Auteur Sujet: Hokuto no ken  (Lu 43348 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hokuto no ken
« Réponse #50 le: 29 mai 2012 à 22:35:22 »
Mon classement est à peu près le même, j'intervertirais juste Shuh et Raoh.

Je mettrai aussi Rei en 1er et Shuh en 2ème, pour le 3ème j'hésite entre Fudo, Raoh et Juza.Je pense que je choisirai Fudo, dans l'anime sa mort m'avait beaucoup ému

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #51 le: 29 mai 2012 à 22:40:28 »
Ouais mais tu parles "d'adaptation", hors ce n'en est pas une :o

-Sergorn

oui, au temps pour moi :P

sinon je te rejoins sur ce que tu dis, le revival a fait du bien à la série mais le dernier film (Kenshiro Zero ou -Den), ils auraient pu faire mieux...

J'ai personnellement bien apprécié le Jagi Gaiden, même si je l'ai trouvé trop court et que je ne suis pas un fan du dessin.
Globalement, le personnage reste un vrai connard mais n'avait pas un mauvais fond avant. C'est une succession d'échecs, de frustrations et une bonne dose de rancœurs et d'occasions manquées.

Dommage aussi que le Ryuken gaiden ne soit pas cohérent avec le Jagi Gaiden, mais bon les Japonais et la continuité...

On ne peut que ne pas aimer le dessin, l'auteur est un "boucher", regarde son précédent manga...

petit hors sujet : un éditeur us a sorti (ou va sortir) des résumés de chaque saga Ken en film, quelqu'un en a entendu parler ?

http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=386
http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=984

regardez en bas, les épisodes "spéciaux"

ps : je vais tenter de recoller comme ils ont fait à partir des versions qu'on a subbées voir si ça donne quelque chose de cohérent
« Modifié: 29 mai 2012 à 22:52:37 par wakabayashy »

Hors ligne SSK

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #52 le: 30 mai 2012 à 01:04:44 »
Mais bon après quand on compare son Kenshirô à celui de Suda, ça suffit à enfoncer le clou quand même   :o

Bof bof. Même si le Ken des dernières adaptations est graphiquement plus proche du manga, celui du premier film se défend très bien.

Et encore, quand je dis plus proche du manga, c'est à moité-faux. Le trait de Hara était assez loin de la maturité au début, et quand je regarde les premiers tomes du manga, je comprends sur quoi Suda s'est basé pour son character-design. Et pourquoi Ken a un peu une tête de c**.

Pour ça que les remake comme ça, c'est le bien. Que ce soit scénaristiquement ou graphiquement, ça permet d'avoir une vision globale de l'oeuvre sans être handicapé.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #53 le: 30 mai 2012 à 08:24:23 »
Araki n'a designé que 3 personnages il me semble. Bon ok, les plus importants, mais il me semble qu'ils sont 4 ou 5 à avoir bossé dessus en tout, dont Hôjô pour Reina.
Ce qui revient à dire que pour ces nouveaux films, l'équipe à fait table rase du passé pour produire quelque chose qui rend "enfin" hommage au style de Tetsuro Hara. C'était vraiment le but, je regrette juste l'absence de Kamiya Akira au final.

Citer
C'est quoi les différences entre le manga et l'anime?
Rien si ce n'est que c'est dénués d'émotions, on a le droit à un délire avec Asuka autour d'une montgolfière. Au final on ricaine plus qu'autre chose.

Citer
Et encore, quand je dis plus proche du manga, c'est à moité-faux. Le trait de Hara était assez loin de la maturité au début, et quand je regarde les premiers tomes du manga, je comprends sur quoi Suda s'est basé pour son character-design. Et pourquoi Ken a un peu une tête de c**.
+1 Les premiers tomes vieillissent mal, il faut attendre la prison de Cassandre pour voir partir une évolution graphique.

En ce qui concerne mes morts favorites ;

1er Juza : Mon personnage favoris, bien que défait par Raôh (voir humilié sur la fin), il part avec le sourire. L'ironie de sa mort c'est qu'au final, Raôh parviendra à approcherJulia avant Kenshirô. Une des morts les plus déroutantes puisque le héros lui même n'en aura pas forcement conscience. Ce qui le rend assez unique. Son dernier flash back ne manque pas d'intérêt, et dans l'univers des manga, j'ai toujours trouvé ce contexte très singulier dans le manga.

2ème Shû : Très belle mort, extrêmement célèbre et sans doute plus que son art martial. Voilà une mort qui nous fait haïr du plus profond de notre cœur Sauther. Le supplice de Shû est vraiment touchant.

3ème Ein : Certes, il s'agit d'un ersatz de Jûza, mais sa mort est admirable. Peut être classique en réfléchissant bien, mais j'aime son visage, lorsqu'il annonce à Bat que c'est fini pour lui. Le dessin de Hara (il revient exceptionnellement dessus Hara via la couv) est fort, puissant ...  Sans cet échange de regard entre Bat et Ein, cette mort n'aurait pas eu la même saveur. Et puis mourir pour une femme, c'est pas un peu classe non ?
« Modifié: 30 mai 2012 à 08:27:25 par Yuto »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #54 le: 30 mai 2012 à 09:52:39 »

1er Juza : Mon personnage favoris, bien que défait par Raôh (voir humilié sur la fin), il part avec le sourire. L'ironie de sa mort c'est qu'au final, Raôh parviendra à approcherJulia avant Kenshirô. Une des morts les plus déroutantes puisque le héros lui même n'en aura pas forcement conscience. Ce qui le rend assez unique. Son dernier flash back ne manque pas d'intérêt, et dans l'univers des manga, j'ai toujours trouvé ce contexte très singulier dans le manga.

Je sais pas si son combat contre Raoh est le même en manga mais en anime c'est mon préféré, vraiment excellent ce combat

Hors ligne Bougloucass

Re : Hokuto no ken
« Réponse #55 le: 30 mai 2012 à 11:15:09 »
En pleine lecture des premiers tomes (j'en suis au 5e), je ne suis pas d'accord du tout pour dire que le graphisme des 1er tomes vieillissent mal!!...
C'est moins fin que la suite, mais c'est très joli quand même!!...
A titre de comparaison, les premiers JOJO'S BIZARRE ADVENTURE vieillissent mal (et encore, plongé dedans, on s'y habitue vite)!!...
Je trouve que Kenshirô a une très belle gueule dès le début, sur certaines planches son visage resplendit de beauté même (et de tristesse/haine)!!...

Hors ligne Yuto

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #56 le: 30 mai 2012 à 11:50:50 »
En pleine lecture des premiers tomes (j'en suis au 5e), je ne suis pas d'accord du tout pour dire que le graphisme des 1er tomes vieillissent mal!!...
C'est moins fin que la suite, mais c'est très joli quand même!!...
Par rapport à ce qui suis, je trouve que l’esthétique des personnages est parfois douteux. Tout comme je n'aime PAS DU TOUT les premiers chapitres autour de Rei.

Citer
Je sais pas si son combat contre Raoh est le même en manga mais en anime c'est mon préféré, vraiment excellent ce combat
Oui son épisode final est de Suda justement, et il est assez beau graphiquement.

Hors ligne Sergorn

Re : Hokuto no ken
« Réponse #57 le: 04 juin 2012 à 22:50:37 »
Lu le dernier Tome d'Hokuto No Ken.

Plutôt mitigé.

On est surtout devant une forme d'épilogue - ce qui n'est pas un problème en soi (c'était pareil pour le dernier tome de Souten No Ken que j'ai adoré), mais le contenu est pas très convaincant.

Le coup de l'amnésie est un peu facile, et surtout je trouve que c'est un peu nawak le coup du truc déclanché par l'esprit de Julia et de celle-ci sur son lit de mort qui voulait que Ken prennent soin de Lynn et l'aime... Euh Lynn, elle l'a pas connue un peu que GAMINE ? Puis accessoirement cette histoire où tout le monde veut foutre Ken et Lynn ensemble n'est guère logique en fait - autant il n'a jamais fait trop de doute que Lynn a des sentiments pour Ken, autant le contraire il n'y rien allant vraiment dans ce sens au fil du manga (d'ailleurs c'est plutôt ce que montre ce dernier tome), donc je trouve ça un peu nawak.

Pas mauvais, mais pas vraiment passionant non plus.

Sinon sur le bilan final c'est un excellent manga - qui tire un poil trop en longueur sur la fin (là où j'ai trouvé le rythme de Souten mieux maitrîsé), mais a su s'arrêter au bon moment.

-Sergorn

Hors ligne Badnakin

Re : Hokuto no ken
« Réponse #58 le: 08 juin 2012 à 00:04:36 »
Personne ne parle de Souten no Ken en animé ? :)

Hors ligne Sojiro

Re : Hokuto no ken
« Réponse #59 le: 08 juin 2012 à 00:08:42 »
J'aimerais bien me regarder les HnK, sachant que les seules choses que j'ai vu c'est quand j'étais petit au Club Do, avec les célèbres Hokuto de cuisine de la VF  [:lol] Mais y'a tellement de différent anime/film/Oav que je suis totalement perdu à vrai dire. Faut regarder quoi et dans quel ordre ? Et j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de longueurs et épisode un peu "annexe" dans le DA, c'était qu'une impression ou la réalité ? Car j'avoue que je suis assez exigent et ça me gave vite les animes à multiples épisodes bouche trou  [:fufufu]
Mais bon j'aimerais bien quand même réellement découvrir HnK en vostfr vu comme c'est culte, au dela de juste m'être marrer devant la VF assez  [:delarue1] [:delarue4]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #60 le: 08 juin 2012 à 01:56:38 »
Citer
Faut regarder quoi et dans quel ordre ?

Franchement c'est difficile à donner un "bon" ordre. Perso je pérfère le revival que je trouve plus fidèle à l'esprit, mais c'est bien moins complet et plus condenscé que l'anime des '80. Le mieux que je puisse te faire c'est dire ce qui corresponds à quoi :


Vintage:
"Hokuto no Ken" (Séries TV) adapte la première partie du manga représentant le conflit enter Ken & Raoh.
"Hokuto no Ken 2" (Séries TV) adapte la seconde partie du manga avec les Asura
"Hokuto no Ken" (Film) est une version condensée (mais de grande qualité) du début du manga.

Revival:
"L'Ere de Raoh 1&2" (2 Films) réadaptent en condescant et ajoutant de nouveaux personnages l'histoire du combat contre Raoh jusqu'à son terme. A noter qu'il ne reprends pas au début et se situerait "chronologiquement" après le film des '80, évitant ainsi la redite avec celui-ci.
"La Légende de Toki & Julia" (2 OAVs) réadaptent aussi une partie de cette période, chacun centré sur les personnages respectifs de Julia et Toki. A voir de préférence entre les deux films.
"La Légende de Kenshiro" (1 Film) - le dernier film du revival, mais qui n'est hélas qu'un filler médiocre incrusté au début de l'histoire du manga.
"La Légende de Raoh" (Série TV) - adaptée du manga du même nom, et introduit notament les deux nouveaux personnages des films.

Autre:
"Shin Hokuto No Ken" (3 OAVs) une adaptation d'un roman de Buronson & Hara. Les avis varient dessus, mais des persone de confiance m'ont dit du bien.
"Souten No Ken" (Série TV) une adaptation du début de la "Préquelle" dans les années '30.

C'est tout niveau anime, et ça compte pas les spin off papiers ^^

Personne ne parle de Souten no Ken en animé ? :)

J'ai jamais eu l'occasion de le voir, et sachant que seul une petite partie du manga est adapté sur 26 épisodes je peux pas dire que ça m'ait motivé.

J'en ai pas foncièrement entendu du bien, mais vu que j'avais entendu beaucoup de mal de Souten avant de lire, je me fie pas trop à ça.

-Sergorn
« Modifié: 08 juin 2012 à 08:41:23 par Sergorn »

Hors ligne SSK

Re : Hokuto no ken
« Réponse #61 le: 08 juin 2012 à 02:20:51 »
Sôten no Ken, j'ai lu le même type de commentaire que sur Angel Heart, à savoir que c'était moche et mal réalisé. Mais le manga ne m'attirant pas spécialement à la base, elle ne m'intéressait pas.

J'ai retenté Shin Hokuto no Ken la semaine dernière, sans succès, me suis à moitié endormi devant le premier épisode. C'est pas moche, juste chiant.

Pour ce qui est à voir absolument dans la liste de Sergorn, je dirai :
- les séries Hokuto no Ken et Hokuto no Ken 2
- le premier film Hokuto no Ken, détesté par l'auteur en raison de sa trop grande violence ([:lol])
- les deux films Raoh Den (L'Ere de Raoh)
- les OVA Julia Den et Toki Den (Légende de Julia et Toki), qui complètent les films Raoh Den

Le film Kenshirô Den (Légende de Kenshirô) est un gâchis qui ne sert à rien.

Par contre le truc avec la première série, c'est de surtout pas se repasser le doublage VF. Moi je me mate régulièrement des extraits sur You Tube, et quand je mate la VOSTF... ben impossible de ne pas repenser aux Ogouzeries. Ca gâche un peu le truc.
« Modifié: 08 juin 2012 à 02:25:37 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sojiro

Re : Hokuto no ken
« Réponse #62 le: 08 juin 2012 à 02:58:06 »
Donc en fait je peux regarder direct le premier film de HNK puis les films  " La légende de Toki et de Julia" puis je me regarde les 2 films du la légende de Raoh (  ou alors les légendes de Toki et Julia je les regarde après les 2 films de la légende de Raoh ? )

Et après tout ça je peux regarder la légende de raoh ( série Tv ) elle a un intérêt ? ( je zappe la légende de Kenshiro vu qu'a vos 2 avis ça à l'air d'être du filler bidon, et les fillers me gonflent très rapidement en général, surtout ceux de piètre qualité )

Je pense commencé comme cela, puis si vraiment j'accroche à fond je me regarderais le 2eres séries tv à l'ancienne, car elles ont l'air d'avoir pas mal de longueurs et de moindre qualités, ce qui me rebutera peut être si je commence par cela et me fera arrêter en gâchant surement une belle oeuvre. Je vais pas trop rien capté en commençant comme je l'ai dis par le premier film ?

Compliqué quand même tout cela quand tu as tout à rattrapé, pire que Kenshin ^^
« Modifié: 08 juin 2012 à 03:00:33 par Sojiro »

Hors ligne Alain

Re : Hokuto no ken
« Réponse #63 le: 08 juin 2012 à 08:33:02 »
Bizarre SSK, les films "Shin HnK" sont géniaux et cela m'étonne que tu n'aimes pas.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #64 le: 08 juin 2012 à 10:01:30 »
Bizarre SSK, les films "Shin HnK" sont géniaux et cela m'étonne que tu n'aimes pas.
Pour moi la seule chose qui est excellente dans ces OAV c'est l'affrontement Ken/Seiji, le reste j'ai pas trouvé ça terrible

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #65 le: 08 juin 2012 à 10:28:40 »
Disons qu'il y a du sympa et du beaucoup moins. L'OAV 2 ne sert pas à grand chose, on aurait pu en faire 2 OAV plus long, il y a des longueurs un peu pénibles...
Personnellement je trouve le thème intéressant, mais je connais des gens qui l'ont détesté cordialement.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Hokuto no ken
« Réponse #66 le: 08 juin 2012 à 10:35:20 »
C'est vrai que l'OAV 2 est le moins bon des 3, mais je l'ai trouvé d'un chiant

Hors ligne Sojiro

Re : Hokuto no ken
« Réponse #67 le: 08 juin 2012 à 14:00:51 »
La légende de Julia et Toki, faut les regarder avant ou après les 2 films l'Ere de Raoh ?

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #68 le: 08 juin 2012 à 14:17:12 »
Jdirais entre les deux, au moins pour Toki. Julia aussi, mais on perd "l'effet de surprise" de la révélation. :D

Hors ligne Sojiro

Re : Hokuto no ken
« Réponse #69 le: 08 juin 2012 à 14:32:02 »
Bon bah va pour le Toki entre le 1 et le 2 et Julia après  [:aloy]

Hors ligne Alain

Re : Hokuto no ken
« Réponse #70 le: 08 juin 2012 à 14:36:28 »
Ben regarde dans l'ordre que tu veux : tu feras le tri dans ta tête après coup.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sojiro

Re : Hokuto no ken
« Réponse #71 le: 19 juin 2012 à 03:20:20 »
Je trouve pas le le premier film en vostfr c'est louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrd  >:( Et au vu de la VF comique dont je me souviens jeune, je voulais absolument la vostfr, et oui je veux tipiiiaak, je tipiak toujours avant d'acheter ou non :o Si quelqu'un à un lien en vostfr HD ou même DvDrip je veux bien  [:jap]
« Modifié: 19 juin 2012 à 03:28:56 par Sojiro »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Hokuto no ken
« Réponse #72 le: 19 juin 2012 à 08:17:54 »
Copie/colle dans google :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #73 le: 19 juin 2012 à 08:30:14 »
Je trouve pas le le premier film en vostfr c'est louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrd  >:( Et au vu de la VF comique dont je me souviens jeune, je voulais absolument la vostfr

Sur ce plan ceci dit il est bon de noter que la VF du film, bien que reprenant les voix de la série, est doublée tout à fait sérieusement, loin de l'horreur qu'est la VF de la série. J'ai souvenir d'un doublage de bonne facture globalement.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Hokuto no ken
« Réponse #74 le: 19 juin 2012 à 21:29:30 »
Oui, le doublage est globalement bon et sérieux. Après, on échappe pas à 2-3 trucs comiques mais qui s'intègrent plutôt bien.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: