keywords=hokuto+no+ken&qid=1706109229&s=books&sprefix=hokuto+no+ken%2Cstripbooks%2C79&sr=1-1

Avec les sorties finalisées de Rei, Julia et Raoh, plus la poursuite de Souten de son côté, on aura donc les spin-off les plus connus. Il en reste d'autres mais je ne sais pas si ça sortira...Jagi, Yuza, Garuda...Regenesis je ne sais pas, puisqu'il est interrompu depuis un bon bout de temps déjà.

Hors ligne Sergorn

Re : Hokuto no ken
« Réponse #317 le: 24 janvier 2024 à 16:20:50 »
Ce serait bien qu'ils profitent de ces ressorties pour sortir les spin off encore inédit mais bon je suis pas foncièrement optimiste...

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #318 le: 27 janvier 2024 à 12:29:18 »
Deux tomes du spin-off Toki à paraître dans les prochains mois :
https://www.amazon.fr/HOKUTO-NO-KEN-SPIN-OFF/dp/2820350089/ref=sr_1_3?crid=3IOK6RMUN9YT3&keywords=hokuto+no+ken&qid=1706109152&s=books&sprefix=hokuto+no+ken%2Cstripbooks%2C79&sr=1-3
https://www.amazon.fr/HOKUTO-NO-KEN-SPIN-OFF/dp/2820350275/ref=sr_1_1?crid=3IOK6RMUN9YT3&keywords=hokuto+no+ken&qid=1706109229&s=books&sprefix=hokuto+no+ken%2Cstripbooks%2C79&sr=1-1

Avec les sorties finalisées de Rei, Julia et Raoh, plus la poursuite de Souten de son côté, on aura donc les spin-off les plus connus. Il en reste d'autres mais je ne sais pas si ça sortira...Jagi, Yuza, Garuda...Regenesis je ne sais pas, puisqu'il est interrompu depuis un bon bout de temps déjà.

regenesis va reprendre, l'auteur a posté sur twitter qu'il a finalisé les draft (après plusieurs années de hiatus)

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #319 le: 27 janvier 2024 à 12:48:59 »
Ah, merci pour l'info ! Espérons donc que ça encourage la publication française une fois celle de Souten achevée ! J'imagine que le ralentissement de cette dernière depuis un an est dûe à l'incertitude quant à la progression de la suite.


Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #321 le: 19 février 2024 à 22:35:25 »
Quelqu'un sait ce qu'est ce truc ? C'est le spin-off sur Jagi, Flowers of Carnage ? J'ai pas l'impression et je ne vois aucune info nulle part...on dirait une fanfic.

https://www.amazon.fr/Tragedy-Hokuto-Brothers-English-ebook/dp/B0CLW55VYZ

Ah j'ai rien dit, il y a un aperçu et c'est bien Flowers of Carnage.

Hors ligne wakabayashy

Re : Hokuto no ken
« Réponse #322 le: 19 février 2024 à 22:43:24 »
ca a l'air oui, clique sur "lire l'échantillon" tu verras les premières pages

si c'est sorti aux us, peut-être chez nous après toki (j'espère)

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #323 le: 20 février 2024 à 08:16:30 »
Oui je m'en suis rendu compte après, l'aperçu ne m'avait montré que la couverture la première fois. Et comme la couverture n'est pas celle des tomes japonais, je ne l'avais pas reconnu. Le manque total d'info sur la fiche n'aide pas non plus.

Mais oui, je serais content si celui-ci sort, même si visuellement c'est pas la panacée. Et que Jagi n'a malheureusement pas de réels combats dedans. Mais en terme de développement de personnage c'est intéressant.

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #324 le: 20 février 2024 à 10:28:32 »
Oui je m'en suis rendu compte après, l'aperçu ne m'avait montré que la couverture la première fois. Et comme la couverture n'est pas celle des tomes japonais, je ne l'avais pas reconnu. Le manque total d'info sur la fiche n'aide pas non plus.

Mais oui, je serais content si celui-ci sort, même si visuellement c'est pas la panacée. Et que Jagi n'a malheureusement pas de réels combats dedans. Mais en terme de développement de personnage c'est intéressant.

comparé aux autres spin-off, il est horrible le dessin mais ça reste le seul axé sur Jagi, donc je dirais pas non si crunchy nous le fait

Tags: