Auteur Sujet: Hokuto no ken  (Lu 43339 fois)

Hors ligne titi

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #250 le: 18 avril 2018 à 13:32:58 »
C'est ca, ce nouvel animé reprend la où le premier s'est arrêté. J'ai aucune idée du nombre de tomes adaptés par contre.

-Sergorn

J’ai pas fini l’ancien animé tellement il était mauvais ...
C’est TMS si j me trompe pas ?

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #251 le: 18 avril 2018 à 15:12:22 »
J’ai pas fini l’ancien animé tellement il était mauvais ...

Pareil. C'était désespérant de voir ce manga aussi mal traité...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #252 le: 18 avril 2018 à 19:32:29 »
C'est ca, ce nouvel animé reprend la où le premier s'est arrêté. J'ai aucune idée du nombre de tomes adaptés par contre.

-Sergorn

t'es sûr de toi ? je crois que la nouvelle série adapte le nouveau manga en cours (j'ai pas vu la première série)

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #253 le: 18 avril 2018 à 19:37:53 »
Non, la nouvelle série reprend exactement là ou l'autre s'est arrêtée : Yuling prend la tête du Quing Bang.
« Modifié: 18 avril 2018 à 19:39:55 par Le Passant »

En ligne Sergorn

Re : Hokuto no ken
« Réponse #254 le: 18 avril 2018 à 19:45:58 »
Oui, la série a le nom du nouveau manga mais n'a rien à voir avec donc :))

Ceci dit je trouve pas cette nouvelle mouture désagréable : la 3D est jolie, les décors aussi, et y une bonne mise en scène. On est très loin de la cata Berserk.

Dommage que l'animation 10 FPS vienne gacher tout ça, avec une animation normale ça passerait crêve.  [:mouaisok] Je comprends pas cette fixette des Japs sur le low FPS, oui ça économise mais c'est pas non plus la mort de faire de la vraie animation.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #255 le: 18 avril 2018 à 19:49:43 »
Ils l'ont clairement appelé comme ça pour surfer sur la sortie de la suite du manga, d'où le nom. Et de façon cynique, on peut se dire que vu la cata de la première série ça peut être considéré comme une renaissance.

Et si ça marche bien, qui sait, ils enchaîneront peut-être sur la suite.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Hokuto no ken
« Réponse #256 le: 23 avril 2018 à 21:29:05 »
Tu ne le sais pas encore mais...

Spoiler (click to show/hide)

Ah la la, ces japonais :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Hokuto no ken
« Réponse #257 le: 23 avril 2018 à 22:59:03 »
J-j'ai une soudaine envie de déo Hokuto no Ken- m-mais, une publicité a fonctionné sur moi.  [:beuh] NANIIIII-
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Hokuto no ken
« Réponse #258 le: 24 avril 2018 à 09:33:57 »
Meilleure pub de l'univers [:pfft] [:pfft] [:pfft] [:pfft] [:pfft] [:pfft] [:pfft]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Hokuto no ken
« Réponse #259 le: 24 avril 2018 à 12:04:54 »
J'approuve ! [:sparta1]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #260 le: 26 avril 2018 à 14:25:23 »
Tu ne le sais pas encore mais...

Spoiler (click to show/hide)

Ah la la, ces japonais :o

D's©
Je nécessite de toutes mes forces  [:bave]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Hokuto no ken
« Réponse #261 le: 27 avril 2018 à 01:30:16 »
Oui, la série a le nom du nouveau manga mais n'a rien à voir avec donc :))

Ceci dit je trouve pas cette nouvelle mouture désagréable : la 3D est jolie, les décors aussi, et y une bonne mise en scène. On est très loin de la cata Berserk.

Dommage que l'animation 10 FPS vienne gacher tout ça, avec une animation normale ça passerait crêve.  [:mouaisok] Je comprends pas cette fixette des Japs sur le low FPS, oui ça économise mais c'est pas non plus la mort de faire de la vraie animation.

-Sergorn

Plus qu'une question d'économie (car c'est pas la mort de louer une render farm à défaut d'en avoir une dans leur studio) c'est qu'ils essaient d'imiter l'animation traditionnelle de 12 dessins par secondes doublés pour arriver à du 24 fps (avec des exceptions en fonction de la nécessité du passage en question où certains moments passeront à du 24 dessins par secondes). Sauf que là ils le font mal  [:lol] Ils animent normalement et décident de rendre que certaines frames qu'ils doubleront ce qui donne le sentiment de ralentissement d'un 10 fps au lieu d'animer directement sur une animation en 12 fps qui sera doublée. Cela signifie que l'animation doit être conçue avec du 12 fps en tête et les mouvements auront le même genre de raccourcis employés pour l'animation 2D ce qui va créer du dynamisme par la même occasion là où une animation "normale" puis ralentie sera certes ""fluide"" et réaliste dans le mouvement mais manquera de ce léger côté "punchy" et ici donnera l'impression de lagger .

Ceux qui l'ont bien comprit sont Arc System Works qui anime leurs persos en 12 fps doublées (même si le jeu tourne en 60 fps) ainsi qu'utilise pleins de procédés pour créer l'illusion 2D (la gueule de leur mesh étiré et déformé pour créer les raccourcis de perspective dans un angle de caméra est  [:lol] mais efficace) et ça marche bien. 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Hokuto no ken
« Réponse #262 le: 02 juillet 2018 à 16:42:22 »
Un critique du film Ken US :


Hors ligne White74

Re : Hokuto no ken
« Réponse #263 le: 07 juillet 2018 à 16:10:10 »
J'ai quelques mangas sur Ken, par encore lu car... pas les tomes 1... lol

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #264 le: 27 août 2018 à 14:25:51 »
Regenesis va avoir une saison 2, début le 1er octobre...au moins on s'arrêtera pas au milieu d'un filler après avoir ignoré la moitié de Souten no Ken. [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Hokuto no ken
« Réponse #265 le: 27 août 2018 à 18:15:35 »
Le filler était tellement immonde que je suis même pas sûr d'avoir envie de voir la suite.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #266 le: 27 août 2018 à 18:16:43 »
Bizarrement, le filler en question introduit le premier vrai ennemi de ReGenesis manga ! [:lol]
Je me demande d'ailleurs si c'est pas un genre de projet crossmedia.

En ligne Sergorn

Re : Hokuto no ken
« Réponse #267 le: 27 août 2018 à 18:24:58 »
Ca donne pas envie de lire ReGenesis dans ce cas  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #268 le: 27 août 2018 à 18:32:42 »
Je parlais d'ennemi en tant qu'entité, pas des personnages. Apparemment, les trois gars du filler pratique la même technique que l'opposant principal des premiers chapitres de ReGenesis. Mais je trouve ça très bizarre, justement. [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #269 le: 18 janvier 2019 à 08:52:02 »
Un nouveau projet en préparation, mais aucune info sur sa nature...

https://www.hokutolegacy.com/2018/12/26/projet-202x/

Si j'étais cynique, je dirais Pachinko. [:trollface]

En ligne Sergorn

Re : Hokuto no ken
« Réponse #270 le: 18 janvier 2019 à 09:49:08 »
Ils vont réadapter l'original en 13 episodes avec le style de Souten.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #271 le: 21 mai 2019 à 12:13:55 »
Alors le manga Souten no Ken Regenesis reprend apparemment en partie l'anime, du moins quelques éléments. Le trip autour de la destinée de la gamine, la tête du grand prêtre, le simili-KKK...mais le reste est assez différent.

Et ils ont annoncé un jeu RPG sur smartphone. :o

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #272 le: 11 novembre 2022 à 17:09:07 »
Necropost : quelqu'un aurait l'image de l'introduction originale de King/Shin dans le manga ? Je sais que cette planche avait été refaite pour la perfect edition et j'aimerais comparer le style de cette dernière avec l'original.

Hors ligne Le Passant

Re : Hokuto no ken
« Réponse #273 le: 03 décembre 2022 à 13:12:04 »
Tiens, je découvre que le spin-off Raoh va sortir dans le même format/présentation a priori que la nouvelle édition de Hokuto no Ken.
https://www.amazon.fr/Hokuto-Ken-Spin-Off-Raoh/dp/2820345921/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1USM2CBPE3SZI&keywords=hokuto+no+ken&qid=1670069315&sprefix=hokuto+no+ken%2Caps%2C80&sr=8-2

Vu que le format est le même et le style presque identique à celui de l'édition de Soten no Ken, ça fera un ensemble plutôt cohérent. S'ils pouvaient sortir le reste aussi...il y a beaucoup de trucs épars, mais il y aurait possibilité de regrouper certaines choses.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Hokuto no ken
« Réponse #274 le: 03 décembre 2022 à 14:25:54 »
Ah, j'aimerais bien voir les spin-off sur Rei et Yuria Julia, je n'avais pas eu l'occasion de les lire.

Tags: