Auteur Sujet: Hokuto no ken  (Lu 43353 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Hokuto no ken
« Réponse #25 le: 28 mai 2012 à 12:26:03 »
Et pour la nouvelle édition chez Kazé (basée donc sur une nouvelle édition/restauration japonaise) qui ferait un tome de moins que celle de J'AI LU, des choses ont été virées?!...

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #26 le: 28 mai 2012 à 15:04:08 »
non, tu as le raoh qui a été adaptée en tv animée de 13 épisodes, le toki en OAV, le Julia en OAV c'est tout (mais il me semble qu'ils sont différents)

Les superbes OAVs de Toki et Julia n'ont absolument rien à voir avec les mangas éponymes. Après ils ont donné le même titre en VF pour d'évidente raisons commerciales, mais ça n'a rien à voir.

Et pour la nouvelle édition chez Kazé (basée donc sur une nouvelle édition/restauration japonaise) qui ferait un tome de moins que celle de J'AI LU, des choses ont été virées?!...

Non, mais les premiers tomes ont un chapitre supplémentaire.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #27 le: 28 mai 2012 à 15:29:47 »
Pas étonnant. Au delà de la qualité même de l'édition de Kaze par rapport au Cheap de J'Ai Lu, il me semble que cette réédition est basée sur une version "remasterisée" du manga original et que Hara a parfois corrigé quelques planches. C'est aussi pour ça qu'elle fait un tome de moins que l'édition J'AI Lu et offre une maquette difèrente.
Oui le découpage des premiers tomes est différents, mais ensuite on revient très vite sur le découpage d'origine. Je regrette que Kaze n'est pas plutôt sorti la dernière réédition grand format de ce manga culte.

Citer
J'irais pas jusqu'à dire que je "déteste" mais c'est juste pas très intéressant.
Ah ce qui s'est fait ne parvient pas à reveiller le fan que je suis ... Mais je suis assez conservateur dans l'âme sur HnH. Pour moi cela doit être du Tetsuro Hara, j'ai toujours trouvé qu'il passait des émotions extrêmement puissantes. Notamment la mort de Ein dans le manga, l'anime à coté sur ce passage précis fait office de blague.

Citer
Je n'attends pas grand choses des spin off encore inédits chez nous de Juza et Jagi (LOL).
Je feuilletterais quand même celui sur Juza par pur curiosité car c'est mon personnage favoris, j'ai été très déçu à l'époque de ne pas le voir dans les films, bien qu'il existe de lui un croquis reprenant le design moderne.

Citer
A part le catastrophique "La Légende de Kenshiro", le revivalt animé de Ken est tout simplement du grand art: beau, puissant, émouvant, tant pour les deux films de Raoh que els OAVs sur Julia et Toki.
Ah c'était mieux que ce qui s'était fait avant (quoi que le premier film) mais j'ai pas réussi à être forcement ému ...

Citer
notamment malgré tout le respect que j'ai pour Masami Suda il est tout simplement incapable de rendre justice au trait majestueux de Tetsuo Hara. Tout le contraire du travail magifique et mirrifique effectué par Araki sur le revival.
Son dessin beau, mais ce n'est pas du tout du HnK c'est clair et net. Mais ça son charme même si la comparaison avec le manga est sévère ensuite.

HnK de par son manga et son adaptation en série TV est pour moi l'exact inverse de Saint Seiya. Et en effet, le revival qu'il y a eu rend vraiment hommage à ce qui a été fait sur le manga. J'aurai aimé que la seconde partie du manga puisse être adapté avec cette qualité. Il y a quand même de bons morceaux malgré les remakes et son coté "l'éditeur commande une suite". Le combat avec Han est clairement un bijou dans le manga, ou bien encore la raclé de Ken infligé par Kaïô. Après, je suis d'accord que l'histoire ne tiens pas toujours debout hélas.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #28 le: 28 mai 2012 à 15:39:00 »
Oui le découpage des premiers tomes est différents, mais ensuite on revient très vite sur le découpage d'origine. Je regrette que Kaze n'est pas plutôt sorti la dernière réédition grand format de ce manga culte.

Je crois que c'était une volonté à la fois de Kaze (ou plutôt Akata à l'époque) et de Buronson. Ils avaient vaguement discuté de sortir la réédition Kazenban, mais après réfléxion ils ont préféré sortir l'édition originale, afin que la France ait une édition digne de ce nom du manga tel qu'il a été connu, loin de la cata J'Ai Lu.

Mais bon, je trouve pas que ce soit une si bonne idée dans le principe, d'autant que ça me laisse un peu un arrière gout de "On va le ressortir en deluxe plus tard pour les faire raquer!"

Citer
Ah c'était mieux que ce qui s'était fait avant (quoi que le premier film) mais j'ai pas réussi à être forcement ému ...

Ah perso j'ai vraiment trouvé ça superbe niveau émotion. Faut dire que la musique de Kajiura assure à mort sur ce reviva aussi.  [:onion tears]

Citer
J'aurai aimé que la seconde partie du manga puisse être adapté avec cette qualité.

Pareil. Je suis d'ailleurs assez dégouté que le troisième se soit limité à un filler médiocre, alors qu'il y a tant dans le manga qui aurait pu servir  [:pfff]

(Et à défaut de l'arc avec les Asuras, le passage avec le fils de Raoh aurait sans doute été jouable en un film et plus intéressant que ce... truc).

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #29 le: 28 mai 2012 à 19:45:02 »
Je vois pour Kaze, à mon avis l'éditeur japonais à du faire un deal ... Un peu comme la Shueisha avec Glénat qui souhaitait les Kanzenban de Dragon Ball, mais on leur à dit "oui" à condition que vous sortez les animes Comics couleurs de la série.

Citer
Ah perso j'ai vraiment trouvé ça superbe niveau émotion. Faut dire que la musique de Kajiura assure à mort sur ce reviva aussi.  [:onion tears]
Je pense que j'en attendais trop sur certains passages précis, surtout pour la mort de Shû qui a toujours été l'un des points culminants pour moi.

Citer
Pareil. Je suis d'ailleurs assez dégouté que le troisième se soit limité à un filler médiocre, alors qu'il y a tant dans le manga qui aurait pu servir  [:pfff]

(Et à défaut de l'arc avec les Asuras, le passage avec le fils de Raoh aurait sans doute été jouable en un film et plus intéressant que ce... truc).
Oui même si je ne suis pas un grand fan de la partie avec les trois frères qui se disputent le trône, avec Baran ça passe déjà mieux. Mais ça donne vraiment l'impression que pour justifier un nouvel adversaire de renon, il doit forcement avoir un lien avec Raôh. D'ailleurs Hara le dira plus tard dans les interviews, mais s'il avait du refaire le manga, il aurait rendu Raôh beaucoup plus "cool". Car bon, les tortures de la prison Cassandra et la manière dont il a acquit des techniques, c'était pas jojo ^^;

Après sur ce qui est du fils de Raôh, j'ai toujours pensé que cette partie était très impopulaire chez les fans, ainsi que la toute dernière partie avec Borgue (personnellement j'adore !). C'est dommage car la boucle aurait été bouclée.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #30 le: 28 mai 2012 à 20:29:35 »
Après sur ce qui est du fils de Raôh, j'ai toujours pensé que cette partie était très impopulaire chez les fans, ainsi que la toute dernière partie avec Borgue (personnellement j'adore !). C'est dommage car la boucle aurait été bouclée.

Perso j'ai toujours eu l'impression que pour beaucoup de fans, Hokuto No Ken se limiter à la lutte conter Raoh - et que c'est toute la seconde moitié du manga (et donc en anime l'équivalent de HNK2) qui n'était pas très populaire.

De mon côté j'ai beaucoup aimé toute l'histoire autour des Asuras même si ça tire peut etre un peu en longueur sur la fin.

-Sergorn
« Modifié: 28 mai 2012 à 22:14:32 par Sergorn »

Hors ligne Yuto

Hokuto no ken
« Réponse #31 le: 28 mai 2012 à 20:54:40 »
Oui la première partie est la plus populaire chez les fans, jusqu'au produit dérivés (adaptations des JV par exemple). La seconde fait office de doublon sur les rôles des personnages Raôh : Kaiô , Toki : Hyô , Ein : Juza etc ... L'histoire avec Falco pose aussi problème vu qu'on nous révèle que le Gentô Kôken a un rôle prédominent auprès de l'empereur Céleste faisant passé le Hokutô pour les roues du carrosse.  Donc oui, c'est une suite commerciale dans le but de rallonger le manga, mais elle a ses points forts.

L'idée de voir débarquer Kenshirô sur cette ile de démon, le début est magistral, fini les punks là chaque soldats mineurs est un dangereux assassin. Je dois faire parti des rares fans à préférer Shachi à Rei par exemple pour l'évolution du personnage et sa mort.

Cela dit, qu'est ce que son adaptation (HNK2) est ratée, sans parler du design !

En ligne Sergorn

Re : Hokuto no ken
« Réponse #32 le: 28 mai 2012 à 22:15:30 »
Cela dit, qu'est ce que son adaptation (HNK2) est ratée, sans parler du design !

A ce point ? Je croyais pourtant que c'était le même staff qui avait fait les deux séries...

(J'ai jamais vu un seul épisode de HNK2)

-Sergorn

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #33 le: 28 mai 2012 à 22:21:02 »
Les superbes OAVs de Toki et Julia n'ont absolument rien à voir avec les mangas éponymes. Après ils ont donné le même titre en VF pour d'évidente raisons commerciales, mais ça n'a rien à voir.

Non, mais les premiers tomes ont un chapitre supplémentaire.

-Sergorn

oui, j'ai précisé que c'était différent, on les a fansubbés, je sais de quoi je parle ;p

En ligne Sergorn

Re : Hokuto no ken
« Réponse #34 le: 28 mai 2012 à 22:27:58 »
Ouais mais tu parles "d'adaptation", hors ce n'en est pas une :o

-Sergorn

Hors ligne Alain

Re : Hokuto no ken
« Réponse #35 le: 29 mai 2012 à 08:23:56 »
En ce qui concerne la deuxième partie du manga, l'épisode de Gento koken m'a laissé sur ma faim. Seuls la personnalité de Ein et le combat contre Falco m'avaient paru intéresssants.

Par contre j'ai adoré l'arc Asura. En apprendre plus sur les origines du Hokuto est intéressant. Les combats contre Han, Hyoh et Kaioh étaient superbes qui plus est.
« Modifié: 29 mai 2012 à 17:32:51 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hokuto no ken
« Réponse #36 le: 29 mai 2012 à 10:12:48 »

Cela dit, qu'est ce que son adaptation (HNK2) est ratée, sans parler du design !
C'est bizarre que tu dises que cette seconde partie est ratée niveau design.J'ai vu les 1ers épisodes et elle est mieux techniquement que la 1ère série, le staff a fait un meilleur boulot

Hors ligne Yuto

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #37 le: 29 mai 2012 à 10:32:39 »
C'est bizarre que tu dises que cette seconde partie est ratée niveau design.J'ai vu les 1ers épisodes et elle est mieux techniquement que la 1ère série, le staff a fait un meilleur boulot
Sur le long terme non, notamment sur la partie avec Kaiô, le personnage est massacré. Hyô est pas mal non plus dans son genre :




Hors ligne Alain

Re : Hokuto no ken
« Réponse #38 le: 29 mai 2012 à 11:57:43 »
Bizarre que Ein devienne blond alors qu'il était brun dans le manga. Son charisme en prend un coup.
Spoiler (click to show/hide)


C'est le contraire pour Kaioh qui passe de blond à brun, mais c'est pour coller à la chevelure de Raoh dans la première saison de HnK.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 mai 2012 à 12:03:08 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #39 le: 29 mai 2012 à 12:49:24 »
Non ce n'est pas bizarre, tous les animes de l'époque était adapté avec des couleurs fantaisistes. Cela nous parait bizarre car nous sommes nombreux à avoir lu le manga de cette partie avant de visionner son adaptation. C'est la même chose avec Ikki et Shun.

N'empêche que la mort de Ein dans l'anime est assez pitoyable (virez moi ces montgolfière !!!). Tandis qu'au contraire, dans le manga, je met sa mort dans mon top 3 avec Shû.

J'ai toujours trouvé ça mauvais que Raôh devienne brun dans l'anime, sans doute pour le faire ressembler un poil à Kenshiro, heureusement cette erreur ne sera pas répété dans les derniers films.

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #40 le: 29 mai 2012 à 13:07:47 »
J'ai personnellement bien apprécié le Jagi Gaiden, même si je l'ai trouvé trop court et que je ne suis pas un fan du dessin.
Globalement, le personnage reste un vrai connard mais n'avait pas un mauvais fond avant. C'est une succession d'échecs, de frustrations et une bonne dose de rancœurs et d'occasions manquées.

Dommage aussi que le Ryuken gaiden ne soit pas cohérent avec le Jagi Gaiden, mais bon les Japonais et la continuité...


En ligne Sergorn

Re : Hokuto no ken
« Réponse #41 le: 29 mai 2012 à 15:30:09 »
OMG la gueule de Ein dans l'Anime.  [:chiyo1]

Il passe de classe à ridicule  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Hokuto no ken
« Réponse #42 le: 29 mai 2012 à 16:28:05 »
Et c'est pareil pour a peu prêt tous les personnages ! C'est vraiment pas facile de passer derrière du Hara.

Hors ligne Alain

Re : Hokuto no ken
« Réponse #43 le: 29 mai 2012 à 18:38:50 »
Un top 3 des morts les plus émouvantes ?

Numéro 1 : Rei
Un personnage charismatique et puissant et dont la mort m'a fait vibrer.

Numéro 2 : Raoh
Qui avant de mourir déclame son amour pour son frère.

Numéro 3 : Shuh
J'ai adoré la dramaturgie de la montée des marches de la pyramide de Souther.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Sergorn

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #44 le: 29 mai 2012 à 18:59:44 »
Et c'est pareil pour a peu prêt tous les personnages ! C'est vraiment pas facile de passer derrière du Hara.

Ce qui ne fait que démontrer encore une fois le talent de feu-Araki.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Hokuto no ken
« Réponse #45 le: 29 mai 2012 à 19:46:45 »
Araki n'a designé que 3 personnages il me semble. Bon ok, les plus importants, mais il me semble qu'ils sont 4 ou 5 à avoir bossé dessus en tout, dont Hôjô pour Reina.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Hokuto no ken
« Réponse #46 le: 29 mai 2012 à 19:55:28 »
Ah ? Au temps pour moi alors :o

Mais bon après quand on compare son Kenshirô à celui de Suda, ça suffit à enfoncer le clou quand même   :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #47 le: 29 mai 2012 à 21:33:27 »

N'empêche que la mort de Ein dans l'anime est assez pitoyable (virez moi ces montgolfière !!!). Tandis qu'au contraire, dans le manga, je met sa mort dans mon top 3 avec Shû.
C'est quoi les différences entre le manga et l'anime?

Hors ligne Alain

Re : Hokuto no ken
« Réponse #48 le: 29 mai 2012 à 22:14:14 »
Dans le manga, Ein soutient les rochers qui ont été jetés par Jakoh dans la prison de l’impératrice.

Il fend ensuite la roche de ses poings et permet à tout le monde de se libérer.

Il meurt ensuite dans les bras de Batt.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Hokuto no ken
« Réponse #49 le: 29 mai 2012 à 22:25:23 »
Un top 3 des morts les plus émouvantes ?

Numéro 1 : Rei
Un personnage charismatique et puissant et dont la mort m'a fait vibrer.

Numéro 2 : Raoh
Qui avant de mourir déclame son amour pour son frère.

Numéro 3 : Shuh
J'ai adoré la dramaturgie de la montée des marches de la pyramide de Souther.

Mon classement est à peu près le même, j'intervertirais juste Shuh et Raoh.

La mort de Fudoh m'avait également beaucoup marquée. HnK a vraiment énormément de morts (et de personnages!) mémorables.

Tags: