Auteur Sujet: Sakura Wars !  (Lu 5020 fois)

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« le: 05 octobre 2011 à 21:39:22 »
A tous les adorateurs, spectateurs, gameurs ou simples touristes intéressés dans le phénomène et le monde de Sakura Wars : Soyez le et la bienvenu(e) !

Ici c'est le point de rencontre pour tous et toutes qui veulent laisser quelque chose sur cette magnifique série, tant animé, que manga, que jeux vidéos.

ENJOY !
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« Réponse #1 le: 05 octobre 2011 à 21:45:10 »
C'est ironique quand même dans le sens ou je ne connais cet univers que grâce aux jeux vidéos, après tout c'est la base même de la licence. :D

Il se peut donc que je ne connaisse pas certains persos exclusifs aux animes... mais ça ira je pense. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« Réponse #2 le: 05 octobre 2011 à 21:51:26 »
T’inquiètes va, les choses qui seront des cases blanches pour moi, tu les rempliras et réciproquement.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Char

Sakura Wars !
« Réponse #3 le: 05 octobre 2011 à 21:54:36 »
Et ça cause de quoi? :o

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« Réponse #4 le: 05 octobre 2011 à 22:01:41 »


Et ici toutes les ouvertures.



EDIT : en résumé cela donne :
Au début du XXe siècle, une brigade secrète, la « Flower Imperial Company », est chargée de veiller à la sécurité de la capitale impériale, régulièrement attaquée par des monstres. Elle est constituée de jeunes filles de diverses origines, dotées de grands pouvoirs spirituels. Sakura a elle aussi un grand pouvoir. Elle tente donc d'intégrer ce qui n'est, aux yeux du public, qu'une simple troupe d'acteurs du théâtre impérial. Après des débuts difficiles avec ses camarades, elle apprendra à se servir de son arme spirituelle au même titre que ses consœurs. Mais arriveront-elles à sauver leur pays contre les démons qui se préparent à attaquer ?
« Modifié: 05 octobre 2011 à 22:08:13 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« Réponse #5 le: 05 octobre 2011 à 22:12:22 »
Et ça cause de quoi? :o

Ca cause au départ d'une jeune enseigne de vaisseau de la marine japonaise appeler Ôgami Ichirou qui reçoit une mutation sur Tokyo... il va vite déchanter quand il se rendra compte que sa perspective de carrière se limitera a être l'homme a tout faire dans le plus prestigieux théâtre du coin. Mais derrière le directeur éméché et la horde de jeune femme toute plus différente les unes que les autres, se cache en fait une unité d'élite qui assure la sécurité de la capitale en contrôlant les Koubu, machines de type armure de combat qui requiert une grande force psychique. Accessoirement rare sont les hommes pouvant mouvoir ces choses et ce n'est pas pour rien qu'il a été choisi. Débute pour lui les ennuis car les relations avec ses subordonnées ne vont pas être faciles... [:aie]

PS : Inutile de dire que nous sommes dans un Tokyo parallèle du début des années 20 où la technologie Steampunk est bien développée.

Edit : Sinon DDM ta première vidéo c'est le générique de Sakura Taisen 2 avec des images du 5. [:aloy]

Edit 2 : Je donne en gros le synopsis du premier jeu vidéo. (et un peu du 5 mais ce n'est plus le même héros ni la même ville vu que cela se passe a New York.)
« Modifié: 05 octobre 2011 à 22:18:03 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Sakura Wars !
« Réponse #6 le: 05 octobre 2011 à 22:16:02 »
Ok, il y a une certaines chronologie entre les différents supports?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« Réponse #7 le: 05 octobre 2011 à 22:21:16 »
Bah je ne sais pas trop en fait... me semble que ouais, les oav et autre dérivé sont des sortes de gaidens je crois bien... et la série TV (le synopsis de DDM) reprends en gros les événement du 1 mais avec la perspective de Sakura. [:fufufu]

Edit : Demain je m'attaquerais au plus long... la présentation des personnages... on commencera par les différentes "héroines" au moins je suis sur qu'elle seront pas zappées [:lol]
« Modifié: 05 octobre 2011 à 22:25:00 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Sakura Wars !
« Réponse #8 le: 05 octobre 2011 à 22:24:50 »
Ok, je jetterai un coup d'oeil a l'occasion ^^

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« Réponse #9 le: 05 octobre 2011 à 22:28:24 »
Edit : Sinon DDM ta première vidéo c'est le générique de Sakura Taisen 2 avec des images du 5. [:aloy]

Edit 2 : Je donne en gros le synopsis du premier jeu vidéo. (et un peu du 5 mais ce n'est plus le même héros ni la même ville vu que cela se passe a New York.)
De là ma proposition d'un partenariat entre nous deux pour Sakura Wars.
Bon, moi je tire, je grimpe dans mon lit. Faire dodo ! :o
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« Réponse #10 le: 05 octobre 2011 à 22:34:52 »
On force personne. [:jap]

Mais j'avoue que vu le paquet de chose qu'il y a autour de ça.... 5 jeux principaux au moins autant de jeux dérivés (colunms et autre bêtise typiquement jap), de nombreux OAV et films.... ainsi qu’évidement un paquet de comédie musicale.

Parce qu'a la base le concept du jeu voulu par Red Company était avant tout un jeu a mi chemin entre la parodie de jeu de drague très sage et limité malgré tout (il y a un tas d’héroïne stéréotypées... la fille maladroite, la sportive, la fille mature, la gamine, l'intello, et j'en passe) et la comédie musicale.. d'où la présence du théâtre... ironiquement on assiste jamais a une vraie représentation mais de temps en temps a des répétitions. Bref tout dans cet univers est a la base pas très sérieux, même si il y a bien sur des moment très graves notamment dans les batailles et on y retrouve les valeurs classiques tels que l'amitié, l'amour et la justice pour triompher de l'adversité. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Sakura Wars !
« Réponse #11 le: 05 octobre 2011 à 22:56:32 »
On force personne. [:jap]
Je me doute bien ^^
Nan mais ça peux être intéressant a regarder, assez pour attirer ma curiosité

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« Réponse #12 le: 06 octobre 2011 à 05:54:49 »
On force personne. [:jap]
Nous n'allons pas faire de la mega pub pour visionner cette série comme une certaine fic. (qui a quand même son charme... la fic je parle ici [:dawa]. La série ma déjà concise :D).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« Réponse #13 le: 06 octobre 2011 à 17:02:57 »
Pour une présentation sommaires des persos (hors Paris et New York) regardez là... (google trad power)
http://sakuramangalove.centerblog.net/rub-sakura-wars-.html
Orihime reste du coup ma préférée dans le groupe d'origine. (italo-japonaise ça envoie. [:lol])

La suite après... car normalement j'aurais du tout taper moi même, mais une fausse manip' a fait que j'ai tout perdu... [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« Réponse #14 le: 06 octobre 2011 à 22:43:07 »
Bon alors.... On tape dans Sakura Taisen 3. Notre bon Ôgami gagne une mutation a Paris a la fin du 2, le voila donc momentanément capitaine de la division parisienne, on y retrouve donc la même formule pour les personnages féminins et biensur ils vont sauvé la capitale d'un grand péril. La ville de Paris étant là pour apporter de l'exotisme au joueur japonais moyen.  [:lol]



De gauche a droite...

Lobelia Carlini : Une Italo-roumaine, un sacré numéro cette fille, voleuse, menteuse mais elle possède un grand pouvoir, elle se joint au groupe a contre cœur surtout pour échapper a la police.

Glycine Bleumer : Une française, l'aristo du groupe, donc hautaine, imbue d'elle même, elle voit un peu notre héros comme un samurai mais un peu sauvage quand même.

Hanabi Kitaoji : Japonaise mais avec des racines française, une fille très douce et adorable, a peine mariée elle se retrouve veuve suite a un naufrage et a une peur panique de l'eau depuis. (ma préférée de ce groupe.)

La petite c'est Coquelicot : Vietnamienne, enjouée et pleine de vie malgré le fait qu'elle soit orpheline, c'est une enfant de la balle qui a plus d'un tour dans son sac.

Enfin Erica Fontaine : Française, une bonne soeur dès plus maladroite, mais attachante car elle fait tout son possible pour rendre service. C'est aussi l’héroïne principale de cet opus... elle rejoint donc Shinguji Sakura et nous allons le voir plus tard... Gemini Sunrise.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« Réponse #15 le: 07 octobre 2011 à 05:58:42 »
Il y a le Benji qui s’amuse ici.

Ma favorite dans ST 3, aucune doute, Glycine. Je suis à genoux pour cette fille [:miam] . En plus, elle me fait vachement penser à une autre blonde, d’une autre série (Tsukiumi), qui a un caractère de tsundere. J’adore les rousses, mais pour une raison inconue, j’adore les blondes avec un certain caractère.

Gemini Sunrise bien sûr... [:bave]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« Réponse #16 le: 07 octobre 2011 à 12:12:16 »
Bah tiens, puisque t'aime bien Gemini a toi de faire la présentation rapide des héroines du 5. :D
Après il y a une flopée d'autres personnages (secondaire, les méchants etc...) mais ça devient compliqué je ne maitrise pas la langue japonaise tel un Arch' ou une Mysthe...
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« Réponse #17 le: 08 octobre 2011 à 00:27:51 »
Sakura Wars 5: Même thème, nouvelle équipe. Lieu de l'action: New York. Un chef militaire et ses sbires veut faire de l'Amérique son nouveau 'royaume'.



Haut : de gauche à droite :
Diane Caprice : un médecin à la santé fragile mais possédant une puissance spirituelle (la ‘force’ qui fait fonctionner les mecha’s (Koubu) dans la série) incroyable. C’est cette puissance qui détruit doucement son corps et elle se trouve en chaise roulante. Son pouvoir la permet de voir l’approche de la morts des êtres vivants.
Gemini Sunrise : L’héroïne de Sakura Wars 5. Une américaine et cowgirl du Texas. Elle adore tout ce qui se porte au Japon et à suivi un entraînement comme samouraï. Elle est enclin à la rêverie et à la dépression. Elle possède une double personnalité, Geminine, qui est plus agressive et combative. Elle a également une monture blanche qui s’appelle Rally. Elle se bat avec un katana et un révolver Colt Single Action.
Ratchet Altair : Un personnage principale dans le film de Sakura Wars (ou elle était le chef de l’escadre des Koubu). C’est une experte dans le lancer de couteaux. Elle perd progressivement sa force spirituelle et se fait remplacer comme chef de l’escadre américaine par un jeun officier japonais. Elle devient dès lors le capitaine en second de l’équipe.

Bas : de gauche à droite :
Sagitta Weinberg : Avocate afro-américaine et leader d’un groupe de motards. Elle a beaucoup de caractère et adhère à l’application stricte de la loi, qu’elle voit comme la seule possibilité de résoudre les problèmes. Elle se calmera progressivement.
Shinjiro Taiga : Le protagoniste de cinqième tome. Jeune officier japonais de la Marine Japonaise, il est le neveu d'Ohgami Ichiro (le protagoniste masculin des séries précédentes).
Subaru Kujô : Énigmatique et androgyne en apparence, elle est reconnue comme un génie et on dit d’elle qu’elle est imbattable au combat. Très analytique, elle se fait passer comme arrogante. Il existe une possibilité qu’elle soit en faite immortelle.
Rikaritta Aries : Chanteuse, danseuse et chasseur de prime. Elle se bat avec deux revolvers Remington. Perfectionniste, ayant un appétit vorace, elle est accompagnée par sa petite belette apprivoisée, Niko (qui pourrait servir comme ‘nourriture’ si jamais l’escadre se trouverait sans rations durant une pénurie en mission).


La suite, Sakura Wars New York NY:



Les héros de gauche à droite sont : Sagitta Weinberg, Rikarikka Aries et Niko, Shinjiro Taiga, Gemini Sunrise, Subaru Kujô et Diane Caprice.

Les antagonistes sont un mystérieux Égyptien, portant au tour du coup le wdjat (œil d’Horus) et le sceptre was dans la main (pour ceux qui ne maîtrise pas l’ancien égyptien, le ‘w’ se prononce ‘ou’) et une Égyptienne. L’Égyptien est, en réalité, le pharaon Toutankhamon, vieux de plus de 3000 ans mais qui à conservé sa jeunesse. Il veut devenir le nouveau dieu solaire et possède la faculté d’appeler des momies vivantes et de transformer les gens en sable. L'Égyptienne est en réalité personne d’autre que la déesse chatte Bastet, qui voudrait voir Toutankhamon devenir un dieu à part entier.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Sakura Wars !
« Réponse #18 le: 08 octobre 2011 à 08:34:13 »
Bien, mon bon DDM. Certains trouvent les personnages du 5 moins travaillés, perso je les aiment toutes sauf peut être Diana... Ma préférence va vers Sagitta et Gemini. [:lol]

Bon comme vous l'avez remarqué, elles ont toutes un nom en rapport avec les étoiles... comme pour Soletta Orihime et Leni Milchstrasse (de Sakura Taisen 2). C'est normale elles appartiennent ou apprenaient toutes a la division Hoshigumi. En contradiction (si j'ose dire) de la division Hanagumi où toutes les filles ont un nom en rapport avec les fleurs. :D

Notons aussi pour l’anecdote que Shinjiro, n'est pas aussi mature que Ôgami, il a beaucoup de mal a remplacer Ratchet au début... et en plus il adore le théatre et un moment même il remplace une fille... ils se fait appeler alors Petit Mint. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sakura Wars !
« Réponse #19 le: 11 janvier 2012 à 13:47:28 »
Autant en profiter qu'il y ai ce sujet...

Elles y sont toutes pour les 15 ans (même Maya Okamoto en Orihime), ça va être le rêve ce show. J'ai hâte de me le "procurer". [:petrus yes]

Edit : A noter qu'on a la version japonaise de "on fait tourner les serviettes"! [:lol] [:lol]
J'espere d'ailleurs qu'il n'y aura pas de problème technique comme le premier entre larsen, fausse note et problème de chorégraphie. :D
« Modifié: 11 janvier 2012 à 23:22:45 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Sakura Wars !
« Réponse #20 le: 11 janvier 2012 à 23:15:12 »
Est-ce normal que j'ai la bande-annonce pour le film "Orphan" quand je clique sur le lien ?
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sakura Wars !
« Réponse #21 le: 11 janvier 2012 à 23:23:51 »
Oups! C'est corrigé. Merci. [:lol]
Faut vraiment remettre l'intégration des vidéos, et j'ai pas vérifié mon lien comme je le fait d'habitude, trop enthousiaste pour ça. [:aie]

Edit : Enfin si il a l'air de manquer Ratchet Altair. [:fufufu]
« Modifié: 11 janvier 2012 à 23:32:03 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Sakura Wars !
« Réponse #22 le: 11 janvier 2012 à 23:40:35 »
J'aime bien Diana Caprice et Maria. Très bonne ressemblance dois-je dire. Par contre, j'ai rien compris aux dialogues.  [:lol] (purée, pourquoi avoir étudié l'italien au lieu du japonais [:pfff] - A noter que cela pourrait le faire avec Orihime, l'italien  8)).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sakura Wars !
« Réponse #23 le: 11 janvier 2012 à 23:44:39 »
Il y a rien a comprendre ce sont des reactions a chaud dans les backstage, ça rigole beaucoup, après mon jap est bien trop modeste... faudrait que je fasse plein de chose de mes journées ,dont renforcer mon jap si jamais mon projet de stage avec mon pote se réalise un jour, plutôt qu'a glander sur le net et ici, c'est mauvais pour mes nerfs.

Après j'avoue que ces nanas sont pour moi limite des légendes, je les entend depuis mon adolescence limite (bon pas celles du 5 elle sont plus jeunes que moi pour la plupart). Voir un spectacle un jour ça serait le rêve. :D
« Modifié: 11 janvier 2012 à 23:49:57 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Sakura Wars !
« Réponse #24 le: 11 janvier 2012 à 23:57:46 »
Voir un spectacle un jour ça serait le rêve. :D
C'est possible, Benji. Qui sait ? Il peuvent une fois passer en France. de mon côté, j'ai toujours voulu voir un live stage de Batman et début décembre j'ai eu ce rêve qui s'est réalisé. Il y avait même la Batmobil en pleine action. :D  C'était bien fait. Donc, qui sait...
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Tags: